| Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! | |
|
+4Gurendaizä hikaru homnorak venusia45 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Lun 4 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Ma visite du jour ! J'en avais déjà parlé sur ce forum ! A l'entrée du village de Saint-Jean de Boiseau lorsque l'on vient de Saint-Nazaire...
c'est ici !! et ici
Dernière édition par venusia45 le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Lun 4 Aoû 2014 - 22:36 | |
| Elles sont belles les gargouilles-goldo en vrai ? | |
|
| |
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Lun 4 Aoû 2014 - 22:43 | |
| Oui, ce n'est pas très gros mais c'est chouette à voir (je n'ai pas le câble de mon appareil numérique donc je ne peux pas télécharger mes photos). C'est original et je trouve ça intéressant d'avoir mis des figures de DA dans la lignée des gargouilles médiévales ! Il a de bonnes références, ce M. Boistel qui a restauré la chapelle ! EDIT: j'ai téléchargé les photos, cliquer dessus pour les agrandir
Dernière édition par venusia45 le Sam 9 Aoû 2014 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Lun 4 Aoû 2014 - 23:28 | |
| Oui, c'est vraiment original comme idée. | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Mar 5 Aoû 2014 - 1:19 | |
| | |
|
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Jeu 7 Aoû 2014 - 23:05 | |
| Je remets sur ce topic les liens vers la boutique de Tours où j'ai vu des figurines de Goldorak http://www.azu-manga.fr/tours/ | |
|
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Jeu 7 Aoû 2014 - 23:13 | |
| Aujourd'hui, en visite à Nantes, je tombe nez à nez avec de superbes Goldorak dans la vitrine de cette boutique. Il y en avait une certaine quantité, de 20 à 100 euros...mais malheureusement il était plus de 19 h...C'était fermé ! J'ai pris une photo et me suis promis d'en parler ici !
Dernière édition par venusia45 le Sam 9 Aoû 2014 - 22:19, édité 2 fois | |
|
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Jeu 7 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Et une dernière pour ce soir...On a visité cette exposition, au château des ducs de Bretagne de Nantes. Expo temporaire jusqu'à novembre. Si vous passez par là, à ne pas rater !! C'est très bien fait, et on aboutit à la postérité de l'image du samouraï, jusque dans les mangas d'ailleurs. Vraiment un belle visite ! | |
|
| |
hikaru
| |
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| |
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 0:33 | |
| A priori non, on a prévu un aquarium (on est à 60 kms de Nantes donc on n'y va pas "en passant") | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 0:51 | |
| Dommage ! Si cela avait été moi, j'aurais essayé d'y retourner ! Cela me fait penser qu'un samedi en décembre 2009 j'étais allée à Rennes par le train, qui se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi. Or, je suis tombée nez à nez devant une vitrine avec un grand Goldorak de 90 cm de haut et qui avait un certain prix ! . Dans cette boutique, il y avait également d'autres objets Goldo dont le Marmit 40 cm que j'ai acheté. Puis j'ai continué mon petit tour. Cependant, j'avais le grand Goldorak qui commençait à me "trotter dans la tête", j'ai réfléchi, je suis même retournée voir la vitrine, pour finalement ne pas le prendre. Crois-moi si tu veux, mais quand je suis rentrée chez moi, de tout le week end je n'ai pas arrêté d'y penser ! Le lundi, j'appelais la boutique qui acceptait de me le mettre de côté et le samedi suivant, je retournais à Rennes le chercher ! Le voici (au milieu) Je pense que j'ai eu de la chance, parce que trois semaines après, la boutique fermait ! Je ne le savais pas à ce moment là, je ne l'ai su que plus tard lorsque j'ai voulu y retourner. | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 59 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 11:45 | |
| - venusia45 a écrit:
- Aujourd'hui, en visite à Nantes, je tombe nez à nez avec de superbes Goldorak dans la vitrine de cette boutique. Il y en avait une certaine quantité, de 20 à 100 euros...mais malheureusement il était plus de 19 h...C'était fermé ! J'ai pris une photo et me suis promis d'en parler ici !
Rhaaa! Pas vu cette boutique et pourtant j'ai passé plusieurs jours à Nantes! Quant à l'expo sur les samouraîs, on en avait visité une à Québec l'an dernier et c'était super! Mes grands enfants ont adoré et moi je n'arrêtais pas de faire des parallèles avec Goldorak... (la tête de G et les casques de samouraïs par exemple...) | |
|
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 11:55 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Dommage ! Si cela avait été moi, j'aurais essayé d'y retourner !
Cela me fait penser qu'un samedi en décembre 2009 j'étais allée à Rennes par le train, qui se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi. Or, je suis tombée nez à nez devant une vitrine avec un grand Goldorak de 90 cm de haut et qui avait un certain prix ! . Dans cette boutique, il y avait également d'autres objets Goldo dont le Marmit 40 cm que j'ai acheté. Puis j'ai continué mon petit tour. Cependant, j'avais le grand Goldorak qui commençait à me "trotter dans la tête", j'ai réfléchi, je suis même retournée voir la vitrine, pour finalement ne pas le prendre. Crois-moi si tu veux, mais quand je suis rentrée chez moi, de tout le week end je n'ai pas arrêté d'y penser ! Le lundi, j'appelais la boutique qui acceptait de me le mettre de côté et le samedi suivant, je retournais à Rennes le chercher ! Le voici (au milieu)
Je pense que j'ai eu de la chance, parce que trois semaines après, la boutique fermait ! Je ne le savais pas à ce moment là, je ne l'ai su que plus tard lorsque j'ai voulu y retourner. ahhh ils sont beaux ! Et grands ! Tu as eu le nez creux !! Je vais essayer de passer demain, sur la route du retour (bon, si c'est fermé entre midi et 2 je ne m'éterniserai pas parce qu'on a 500 km à faire quand même). Mon mari n'était pas chaud (pour lui quand on roule on roule ) mais mon grand a été de mon côté | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 59 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 14:07 | |
| | |
|
| |
hikaru
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 14:14 | |
| - Citation :
- Mais oh là, là, quelle galère c'aurait été ensuite pour la ramener dans les bagages! Wink
Tu aurais affolé les détecteurs de métaux de l'aéroport. Excusez-moi madame, mais que faites-vous avec une épée dans vos bagages ? | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 14:40 | |
| - Hikaru a écrit:
- Excusez-moi madame, mais que faites-vous avec une épée dans vos bagages ? lol!
Moi: "Comment osez-vous! Je suis Oscar François de Jarjayes et je ne vous permet pas de toucher à mon arme!" Il y a 2 ou 3 ans, mon autre fils avait rapporté une machette (décorative) en souvenir de Cuba... Quand on a ouvert la valise, tout y était sans dessus dessous: on l'avait fouillé! Heureusement la machette y était toujours! Cette fois-ci, avec une dague (souvenir, oui, c'est une maladie familiale, il faut croire!), on n'a pas eu de problème. | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 18:07 | |
| superbes les gargouilles | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 19:14 | |
| | |
|
| |
venusia45
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Ven 8 Aoû 2014 - 23:51 | |
| - Oscar1965 a écrit:
- Hikaru a écrit:
- Excusez-moi madame, mais que faites-vous avec une épée dans vos bagages ? lol!
Moi: "Comment osez-vous! Je suis Oscar François de Jarjayes et je ne vous permet pas de toucher à mon arme!"
Il y a 2 ou 3 ans, mon autre fils avait rapporté une machette (décorative) en souvenir de Cuba... Quand on a ouvert la valise, tout y était sans dessus dessous: on l'avait fouillé! Heureusement la machette y était toujours! Cette fois-ci, avec une dague (souvenir, oui, c'est une maladie familiale, il faut croire!), on n'a pas eu de problème. les armes blanches, c'est de famille Tu y es allée en train, quel périple !! J'imagine ! Le sac était opaque (sinon j'imagine la t^te des passagers !) | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Sam 9 Aoû 2014 - 0:14 | |
| | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Sam 9 Aoû 2014 - 1:50 | |
| - venusia45 a écrit:
- Oscar1965 a écrit:
- Hikaru a écrit:
Moi: "Comment osez-vous! Je suis Oscar François de Jarjayes et je ne vous permet pas de toucher à mon arme!"
Il y a 2 ou 3 ans, mon autre fils avait rapporté une machette (décorative) en souvenir de Cuba... Quand on a ouvert la valise, tout y était sans dessus dessous: on l'avait fouillé! Heureusement la machette y était toujours! Cette fois-ci, avec une dague (souvenir, oui, c'est une maladie familiale, il faut croire!), on n'a pas eu de problème. les armes blanches, c'est de famille Pourtant, j'ai horreur de la violence! (j'ai eu à tuer une poule malade un jour... ) Mais, une épée, j'ai toujours trouvé cela...esthétique! Et un beau combat à l'épée aussi... J'ai fait une tout petit peu d'escrime au collège et j'ai adoré! Sans doute pour cela que c'est l'astéro-hache mon arme préférée de Goldo! (et les autres "lames" des Aigles aussi, à bien y penser!) | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! Sam 9 Aoû 2014 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! | |
| |
|
| |
| Goldo-visites et autres, autour de la culture japonaise ! | |
|