Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 personnages analyse/vision/opinion

Aller en bas 
+3
Oscar1965
anterak 08
homnorak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:23

je crois que c est normal; les personnages que nous connaissons sont fictifs et on un aspect cartoon. Ceci nous laisse la liberte d'interpreter comme on veut en reel...

Faire un film et mettre de vrais visages vient imposer une vision.
De plus beaucoup de film inspire de livres, BD, DA sont mal adaptes et souvent decoivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:29

Perso et pour en avoir déjà discuté sur le forum, personne ne sera unanime sur celui qui pourrait incarner Actarus ou même Alcor...
le mieux, je pense, comme pour Harlock et les CDZ qui vont sortir mercredi en salle sont des personnages de synthèse, on est moins déçu! Harlock est tout à fait ressemblant et le regard vif ressort mieux de la sorte...
De toutes façons, la Toei sort Harlock puis les CDZ et à mon avis si ça marche bien ils envisageront un jour Goldorak!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:02

Je ne crois pas qu il soit necessaire d'etre unanime,et je trouve sympa de savoir la vision de chacun (e)

Moi, c'est temps-ci je fais souvent la blague a savoir si quelqu un connait Steven Spielberg ou Peter Jackson pour leur propose un senario!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:23

lamarmotte97 a écrit:
le mieux, je pense, comme pour Harlock et les CDZ qui vont sortir mercredi en salle sont des personnages de synthèse, on est moins déçu! Harlock est tout à fait ressemblant et le regard vif ressort mieux de la sorte...

Désolée mais perso, je ne trouve pas Albator très ressemblant dans le dernier film sorti... Trop sombre.

Citation :
De toutes façons, la Toei sort Harlock puis les CDZ et à mon avis si ça marche bien ils envisageront un jour Goldorak!  

J'aurais tellement peur d'être déçue! Trop d'oeuvres sont justement reprises seulement pour l'argent par de créateurs qui ne comprennent pas bien l'univers en question ou qui s'en foutent carrément...(Star Trek est un bon exemple) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:32

Pour Harlock je ne parle que de l'aspect visuel, ressemblance...pour le caractère c'est autre chose...Et j'avoue que pour la "métamorphose" de Kei, perso j'ai adorrrééé !!! même si c'est plus commerciale que fidèle à l'histoire. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:43

Non, même l'aspect physique d'Albator (désolée, je ne connais ''Harlock'' que depuis peu et comme pour ''Daisuke'' ou ''Duke Fleed'', je ne m'habitue pas Wink ) est trop loin du DA. Et ne me parle pas de cette ''Kei''... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:27

Ce qui me fait penser que j'ai enfin acheté le DVD du film d'Harlock/Albator Wink mais que je ne l'ai pas encore regardé !

lol!

Citation :
comme pour Harlock et les CDZ qui vont sortir mercredi

Ah là là !!!! A quand un film pour Goldorak ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:49

moi Albator j'ai pas vraiment connu...

Et etrangement, si un film goldorak sortait (da ou reel), je ne crois pas que j'aimerais sans une grosse revision du scenario... Trop de choses ne passeraient pas pour un public actuel.

c'est tout de meme triste puisqu il y a aussi de tres bonnes adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:52

je trouve au contraire Harlock réussi. Mais il faut connaître les séries suivantes comme, Endless Odyssee pour avoir une ressemblance, dans le caractère et le physique, bien que j'ai eu du mal à m'habituer à Endless.

Sinon, c'est celui de 84 que je préfère.

A part ça, je trouverais difficile de trouver un acteur pour jouer Actarus. Certainement pour Alcor.

Pour lui, je pense à http://www.nautiljon.com/people/kimura+takuya.html qui a joué dans Space Battle Sheap mais il est déjà trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:01

[quote="homnorak"

Pour lui, je pense à http://www.nautiljon.com/people/kimura+takuya.html qui a joué dans Space Battle Sheap mais il est déjà trop vieux.[/quote]

J' aime bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:26

puisque celui-ci fut nommé, bienqu'il est difficile d'être objectif, comment d'écriveriez-vous Actarus?

Points forts/faibles
Qualités/défauts
qu'aimez-vous de sa personalité, qu'est-ce qui vous tape sur les nerfs?

(pas de bonne ni mauvaise réponse!)

Je sais pas si mes questions semblent étranges; mais pour moi dans la créativité il y a une partie collective flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 2:07

Perso, Actarus est probablement le personnage qui me donne le plus de mal dans mes histoires. C'est un écorché vif qui veut protéger tout le monde, avec un grand sens moral mais qui n'a pas toujours beaucoup de discernement (surtout en ce qui concerne les femmes mais aussi avec Alcor au début de la série). Je n'aime pas quand il se prend pour un ''prince'' et si j'admire son côté protecteur et le sacrifice qu'il est prêt è faire pour sauver la Terre, son refus de comprendre que d'autres que lui peuvent avoir ces mêmes qualités (rappelons-nous toutes les disputes avec Alcor et Vénusia avant les Aigles) sont très... paternalistes.

Et pour ce qui est des baffes... je crois qu'il s'agit simplement d'une caractéristique de l'auteur et de sa vision des relations humaine et de la façcon ''mâle'' de régler les choses è l'époque.

(désolée pour les e accent au lieu de a accent, mon clavier fait une dépression nerveuse Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:49

Citation :
Trop de choses ne passeraient pas pour un public actuel.

Pourquoi selon toi ?


Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:53

Moi aussi, je crois qu' Actarus est un personnage complexe et confus. Cette confusion ne me ferait pas dire qu'il est sage, mais en voie de le devenir...

Il a un côté sombre, profond. Je le vois comme quelqu'un d'intraverti: il se replie sur lui-même. Il a une attitude: "j'ai le monopole de la souffrance".

Il est un peu un paradoxe: il veut sauver et protéger la terre, mais dénigre un peu ceux qu'il aime en même (je crois que c'est plutôt en vf mais bon). Il aime les autres, mais veut agir en "lone wolf".

Je le vois comme un personnage fier et noble, nostalgic et mélancolique. Je le vois comme quelqu'un qui a appris à vivre selon d'autres principes.

Malgré que ses rêves, ses espoirs, son passé l'a brisé: il n'abandonne pas, il est courageux et est reconnaissant envers la vie.

Pour les baffs, je suis d'accord avec toi Oscar: je crois qu c'est le style de l'auteur de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:28

Il est comme cela parce qu'il a vu ses proches, son peuple souffrir et mourir, il ne veut pas exposer ses amis à ce risque.

Voilà aussi pourquoi aussi j'aime cette série, Actarus n'est pas un "super héros lisse".
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:43

tout a fait Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:07

j'aime bien dans mes recherches chercher la signification des prénoms... j'ai trouvé ceci pour Daisuke:

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-DAISUKE.html

je trouvais que certaines caractéristiques étaient appropriées
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:08

Mon analyse est assez proche de celle d'Oscar... j'aime le coté amour de la nature et des animaux qu'il a mais son attitude envers les autres et Vénusia, plus son "rejet" inconscient de leur attachement du au fait qu'il ne doit pas avoir vraiment aimé et que son devoir passe avant tout m'agace...il semble alors inhumain...
Il est taciturne et ne sait pas décompresser ou profiter des moments de calme...souvent "idiot" avec les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:13

Gurendaizä a écrit:
Il est comme cela parce qu'il a vu ses proches, son peuple souffrir et mourir, il ne veut pas exposer ses amis à ce risque.

Voilà aussi pourquoi aussi j'aime cette série, Actarus n'est pas un "super héros lisse".

Je te rejoins. Il a un certain sens du martyre et prend, comme héritier d'Euphor, toute la difficulté sur ses épaules, au point d'avoir du mal à accepter l'aide (c'et ça qui peut "agacer", et est compréhensible en même temps. C'est difficile de tendre la main et d'accepter de l'aide. Par orgueil, par peur, pour ses amis notamment).

L'onomastique (prénom Daisuke) est intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:08

Merci pour le lien de la signification de son prénom. ça en dit beaucoup sur son caractère et je dirais du coup que le notre est du chemin de vie 7 Smile

Ce qui est marrant c'est que Daisuki veut aussi dire "je t'aime" en japonais mais bon, les kanjis ne sont pas les même LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:10

Merci pour le lien ! cheers cheers cheers

Citation :
je dirais du coup que le notre est du chemin de vie 7

Route n° 7, ouvrez les sas !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:40

ah, voilà pourquoi il prend souvent ce chemin là ?
Prochaine analyse des épisodes, comment agit Actarus quand il prend la route 7... y a-t-il un aspect particulier qui ressort le plus

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Invité
Invité




personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:36

...


Dernière édition par Lasernium66 le Mar 9 Juil 2019 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:59

Existerait-il une autre image de lui en un tout petit peu moins souriant juste pour voir ? Wink personnages analyse/vision/opinion - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:40

assez ressemblant en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnages analyse/vision/opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalité des personnages
» Projet "Goldorak 2" : Personnages.
» L'apparence physique des personnages
» Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)
» Les personnages de l'univers "Mazinger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: