Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Colle-ection !

Aller en bas 
+5
coqueluche05
sweetcandy37
kimi_san
spassoirak
Serguei
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:54

Bonjour à tous , question technique :

Colle-ection ! Img0940bd

Exhumées de mes archives , ces figurines ont presque quarante ans !
De gauche à droite : Poseïdon , Great Mazinger , et ??? ... Si quelqu'un peut mettre un nom dessus , ça résoudrait un très vieux mystère !
A l'avant-plan , tout ce qui reste de Gaiking , je ne sais pas ce qu'il est devenu ... Crying or Very sad
Hélàs , tous les robots sont incomplets , il manque les roquettes et plus grave , les avant-bras de Mazinger .
Je pense pouvoir les refabriquer , j'y ai réfléchi , trouver ces pièces d'origine me semble improbable ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : sur Terre

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:02

Belles pièces collector ! Smile

Désolé pour le troisième robot, je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir mais certainement que d'autres personnes ici pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:15

Serguei a écrit:
Si quelqu'un peut mettre un nom dessus , ça résoudrait un très vieux mystère !
=> Il s'agit du Getter Liger, piloté par Jin Hayato dans la série "Getter Robo G". Le Getter Liger est l'une des trois machines de la série avec le Getter Dragon (piloté par Ryoma Nagare) et le Getter Poseidon (piloté par Benkei Kuruma).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:53

kimi_san a écrit:
Serguei a écrit:
Si quelqu'un peut mettre un nom dessus , ça résoudrait un très vieux mystère !
=> Il s'agit du Getter Liger, piloté par Jin Hayato dans la série "Getter Robo G". Le Getter Liger est l'une des trois machines de la série avec le Getter Dragon (piloté par Ryoma Nagare) et le Getter Poseidon (piloté par Benkei Kuruma).

Ouf ! Kimi ! Ta connaissance du sujet est abyssale ! Shocked
Une rapide enquête et je constate que la foreuse a aussi disparu ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:18

Colle-ection ! Gx19

Bandai a sorti, il y a quelques années déjà, le Getter Liger dans sa collection "Soul of Chogokin". J'essaierai de poster une critique détaillée à ce sujet comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire avec les différents Mazingers ...

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:55

Oui , j'ai vu une petite vidéo sur YouTube et quelques photos , la figurine est très chouette et détaillée ... ça me tente ... scratch
Une centaine d'euros je crois . J'ai hâte de lire ta critique , mais peut-être que je craquerai avant ... Question
Je regrette un peu que celle de Gaiking ait disparu aussi , mais je me connais , si je commence la Visa va vite fumer . Shocked
Aaargh ... trop tard , j'ai craqué ! La figurine du Getter Liger est en route , j'en profiterai pour en faire une revue détaillée , ainsi de ce que je possède déjà .
Un beau petit reportage photo je pense ...
Et une commande de vitrine aussi : j'accumule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:30

Serguei a écrit:
si je commence la Visa va vite fumer . Shocked
=> Je ne connais que trop bien cette sensation ...

Serguei a écrit:
Aaargh ... trop tard , j'ai craqué ! La figurine du Getter Liger est en route
=> Pour paraphraser M. Cyclopède : "Etonnant, non ?"

Serguei a écrit:
j'en profiterai pour en faire une revue détaillée , ainsi de ce que je possède déjà. Un beau petit reportage photo je pense ...
=> On s'en réjouit d'avance ...

Serguei a écrit:
Et une commande de vitrine aussi : j'accumule ! Wink
=> La VISA ne fume plus, elle va carrément se désintégrer ! M'est avis qu'il va falloir utiliser le compresseur moléculaire vu dans l'épisode #29 "L'oiseau de feu" pour éviter que tu l'utilises ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:33

Wink Oui , je pense ...
Quelques précisions : Great Mazinger et Getter Liger ( maintenant que je sais de qui il s'agit ) sont des figurines ramenées des Zétasunis ( j'aime bien l'écrire comme ça ) par mon père lors d'un de ses voyages .
Donc pour passer à l'aéroport il les avait déballés , et planqués dans sa valise , donc mon frère et moi n'avons jamais su de quoi il s'agissait .
Toujours est-il que mon frangin s'est rué sur Great , et que j'ai hérité de l'autre . Maintenant il me semble que retaper ces figurines , qui ont vécu , serait intéressant .
Je fais un essai aujourd'hui : comment refabriquer les avant-bras de Mazinger ...
Ce forum est passionnant , je me sens comme un gamin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:41

Première étape : tout le monde connaît ce produit , mastic à deux composants qui une fois malaxé devient dur comme la pierre . Je n'ai rien dit .
Donc l'essentiel pour le moment est de mouler exactement l'empreinte du mécanisme et du bras .
Une précaution : un bout de film alimentaire afin que le mastic n'adhère pas , on va voir ce que ça donne .
Séchage , Goldorak veille :
Colle-ection ! Img0943bg


A suivre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:40

Dis voir pour Goldorak, ça serait pas celui de chez Revoltech par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:45

Après séchage , le résultat n'est guère probant : il va falloir essayer avec un produit de démoulage ... le film plastique a créé une épaisseur qui rend le moulage imprécis . On recommence . scratch

kimi_san a écrit:
Dis voir pour Goldorak, ça serait pas celui de chez Revoltech par hasard ?

Si . Très ludique , il prend pratiquement toutes les poses imaginables ... bounce


EDIT : Regroupement des deux posts précédents en un seul (Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:49

Là , c'est mieux , mais le processus risque d''être long :
Colle-ection ! Img0944n

C'est du chipotage : j'aime ! Great Mazinger a retrouvé des moignons , Goldorak surveille et Mazinkaiser chapeaute le tout .
Je me demande si je ne deviens pas gaga ... scratch
En tout cas , c'est le genre de truc qui me plaît .
On va laisser tout ça et attendre que ça durcisse vraiment , ensuite démoulage et refabrication des poings :
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:20

Bonjour à tous ... Wink
Suite des opérations :
Colle-ection ! Img0945vj

Damned , Great est en fâcheuse posture ! ... En espérant que le Dr Hell se tienne un peu à carreau , le temps de terminer la maintenance .
Comme prévu , le mastic a pris exactement l'empreinte du mécanisme . Et même un peu trop ! J'ai ramé pour les désassembler ... pale
Il reste à mouler les poings : gros travail de sculpture , et ajouter les deux lames sur les côtés des avant-bras .
Je précise que tout ceci fonctionnera comme avant , le temps aussi de trouver les petits ressorts qui vont bien ...
Je dois avoir ça dans mes archives . scratch
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:17

Yop , yop , ça avance gentiment ...
Beaucoup de travail , pour des bidules moulés en une fraction de seconde chez Bandai ...
Mais quand on aime , hein ?
Question technique encore : quelqu'un peut-il me dire quelle machine utilise Yuuki , dans SKL ?
J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas la figurine ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:40

Serguei a écrit:
Question technique encore : quelqu'un peut-il me dire quelle machine utilise Yuuki , dans SKL ?
=> Est-ce que c'est celle-ci ? Si c'est le cas, elle s'appelle Wingle et est donc la contrepartie féminine de SKL (comme l'ont été Aphrodia A / Dianan A pour Mazinger Z et Venus A pour Great Mazinger).

Colle-ection ! Machinedtlwingle


Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:12

Oui !Merci Kimi ... Wink Il reste à savoir si ce robot ( superbe au demeurant ) a été édité en figurine ... scratch J'adore en tout cas quand elle s'emballe dans ses ailes , comme une chauve-souris ... Embarassed
J'attends la confirmation de commande pour le Getter Liger , ça traîne un peu ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : sur Terre

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:49

Ouh là !! Ton Great Mazinger est en train de subir une maintenance de choc !

J’apprécie ce que tu fais pour remettre en état tes figurines. J'ai l'impression de me voir en train de réparer mes modèles réduits d'avions, eux aussi moulés en quelques minutes dans une presse à injecter ! Mais les réparations peuvent elles durer des semaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:33

spassoirak a écrit:
Mais les réparations peuvent elles durer des semaines. Very Happy
Oui , surtout avec un zèbre comme moi ! geek
L'avantage ici c'est que le robot est démontable , ça facilite la vie ...
Par contre , fabriquer deux poings identiques , et inversés , ça ne va pas être un cadeau .
En tout cas ils sont moulés :
" Je ponce , donc j'essuie "
Arf ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:03

Colle-ection ! Img0946kj

Ca avance , grâce à Li Ma Hong ...
Une copine manucure ...

Bon .
Trêve de plaisanterie et pendant que le mastic sèche , comme les chaussettes de l'Archiduchesse , je continue à essorer la toile pour dénicher cette fameuse figurine du Wingle ...
Punaise : c'est pas évident mais elle existe : trouvée sur un blog Péruvien il me semble ... Il y a des gâtés car dans le coin , rien , même en demandant à Monsieur Bandai .
Vu que c'est un blog , pas de photo hélàs , donc je propose un ( petit ) défi .
Le premier qui me la chope ( je parle toujours de la figurine du Wingle bien sûr !) aura droit à ma profonde reconnaissance et mon admiration sans limite .
Un bisou pour les filles ...
Une poignée de main pour les garçons .
Vu les flèches qui fréquentent ce forum , il me semble opportun de poser la question ici ... Question
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1847
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:41

Superbes les robots et la réparation pas mal!
Quelle ingéniosité!
Bravo Serguei! On attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:15

sweetcandy37 a écrit:
Superbes les robots et la réparation pas mal!
Quelle ingéniosité!
Bravo Serguei! On attend la suite!

Merci ... C'est un travail de fourmi .
Pas trop envie de raconter ma vie , mais je suis plutôt bricoleur , donc ...
J'ai continué à essorer le web pour trouver la figurine du Wingle , et
à force de fouiner un peu partout , j'ai retrouvé Kimi_San sur un autre forum : amusant !
Ce n'est sans doute pas un secret ... scratch
Great Mazinger va retrouver ses bras , c'est l'essentiel . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:02

cheers à tous : ça avance :
Colle-ection ! Img0948uc
Celui de droite est pratiquement terminé et j'ai trouvé intéressant de mettre l'autre afin de voir le processus .
Tout est sculpté dans la masse , cutter , lime , papier de verre : ce qu'il faut .
Prochaine étape , un coup de peinture primaire pour révéler tous les défauts , ensuite re-ponçage et peinture de finition .
J'hésite à remettre des ressorts pour les rendre fonctionnels ... on verra . scratch

Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 44
Localisation : sur Terre

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:49

Tu as un sacré coup de patte. En plus de savoir dessiner à merveille, tu maîtrises aussi la sculpture sunny Je reste bouche bée !
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:53

spassoirak a écrit:
Tu as un sacré coup de patte. En plus de savoir dessiner à merveille, tu maîtrises aussi la sculpture sunny Je reste bouche bée !

Embarassed Heu , oui , bon ...
C'est un petit travail sympa , et un peu ma spécialité : je suis le roi de ce genre de trucs .
Mais c'est peu de chose , comparé à ceci :
Colle-ection ! Bouledecanton




Boule de Canton , tirée de la masse , en l'occurrence un morceau d'ivoire .
Il doit y avoir six ou sept boules encastrées ...
Cet objet n'a pas de prix .


Dernière édition par Serguei le Jeu 2 Mai 2013 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coqueluche05

coqueluche05


Messages : 156
Date d'inscription : 17/05/2009

Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:06

C'est un truc de OUFFFFFFFFFFF affraid !!!!Trop beau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle-ection ! Empty
MessageSujet: Re: Colle-ection !   Colle-ection ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle-ection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: La collection des membres ...-
Sauter vers: