Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?

Aller en bas 
+8
hikaru
venusia45
anterak 08
homnorak
spassoirak
sidero
illea
kimi_san
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:53

Et encore une petite polémique avec les "routes secrètes" utilisées par Goldorak depuis l'épisode #18 "Le nouveau temps des cavernes" pour quitter le Centre.

Quatre routes sur les huit disponibles (sans compter la route initiale que l'on nommera route #0 pour être plus pratique) ont été utilisées (2,4,5,7), les autres ayant été curieusement laissées de côté. Selon les informations que j'ai pu trouver, voilà à quoi elles sont censées ressembler :

- Route #1 : La bouche d’un volcan
- Route #2 : Une forêt primaire (la forêt de Nasu-Kogen)
- Route #3 : Une mine abandonnée
- Route #4 : Une vallée désertique
- Route #5 : Un lac
- Route #6 : Le flanc d’une montagne
- Route #7 : Une grotte sous une cascade
- Route #8 : Une usine abandonnée

Quand on regarde la série, voilà ce que ça donne (j'ai placé le numéro de l'épisode où les routes sont mentionnées ou vues pour la première fois) :

- Route #1 : jamais utilisée.
- Route #2 : débouche sur une mine abandonnée, même si la sortie de la route est dissimulée par un bosquet (épisode #45 "Des fourmis et des hommes").
- Route #3 : jamais utilisée
- Route #4 : débouche dans une vallée désertique et volcanique, le Val d'Enfer (épisode #35 "Le premier raid").
- Route #5 : un lac (épisode #32. "La reine fantôme).
- Route #6 : jamais utilisée.
- Route #7 : une grotte sous une cascade (épisode #18. "Le nouveau temps des cavernes").
- Route #8 : jamais utilisée.


Si on regarde la série, ça tient la route, hormis peut-être pour la sortie de la route #2, qui semble cependant se confondre avec la sortie décrite pour la #3. "Goldorak" n'étant pas un modèle de cohérence, on note certaines erreurs entre ces informations et le plan des routes qui apparait dans la série.

- La route #3 est censée aboutir, selon les dires de Procyon (dans l'épisode #23 "Le déluges des nouveaux mondes"), "dans le réservoir situé derrière le Bois ouest" (une étendue d'eau, donc, ce qui n'est pas sans rappeler la sortie de la route #5).
- La route #1 indique "la bouche d'un volcan". J'ai lu sur un site que le volcan en question est le même que celui d'où débouche la route #4, alors qu'elles sont diamétralement opposées sur le plan !


Pour information, voilà le plan que j'ai tiré d'un épisode de la série ...

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Routesjx8
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:53

Merci pour ces indications, Kimi.

kimi_san a écrit:
Pour information, voilà le plan que j'ai tiré d'un épisode de la série ...
Ce plan apparaît dans un des épisodes ? Tu peux me dire lequel ?

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:07

Je ne m'en souviens plus exactement. Cependant, il existe un plan strictement identique avec les mêmes données dans l'épisode #62 "Les cygnes". Voilà la copie d'écran en question :

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Vlcsnap00047
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:43

Merci.
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:30

Il est également à noter que les vues aériennes de la région du Centre semblent changer d'épisode en épisode ...

Je pense poster un topic là-dessus quand j'aurai un moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 2:47

Merci, très intéressant ce topic sur les routes dans Goldorak. Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
sidero

sidero


Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2009

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:51

- La route #1 indique "la bouche d'un volcan". J'ai lu sur un site que le volcan en question est le même que celui d'où débouche la route #4, alors qu'elles sont diamétralement opposées sur le plan !


Il y a peut être deux volcans. Ce qui expliquerait la présence du volcan pour la route 1 et la route 4.
Maintenant, il est vrai que ma théorie ne tient pas la route par rapport à ton plan.

Et c'est vrai que l'on peut se poser la question.
Pourquoi avoir crée tant de routes si finalement il n'en utilise qu'à peine la moitié?
Et pourquoi n'utiliser en grande partie que la route 7?

Aurait ce été pour duper l'ennemi? La route 7 aurait été un leurre d'un emplacement éventuel de la base de goldorak. Mais ca ne tient pas non plus la route. Car à quoi servent les routes si ce n'est pour que Vega les trouve en pensant qu'il s'agirait de la base?
Et puis si Vega trouverait la route 7, elle les emmènerait direct au Centre. Il suffirait de suivre le couloir.
Sans oublier qu'en cas d'une découverte d'une route par l'ennemi, Procyon n'a que la solution de la détruire au risque des conséquences que ceci entraînerait.

Donc le mystère reste entier. Pourquoi n'utiliser pratiquement que la route 7?
Revenir en haut Aller en bas
http://graskull.forumactif.fr
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 8:04

En fait, le plan parait incomplet. Je pense que les scénaristes ne sont pas trop attardés à dessiner les détails, c'est à dire qu'à à l'époque ils n'imaginaient certainement pas qu'un jour des fans allaient l'analyser en profondeur.

Par exemple, pour la 5, on ne voit pas de lac de dessiner sur le plan; pour la 4 : aucun volcan n'apparait et pour toutes les autres routes c'est le même constat.

Je propose donc de le compléter nous même en ajoutant pourquoi pas des légendes. Qu'en dites-vous ? Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:39

sidero a écrit:
Il y a peut être deux volcans. Ce qui expliquerait la présence du volcan pour la route 1 et la route 4.
Maintenant, il est vrai que ma théorie ne tient pas la route par rapport à ton plan.
=> Le pire, c'est qu'il doit y avoir d'autres plans sur d'autres épisodes. Ces plans ne concernent pas forcément le débouché des routes elles-mêmes, mais la topographie de la région. Il faudrait que je regarde les épisodes pour poster les copies d'écran correspondantes.

sidero a écrit:
Et c'est vrai que l'on peut se poser la question. Pourquoi avoir crée tant de routes si finalement il n'en utilise qu'à peine la moitié?
=> Bonne question. Le fait d'avoir plusieurs routes marque un progrès par rapport aux autres séries précédentes (Mazinger Z et Great Mazinger) puisque, si je me base sur ce que j'ai vu, les robots correspondants n'ont qu'une seule sortie (un bassin pour Z et une caverne située à proximité de la forteresse des sciences pour Great). Alcorine pourra peut-être nous en dire plus à ce sujet. Pour en revenir à ta question, peut-être est-ce simplement dû au fait que les scénaristes ne se sont pas penchés sur la question ?

sidero a écrit:
Aurait-ce été pour duper l'ennemi? La route 7 aurait été un leurre d'un emplacement éventuel de la base de goldorak. Mais ca ne tient pas non plus la route. Car à quoi servent les routes si ce n'est pour que Vega les trouve en pensant qu'il s'agirait de la base? Et puis si Vega trouverait la route 7, elle les emmènerait direct au Centre. Il suffirait de suivre le couloir.
=> La route #7 est utilisée pour la première fois dans l'épisode #18 "Le nouveau temps des cavernes". C'est d'ailleurs dans cet épisode que les nouvelles routes sont évoquées pour la première fois. Il est à noter que l'arrivée de Goldorak (qui sort depuis la chute d'eau qui masque l'entrée de la route) est bien repérée par Hydargos, puisqu'il donne l'ordre à ses troupes d'attaquer : "Concentrez toutes vos forces sur la chute. Il faut absolument lui barrer le chemin du retour ! (citation prononcée de mémoire). Connaissant cette information, pourquoi Véga n'a-t-il pas suivi cette piste ?

sidero a écrit:
Sans oublier qu'en cas d'une découverte d'une route par l'ennemi, Procyon n'a que la solution de la détruire au risque des conséquences que ceci entraînerait.
=> Exact. Cette possibilité est évoquée dans l'épisode #35 "Le premier raid" (resté dans les annales avec la première apparition d'Alcorak) où il est question du sabordateur, dispositif destiné à détruire une route au cas où elle serait repérée par les forces de Véga. Il me semble (à confirmer) que c'est la route #5 qui est concernée ...

sidero a écrit:
Donc le mystère reste entier. Pourquoi n'utiliser pratiquement que la route 7?
=> Peut-être parce que c'est celle qu'on a vu pour la première fois (à part la #0, cela va sans dire) ? Peut-être que c'est celle qui a le plus marqué les esprits ? Comme tu le dis, le mystère reste entier.

spassoirak a écrit:
En fait, le plan parait incomplet. Je pense que les scénaristes ne sont pas trop attardés à dessiner les détails, c'est à dire qu'à à l'époque ils n'imaginaient certainement pas qu'un jour des fans allaient l'analyser en profondeur.
=> Je ne peux que t'approuver sur ce point. Comme je l'ai mentionné plus tôt, Goldorak est une série qui multiplie en certaines occasions les incohérences. Je pense qu'il serait également intéressant d'ouvrir un sujet là-dessus ...
spassoirak a écrit:
Je propose donc de le compléter nous même en ajoutant pourquoi pas des légendes. Qu'en dites-vous ? Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_flower
=> Comme l'aurait dit Hydargos, "C'est une idée géniale", d'autant que cela nous permettrait d'avoir des informations solides quant à l'élaboration de nos fanfics respectives ... Ah, cohérence, quand tu nous tiens ! Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
sidero

sidero


Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2009

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:41

C'est quelque chose quand on est pointilleux.
Mais plus c'est détaillé et cohérent, plus ca a un sens et donc plus réaliste.

Je reviens au plan.
Celui que tu nous montres Kimi-san, t'es tu basé sur le schéma que l'on voit dans l'épisode le temps des cavernes?
Car là, c'est la seule fois, où l'on voit sur un écran, le graphisme de toutes les routes. Sans savoir où ils débouchent.
Ce détail, on ne l'apprend qu'au fur et à mesure que Goldorak les utilise.
Donc, quand vous réaliserez le plan plus détaillé, vous vous baserez sur le dessin qui est posté plus haut en rajoutant les détails qui manquent (comme le volcan, etc...) ou bien tenez vous compte du graphisme de l'épisode le temps des cavernes?

Quand au fait que Goldorak utilise la plupart du temps la route 7, ca doit aussi être une facilité de l'auteur. Pourquoi devrait il se casser la tête à vouloir décrire à chaque épisode, une nouvelle route? C'est plus simple de prendre à chaque fois la même. Ca évite des heures de boulot à la dessiner etc...

Et à la création de ses routes (toujours épisode le temps des cavernes), il a crée 8 routes différentes par principe. Pour offrir un choix de différentes sorties. Plus c'est complexe dans ce genre d'anime, plus ca captive. Même si au départ, il savait qu'il ne fera utiliser à Goldorak qu'une seule route.
A l'exception de rares épisodes où d'autres routes sont prises. Et là surement, pour montrer au spectateur, qu'il n'y a pas que la route 7 qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://graskull.forumactif.fr
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:06

Le plan présenté est tiré de l'épisode #62 "Les cygnes". Le plan présenté ci-après (et qui couvre toute la région du Centre et du ranch du bouleau blanc) est tiré de la Mazinger bible.

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Planregioncentre

Comme je le précisais plus haut, il doit exister d'autres séquences permettant d'obtenir des précisions supplémentaires quant à l'exacte positions des routes. Je vais
prendre le temps de regarder les épisodes une nouvelle fois et je ferai
des copies d'écran dès que je trouverai quelque chose d'intéressant. L'accumulation de toutes ces données nous permettra de faire un plan le plus "réaliste" possible.

Pour rappel, voilà les différentes routes qui ont été vues dans la série et l'épisode où elles apparaissent pour la première fois :

Route 0 : épisode #01 "Les frères de l'espace".
Route 7 : épisode #18 "Le nouveau temps des cavernes".
Route 5 : épisode #32 "La reine fantôme".
Route 4 : épisode #35 "Le premier raid".
Route 2 : épisode #45 "Des fourmis et des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:04

Je relance ce sujet en vous postant les videos des quatre routes (sur les huit) utilisées par Actarus tout au long de la série ...

Route 2 (source : épisode #45. "Des fourmis et des hommes")




Route 4 (source : épisode #50. "L'aigle à quatre têtes")




Route 5 (source : épisode #44. "Quand les chiens sont lâchés")




Route 7 (source : épisode #30. "La pierre de foudre")


Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:00

J'en profite pour remonter le post avec ce lien trouvé

http://www.technofeliz.com/les-routes-de-goldorak/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:45

merci cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:00

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:16

Merci Homnorak, tu as vu qu'ils ont utilisé le forum Invincible comme source (entre autres) .  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:43

oui je n'avais pas remarquer par compte que sale manie d'ecrire Goldorack Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:06

hikaru a écrit:
Merci Homnorak, tu as vu qu'ils ont utilisé le forum Invincible comme source (entre autres) .  Very Happy 

=> Tu m'as devancé sur ce coup-là ! C'est exactement ce que j'allais dire !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:44

Oui j'ai vu Wink

Savez-vous si quelqu'un a été assez barjo pour faire la liste de tous les épisodes avec la référence de la route à côté ?

Sinon, je ferais la barjo (avec l'aide de Christian qui a déjà commencé ailleurs LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:13

Pas à ma connaissance, non. Mais bon, c'est pas très compliqué ... je pense que je pourrais faire ça de tête !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:47

Ah bah ça alors, ce serait super Wink  Embarassed 

Je ne connais pas suffisamment les épisodes pour cela. Enfin, je n'ai pas la mémoire pour retenir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:56

Il te faut ça pour quand ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:00

Pas dans 6 mois, sinon, je l'aurais fait LOL
J'ai déjà commencé un tableau
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:59

Et voilà. Je n'ai pas été trop long, j'espère ?

Les frères de l'espace 0
Le prince d'un autre monde 0
La fiesta tragique 0
L'ile de la peur 0
Le traquenard de la mort 0
Attaque sur Perlépolis 0
Le festin des loups 0
Les radars se sont tûs 0
Le camp de la Lune noire 0
L'espion qui venait de Véga 0
Le jour où le soleil s'arrêta 0
Du sang sur la neige 0
Par le fer et par le feu 0
Le jour du soleil levant 0
Akérèbe la Rouge 0
Le fiancé de la mort 0
La chevauchée infernale 0
Le nouveau temps des cavernes 7
Le village écrasé 0
Terre en danger 0
Les continents submergés 0
Les massacreurs du ciel 7 / 0
Le déluge des nouveaux mondes 7
L'exécuteur 7 / 0
Les amoureux d'Euphor Non visible
Les bords de l'abîme 7
Vaincre ou périr Aucune
Les nouveaux maîtres des ténèbres 0
L'oiseau de feu 0
La pierre de foudre 7
Don Quichotte de l'espace 7
La reine fantome 5
Les ailes de la mort 7 / 0
Le mercernaire de l'oppression 0 / 7
Le premier raid 4
L'invincible du cosmos 0
Une étoile est morte 0
Les faiseurs de ténèbres 0
La Patrouille des Aigles Non visible
Le réveil des volcans 0 mais sortie 4 montrée
Le baptême du feu 5
Péril en la demeure 7
La victoire des Aigles 7
Quand les chiens sont lâchés 5
Des fourmis et des hommes 2
Le ballet des requins 0
Le lac embrasé 0
Un monde en fusion 0
La dernière survivante 7
L'aigle à quatre têtes 4
L'étoile noire Non visible
La génération des monstres 0
La bête 7
Le serpent 7
Le lynx de l'espace Non visible
Le monstre du Loch Ness 0 / 0
Le monstre et l'enfant 0
Le sosie 0
Le Commando Non visible
Les rats 0
Pégase Non visible
Les cygnes 7
L'ours polaire Non visible
Cinq minutes pour mourir 0
Un grand entre les grands 0 / 0
La mort vient de la mer 0
Opération plongée 0
La grande douleur 0
Tel père, tel fils Non visible
L'imposture Non visible
Le meilleur ami 0
La princesse amoureuse Non visible
Pour l'amour de la terre 0
Ce n'est qu'un au-revoir 7
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:43

Tu l'as fait de tête ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?   Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
» Galerie de Youk : Fan-arts.
» Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7
» Les userbars d'Actarus ...
» La complainte d'Actarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: