Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?

Aller en bas 
+8
hikaru
venusia45
anterak 08
homnorak
spassoirak
sidero
illea
kimi_san
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:47

Gurendaizä a écrit:
Tu l'as fait de tête ?  Question 

=> Presque. J'ai eu quelques doutes sur certains épisodes (notamment les derniers) et j'ai dû faire quelques vérifications en cours de route pour m'assurer que c'était bon. J'espère que cela vous sera utile ...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:51

Bravo alors !  cheers cheers cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:14

Quelle mémoire! Shocked cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:17

Oscar1965 a écrit:
Quelle mémoire! Shocked cheers 

=> Elle est loin d'être infaillible ... et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:18

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 5:29

Waouh, qu'elle mémoire et qu'elle rapidité. Merci Kimi
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 5:47

chapeau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kactarus

kactarus


Messages : 251
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 55
Localisation : dans la tete du grand goldorak

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:57

Vraiment impressionnant merci  cheers tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:30

kimi_san a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Tu l'as fait de tête ?  Question

=> Presque. J'ai eu quelques doutes sur certains épisodes (notamment les derniers) et j'ai dû faire quelques vérifications en cours de route pour m'assurer que c'était bon. J'espère que cela vous sera utile ...  Smile

Quel travail, Kimi !  Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 2340738771
Oui, cela est sûrement utile ; en tout cas, cela va être très utile pour moi. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourrais-tu m’éclairer ?

kimi_san a écrit:

Les amoureux d'Euphor Non visible
Les bords de l'abîme 7
Vaincre ou périr        Aucune
Les nouveaux maîtres des ténèbres 0

Voilà ce que j’ai compris, corrige-moi si je me trompe.
Quand tu écris aucune, c’est qu’aucune route n’est utilisée.
Quand tu écris non visible, c’est que le numéro de la route n’est pas visible mais qu’une route est utilisée.

Par contre, que signifie le zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:12

Kojiana a écrit:
Voilà ce que j’ai compris, corrige-moi si je me trompe.

Quand tu écris aucune, c’est qu’aucune route n’est utilisée.
Quand tu écris non visible, c’est que le numéro de la route n’est pas visible mais qu’une route est utilisée.

=> C'ext exactement cela.

1) Par exemple, dans l'épisode #27 "Vaincre ou périr", Actarus ne peut pas rentrer au Centre avec Goldorak en raison de problèmes mécaniques (compresseur HS) : il doit donc le cacher dans une grotte près du Val d'Enfer. Donc aucune route utilisée.

2) Par exemple, dans l'épisode #59 "Le commando", l'action s'attarde sur la prise d'otage et on voit arriver Goldorak et Alcorak ensuite ... sans savoir quelle route a été utilisée.

3) La série étant également sources d'incohérence (ce n'est pas une nouveauté), cela n'empêche pas les bourdes : dans l'épisode #40, Goldorak semble décoller par la route 0 ... mais c'est la sortie de la route numéro 4 (soit le Val d'Enfer) qui est montrée. Well done !

Kojiana a écrit:
Par contre, que signifie le zéro ?

=> La route #0 désigne la route "classique", celle qui donne sur la pente du barrage vue au cours des 17 premiers épisodes (vu qu'il n'y avait que celle-là de disponible à l'époque).

Puisque le sujet a été relancé, il y a également un détail qui peut expliquer le fait que certaines routes ne sont pas utilisées : le temps nécessaire à la construction ! On peut très bien supposer qu'au moment où les différentes routes sont présentées dans l'épisode #18 "Le nouveau temps des cavernes", celles-ci ne sont pas toutes achevées, notamment en raison du trajet employé, la nature du terrain et les différents obstacles qui vont avec. Si certaines routes utilisent au mieux l'environnement naturel avec un minimum d'interventions humaines (route #4, route #7), certaines sont bien plus complexes : il suffit de regarder le nombre d'ouvrages d'art construits pour la route #2 pour s'en convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:34

Dans l'épisode 28 j'ai remarqué aussi une incohérence ! Il sort par la sortie 0 mais quelques secondes avant il me donne l'impression d'emprunter l'une des routes ! Question

Erreur aussi dans le dernier épisode, il tire ses manettes tout en disant "Goldorak go !" comme pour partir sauf qu'il descend à l'étage inférieur ! scratch J'ai failli me prendre le mur moi ! Wink Wink Wink

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:20

kimi_san a écrit:
=> La route #0 désigne la route "classique", celle qui donne sur la pente du barrage vue au cours des 17 premiers épisodes (vu qu'il n'y avait que celle-là de disponible à l'époque).

Au temps pour moi ! J'ai vraiment besoin de revoir mes classiques, j'étais persuadée que la route 7 était celle de la cascade sous le centre ! Rolling Eyes
Cela me troublait ce 7 qui revenait aussi souvent mais enfin, finalement, cette route est quand même très utilisée ; j'ai fait un graphique à partir des indications de Kimi :

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Routes10


Merci Kimi ! Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 2340738771
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:20

Remarque il y a bien une cascade mais la sortie est plus loin ! Je me souviens même avoir entendu le professeur Procyon dire que la route 7 était la plus éloignée du Centre...

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 2636677666

Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:23

Gurendaizä a écrit:
Remarque il y a bien une cascade mais la sortie est plus loin !

Ma confusion doit venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
» Galerie de Youk : Fan-arts.
» Les pouvoirs d'Actarus
» La complainte d'Actarus
» "Pourquoi Actarus c'est ultime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: