Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode #32 : "La Reine fantôme"

Aller en bas 
+9
homnorak
Duke Fleed
Aramis
aphelie
Eurydie
anterak 08
Actarus 2
Orion Quest
kimi_san
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:44

Après en avoir parlé dans un sujet précédent, je vous propose d'ouvrir, pour chaque épisode que vous considérez comme "marquant", un petit sujet pour en parler librement ...

Je me lance donc dans cette série en vous faisant part de mon sentiment quant à cet épisode #32, qui demeure mon épisode préféré. Comme je n'aime pas faire les choses à moitié (ceux qui me connaissent le savent bien !), je vais essayer de faire une critique aussi "honnête" que possible.

Scénario : 5/5
Franchement, il faut quand même dire que sur cet épisode, les scénaristes ont fait fort. Faire intervenir un personnage émanant du passé d'Actarus était une excellente idée. Effleurée par le personnage de Janus dans l'épisode #7 "Le festin des loups", cette idée trouve sa plus parfaite illustration avec l'apparition de sa mère (ce qui touche Actarus encore plus dans la mesure où il s'agit d'un membre de sa famille). A titre de comparaison, l'épisode #70 "L'imposture" qui voit Phénicia confrontée au sosie de son père est nettement moins réussi ...

Intérêt : 4/5
Encore un épisode qui démontre qu'Actarus ne pourra jamais venir à bout tout seul des forces de Véga. Cette impression est accentuée depuis l'épisode #30 "La pierre de foudre" où il est fait référence de sa blessure au lasernium lors de la conquête d'Euphor. A noter également que le canon nucléaire utilisé par Alcor pour descendre le golgoth d'Astrida est le prototype du mortanium, arme qui sera reprise sur Alcorak dès que celui-ci entrera en scène dans l'épisode #35 "Le premier raid".

Graphisme : 4/5
On n'atteint pas le niveau des épisodes signés par Shingo Araki, mais le dessin n'en reste pas moins très agréable. Pas de gros défauts, si ce n'est quelques images mal cadrées (je ferai des copies d'écran pour appuyer mes dires).

Le méchant du jour : 5/5
On dira ce qu'on voudra, mais dans son genre, Astrida est absolument parfaite. Il suffit de regarder son visage et son sourire pour déceler à la fois de la cruauté, de la perversité et une détermination à toute épreuve (elle est prête à se sacrifier pour détruire Goldorak). J'apprécie beaucoup ce personnage et il m'a d'ailleurs fortement inspiré pour concevoir le personnage d'Erea dans notre FanFic.

Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Orion Quest

Orion Quest


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 56
Localisation : Drummondville, Québec, Canada

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:55

kimi_san a écrit:
Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?

C'est un de mes préférés. La perversité d'Astrida est absolument totale. Et pour une fois, on voit le Prince en action hors de Goldorak. Ce qui apporte toujours une plus value à un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/bcunning/index
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:20

Je suis entièrement d'accord avec toi Orionquest
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:24

un tres bonne episode un des mes preferer mois aussi comme a chaque fois que l'ont en apprend un peu plus sur le passer d'actarus et sur ca planete natal
la nous faisont un peu connaissance avec la mere d'actarus par l'intermediaire de la terrible astrida
Revenir en haut Aller en bas
Actarus 2

Actarus 2


Messages : 322
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : La Chaux de fonds (Suisse)

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:25

Moi j'aime cette phrase aussi qu'en il crois avoir des hallucinations, "les dieux sont contre moi aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:30

"C'est la première fois de ma vie que j'ai cette sorte d'hallucinations ... pourvu que ça ne vienne pas de ma blessure ..."

C'est vrai que c'est pas courant de le voir douter, Actarus ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:30

moi je ne supporte pas que elle usurpe l'autorité de astrida c'est......horrible pour une enfant qui a perdu sa mere, meme si actarus est grans^^
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:16

C'est pour ça que je dis que le plan est quand même pas mal conçu. Exhumer "les démons du passé" de son adversaire est toujours déstabilisant. Cela permet de le mettre en situation de faiblesse et de profiter de la faille émotionnelle causée par cette révélation inattendue ... pour lui porter un coup fatal !

Quoi qu'il en soit, on n'échappe pas à son passé ... qu'il soit difficile à porter ou pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:21

si les 2 astrida se ressemble physiquement et encore mois je trouve pas de trop elle sont tout a fait diferente au niveaux caractere
la douceur de l'une contraste vraiment avec la cruaute de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:49

Si Astrida a été choisie, c'est surtout en raison de sa ressemblance avec la défunte Reine d'Euphor. Minos le dit d'ailleurs lui-même au début de l'épisode.

"Oh, mais c'est extraordinaire ... c'est le sosie de la Reine d'Euphor !".
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:25

TOUT A FAIT A PART LES OREILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 13:22

Je suis tout à fait d'accord avec votre avis concernant Astrida : cruelle et perverse. Dangereuse aussi car particulièrement convaincante et belle également, d'une beauté assez particulière. Elle m'a toujours fait penser à la mère de Blanche-Neige : comme pour elle, je trouve qu'Astrida a une beauté au travers de laquelle la noirceur de son âme transparaît.

L'épisode nous permet d'avoir une vision générale de la capitale d'Euphor par le biais de l'hallucination. J'aime beaucoup l'originalité des bâtiments composant la ville.

Le plan était effectivement bien imaginé mais il avait une faille qui n'avait pas été prévue par les véghiens : la blessure d'Actarus. Le réveil des douleurs indique au prince qu'il ne se trouve pas face à sa mère. Cela lui sauve la vie dans un premier temps mais d'un autre côté, cela le met en difficulté lorsqu'il combat Astrida à bord de Goldorak.

D'accord aussi avec toi, Eurydie, c'est particulièrement vicieux comme stratégie, mais les véghiens ne reculent devant rien et ils sont capables des pires monstruosités.

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:17

Alcorine a écrit:
c'est particulièrement vicieux comme stratégie, mais les véghiens ne reculent devant rien et ils sont capables des pires monstruosités
En disant cela, je crois que tu as tout dit, Alcorine.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:00

Alcorine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec votre avis concernant Astrida : cruelle et perverse. Dangereuse aussi car particulièrement convaincante et belle également, d'une beauté assez particulière. Elle m'a toujours fait penser à la mère de Blanche-Neige : comme pour elle, je trouve qu'Astrida a une beauté au travers de laquelle la noirceur de son âme transparaît.

L'épisode nous permet d'avoir une vision générale de la capitale d'Euphor par le biais de l'hallucination. J'aime beaucoup l'originalité des bâtiments composant la ville.

Le plan était effectivement bien imaginé mais il avait une faille qui n'avait pas été prévue par les véghiens : la blessure d'Actarus. Le réveil des douleurs indique au prince qu'il ne se trouve pas face à sa mère. Cela lui sauve la vie dans un premier temps mais d'un autre côté, cela le met en difficulté lorsqu'il combat Astrida à bord de Goldorak.

D'accord aussi avec toi, Eurydie, c'est particulièrement vicieux comme stratégie, mais les véghiens ne reculent devant rien et ils sont capables des pires monstruosités.

Alcorine
j'ai l'impression que sa cruauté est décuplée devant le mépris d'horos et de minos quand elle leur dit que le prototype de l'arme est détruite. C'est une femme de tête courageuse devant la mort et vindicative. Une belle méchante...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:41

aphelie a écrit:
j'ai l'impression que sa cruauté est décuplée devant le mépris d'horos et de minos quand elle leur dit que le prototype de l'arme est détruite. C'est une femme de tête courageuse devant la mort et vindicative. Une belle méchante...
=> Tu as parfaitement résumé ce que je pense d'elle. A ce titre, elle m'a beaucoup inspiré pour créer le personnage d'Erea pour notre FanFiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:16

kimi_san a écrit:
aphelie a écrit:
j'ai l'impression que sa cruauté est décuplée devant le mépris d'horos et de minos quand elle leur dit que le prototype de l'arme est détruite. C'est une femme de tête courageuse devant la mort et vindicative. Une belle méchante...
=> Tu as parfaitement résumé ce que je pense d'elle. A ce titre, elle m'a beaucoup inspiré pour créer le personnage d'Erea pour notre FanFiction.
tu fais bien de parler de cette fanfiction. Je voudrais savoir si tu as terminé l'histoire. quels sont les chapitres que tu as changés ? réponds en mp pour ne pas trop blombé ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:54

aphelie a écrit:
tu fais bien de parler de cette fanfiction. Je voudrais savoir si tu as terminé l'histoire. quels sont les chapitres que tu as changés ? réponds en mp pour ne pas trop blombé ce débat.
=> Réponse faite par MP comme tu me l'as demandé ! Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:56

kimi_san a écrit:

Graphisme : 4/5
On n'atteint pas le niveau des épisodes signés par Shingo Araki
J'ai lu à certains endroits que les épisodes ont été dessinés par différents dessinateurs.

savez-vous quel dessinateur pour quels épisodes ?

Pour quelques uns, Actarus est bien dessiné, pour d'autres il est affreux malheureusement, comme les premiers et derniers épisodes...

S'il existe déjà un sujet là-dessus désolée mais je n'ai pas trouvé. N'hésitez pas à m'orienter si je n'ai pas bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:16

Aramis a écrit:
J'ai lu à certains endroits que les épisodes ont été dessinés par différents dessinateurs.
=> C'est effectivement le cas puisque le design varie beaucoup d'un épisode à l'autre. Si Kazuo Komatsubara est le character designer de la série, il n'est pas le seul à s'être illustré (en bien ou en mal) sur la série.

Aramis a écrit:
savez-vous quel dessinateur pour quels épisodes ?
=> Il faudrait faire une recherche à ce sujet. Cependant, les épisodes les plus réussis sont signés Shingo Araki (Cutey Honey, Lady Oscar, Albator 84, Saint-Seiya en j'en passe), dont le style est assez facilement reconnaisable . A ce titre on peut notamment citer les épisodes suivants le concernant (il y en a normalement 18 je crois):

- #17 "La chevauchée infernale"
- #25 "Les amoureux d'Euphor"
- #29 "L'oiseau de feu"
- #35 "Le premier raid"
- #40 "Le réveil des volcans"
- #44 "Quand les chiens sont lâchés"
- #50 "L'aigle à quatre têtes"
- #56 "Le lynx de l'espace"
- #63 "L'ours polaire"
- #68 "La grande douleur"
- #72 "La princesse amoureuse

Aramis a écrit:
Pour quelques uns, Actarus est bien dessiné, pour d'autres il est affreux malheureusement, comme les premiers et derniers épisodes...
=> Effectivement, certains personnages sont mis en valeur de façon catastrophique ! Mention spéciale à l'épisode #73 "Pour l'amour de la Terre" qui remporte haut la main le titre d'épisode "le plus nul graphiquement" de la série (c'est d'ailleurs fort dommage !).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:00

kimi_san a écrit:

Aramis a écrit:
savez-vous quel dessinateur pour quels épisodes ?
=> Il faudrait faire une recherche à ce sujet. Cependant, les épisodes les plus réussis sont signés Shingo Araki (Cutey Honey, Lady Oscar, Albator 84, Saint-Seiya en j'en passe), dont le style est assez facilement reconnaisable . A ce titre on peut notamment citer les épisodes suivants le concernant (il y en a normalement 18 je crois):

- #17 "La chevauchée infernale"
- #25 "Les amoureux d'Euphor"
- #29 "L'oiseau de feu"
- #35 "Le premier raid"
- #40 "Le réveil des volcans"
- #44 "Quand les chiens sont lâchés"
- #50 "L'aigle à quatre têtes"
- #56 "Le lynx de l'espace"
- #63 "L'ours polaire"
- #68 "La grande douleur"
- #72 "La princesse amoureuse
Ah oui alors ! J'avais justement fait le lien de "ressemblance" avec les personnages de Lady Oscar. Je comprends maintenant. Wink Merci d'avoir relevé les épisodes de ce dessinateur.

kimi_san a écrit:

Aramis a écrit:
Pour quelques uns, Actarus est bien dessiné, pour d'autres il est affreux malheureusement, comme les premiers et derniers épisodes...
=> Effectivement, certains personnages sont mis en valeur de façon catastrophique ! Mention spéciale à l'épisode #73 "Pour l'amour de la Terre" qui remporte haut la main le titre d'épisode "le plus nul graphiquement" de la série (c'est d'ailleurs fort dommage !).
oui, les personnages ne sont vraiment pas réussis dans cet épisode, Actarus n'est vraiment pas à son avantage, il faut bien le dire.
C'est malheureux que les designs soient si inégaux d'un épisode à l'autre, car "normalement" (je comprends bien que cela a été fait il y a plus de 30 ans quand même !), l'oeuvre s'affine au fil du temps, ce qui n'a pas été le cas pour Goldorak, et c'était bien dommage de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:25

Il n'y a que 12 épisodes dessinés par Shingo Araki, qui a aussi fait "Ulysse 31" en compagnie de Michi Himeno.

Ce sont ceux que tu as cités + le n°5 "Le traquenard de la mort".

Les autres dessinateurs, je peux vous en citer et quelques-uns de leurs épisodes de mémoire (Si je les sors tous, je suis encore là demain Wink ).

Yoshinobu Aohachi
Le 52 (La génération des monstres), le 28 (Les nouveaux maitres des ténèbres), le 22 (Les massacreurs du ciel), le 41 (Le baptème du feu)

Jouji Kikuchi (aA ne pas pas confndre avec Shunsuke Kikuchi, le compositeur des musiques).
Le 21 (Les continents submergés), le 65 (Un grand entre les grands), le 66 (La mort vient de la mer), le 34 (Le mercenaire de l'oppression), le 70 (l'imposture)

Kazuo Komatzubara (dessinateur egalement d'Albator 78)
Le 1 (Les frères de l'espace), le 7 (Le festin des loups), le 32 (La reine fantôme), le 37 (Une étoile est morte), le 11 (Le jour où le soleil s'arrêta), le 18 (Le nouveau temps des cavernes (Ils y sont tous)

Toshio Mori (Dessinateur de Capitaine Flam)
Le 53 (La bête), le 58 (Le sosie), le 64 (5 minutes pour mourir), le 51 (L'étoile noire), le 74 (Ce n'est qu'un au-revoir), le 69 (Tel père, tel fils)

Tomeiko Horikawa
Le 27 (Vaincre ou périr), son seul et unique

Keisuke Morishita
Le 2 (Le prince d'un autre monde), le 24 (L'exécuteur), le 15 (Akéreb la Rouge). Je crois qu'il y en a pas d'autres.

Kenzo Koizumi
Le 4 (L'île de la peur), le 8 (Les radars se sont tus) et le 13 (Par le fer et par le feu)

Takeshi Shiroto
Le 73 (Pour l'amour de la Terre). Aucun autre.

Tetsuhiro Wakabayashi
Le 12 (Du sang sur la neige). Aucun autre

A noter que plusieurs scènes et dessins sont réutilisés d'un episode à l'autre. Par ailleurs, l'épisode 49 (La dernière survivante) a été dessiné à la fois par Kikuchi et Aohachi

Là aussi, les captures vont arriver Wink


Dernière édition par Duke Fleed le Mer 10 Nov 2010 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:48

Merci pour toutes ces précisions, Duke Fleed !!!

Duke Fleed a écrit:
Takeshi ShirotoLe 73 (Pour l'amour de la Terre).
=> Mérite donc d'être brûlé sur un bûcher devant tous les fans de Goldorak à travers le monde.

Duke Fleed a écrit:
Aucun autre
=> Nous voila sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:41

Merci beaucoup Duke Fleed ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:02

Episode #32 : "La Reine fantôme" 35335635.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 18242371.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 65378528.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 30585303.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 32583464.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 51586746.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 12358542.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 16149964.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 68472518.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 29908489.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 36031656.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 97517938.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 21992374.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 96367466.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 75706810.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 68073746.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 92822617.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 11307746.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 27769789.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 97384003.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 89542902.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 34080787.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 61243840.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 61038504.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 60999324.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 86769895.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 17119312.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 29175087.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 74540591.thEpisode #32 : "La Reine fantôme" 20312851.th
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:46

Voici les textes

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-32-texte-vf-vostfr/

Citation :
Minos : Oh mais c'est extraordinaire. C'est le sosie de la reine d'Euphor. Compliments, commandant ! / Ça alors… C'est le sosie de la reine Fleed.
Horos : Je vous présente Astrida / Oui, c'est pour ça que je l'ai choisie. Capitaine Marine.
=> Non, la maman d'Actarus ne s'appelle pas Astrida. En fait, elle n'a pas de nom. Elle est juste la Reine Fleed

Citation :
Riguel : Ce garçon est un fils ingrat. Il mérite une bonne fessée. Mizar, je t'ai dit de venir ici. / Je vais le rendre un peu plus viril ! Gorô, viens ici.
=> Petite méthode éducative sur les jeunes garçons.

Citation :
Mizar : Exactement. / Je te tire la langue !
Riguel : Mal appris. Mizar… Reviens ici immédiatement / Comment ? On ne fait pas ça à son père !
(...)
Riguel : Ah lâchez-moi, je ne veux pas me calmer, je ne veux pas me calmer. / Hikaru, ça ne va pas de me soulever comme ça ?
=> Et comment la jeunesse manque de respect à leur paternel.

Citation :
Actarus : Qu'est-ce qui te chiffonne ? T'inquiète pas, va. Ton père ne restera pas fâché bien longtemps. / Allons, un peu d'entrain. Ton père n'est plus fâché.
=> Hum, que Riguel ne soit plus fâché, j'ai un doute, quand même.

Citation :
Mizar : Mon dessin est mauvais. Ma maman était plus jolie que moi. Je suis bon à rien. / Ça ne ressemble pas du tout à ma mère, je suis déçu.
Actarus : Retravaille-le un peu et tu y arriveras. / Tu ne l'as pas encore terminé.
Mizar : Surement pas. / Mais quand même…
Actarus : C'est facile. Tu as qu'à penser très fort à ta maman et tu verras son visage apparaître. Et je suis certain que tu feras un très joli portrait. Il ne faut jamais se décourager, tu sais ? / Rappelle-toi bien le visage de ta mère et dessine de ton mieux. Tu y arriveras. Il ne faut jamais rien faire à moitié.
=> Il pourrait être prof, notre beau prince. Il se débrouille assez bien avec les enfants.

Citation :
Actarus : Mais, c'est la Capitale d'Euphor. Comment puis-je voir la Capitale d'Euphor sur la Terre ? Comment puis-je revoir une ville qui a été détruite ? C'est de la folie, il faut que j'en ai le cœur net. / C'est une ville de Fleed. C'est anormal. Une ville de Fleed sur Terre ? Que vois-je ? Ce lieu est douteux. Avant de le détruire, regardons ce qui se cache derrière.
=> Et non, ce n'est pas la Capitale d'Euphor, faut se faire une raison.

Citation :
Actarus: Mégavolts ! / Melt Shower ! Mon bras…
Procyon : Actarus. Actarus !  / Daisuke. Daisuke !
Astrida: Tu vas souffrir comme tu n'as jamais souffert. Je te le garantie ! / Savoure bien ta douleur, avant que je t'envoie en enfer !
Procyon : Actarus, reviens à toi. Renvoie le cornofulgure. Il devrait détraquer le lasernium du golgoth. Actarus, dépêche-toi. Actionne la commande. Actarus ! Si tu m'entends, accuse réception du message. / Daisuke, tiens bon. Daisuke ! Tu dois pouvoir contrer la radioactivité du lance-flammes avec le Space Thunder. Daisuke, enclenche-le !
Actarus: Je t'ai reçu mais je ne sais pas si je vais pouvoir. / Mon bras… Bon sang…
Procyon : Actarus. Relève-toi ! Relève-toi ! / Daisuke, relève-toi ! Relève-toi ! Relève-toi !
Actarus: Oui. / Mon bras…
=> Pour moi, la VO est très dure à supporter à ce moment-là. J'aimerais bien soulager la douleur de Daisuke. Regardez le nombre de fois où il se plaint de son bras. La souffrance est bien représentée

Citation :
Alcor: Est-ce que tu en auras la force ? / Ça va, Daisuke ?
Actarus: C'est toi qui a détruit le golgoth ? / Oui. C'est toi qui l'as abattu ?
Alcor: Ne parle pas. Rentre au centre en vitesse, et fais-toi soigner le bras. / Dis-moi plutôt comment va ta blessure.
Actarus: Oui, je crois que c'est urgent. / Ça fait un peu mal. Ça ira.
Alcor: Allez, ne perds pas de temps, fais décoller ton engin. / Rentre vite te faire soigner.
Actarus: Dis donc, avec quoi as-tu détruit le golgoth ? / Dis-moi plutôt comment tu as abattu l'ennemi.
Alcor : Avec mon nouveau canon. Dès que tu seras rétabli, je t'autoriserai à le voir. / Avec le canon-cyclone. Tu verras plus tard. A plus tard.
=> Qu'est-ce qu'il est tétu ! Va te soigner d'abord, la curiosité est vraiment un défaut là.

Citation :
Venusia et Actarus sortent du Centre.
=> Encore une confirmation qu'il y a quelque chose entre eux.


Dernière édition par homnorak le Lun 17 Fév 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episode #32 : "La Reine fantôme" Empty
MessageSujet: Re: Episode #32 : "La Reine fantôme"   Episode #32 : "La Reine fantôme" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #32 : "La Reine fantôme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #07 : "Le festin des loups"
» Episode #30 : "La pierre de foudre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: