| site général sur la culture japonaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 21:16 | |
| un blog interessant sur la clture japonaise. Il y a un article sur la St Valentin et aussi sur le fil rouge http://alove-for-japanlife.skyrock.com/tags/fSpih0t32QE-Culture-asiatique_7.html | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 21:19 | |
| un article sur le groupe sanguin, important chez les japonais
http://alove-for-japanlife.skyrock.com/2973664747-Les-groupes-sanguins.html
qui veut faire une analyse en comparant ce qui est mis sur cet article et l'info des groupes sur l'ep 26? | |
|
| |
homnorak
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 21:24 | |
| DAISUKE qui signifie «grand secours» (大辅) - Nom de jeune garçon japonais.
n'est-ce pas approprié? il est sympa ce blog. de belles decouvertes
GORO signifie «cinquième fils" (五郎) - Nom de jeune garçon japonais. ils sont où les trois autres enfants?
Dernière édition par homnorak le Lun 10 Mar 2014 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 21:26 | |
| Merci 'est très intéressant! J'aime bien le symbole du fil rouge et de la destinée... | |
|
| |
hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 21:56 | |
| Merci Homnorak, en effet il y a plein de belles choses à lire. Pour l'histoire du fil rouge lors de la cérémonie de mariage, je la connaissais, c'est peut-être cela qui m'a inspiré après tout. Et sans trop en dire, j'ai toujours imaginé la cérémonie de mariage sur Euphor avec cette symbolique du fil rouge qui lie la destiné de deux futurs époux. Hasard ou pas ??? | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 22:07 | |
| Dans un roman de Star Trek (mon autre péché mignon ), une cérémonie du mariage « primitive » (sur une planète X) est décrite de la façon suivante : - les futurs époux se tiennent avant-bras contre avant-bras et paume contre paume. -Une prêtresse lie lentement les avant-bras des époux en entrecroisant des courroies de cuir et en psalmodiant des invocations. -Lorsqu’elle a terminé, un membre de chaque famille tire sur l’autre bras de chaque époux par trois fois (pour symboliser les familles qui pourraient ne pas être d’accord avec ce mariage) -Si le lien tient bien, le mariage est officiel. J’aime bien cette cérémonie… (bon la dernière partie est un peu brusque mais le symbole des liens est bien là!) | |
|
| |
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 22:23 | |
| | |
|
| |
homnorak
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 23:18 | |
| Oscar, la cérémonie que tu décris me fait penser à quelque chose que j'ai lu sur des tribus d'amérique du Nord. Dans "Danse avec les loups", je me demande s'il n'y a pas déjà une scène de ce genre plus la vaisselle cassée pour les années à passer ensemble. C'est un mariage qui, je trouve, laisse libre les deux époux de se séparer d'un commun accord sans trop de crise | |
|
| |
Oscar1965
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Lun 10 Mar 2014 - 23:39 | |
| - homnorak a écrit:
- Dans "Danse avec les loups", je me demande s'il n'y a pas déjà une scène de ce genre plus la vaisselle cassée pour les années à passer ensemble.
C'est un mariage qui, je trouve, laisse libre les deux époux de se séparer d'un commun accord sans trop de crise Pas vu le film mais j'aime bien l'idée d'un séparation "à l'amiable". Quoiqu'il n'arriverait jamais rien de tel à nos tourtereaux favoris! | |
|
| |
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise Jeu 20 Mar 2014 - 20:06 | |
| Merci Homnorak pour ces différents liens. Ce site est vraiment une mine d'or ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site général sur la culture japonaise | |
| |
|
| |
| site général sur la culture japonaise | |
|