Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Pourquoi Actarus c'est ultime"

Aller en bas 
+3
spassoirak
kimi_san
illea
7 participants
AuteurMessage
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:02

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_biggrin Hello !

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je suis "tombée" sur cet article (que je vous envoie en lien). Il s'agit d'un fan de Goldorak qui ne supporte pas qu'on dise du mal de notre héros cornu.

Bon, je vous préviens que son registre de langage est très direct et franc dans certains passages "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_redface ....... Mais dans l'ensemble, c'est un fan qui défend Actarus et la série. Il y a des passages intéressants, et avis aux âmes sensibles : Riguel est sa tête de turc.

Je vous laisse juger par vous mêmes ! "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_cool






http://hellboy.free.fr/ukyo/htm/goldo.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:15

OMG !!!

Je le connais cet article. Et le pire, c'est que je l'ai cherché pendant un bon moment sans parvenir à mettre la main dessus. On sent quand même que celui qui l'a écrit voue un total respect à Actarus, à l'inverse de ce pauvre Rigel (en plus, l'allusion à Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, il fallait oser !).

Merci Illea pour cette franche partie de rigolade !!! "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_cheers "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_cheers "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:33

Je ne connaissais pas cet article. La style du récit m'a fait fait bien rire ! "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_lol "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_lol Merci Illea
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:23

Merci pour cet article. Le côté messianique et guerrier me chifonne un peu mais bon dans l'ensemble la personnalité d'actarus apparait bien surtout dans sa complexité.
Par contre je ne suis pas d'accord du tout quand il parle d'androgynie, actarus n'est pas homo du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
UFO

UFO


Messages : 170
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : Le Caire-EGYPTE

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:10

Ah oui! Je la connait bien celle-la "Pourquoi Actarus c'est ultime" Drunken_smilie , je l'ai meme sur mon ordi en version .doc pour ne pas la perdre, cet article me fait toujours rigoler "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_biggrin , par contre le pauvre Riguel a son compte "Pourquoi Actarus c'est ultime" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:26

J’ai lu ce texte plusieurs fois et j’avoue que je ne sais pas bien quoi en dire. Je me demande quel était l’objectif de ce fan en l’écrivant, si toutefois il en avait un. Est-ce d’ailleurs bien un fan ? Un fan qui ignore les prénoms de Phénicia et Mizar, je trouve cela plutôt curieux. Je ne suis pas sure qu’il défende la série, et même si c’est son intention, que peuvent penser les lecteurs qui ne connaissent pas bien ou pas du tout la série ? Ce texte donne-t-il réellement envie d’en savoir plus sur Goldorak ?
Bien sûr, c’est pour rire, mais ce qui me gêne, c’est que c’est très excessif, aussi bien les critiques positives que les critiques négatives. De ce fait, je me demande même s’il ne tourne pas la série en dérision et s’il ne se paie pas la tête des fans. En plus, il critique mais l’argumentation est très pauvre.
Personnellement, ce texte ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:23

Alcorine a écrit:
J’ai lu ce texte plusieurs fois et j’avoue que je ne sais pas bien quoi en dire. Je me demande quel était l’objectif de ce fan en l’écrivant, si toutefois il en avait un. Est-ce d’ailleurs bien un fan ? Un fan qui ignore les prénoms de Phénicia et Mizar, je trouve cela plutôt curieux. Je ne suis pas sure qu’il défende la série, et même si c’est son intention, que peuvent penser les lecteurs qui ne connaissent pas bien ou pas du tout la série ? Ce texte donne-t-il réellement envie d’en savoir plus sur Goldorak ?
Bien sûr, c’est pour rire, mais ce qui me gêne, c’est que c’est très excessif, aussi bien les critiques positives que les critiques négatives. De ce fait, je me demande même s’il ne tourne pas la série en dérision et s’il ne se paie pas la tête des fans. En plus, il critique mais l’argumentation est très pauvre.
Personnellement, ce texte ne me plaît pas.

C'est vrai qu'il critique beaucoup et qu'il ne donne beaucoup d'explications. Peut-être faut-il prendre cela au 2e ou 3e ou 4e degré (il y a combien de degré, 3 je crois "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_question )?
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Actarus le Messie   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:03

J'ai lu l'article que je ne connaissais pas et j'adore , on rigole trop , mais bon , Actarus est bien unique! le modèle idéal!
Merci encore Illéa. Bises.Lamarmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:54

Chacun son point de vue... Personnellement, je ne trouve pas qu’Actarus soit un modèle idéal. Pour les enfants oui, c’est vrai : c’est un prince, il est beau, c’est le héros, il gagne toujours contre les méchants... ; c’est surtout ça qui est important pour eux.

D’ailleurs, plus généralement, je ne trouve pas que les héros de Go Nagaï sont des modèles idéaux (du moins ceux que je connais). Je trouve que ce sont des personnages très humains, dont la personnalité est à l’image de celles de personnes que l’on peut côtoyer dans la vie, et c'est ce qui fait leur intérêt à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Très ... humain...   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:11

Oui c'est vrai les personnages de Go Nagai ont des defauts et des qualités humaines mais quand je dis le modèle unique c'est que pour moi il est quand meme le prince idéal... sauf pour les relations humaines avec la gente feminine terrienne! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:40

Puisque vous avez aimé cet article, en voici un autre dans le même genre ! Sauf que là, c'est un peu moins ultime mais c'est marrant quand même.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:16

Kojiane a écrit:
Puisque vous avez aimé cet article, en voici un autre dans le même genre ! Sauf que là, c'est un peu moins ultime mais c'est marrant quand même.

Lien

Je viens de le lire, mais mes impressions sont franchement mitigées. Faut-il en rire ou en pleurer ? A titre personnel, je penche pour la deuxième solution.

Si le premier article était relativement amusant (en respectant sur un ton impertinent la série), celui-ci est franchement affligeant. Juste ce qu'il faut pour passer une mauvaise journée ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:39

Personnellement, il est vrai que je n'ai pas accroché au premier texte, essentiellement, je pense, parce que je ne comprends pas où l'auteur veut en venir (je l'ai relu suite à ta remarque). Je n'arrive pas à savoir s'il est réellement sérieux (= s'il croit vraiment à ce qu'il dit comme sembleraient l'indiquer ses tentatives de références au symbolique par exemple) ou s'il se moque sciemment de la série et des fans (ce que sembleraient indiquer les excès du texte, sa méconnaissance de la série et peut-être également certaines références qu'il cite).

Dans le second texte, c'est clair, c'est du comique, pas très respectueux certes mais je sais dans quelle catégorie le ranger et je sais à quoi m'en tenir sur l'objectif de l'auteur. Ce que l'auteur a dit dans ce texte, un comique aurait aussi pu le faire. Après tout, certains comiques sont allés jusqu'à se moquer de nos présidents de la République successifs alors pourquoi pas Goldorak ou n'importe quelle autre série qui leur tombe sous la main ? C'est un peu dans l'air du temps.

En tous cas, désolée, je pensais que cela allait plaire, mais c'est vrai que nous avons tous des façons différentes d'envisager les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:20

Kojiane a écrit:
En tous cas, désolée, je pensais que cela allait plaire, mais c'est vrai que nous avons tous des façons différentes d'envisager les choses.
=> Tu n'as pas à te sentir désolée en quoi que ce soit ... dans la mesure où il ne s'agit que de mon point de vue personnel. Attendons les réactions de nos différents membres pour en tirer les conclusions qui s'imposent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:11

Je viens de lire l'article !! confused

Au début le texte m'a plutôt amusé et même fait rire, bien qu'il fasse vraiment le prendre au second degrés. Mais très vite, les propos de l'auteur virent à l'obscène et là j'ai vraiment détesté. Je trouve que l'auteur n'en a rien à faire de notre série préférée et manque cruellement d'imagination pour l’interpréter de la sorte, et... bref je préfère peser mes mots...

Ceci dit, Kojiane, c'est une bonne idée de nous faire découvrir ce type d'auteurs (d'ailleurs est-ce le bon terme ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:39

spassoirak a écrit:
Je viens de lire l'article !! confused

Au début le texte m'a plutôt amusé et même fait rire, bien qu'il fasse vraiment le prendre au second degrés. Mais très vite, les propos de l'auteur virent à l'obscène et là j'ai vraiment détesté. Je trouve que l'auteur n'en a rien à faire de notre série préférée et manque cruellement d'imagination pour l’interpréter de la sorte, et... bref je préfère peser mes mots...

Ceci dit, Kojiane, c'est une bonne idée de nous faire découvrir ce type d'auteurs (d'ailleurs est-ce le bon terme ?) Very Happy

Disons que l'auteur a un humour qui ne dépasse en dessus de la ceinture. Moi je dirais que certains passages sont vulgaires mais peut-être obscène.
Son analyse décalée des personnages n'est pas inintéressante mais n'apporte rien pour des gens comme nous qui aimons bien goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:36

aphelie a écrit:
Disons que l'auteur a un humour qui ne dépasse en dessus de la ceinture. Moi je dirais que certains passages sont vulgaires mais peut-être obscène.
Son analyse décalée des personnages n'est pas inintéressante mais n'apporte rien pour des gens comme nous qui aimons bien goldorak.
Je trouve que l'analyse des personnages est tout aussi décalée dans le premier texte, même si c'est de façon très différente, pas toi ?


Pour en revenir au texte que j'ai posté, oui, c'est vrai que c'est un peu grossier, mais c'est aussi ce qui se fait maintenant, nous sommes actuellement loin des textes du type de ceux de Fernand Raynaud ou Raymond Devos malheureusement. Ce n'est pas grave si cela ne vous plait pas vraiment mais cela m'a surprise du fait que vous aviez aimé le premier texte qui me semble bien pire. Certes, ce dernier est moins grossier mais je trouve qu'il ressemble plus à du délire mystique qu'à autre chose. (J'imagine assez bien un gourou de secte parler de cette manière sous le regard subjugué de ceux qu'il aurait enrôlés par exemple). D'autre part, l'auteur n'y fait pas que de se moquer des personnages, je trouve qu'il y met aussi une certaine dose de méchanceté. Quant à Actarus, il semble vouloir le valoriser mais l'excès dont il fait preuve et la manière dont il s'y prend font plutôt l'effet contraire, tout ça pour lui donner le coup de grâce lorsqu'il parle du karma. Cet exposé apparemment valorisant pour le prince est-il une façon de se moquer "royalement" de lui ? En tout cas, personnellement, si je voulais écrire un texte valorisant Actarus, je ne parlerais surtout pas de karma car là aussi cela produit un effet totalement opposé à une valorisation. (Vous imaginez ce que cela sous-entend pour le personnage d'Actarus !!!)

Maintenant, il est bien sûr possible que les créateurs de la série aient effectivement sous-entendu dans l'histoire la notion de karma ce qui expliquerait le destin tragique d'Actarus (= effet boomerang de ses actes antérieurs). Go Nagaï a parlé de la réincarnation dans une interview et cette hypothèse n'est évidemment pas à exclure vu l'importance que cela semble avoir au Japon :

"Est-ce que Violence Jack et Devilman ne seraient pas une seule et même personne ?
Gô Nagai : J’avais commencé à écrire Devilman quand le personnage de Violence Jack est apparu. Au Japon, l’idée de la réincarnation est très importante, donc oui, je crois que Devilman s’est réincarné dans Violence Jack."
(Lien)

Mais bon, quoi qu'il en soit, et même si c'est effectivement une série que les concepteurs ont abordée sous un angle karmique, je trouve assez vicieux et méchant de la part de l'auteur de ce texte de le faire passer de cette manière-là. Cependant, ce n'est que mon avis et je respecte totalement le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:46

Kojiane a écrit:
aphelie a écrit:
Disons que l'auteur a un humour qui ne dépasse en dessus de la ceinture. Moi je dirais que certains passages sont vulgaires mais peut-être obscène.
Son analyse décalée des personnages n'est pas inintéressante mais n'apporte rien pour des gens comme nous qui aimons bien goldorak.
Je trouve que l'analyse des personnages est tout aussi décalée dans le premier texte, même si c'est de façon très différente, pas toi ?


Pour en revenir au texte que j'ai posté, oui, c'est vrai que c'est un peu grossier, mais c'est aussi ce qui se fait maintenant, nous sommes actuellement loin des textes du type de ceux de Fernand Raynaud ou Raymond Devos malheureusement. Ce n'est pas grave si cela ne vous plait pas vraiment mais cela m'a surprise du fait que vous aviez aimé le premier texte qui me semble bien pire. Certes, ce dernier est moins grossier mais je trouve qu'il ressemble plus à du délire mystique qu'à autre chose. (J'imagine assez bien un gourou de secte parler de cette manière sous le regard subjugué de ceux qu'il aurait enrôlés par exemple). D'autre part, l'auteur n'y fait pas que de se moquer des personnages, je trouve qu'il y met aussi une certaine dose de méchanceté. Quant à Actarus, il semble vouloir le valoriser mais l'excès dont il fait preuve et la manière dont il s'y prend font plutôt l'effet contraire, tout ça pour lui donner le coup de grâce lorsqu'il parle du karma. Cet exposé apparemment valorisant pour le prince est-il une façon de se moquer "royalement" de lui ? En tout cas, personnellement, si je voulais écrire un texte valorisant Actarus, je ne parlerais surtout pas de karma car là aussi cela produit un effet totalement opposé à une valorisation. (Vous imaginez ce que cela sous-entend pour le personnage d'Actarus !!!)

Maintenant, il est bien sûr possible que les créateurs de la série aient effectivement sous-entendu dans l'histoire la notion de karma ce qui expliquerait le destin tragique d'Actarus (= effet boomerang de ses actes antérieurs). Go Nagaï a parlé de la réincarnation dans une interview et cette hypothèse n'est évidemment pas à exclure vu l'importance que cela semble avoir au Japon :

"Est-ce que Violence Jack et Devilman ne seraient pas une seule et même personne ?
Gô Nagai : J’avais commencé à écrire Devilman quand le personnage de Violence Jack est apparu. Au Japon, l’idée de la réincarnation est très importante, donc oui, je crois que Devilman s’est réincarné dans Violence Jack."
(Lien)

Mais bon, quoi qu'il en soit, et même si c'est effectivement une série que les concepteurs ont abordée sous un angle karmique, je trouve assez vicieux et méchant de la part de l'auteur de ce texte de le faire passer de cette manière-là. Cependant, ce n'est que mon avis et je respecte totalement le vôtre.

Dans le premier texte il disserte sur actarus. L'auteur donne une signification (pas ininteressante) sur l'environnement d'actarus (le nom de sa planète, le fait qu'il joue de la guitare, etc). Effectivement, il en fait trop. Il donne une importante mystique à ce personnage, est ce par moquerie, par jalousie, par haine ou amour, je ne sais pas. Le deuxième est plus vulgaire mais plus direct.
Pourquoi le choix d'un ranch ? Pourquoi le nom d'euphor ? Pourquoi actarus joue-t-il de la guitare ? Rigel est sans épouse, pourquoi ? Quelle est la signification de toute ces images, ces lieux, ces personnages ? Cela pourrait faire l'objet d'un post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:27

aphelie a écrit:
Pourquoi le choix d'un ranch ? Pourquoi le nom d'euphor ? Pourquoi actarus joue-t-il de la guitare ? Rigel est sans épouse, pourquoi ? Quelle est la signification de toute ces images, ces lieux, ces personnages ? Cela pourrait faire l'objet d'un post ?
Ce serait intéressant de tenter de comprendre tout cela, effectivement... même si certaines choses resteraient probablement sans réponse.
Puisque cela semble t'intéresser, je vais compléter le topic que j'avais ouvert sur le sujet des parents dans Goldorak. J'y avais fait une hypothèse sur les pères des héros, j'ai maintenant un autre éclairage sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:00

oui c'est une bonne idée.
dans le da, beaucoup de choses est symbolique. Comme l'auteur est japonais il faut connaitre la société japonaise et la pensée du créateur de goldorak pour pouvoir répondre à ces questions de manière pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:39

Je te réponds sur le topic concernant le sujet des parents dans Goldorak, cela correspondra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:49

ce texte me laisse sceptique.

Je suis comme la personne qui a écrit (invité, c'est Kojiane?). Je n'ai pas l'impression que cette personne soit un fan et franchement, je n'ai pas trouvé qu'il donnait une belle image d'Actarus. L'utilisation de mots très littéraires, parfois un peu incompréhensible dans son ensemble n'aide pas. C'est un peu noyer l'ensemble par cet afflux de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Pourquoi Actarus c'est ultime" Empty
MessageSujet: Re: "Pourquoi Actarus c'est ultime"   "Pourquoi Actarus c'est ultime" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pourquoi Actarus c'est ultime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime
» Cadeau de Lamarmotte et Illea : "Noël au ranch du Bouleau Blanc"
» La complainte d'Actarus
» Fanarts de Lamarmotte pour la fic "Nouvelle Lumière"
» Les pouvoirs d'Actarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: