Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô

Aller en bas 
+3
anterak 08
venusia45
homnorak
7 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:42

Les textes ici : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-64-texte-vf-vostfr/

Et mes petits commentaires :

1/ J'aime bien la scène des cartes où Phénicia est prise à son propre jeu.

Citation :
Phénicia : Quoi ? Mais c'est la stricte vérité. Je ne connais aucune fille capable de s'intéresser à un garçon comme toi à part moi et… / Je te dis que si ! En règle générale, il n'y a que moi pour t'aimer…

2/ elle boude un peu parce qu'elle pense qu'on se moque d'elle mais cette fois, sa prémonition se révèlera encore vraie ?
Citation :
Phénicia : Encore l'as de pique ? Pourvu qu'il ne leur arrive pas malheur. / Un as de pique. Mon frère serait en danger ?

3/ On sait que l'histoire va se passer à Tôkyô et non une ville imaginaire de la TV française.
Citation :
Minos : C'est ce qu'on appelle un triomphe. Nous avons réussi à engloutir une ile aussi grande que les plus grandes villes du monde avec une seule bombe au lasernium. / C'est un grand succès, Pr Zuril. L'île Birds a la même superficie que Tôkyô, et une seule bombe à Vegatron a suffi à l'anéantir totalement.

4/ Je n'aime vraiment pas la remarque de Procyon, en VF, sur les poissons morts. C'est pourtant important comme information.
Citation :
Alcor : Je suis à la verticale de l'ile. Professeur, les poissons en ont pris un coup. / L'île était bel et bien ici. C'est affreux. Il y a des poissons morts partout.
Procyon : Oui, les poissons n'ont que peu d'importance. Est-ce que tu vois autre chose ? / Des poissons morts ? Et tu ne vois rien d'autre ?

5/ Autant la VF me donne l'impression de laisser Vénusia, petite mijaurée et trouillarde autant en VO, cela donne plus de sens et de réflexion.
Citation :
Vénusia : Phénicia, il serait quand même plus prudent d'attendre l'arrivée des garçons pour attaquer ce monstre. Pourquoi s'est-il arrêté ? / Maria, il faut observer la situation en attendant Daisuke et Kôji. Il ne faut pas attaquer l'ennemi sans savoir ce qu'il mijote.

6/ C'est toujours bon d'entendre Actarus
Citation :
Actarus : Leur remettre Goldorak signifierait nous livrer à eux, pieds et poings liés. Ils entreprendraient aussitôt la conquête de la planète bleue. Cette planète que j'ai juré de défendre, fusse au péril de ma vie. Crois-tu donc que j'ai le droit d'abandonner sans tenter quelque chose ? Père ! Laisse-moi combattre. Une chance, si mince soit-elle, mérite d'être saisie. / Père, leur livrer Grendizer reviendrait à capituler totalement. Ils conquerraient immédiatement cette Terre si unique. Cette planète est faite pour les gens qui s'entraident, pas pour des envahisseurs à l'âme diabolique. Père, laissez-moi me battre. Quoi qu'il m'arrive, je défendrai Tôkyô jusqu'au bout.

7/ Et Vénusia, toujours tournée vers Actarus même quand sa vie est en danger.
Citation :
Vénusia : Ne t'occupe pas de moi, ça va aller. Dépêche-toi, Alcor. Vas-vite aider Actarus. / Le temps presse. Ne t'occupe pas de moi. Monte dans le Double Spazer et aide Daisuke.

8/ Une belle erreur dans le sous-titrage. Heureusement, la VO est bien compréhensible et ne se trompe pas.
Citation :
Minos : Prince d'Euphor, rends-toi ! C'est ta seule chance de rester en vie. / Duke Fleed (les trad ont mis Daisuke, pfft), si tu veux capituler, c'est maintenant !

9/ C'était un sacré combat. Ils sont rares ceux où jusqu'au bout, on ne sait pas si il va s'en sortir.
Citation :
Vénusia : Je ne suis pas mécontente que tu sois enfin réveillé. / Heureusement, tes jours ne sont pas en danger.
(...)
Actarus : L'essentiel est de savoir qu'elle est là. Avec des gens dont le cœur bat. Et débarrassez de ceux qui voulaient la détruire. / Si je peux la voir. Cette ville où vivent des gens au cœur bon, et non des démons impitoyables.
Alcor : Je comprends. Moi aussi, je sens revivre la ville. Ce qui me rend le plus heureux, c'est que les aigles sont toujours là pour la défendre. / Je comprends. Moi aussi, je peux la voir, Daisuke. Cette ville que tu as défendue au péril de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:24

merci Homnorak ! Je l'aime bien, cet épisode Wink Même si je le trouve d'un graphisme assez hideux (la tête d'Alcor lorsque Phénicia tire les cartes, c'est du grand n'importe quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:35

merci homnorak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:37

Merci Homnorak, moi aussi je l'aime bien cette épisode où le golgoth donne du fil à retordre à la patrouille des Aigles.



Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:44

Ah, ben je dois vraiment avoir le cerveau comme une croquette de poulet (ou bedon être vachement rouillée) parce que (faute impardonnable, je sais) ... heu... (envoye donc, crache le morceau Oscar), je ne me souviens pas trop de cet épisode...


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:06

lol! lol!

Le golgoth en forme d'araignée qui balance sa bombinette au bout de ses mandibules en plein Tokyo, et que Goldo expédie en 5 minutes dans la stratosphère (ou ailleurs, en tout cas là haut la haut très loin dans l'espace), en se faisant quelque peu roussir au passage et en retombant groggy, pris dans les flammes de l'explosion -voir la réplique d'Alcor sur le fait qu'A. a fait 2 ou 3 jours de sieste en fin d'épisode) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:33

lol! lol! lol!
C'est ce qu'on appelle un résumé éclair! cheers

Merci! (ce qui est bien cependant de ne pas me rappeler, c'est que quand je vais l'écouter, ce sera comme un nouvel épisode! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 0:11

Un de mes épisodes préférés !!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

....et qui m'a "fichu une belle frousse" quand je l'ai vu la première fois, en 1979 !  affraid affraid affraid lol!

Merci homnorak !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:33

Oscar1965 a écrit:
Ah, ben je dois vraiment avoir le cerveau comme une croquette de poulet (ou bedon être vachement rouillée) parce que (faute impardonnable, je sais) ... heu... (envoye donc, crache le morceau Oscar), je ne me souviens pas trop de cet épisode...


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pourtant c'est celui le plus stressant de cette saison, je trouve... Allez hop, tu vas vite le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:17

Citation :
Pourtant c'est celui le plus stressant de cette saison

ça c'est sûr !!!! La première fois que je l'ai vu, je me souviens que je m'accrochais aux accoudoirs du fauteuil au moment du combat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:43

homnorak a écrit:

4/ Je n'aime vraiment pas la remarque de Procyon, en VF, sur les poissons morts. C'est pourtant important comme information.
Citation :
Alcor : Je suis à la verticale de l'ile. Professeur, les poissons en ont pris un coup. / L'île était bel et bien ici. C'est affreux. Il y a des poissons morts partout.
Procyon : Oui, les poissons n'ont que peu d'importance. Est-ce que tu vois autre chose ? / Des poissons morts ? Et tu ne vois rien d'autre ?


Je trouvais cette replique etrange de Procyon!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:01

Moi aussi je trouve que ce n'est pas son habitude !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:32

oui, pour le coup, je préfère la VO car posé en forme de question, cela veut dire qu'il y réfléchit au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Empty
MessageSujet: Re: Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô   Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #64 : Cinq minutes pour mourir / Cinq minutes avant l'anéantissement de Tôkyô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 18 : Le nouveau temps des cavernes / En avant !! La route secrète n°7
» Episode #73 : "Pour l'amour de la terre"
» Episode #74 : Ce n'est qu'un au-revoir / Resplendissez pour l'éternité, ô planètes soeurs !
» Episode #60: "Les rats"
» Épisode # 71 : "Le meilleur ami"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: