Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !

Aller en bas 
+2
juliett_009
homnorak
6 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:03

Je fais la transcription du texte en VO (yes, le dernier cheers ).
La VF a été faite par une autre personne et elle a mis cette info dans la description à plus ou moins 8 mn quand Minas veut tuer Vega.

Citation :
Elle abat les deux soldats végans qui se trouvaient également dans la pièce

J'ai beau regarder, je ne vois pas quand elle tire sur les soldats.
Ceux qui ont plusieurs versions (notamment les DVD nippons), avez-vous vu ou pouvez-vous vérifier si il y a une séquence de ce type qui n'existerait pas dans la version AB (ce serait étonnant vu qu'il n'y a pas de censures) ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:26

desolee, je ne peux t'aider sur ce!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:50

Moi non plus, j'ai la même version que toi.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:31

Je vais compter alors sur Gurendaiza. Elle doit avoir les dvd japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:18

De mémoire, je ne me souviens pas non plus qu'elle abat deux soldats...je me rappelle qu'elle tire sur un lustre quand Minos tente de lui reprendre son arme, sinon...je ne vois pas de soldat, pour moi ils sont seuls...

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:43

Je viens de revoir l'épisode sur mes DVD japonais. Eh oui je ne pensais regarder que la séquence en question, mais j'ai été prise "au piège", je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu'au bout ! Eh bien il n'y a pas de soldat dans cette scène, rien que Minos, Minas et Véga!

Oh là là cela me fait tout bizarre d'être là à cette heure ci ! pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:53

Super, merci de ta vérification. Je vais supprimer cette info du texte
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:14

Wink Wink Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:19

ça y est, j'ai fini (enfin depuis deux mois mais je viens de mettre les dernières pages sur mon blog).

https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-74-texte-vo-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:51

un episode que je deteste pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:52

Eh bien bravo pour cet énorme travail ! cheers cheers cheers cheers cheers Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:53

oui bravo quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:04

Dans la suite des traductions des titres japonais des épisodes, je poste ici les paroles de la chanson de FIN ce l'épisode 74, en soulignant l'énorme travail accompli préalablement par Flo / Homnorak por mieux faire connaître la version originale de la série. Sans ce travail, pas sûr que j'aurais eu le courage d'aller un peu plus loin. J'espère que d'autres iront encore plus loin !

Les paroles de cette chanson m'interpellent particulièrement et confirment qu'il s'agit bien d'une série atypique de "Robo" géants, à valeur de métaphore et allégorie.

Il s'agit ici de l'une des diapos de la conférence de Francorak à Niort à l'occasion de Japaniort. Les chansons d'autres épisodes (je pense à 30 et 44/63) valent à mon avis aussi le détour. Je posterai leurs paroles plus tard.

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! 191003115845148095
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:55

Je ressens la même chose... Embarassed Embarassed Embarassed I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:14

Je précise le titre original : 永遠に輝け!二つの星 / Eien ni kagayake! Futatsu no hoshi, dont la traduction littérale est plus proche de "Que ces deux étoiles brillent pour l'éternité !" plutôt que du titre retenu par AB (cf titre du topic). A priori il faut au moins conserver le mot Etoile, même s'il est utilisé pour signifier une planète, dans d'autres contextes (comme la chanson de #30 qui parle de la planète Fried comme d'une étoile). Parce qu'il ne fait aucun doute que cette chanson de fin compare Duke Fried à une étoile, et je ne sais toujours pas s'il faut comprendre alors Star (au sens de Star Japonaise) ou juste étoile… A priori, en japonais, une Star (Hollywoodienne) se dit スター / sutaa.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 8:27

merci Biniou Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! 2340738771 Wink Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !   Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #73 : "Pour l'amour de la terre"
» Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô
» Episode #59 : "Le Commando"
» Episode #05 : "Le traquenard de la mort".
» Episode #60: "Les rats"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: