Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 personnages analyse/vision/opinion

Aller en bas 
+3
Oscar1965
anterak 08
homnorak
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:50

Bonjour, je souhaite commencer une discussion sur la vision des différents personnages de la série. J'imagine qu'il y a peut-être eu des trucs similaires dans le passé, mais il y a beaucoup de discussions différentes... Je n'ai pas encore réussi à trouver...

Si on les faits tous en même temps ce sera trop compliqué. Commençons par Alcor?
Comment décriveriez-vous Alcor: qualités, défauts, activités, champs d'intérêts...?

En dehors de ce que la série nous laisse savoir, quelles caractéristiques lui voyez-vous? Ou lui inventez-vous?

S'il devait être jouer par un acteur: qui le jouerait?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:45

Je te remets mon post sur l'autre sujet Wink

Pour Alcor, certains disent que c'est une tête brûlée, qu'il fonce avant de réfléchir et que sans lui, Goldorak/Actarus n'aurait pas à le sauver. C'est vrai mais pas que parce que à l'inverse, sans lui, Goldorak serait dans de beaux draps.

C'est le contre poids au caractère d'Actarus, certainement lui qui le pousse à mieux s'ouvrir. Et en VO, j'aime bien que Daisuke/Actarus l'appelle "Kôji-kun".

J'avoue que j'ai aucune idée pour les acteurs mais ça serait un japonais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:07

qu'est-ce que ça veut dire "Koji-Kun"?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:28

Kôji est le prénom d'Alcor dans son pays natal Wink
-kun est un terme qui est donné aux garçons plus jeunes

A l'inverse, Kôji dira Daisuke-san pour Actarus (Daisuke étant son prénom japonais et Duke Fleed son nom euphorien)

Pour Vénusia, c'est Hikaru, ils la nomment Hika-chan, comme terme affectueux. Mais parfois, j'ai l'impression que Daisuke dit autre chose à la fin sans arriver à entendre la distinction.

J'ai tendance à donner les prénoms en fonction de ma référence linguistique surtout quand il y a des différences dans les dialogues entre la VO et la VF.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:34

homnorak a écrit:
Kôji est le prénom d'Alcor dans son pays natal Wink

Alors Kabuto est le nom de famille j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:05

exact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:53

Ok ma vision du personnage (je crois que j'ai un peu peur de choquer des adeptes Rolling Eyes )...

Je vois Alcor comme quelqu'un extrêmement passionné sur tous les plans de sa vie, se qui explique ses attitudes impulsives, fougue. Il va jusqu'au bout de ses projets. Est quelqu'un de loyal et fiable. Je l'imagine comme quelqu'un de naturellement talentueux, mais qui travaille peu: préfère s'amuser qu'étudier et truc du genre...

Physiquement je le vois comme petit et mince (comme beaucoup d'asiatique) mais fort. Je l'imagine avec des très asiatiques, mais son attitude me donne l'impression de quelqu'un qui aurait vécu la majeur partie de sa vie aux États-Unis...

Sur le plan personnalité, je l'associerais un peu au personnage principale de Top gun (pas physique)...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:38

C'est drôle mais j'ai du mal à le voir de petite taille !

Citation :
mais qui travaille peu:

Je ne suis pas tout à fait de cet avis non plus, par exemple dans l'épisode 28 on le voit en train d'essayer de concevoir un nouvel OVT.

Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:45

Gurendaizä a écrit:


Je ne suis pas tout à fait de cet avis non plus, par exemple dans l'épisode 28 on le voit en train d'essayer de concevoir un nouvel OVT.


Je voulais plutôt dire en terme d'études et travaux domestiques, papiers, statistiques... Les trucs plates, mais qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:46

Gurendaizä a écrit:
C'est drôle mais j'ai du mal à le voir de petite taille !

ben pas un nain... mais pas très grand non plus... Enfin; l'imagination on peut en faire ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:48

disons plutot moyen environ 1.72 m- 1.73 m
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:49

juliett_009 a écrit:
Je voulais plutôt dire en terme d'études et travaux domestiques, papiers, statistiques... Les trucs plates, mais qu'il faut faire!

lol! lol! lol! Je n'avais pas prêté attention jusqu'ici à ta localisation mais ce simple petit mot "plate" m'a mis la puce à l'oreille: une compatriote! cheers lol! lol! (je le mentionne parce que jusqu'ici, je crois que j'étais la seule québécoise... (qui poste régulièrement en tout cas))
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 8:09

Ah chouette, ça, 2 canadiennes lol!

Je suis d'accord avec ta description Juliett. Côté travail, je pense qu'il se met à fond quand il est motivé et qu'il a quelque chose en tête : pour l'OVT et Alcorak, pour ne pas rester sur le carreau mais que sinon, il se la coule douce... même si on le voit râler parce qu'il prépare la fête alors qu'Actarus joue de la guitare (ep 3).

Il aime se mettre en avant (rodéo - je n'ai plus le n° en tête) et n'aime pas vraiment perdre (ep 46) mais il trouve son répondant avec Phénicia (ep 50).

C'est quelqu'un qui a été seul (voir son histoire avec Mazinger Z), et donc a besoin de reconnaissance, de prouver qu'il existe d'où le fait qu'il aille souvent au devant du danger. Il a un bon fond à côté de ça car il fera tout pour protéger ceux qu'il aime. Il considère Actarus et les habitants du ranch comme des membres de sa famille.

Il est débrouillard car il a élevé seul son petit frère et qu'il a eu en charge un robot par héritage qu'il a dû apprendre à maitriser rapidement avec l'aide de quelques personnes seulement.

Ce n'est pas un personnage qui me passionne beaucoup à première vue comme pour Phéni et pourtant, il mériterait qu'on s'y intéresse plus. Bon pour ma part, il faudrait que je me farcisse les 96 épisodes (ou plus ?) de Mazinger Z et je ne suis pas prête à les voir (je n'ai vu que les 10 premiers en VO st espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:41

homnorak a écrit:
Ah chouette, ça, 2 canadiennes lol!

lol! lol! lol!

Je suis d'accord avec Homnorak pour le caractère d'Alcor et pour mon intérêt pou lui.


Citation :
Bon pour ma part, il faudrait que je me farcisse les 96 épisodes (ou plus ?) de Mazinger Z

Idem Shocked pou moi!


Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:39

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:49

rassure toi Homnorak pour Mazinger Z il n'y a que 92 episodes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:22

18 de plus que Grendizer, c'est pas juste !!!! No No No Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:49

que pensez-vous de ces visages pour Alcor?

J'ai tente d'uploade des image, sans succes alors voici des sites webs:

http://asianwiki.com/Tetsuji_Tamayama
http://asianwiki.com/Jin_Akanishi
http://www.imdb.com/name/nm1259103/
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:30

j'ai beaucoup de mal a imaginer Alcor avec des traits Asiatique
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:45

c'est vrai que plusieurs DA japonais les traits de visages sont plus occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:25

En plus les cheveux ne sont pas assez relevés alors j'ai un peu de mal aussi ! Wink

Et au fait, comme au départ Actarus était considéré comme étant le fils du professeur Procyon, a-t-il le type asiatique aussi, je me le suis souvent demandé !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:33

Bah! Comme le prof n'a n'y les traits, ni la carrure typique des japonais, je ne crois pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 1:01

tout a fait d'accord Oscar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 7:22

Il faut penser qu'un acteur n'est pas un personnage: ce qui veut dire que pour l'instant c'est plutôt les traits de visages et l'énergie qui se dégage (encore là de la photo, l'énergie en personne est assurément différente!).

Si je donne un exemple hors Goldorak Viggo Mortensen ne dégage pas la même énergie que Aragorn.

Mais en bout ligne, dans notre imaginaire; c'est sur qu'on voit des trucs différents.

Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:09

Je vois ce que tu veux dire !

Je suis un peu contradictoire, d'un côté je rêve d'un film Goldorak, de l'autre j'ai du mal à voir nos personnages préférés incarnés par des acteurs !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnages analyse/vision/opinion Empty
MessageSujet: Re: personnages analyse/vision/opinion   personnages analyse/vision/opinion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnages analyse/vision/opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: