Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 17 Juin 2009 - 22:10

J'ouvre ce topic car j'ai pu constater que les avis divergent quant à la réponse à cette question.

Nous serons probablement tous d'accord pour dire que Vénusia est amoureuse d'Actarus. Mais est-ce réciproque ? Personnellement je pense qu'Actarus a une profonde affection pour Vénusia mais qu'il n'est pas amoureux d'elle. En effet, je ne vois pas ce qui peut faire penser le contraire dans toute la série.

Mais je ne demande qu'à être convaincue alors à vos arguments !

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 18 Juin 2009 - 10:55

Very Happy Bonjour, bon on se lance dans le débat.....

La nature des relations Actarus/Vénusia : OK d'acc que Venusia soit folle amoureuse du prince (on la comprend!).
Actarus a une profonde affection pour la demoiselle : OK.

Actarus est parfois agacé par l'attitude de Vénusia, mais il est tout de même attiré par elle. Les japonais de cette époque là, n'auraient jamais de toute façon mis une scène d'amour entre ces deux là. Il aurait fallu qu'ils soient mariés ! Les japonais ont des principes ........ jamais montrer ses sentiments, ne pas dévoiler quoique ce soit car ce serait manquer de respect à tout un ordre établi. Actarus, bien qu'extra-terrestre, a été "fabriqué" dans cette trempe japonaise.

Je continue sur ma lancée : effectivement, à aucun moment il ne dit qu'il aime Vénusia...jamais. Mais il y a entre ces deux là, beaucoup de regards, de sourires etc....... rappelez-vous l'épisode où il va lui révéler sa véritable identité : on assiste à une confrontation de leurs visages, ils sont très proches à ce moment là, au dessus de la lune....... comme s'ils voulaient s'embrasser. Il s'inquiète continuellement pour elle, il a lutté un bon moment contre l'idée qu'elle fasse partie des aigles. Il veut constamment la protéger. Un peu avant qu'elle n'entre vraiment dans la patrouille, il la regarde faire du cheval.....
A la fin fin quand, ils atteignent bientôt Euphor, l'image de Vénusia et Mizar est la dernière image qui défile dans la tête d'Actarus.

Bien sûr, Eupho nous disait que s'il l'avait vraiment aimée, il l'aurait emmenée sur Euphor. Voyons, Vénusia est une terrienne, elle ne pourrait pas vivre sur Euphor. De plus, ce n'est pas dans la culture jap. (de cette période là) qu'une jeune femme parte avec un homme comme ça sans être mariée à lui. Enfin, Venusia est encore jeune et ne peut quitter son monde qui inclue : le ranch, sa famille, sa terre.

Pour moi, Vénusia est son amie de coeur, il l'aime mais ne se l'avoue pas, et comme il est mûr et réfléchi ce beau prince : il se dit qu'il n'y a rien à espérer car c'est impossible : une terrienne et un extra-terrestre.
Et je me répète, avant qu'Actarus ne montre ses sentiments, il en faudra du temps !!!

Vous me direz : et lors de la mort d'Aphélie et de Végalia ? Oui, il a souffert ! Ca il a bien souffert pendant toute la série. Ca ne n'est pas un souci. Mais ces morts le confortaient encore plus dans sa haine de la guerre. En pleurant ces femmes, il pleurait les désastres de la guerre.

S'il avait perdu Vénusia lors d'un combat, il aurait été encore plus fou de douleur.

Toutes les femmes qui ont compté dans sa vie étaient des images de son passé. Elles appartiennent à l'époque heureuse sur Euphor, sa planète natale bien aimée.

Mais, il a trouvé refuge sur Terre, et il aime profondément la Terre à présent, eh bien, moi j'y vois un parallèle avec sa relation avec les femmes.
Euphor : tout est beau, la vie est douce et paisible, il se la coule un peu douce avec les princesses. C'est son passé, et Aphélie et Végalia sont les figures féminines principales de ce passé.
Terre: il est adulte, il combat pour la défendre, il aime Vénusia mais ne se l'avoue pas car il y a tant à faire avec cette fichue guerre contre Véga. Et puis surtout, il s'interdit de l'aimer car est trop focalisé sur ses souffrances et sa mission de chevalier défenseur de la planète bleue.
Pour moi, dire qu'il n'aime pas Vénusia reviendrait à dire qu'il n'aime pas la Terre. A aucun moment il ne dit qu'il aime Végalia, il dit simplement qu'ils auraient peut être été mariés. C'est un homme qui ne dévoile pas sees sentiments.

Il a certainement eu pour Vénusia une simple amitié au début, qui a évolué en tendresse , mais ils sont complices, rappelez-vous les longues promenades qu'il a avec elle à cheval, je ne peux pas citer tous les petits moments que j'ai en souvenir qui montrent le lien qu'ils partagent.

En tout cas, pour moi, il ne l'aime pas comme un frère aime sa soeur. Il y a quelque chose de plus, qui n'est certes pas évoqué de façon explicite...... mais qui demeure néanmoins. Si on ne nous l'a jamais montré aussi , c'est parce qu'ils nous ont bâclé la fin, et qu'ils l'ont vite expédiée....... sans du tout penser à la romance.
C'est exactement comme Alcor et Phénicia. On voit bien qu'ils sont attirés l'un par l'autre, mais à aucun moment de la série on a une quelconque scène d'amour.

Voilà ma petite analyse personnelle. Chacun ressent les choses comme il le sent, nous pouvons ne pas être d'accord, ça ne nous empêchera pas de penser qu'on a chacun raison.
J'aurai aimé avoir de supers arguments démontrant scientifiquement par un principe inaliénable qu'Actarus aime Vénusia, mais je n'ai que mon regard de petite fille et mon ressenti de jeune femme. Dejà quand j'avais 8 ans, je rêvais de l'histoire d'amour entre Actarus et Vénusia. Comme l'histoire d'amour entre Shyriu et Shunrai (les chevaliers deu Zodiaque).

Voilà les gars Very Happy
http://eilla3.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 19 Juin 2009 - 13:04

illea a écrit:
OK d'acc que Venusia soit folle amoureuse du prince (on la comprend!).
C’est vrai que c’est un beau garçon !

illea a écrit:
Chacun ressent les choses comme il le sent, nous pouvons ne pas être d'accord, ça ne nous empêchera pas de penser qu'on a chacun raison. J'aurai aimé avoir de supers arguments démontrant scientifiquement par un principe inaliénable qu'Actarus aime Vénusia, mais je n'ai que mon regard de petite fille et mon ressenti de jeune femme. Dejà quand j'avais 8 ans, je rêvais de l'histoire d'amour entre Actarus et Vénusia.
Si tu n’as pas trouvé de « supers arguments » pour démontrer qu’Actarus est amoureux de Vénusia, c’est probablement parce qu’il n’y en a pas. Mais s’il y en avait, ce ne serait pas la peine d’en discuter. Ce serait clair pour tout le monde.
Mais tu parles là de quelque chose de très important en évoquant le regard que l’on porte sur les choses et les rêves. Nous avons tous nos rêves et nous avons tendance à interpréter les choses en fonction d’eux. Toi, tu rêves depuis longtemps d’une histoire d’amour entre Actarus et Vénusia, tu vas donc avoir tendance à repérer assez facilement les scènes de la série qui pourraient justifier cet amour. En ce qui me concerne, je n’ai jamais rêvé d’une relation de ce type-là entre eux, je vais donc avoir plus de mal que toi à détecter ce qui pourrait le confirmer.
De toute façon, ceci n’est qu’une discussion et, quoi qu’il en ressorte, chacun est bien sûr libre de croire à ce qui lui fait plaisir. Je vais quand même te donner mon avis.

illea a écrit:
Actarus est parfois agacé par l'attitude de Vénusia, mais il est tout de même attiré par elle. Les japonais de cette époque là, n'auraient jamais de toute façon mis une scène d'amour entre ces deux là. Il aurait fallu qu'ils soient mariés !
Je ne suis pas forcément à la recherche de scènes d’amour. De toute façon, s’il y en avait eu, les sentiments d’Actarus seraient clairs pour tous.

illea a écrit:
Les japonais ont des principes ........ jamais montrer ses sentiments, ne pas dévoiler quoique ce soit car ce serait manquer de respect à tout un ordre établi. Actarus, bien qu'extra-terrestre, a été "fabriqué" dans cette trempe japonaise.
Il y a pourtant des scènes dans la série où les personnages montrent leurs sentiments.
- En ce qui concerne Vénusia, c’est on ne peut plus clair.
- Végalia montre aussi ses sentiments vis-à-vis d’Actarus.
- Capella et Argoli également (Le fiancé de la mort – Episode 16) ; mais on peut toujours objecter qu’ils sont fiancés et que c’est différent.
- Aphélie montre aussi ses sentiments, elle le dit d’ailleurs à Vénusia. (Les amoureux d’Euphor – Episode 25). Dans cet épisode, le comportement d’Actarus pourrait d’ailleurs laisser supposer qu’il puisse plutôt être amoureux d’Aphélie : ils vont se promener tous les deux sur le même cheval, ils tombent de cheval et roulent ensemble sur l’herbe, il lui taquine le visage avec une fleur. Jamais il n’a eu des comportements de ce type avec Vénusia. La façon qu’il a de regarder Aphélie est également assez particulière. Tout cela sur un seul épisode alors qu’il y en a plus de 70 en ce qui concerne Vénusia.

illea a écrit:
Mais il y a entre ces deux là, beaucoup de regards, de sourires etc....... rappelez-vous l'épisode où il va lui révéler sa véritable identité : on assiste à une confrontation de leurs visages, ils sont très proches à ce moment là, au dessus de la lune....... comme s'ils voulaient s'embrasser.
Episode 23 – Le déluge des mondes.
Dans cet épisode Actarus et Vénusia se font surprendre par l’orage et ils se retrouvent trempés. Actarus va même dévêtir Vénusia pour qu’elle ne prenne pas froid. Ceci me fait penser qu’il n’est pas amoureux d’elle, n’oublions pas les principes des japonais ! S’il était amoureux d’elle, ce comportement serait plutôt choquant. Alors qu’il l’est beaucoup moins s’il n’y a pas d’ambiguité dans leur relation ; je pense plutôt qu’il prend soin d’elle à la manière dont on prendrait soin d’une enfant. Un côté un peu paternel et protecteur.
Quant aux regards d’Actarus vis-à-vis de Vénusia, ils peuvent signifier bien d’autres choses. La situation peut être malgré tout quelque peu gênante : il l’a quand même dévêtue, comment va-t-elle réagir ? Elle a appris son identité, que va-t-elle en faire et comment va-t-elle se comporter ?...etc.

illea a écrit:
Il s'inquiète continuellement pour elle
Actarus s’inquiète pour beaucoup de monde (homme ou bête). Il s’inquiète même pour Alcor. Dans la première partie de la série, il refuse qu’il aille se battre. Il s’inquiète aussi lorsqu’Alcor possède Alcorak et qu’il est question du jumelage, il en parle d’ailleurs avec son père.

illea a écrit:
il a lutté un bon moment contre l'idée qu'elle fasse partie des aigles. Il veut constamment la protéger. Un peu avant qu'elle n'entre vraiment dans la patrouille, il la regarde faire du cheval.....
Actarus a du mal à accepter qu’un femme fasse la guerre. Il ne veut pas qu’Aphélie se batte à la fin de l’épisode 25. Il refuse de voir une tenue militaire sur une femme, je parle d’Eurydie, Episode 9 – Le camp de la Lune noire.

illea a écrit:
A la fin fin quand, ils atteignent bientôt Euphor, l'image de Vénusia et Mizar est la dernière image qui défile dans la tête d'Actarus.
Il n’y aurait eu que Vénusia... mais il y a aussi Mizar. D’autre part, je ne suis pas sure que cette image défile uniquement dans la tête d’Actarus. Elle pourrait bien aussi défiler dans celle de Phénicia. Ce n’est pas très clair comme c’est présenté.

illea a écrit:
Bien sûr, Eupho nous disait que s'il l'avait vraiment aimée, il l'aurait emmenée sur Euphor. Voyons, Vénusia est une terrienne, elle ne pourrait pas vivre sur Euphor.
Pourquoi ? Actarus vivait bien sur Terre.

illea a écrit:
De plus, ce n'est pas dans la culture jap. (de cette période là) qu'une jeune femme parte avec un homme comme ça sans être mariée à lui. Enfin, Venusia est encore jeune et ne peut quitter son monde qui inclue : le ranch, sa famille, sa terre.
Oui, peut-être, mais ceci ne montre pas qu’il est amoureux d’elle non plus.

illea a écrit:
Pour moi, Vénusia est son amie de coeur, il l'aime mais ne se l'avoue pas, et comme il est mûr et réfléchi ce beau prince : il se dit qu'il n'y a rien à espérer car c'est impossible : une terrienne et un extra-terrestre.
Et je me répète, avant qu'Actarus ne montre ses sentiments, il en faudra du temps !!!
Qu’il ne veuille pas montrer ses sentiments à Vénusia, cela pourrait peut-être effectivement se justifier, quoi que durant 70 épisodes, cela fait long... mais admettons. Par contre, en tant que spectateurs, nous aurions dû avoir des réflexions de sa part, même s’il les avait gardées pour lui ou des actes manqués, enfin quelque chose qui aurait pu nous mettre sur cette voie-là.

illea a écrit:
S'il avait perdu Vénusia lors d'un combat, il aurait été encore plus fou de douleur.
Comme cela n’est pas arrivé, on ne peut rien affirmer.

illea a écrit:
Terre: il est adulte, il combat pour la défendre, il aime Vénusia mais ne se l'avoue pas car il y a tant à faire avec cette fichue guerre contre Véga. Et puis surtout, il s'interdit de l'aimer car est trop focalisé sur ses souffrances et sa mission de chevalier défenseur de la planète bleue.
Possible mais pas certain. Et encore une fois, en tant que spectateurs, il me semble que nous aurions dû avoir quelques indications. Nous en avons bien eu sur ses autres sentiments, pourquoi pas sur celui-là ?

illea a écrit:
Pour moi, dire qu'il n'aime pas Vénusia reviendrait à dire qu'il n'aime pas la Terre. A aucun moment il ne dit qu'il aime Végalia, il dit simplement qu'ils auraient peut être été mariés. C'est un homme qui ne dévoile pas ses sentiments.
En ce qui concerne Végalia, cela me paraîtrait plutôt être un mariage de convenance (s’il avait eu lieu) même si je pense qu’il avait une certaine affection pour elle.

illea a écrit:
Il a certainement eu pour Vénusia une simple amitié au début, qui a évolué en tendresse , mais ils sont complices, rappelez-vous les longues promenades qu'il a avec elle à cheval, je ne peux pas citer tous les petits moments que j'ai en souvenir qui montrent le lien qu'ils partagent.
Il n’y a pas eu beaucoup de promenades à cheval avec elle en regard à la longueur de la série.

Voilà ce que j’ai envie de dire. En conclusion, je ne suis toujours pas convaincue. Je veux bien faire un effort mais...
Alcorine
illea

MessageSujet: nsi   Sam 20 Juin 2009 - 9:33

Si Actarus avait révélé ses sentiments pour Vénusia, tout aurait été à l'eau. C'est justement un des éléments de la série qui fait qu'on en soit encore à parler : histoire d'amour ou histoire d'amitié ? même 25 ans après !! L'AMBIGUITE !!! C'est plus haletant qu'une relation officielle...

Comment le fier et valeureux héros pourrait-il s'occuper d'être un amoureux transi alors que la Terre est sans cesse menacée. Cela ferait de lui un être volage........ comme un peu ce qu'il était sur Euphor en compagnie d'Aphélie et Rubina.
Sur Terre, il n'est plus le même : plus mûr, plus sage, plus âgé, et surtout aguerri par ses responsabilités. Dans ces circonstances, l'amour n'a que peu de place.
Mais comme on ne peut pas vivre sans amour, il doit bien en ressentir, et en ce sens, la seule pour qui il peut ressentir de l'amour : c'est Vénusia. (amitié pour Alcor et Mizar et Rigel, amour filial pour Procyon, amour fraternel pour Phénicia, et attirance-béguin-amitié-amour pour Vénusia.)
Mais évidemment, ce n'est pas ce sentiment qui doit primer au premier plan, sinon, ce serait trop facile. Non non, Si les "scénaristes" du manga n'ont pas été dans ce sens, c'est bien
pour laisser planer le doute et le mystère et occasionner un gentil
flou là-dessus.

Les gens acceptent sans mal qu'il y ait plus que de l'amitié entre Alcor et Phénicia, pourquoi les deux autres seraient-ils en reste ?

Si à aucun moment il ne dit à Vénusia qu'il l'aime etc....... à aucun moment non plus il ne dit qu'il ne l'aime que comme une soeur. Il ne la repousse jamais vraiment clairement, il fuit simplement ses tentaives d'approche.

Enfin, toujours est-il, que je suis super déçue que la fin ait été bâclée, et que l'ambiguité n'ait pas été levée..... Parce que pour moi, il y a ambiguité : pas d'amour officiellement, mais officieusement : des flous qui laissent à penser...

Heureusement, et c'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce forum : il y a la fanfic de Kimi, celle des autres (Chibi ...) + les supers beaux dessins qui contribuent à me faire rêver sur ma belle histoire d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Sam 20 Juin 2009 - 14:52

illea a écrit:
Enfin, toujours est-il, que je suis super déçue que la fin ait été bâclée, et que l'ambiguité n'ait pas été levée..... Parce que pour moi, il y a ambiguité : pas d'amour officiellement, mais officieusement : des flous qui laissent à penser...

Heureusement, et c'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce forum : il y a la fanfic de Kimi, celle des autres (Chibi ...) + les supers beaux dessins qui contribuent à me faire rêver sur ma belle histoire d'amour.
Oui, je comprends.
Alcorine
Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mar 30 Juin 2009 - 11:41

TOUT A FAIT D'ACCORD avec ALCORINE!!!!!!
ACTARUS n'éprouve qu'une profonde amitié pour Vénusia,on peu avoir de l'affection pour quelqu'un sans que tu veuille faire ta vie avec,n'est-ce pas KIMI????? lol!
Vénusia aime le prince,ce qui ne fait aucuns doutes!!!!!mais ce n'est pas réciproque!!!!
Alcor et Fénicia se n'est pas pareil,ils l'ont démontrés!!!!
et le seull qui à dit : je suis amoureux de VENUSIA est ALCOR!!!!!
http://euphoriane.deviantart.com/
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 1 Juil 2009 - 8:00

Sleep Sleep Sleep
coqueluche05

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 1 Juil 2009 - 13:27

à chacun ses idées sur la question Suspect ...le seul à avoir la réponse est confused ... l'auteur NA! monsieur GO NAIGAI tongue ... pour mettre tout le monde d'accord , poser lui la question... au lieu d'y voir les gestes ou mots qui nous arrangent...Lui seul à la réponse cheers cheers cheers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 1 Juil 2009 - 14:55

coqueluche05 a écrit:
à chacun ses idées sur la question Suspect ...le seul à avoir la réponse est confused ... l'auteur NA! monsieur GO NAIGAI tongue ... pour mettre tout le monde d'accord , poser lui la question...
Evidemment, ce serait la meilleure solution...
Je me demande si les choses sont présentées de la même façon dans la VO. Comme il y a des différences entre VO et VF sur certains points (l'effet du sang d'Actarus sur Vénusia, par exemple), la relation entre Actarus et Vénusia n'est peut-être pas tout à fait la même. Y a-t-il des fans qui en saurait plus là-dessus ?
Alcorine
Chibi

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 1 Juil 2009 - 15:54

Je n'en sais pas énormément sur le sujet mais, d'après la série en VO à partir de la version italienne, le doute n'est pas permis en VO...Kimi, peux-tu en dire plus ?

Après, chacun voit midi à sa porte et il est inutile de se déchirer pour autant, les adeptes du couple Actarus / Vénusia l'écrivent à leur guise, les adeptes de la mary sue pareil, chacun son truc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 1 Juil 2009 - 18:28

Chibi a écrit:
Après, chacun voit midi à sa porte et il est inutile de se déchirer pour autant, les adeptes du couple Actarus / Vénusia l'écrivent à leur guise, les adeptes de la mary sue pareil, chacun son truc...
Oh la la... Serait-ce un sujet particulièrement douloureux ? En fait, cela n'a pas d'importance, ce n'est qu'une histoire. Et comme tu dis, chacun peut refaire l'histoire à sa guise.

Je donne un autre exemple au hasard : Alcor Wink . Je voudrais bien qu'il soit le héros principal mais ce n'est pas le cas et là, au moins c'est clair Sad . Eh bien, je vais prendre d'autant plus de plaisir à lire la fic de Kimi... cheers et cela ne m'empêche pas d'apprécier les fics où il tient un second rôle ! Very Happy

Donc, pas de panique ! Very Happy

Alcorine
Euphoriane-Coryn

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 3 Juil 2009 - 11:02

Ma petite ALCORINE,ton chéri ALCOR est le héros de MAZINGER Z faut pas l'oublier,c'est lui qui pilote le célébre ROBOT il en est donc le héros,et sa petite coquine de copine est SAYAKA (la rivale de PHENICIA)!!!
GO NAGAI l'as démontré dans ses mangas,pas de relation entre DUKE et HIKARU,et il fallait le demander surtout à Monsieur KOMATSUBARA et MONSIEUR ARAKI que j'ai eû la chance de rencontrer et connaître il y a quelques années!!!!!
Il n'y a pas que GO NAGAI qui à travailler sur GRENDIZER vous semblez l'oublier un peu trop vite,pensez au regretté KOMTASUBARA!!!!!!!!
http://euphoriane.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Ven 3 Juil 2009 - 19:02

Euphoriane-Coryn a écrit:
Ma petite ALCORINE,ton chéri ALCOR
Oh ça, c'est bien vrai ! Je l'adore ! I love you I love you I love you

est le héros de MAZINGER Z faut pas l'oublier,c'est lui qui pilote le célébre ROBOT il en est donc le héros
Oui, c'est vrai. Finalement, ce n'est pas un bon exemple. Embarassed Embarassed Embarassed

GO NAGAI l'as démontré dans ses mangas,pas de relation entre DUKE et HIKARU
Bon, eh bien cela a le mérite d'être clair, du moins au niveau du manga.

et il fallait le demander surtout à Monsieur KOMATSUBARA et MONSIEUR ARAKI que j'ai eû la chance de rencontrer et connaître il y a quelques années!!!!!
Tu leur as demandé ?

Alcorine
UFO

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Dim 26 Juil 2009 - 9:22

Bon, c vrai que les opinions divergent sur ce sujet, mais si on prend comme reference le flassh manga Dynamic Heroes (qui est officiel bien sur) a la fin , alors qu'il s'apprete a quitter la terre, duke Fleed promet de revenir prendre Hikaru quand la reconstuction de Fleed est termine , tout en la regardant dans les yeux lol!
Je crois que c clair donc!
UFO

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Dim 26 Juil 2009 - 9:28

Voici la traduction de la fin de Dynamic Heroes par notre ami LVD:Voici la trad (tres bancale pour le style, mais le sens est la)

DF=Duke Fleed; M=Maria; K=Koji; S=Sayaka; U=Umon; D=Danbei; H=Hikaru; G=Goro

DF: J'esperais vous faire plaisir en venant vous annoncer l'avancee des travaux sur Fleed mais... je suis vraiment desole pour les problemes que je vous ai poses.
Je vous presentes mes plus sinceres excuses!
M: Non, c'est pas de ta faute! C'est parce que tu voulais m'emmener sur Terre...
K: Hola... Pas la peine de faire tant de manieres, tous les deux...
U: Les Damdom-seijin envisageaient deja d'attaquer la Terre. L'arrivee de Maria qui a pu nous prevenir nous a peut-etre permis d'eviter le pire
G: Daisuke, Maria. Revenez absolument nous voir!
DF: Merci, Goro
H: ...
D: Daisuke... Personnellement, ca ne me gene pas du tout... Si tu veux emmener Hikaru avec toi sur Fleed...
H: Papa!! Qu'est-ce que tu racontes?!!!
D: Je ne veux plus te voir aussi triste...
DF: Hikaru...
H: Daisuke...
DF: Quand la reconstruction de Fleed sera terminee, je te promets de revenir
H: D'accord...
K: D'ici la, j'aurais fabrique une super soucoupe qui n'a rien a envier a un Spaizer! Et je pourrais aller d'une traite sur Fleed!
S: Qu'est-ce que tu racontes!! Comment un type comme toi pourrait etre capable de construire une telle machine!
K: Quoi??
Je te signale que j'ai du sang de scientifique dans les veines!! Ne te moque pas de moi!!
M: ...
Dis, Koji... Quand tu auras termine ta soucoupe, tu viendras me voir?
K: Bien sur!!
M: Je t'attendrai...
Je crois en toi et je t'attendrai!!
K: Maria...
S: Bon... Pour aujourd'hui, je ferai comme si je n'avais rien vu!!
K: he he...
U: Daisuke, si tu as un probleme, n'hesite pas. Je serai toujours ton pere.
DF: Merci, Pere (en fait "oui, Pere" mais le sens est la)

DF: Que c'est beau... Mais nous ferons en sorte de rendre Fleed aussi belle que la Terre
M: Et un jour, nous pourrons librement aller d'une planete a l'autre. Si elles pouvaient devenir comme deux planetes soeurs...
DF: Un jour, sans aucun doute!
K: Ho! On vous accompagne un bout du chemin!
M: Koji!!
(intraduisible... Maria tire la langue)
S: Non mais ca va pas?
K: He! Tu me fais mal! Calme-toi, Sayaka!
S: Pour qui elle se prend, cette fille?!!
M: Je gagnerai quoiqu'il arrive!! (le coeur de Koji)
DF: Ha ha. Pauvre Koji, c'est dur pour lui aussi
...
H: ...
Daisuke...
Ryoma: Daisuke!
Tetsuya: Prenez soin de vous!
DF: Merci a tous!

Miki: Regarde, Akira, toutes ces etoiles filantes!
C'est magnifique...
Mais c'est bizarre, elles vont en montant vers le ciel...
Akira: Ce sont des amis irremplacables...

FIN
coqueluche05

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Dim 26 Juil 2009 - 10:15

Merci beaucoup,j'aimerai poser une question...sur la rédaction de ce Manga confused ...qui en est l'auteur Shocked ,les sources sont-elles officielle Shocked ...Go Naigai à-il donner son aval Shocked ...bref peut-on considérer ce manga comme une suite réelle Shocked ...
la question est posé a tous ... Shocked lol!
UFO

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Dim 26 Juil 2009 - 10:39

Ce manga est par Kazuhiro Ochi , et c un manga officiel, et je crois que tout le monde sait que Go Nagai doit approuver tout ce qui concerne ses creations, donc, pour moi c une suite a Grendizer.
coqueluche05

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Dim 26 Juil 2009 - 14:16

Merci de ces précisions... cheers cheers cheers
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mar 28 Juil 2009 - 12:09

Very Happy coucou !
Me revoilà revenue de quelques jours de vraies vacances, en attendant la rentrée (chez nous 11 août)

cheers Merci beaucoup UFO pour le passage que tu as donné à lire. I love you
UFO

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mar 28 Juil 2009 - 14:16

illea a écrit:
Very Happy coucou !
Me revoilà revenue de quelques jours de vraies vacances, en attendant la rentrée (chez nous 11 août)

cheers Merci beaucoup UFO pour le passage que tu as donné à lire. I love you

De rien Smile et bonnes vacances lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mar 28 Juil 2009 - 14:25

Alors les filles se disputent mon pilote préféré... ce n'est pas étonnant, il a un tel charme ! cheers I love you
Mmmm... ! Je sens qu'il va falloir que j'ouvre un topic sur les amours d'Alcor... ! Rolling Eyes
Ce n'est pas très clair tout cela. Notre jeune et beau pilote n'aurait-il pas encore fait son choix ?

Bon, si je comprends bien, Kazuhiro Ochi est un fan du couple Hikaru Duke et il a écrit une "fan fic". Wink
Alcorine

Dernière édition par Alcorine le Mer 29 Juil 2009 - 9:47, édité 1 fois
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 29 Juil 2009 - 5:05

I love you I love you Oui ! Les amours d'Alcor !!!
"Ce cher Alcor", quel tombeur quand même !
Tant avec Actarus, on ne sait pas trop, mais avec son frère de l'espace, on ne sait que trop !!!

On veut bien des détails suppl. sur les amours tumultueuses du pilote d'alcorak bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 29 Juil 2009 - 10:18

UFO a écrit:
Bon, c vrai que les opinions divergent sur ce sujet, mais si on prend comme reference le flassh manga Dynamic Heroes (qui est officiel bien sur) a la fin , alors qu'il s'apprete a quitter la terre, duke Fleed promet de revenir prendre Hikaru quand la reconstuction de Fleed est termine , tout en la regardant dans les yeux lol!
Je crois que c clair donc!

Il la regarde dans les yeux, c'est tout ??? N'y aurait-il pas quelque chose de plus consistant ? Je ne sais pas moi, un baiser par exemple ?
Alcorine
illea

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Mer 29 Juil 2009 - 11:39

Il ne me semble pas qu'Actarus embrasse sur les lèvres qui que ce soit. Cela ne va pas avec l'image du preux chevalier solitaire. Et puis, n'oublions pas la pudeur nippone.

Embarassed En ce sens, Cathy l'a très bien compris, et c'est ainsi qu'elle nous a livré quelques épisodes "les heures oubliées", parce que les scénaristes japonais ne l'auraient jamais fait. No
Et pour mon plus grand plaisir, Kimi prolonge cette histoire dans sa fanfic.

Enfin, évidemment, les angles de vue sont différents et multiples, selon le ressenti personnel.
Ces nippons sont trop forts, c'est l'éternelle question que se posent les fans : relation amoureuse ou pas ? Je pense que c'était vraiment stratégique de leur part de ne rien laisser paraître, tout dans le flou amour/amitié... et 30 ans après, nous sommes là à faire avancer le "schuimblik" (je ne sais pas comment on l'écrit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Jeu 30 Juil 2009 - 11:26

illea a écrit:
Il ne me semble pas qu'Actarus embrasse sur les lèvres qui que ce soit. Cela ne va pas avec l'image du preux chevalier solitaire.
Solitaire et inaccessible ? C'est vrai qu'il est très réservé. Cela me donne une idée, je vais ouvrir un topic dans lequel on pourra discuter de la personnalité de chacun des personnages. Cela sera sûrement intéressant d'échanger là-dessus.

illea a écrit:
Et puis, n'oublions pas la pudeur nippone.
La pudeur nippone ? Je veux bien te croire en ce qui concerne le fait de montrer ou non ses sentiments. Par contre, j'ai entendu parler de certains mangas japonais (ceux de Go Nagaï en particulier), il paraît que ce n'est pas triste côté pudeur !!!

illea a écrit:
Enfin, évidemment, les angles de vue sont différents et multiples, selon le ressenti personnel.
Ces nippons sont trop forts, c'est l'éternelle question que se posent les fans : relation amoureuse ou pas ? Je pense que c'était vraiment stratégique de leur part de ne rien laisser paraître, tout dans le flou amour/amitié... et 30 ans après, nous sommes là à faire avancer le "schuimblik" (je ne sais pas comment on l'écrit)
L'avantage, c'est que cela nous permet d'écrire des fan fictions qui peuvent être plus variées où chacun peut écrire les choses de la manière dont il les ressent. Mais, j'ai aussi pensé à autre chose. Je ne peux pas développer maintenant car il faut que je m'en aille (j'ai un rendez-vous) mais j'exposerai cela plus tard.

Alcorine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   Aujourd'hui à 23:28

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant