Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Films / Dramas

Aller en bas 
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Films / Dramas Empty
MessageSujet: Films / Dramas   Films / Dramas Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:12

Puisqu'on est dans la culture un peu, voici un nouveau post pour recenser les films et dramas que vous aimez.

Depuis plusieurs semaines, grâce au site super génial nautiljon.com, je découvre animés/mangas/films/dramas/musiques japonais.

voici un petit tour d'horizon des dramas (série TV) que j'ai déjà vu.
L'avantage des nombreux dramas, c'est leur durée : rarement plus de 20 épisodes. Du coup, l'histoire est ficelée, sans être forcément trop longue.

Vous pouvez en voir gratuitement quelques uns via le site crunchyroll.com/fr. Ils sont en VOSTFR (il faut donc aimer lire les sous-titres mais de toute façon, traduit, ça ne donnerait rien. Les acteurs japonais jouent beaucoup sur l'intonation et les mimiques.

35 sai no koukousei
http://www.nautiljon.com/dramas/35+sai+no+koukousei.html
Films / Dramas 35-sai_no_koukousei_1331

Citation :
Baba Ayako est une mystérieuse femme de 35 ans ayant décidé de retourner au lycée. Après avoir fait sensation à son arrivée, elle doit subir les critiques de ses camarades. Mais cela n'est rien comparé aux persécutions dont sont victimes certains élèves qu'elle s'emploiera alors à aider.

Les railleries et intimidations subies par les boucs émissaires de chaque classe ne sont pas à prendre à la légère. Ayako comprend l'ampleur du mal-être de ces adolescents obligés d'évoluer dans un environnement hostile, quand l'école devrait être un endroit rassurant où ceux-ci s'épanouissent.

Quelles sont ses réelles motivations ? Pourquoi le directeur a-t-il décidé de la rappeler au sein de ce lycée ? Quel passé se cache derrière cette lycéenne de 35 ans ?

=> nous voici dans le milieu scolaire, avec tous les dérives que l'on peut connaître, les relations enfants/adultes ; enfants/enfants ; fille/garçon, adultes/adultes

J'ai commencé à en regarder un autre  GTO (2014) (http://www.nautiljon.com/dramas/gto+%282014%29.html) mais je trouve que c'est dans le même style, alors bof (et l'acteur n'est pas mignon... je sais, c'est pas ça qu'il faut voir mais euh... voilà quoi Smile )

Itazura no kiss
http://www.nautiljon.com/dramas/itazura+na+kiss+~+love+in+tokyo.html
Films / Dramas Itazura_na_kiss_love_in_tokyo_1247

Citation :
Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko, une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki, un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre.

Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis.

Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par une météorite, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ?
Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

=> j'adore le jeu de l'actrice. Les mimiques qu'elle utilisent. Mais bon, c'est un drama de jeunes, alors, en dehors de beaucoup d'émotions, on rigole de certaines situations, mais il n'y a pas vraiment de quoi faire battre un coeur d'une femme de 39 ans - oups, c'est moi là ? Smile
J'attends quand même la saison 2 avec impatience et j'espère qu'elle sera diffusée aussi sur Crunchyroll.

Last Cinderella
http://www.nautiljon.com/dramas/last+cinderella.html
Films / Dramas Last_cinderella_1278

Citation :
Aujourd'hui de nombreuses femmes se consacrent intégralement à leur carrière professionnelle et cela au détriment de leur vie personnelle.

Toyama Sakura est l'une de ces femmes. Âgée de 39 ans, elle travaille dans un salon comme styliste et directrice adjointe. Malgré cela, elle est indifférente à la mode et ne se préoccupe pas de son apparence. Effrayée par l'amour, elle n'a pas eu de petit ami ou de relation sexuelle depuis 10 ans.
Observant un jour son visage dans un miroir, elle est surprise de se découvrir quelques poils sur le menton et décide alors de se prendre en main.

Deux personnes interviendront afin de changer sa vie : un jeune homme de 24 ans nommé Saeki Hiroto, avenant commercial de BMX que Sakura rencontrera lors d'une fête et Tachibana Rintaro, responsable du salon où celle-ci travaille.

=> bon là, j'avoue que j'ai craqué pour les deux acteurs masculins. L'histoire est assez originale et je ne m'attendais pas quand même à cette fin là. Beaucoup d'humour, de dérision, d'émotion (ah l'ép 7). L'actrice est excellente dans son jeu. Enfin, est-ce que je peux dire ça alors que ce n'est que mon 3e drama ?

Boku no Ita Jukan
http://www.nautiljon.com/dramas/boku+no+ita+jikan.html
Films / Dramas Boku_no_ita_jikan_1395

Citation :
Sawada Takuto et Hongo Megumi sont étudiants dans la même faculté et rencontrent tous les deux des difficultés dans leur recherche d'emploi. Ils vont se croiser pour la première fois par hasard lors d'un entretien d'embauche. Le téléphone de Megumi qu'elle avait oublié d'éteindre sonne mais Takuto sans trop savoir pourquoi se dénonce à sa place. Plus tard, les deux jeunes gens se recroisent sur le campus et font plus amplement connaissance.

Takuto est le fils d'un directeur d'hôpital de Yamanashi et aurait dû prendre la suite de son père, mais les espoirs de la famille se sont déplacés vers son petit frère Rikuto qui depuis prend Takuto de haut. Megumi vit avec sa mère et travaille à mi-temps dans un restaurant en parallèle de ses études. Elle aimerait trouver un emploi stable pour pouvoir soulager sa mère mais n'y parvient pas. Takuto lui finit quand même par décrocher un poste dans une entreprise de vente de meubles.

Cependant, il commence à avoir parfois des douleurs aux jambes ou des difficultés à bouger les mains. Le diagnostic tombe, Takuto est atteint de la maladie de Charcot.

=> J'ai vu le 1er épisode. Les boites de mouchoirs vont être de sortie. Je me suis lancée dedans juste pour Miura Haruma qui jouait le jeune de 24 ans dans Last Cinderella et qui fait la voix de Yama dans Harlock (je ne l'écouterai plus en vo de la même manière).
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Films / Dramas Empty
MessageSujet: Re: Films / Dramas   Films / Dramas Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:29

J'ai terminé ce week end Boku no ita jukan et comme je le pensais, j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai mis une journée complète pour m'en remettre.
Du coup, dimanche soir, je me suis lancée dans une autre série avec le même acteur (plus jeune cette fois), sur le thème de l'espionnage et du terrorisme

Bloody Monday
http://www.nautiljon.com/dramas/bloody+monday.html

Citation :
Au moment où la THIRD-i, une unité anti-terroriste de la police japonaise, reçoit des informations sur un étrange incident en Russie, une organisation terroriste menace de faire disparaitre Tokyo à l'aide d'un nouveau virus.

Fujimaru est un lycéen en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi Falcon, le meilleur hacker du Japon, et en raison de ses antécédents de pirate informatique il va se retrouver obligé d'aider la THIRD-i dans laquelle travaille d'ailleurs son père. Celui-ci est bientôt contraint de disparaitre car il est accusé du meurtre de son supérieur. Fujimaru se retrouve seul à devoir protéger sa sœur qui devient la cible des terroristes qui l'utilisent pour le contraindre à les aider.

Pris entre une THIRD-i qui semble infiltrée par un ou des espions, des terroristes menés par un certain J qui se jouent de lui et une nouvelle professeure très suspecte, Fujimaru tente de retrouver son père et de lutter contre le virus BLOODY-X.

Pendant ce temps-là, un homme qui semble avoir d'étranges pouvoirs est enfermé en prison, mais peut-être pas pour très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
 
Films / Dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films d'animation
» COLLECTION DES FILMS MAZINGER
» Collection des films Mazinger : les super-robots de Gô Nagaï.
» 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original
» Collection des films Mazinger (4) : Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: