Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j'écoute...

Aller en bas 
+18
Gurendaizä
hikaru
anterak 08
Oscar1965
Jas Mann
aphelie
sweetcandy37
homnorak
venusia45
Actarus 2
will
Serguei
illea
kimi_san
coqueluche05
spassoirak
Aramis
Chibi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:15

Essayer avec ce lien : http://cathyhune.e-monsite.com/
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:31

c'est bon merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 0:01

Hier je suis allée voir un groupe local qui me fait totalement tripper mais qui reste méconnu: Audionaute

Du rock francophone planant, audacieux, intelligent (et qui traite l’auditeur en être intelligent aussi, ce qui ne gâche rien). Des tounnes construites, avec des intros originales, des changements de rythme, des envolées orgiaques qui prennent aux trippes, des cuivres même pour une touche encore plus solide. Ils sont à peine connus de quelques centaines de gens (peut-être un peu plus). Comment je les ai connus moi? Ce sont tous des collègues ou d’anciens collègues de travail : 4 profs et un… banquier! Ça ne s’invente pas! Allez, goûtez, vous m’en direz des nouvelles!

Audionaute

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:40

Allez, je suis tombée là-dessus hier soir. Bien avant Madonna et ses costumes excentriques et bien avant Céline Dion, nous avions la "Diva" du Québec: Diane Dufresne. La voici dans une pièce sublime avec l'OSQ (orchestre symphonique de Québec) en 1988.

Sa voix passe de la force à la vulnérabilité en deux notes et de la poésie à la folie finale et déchirante. Quelle artiste!

Pour info, le parc Belmont était un parc d'attraction situé à Montréal avec manèges, jeux d'adresse etc. Il a été démoli qq années plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:44

Bonjour à tous,

En boucle en ce moment :



Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

Bonne année 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:42

joli morceau Very Happy bonne année a toi également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:29

Youpi !!! Ravie de revoir ici Kimi !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:24

J'aime bien! Bonne année Kimi!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:28

Sympa, JM Jarre ! Son dernier opus !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:59

mois je pefere ce morceau la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:09

Une chanson que vous avez peut-être déjà entendue et qui me fait vibrer chaque fois que je l’écoute.

Cette très belle chanson a également une très belle histoire.

A Vava Inouva est une berceuse berbère. Elle avait été composée par Hamid Cheriet, compositeur et fils d’un berger kabyle, pour une chanteuse de l’époque (1976) qui devait la chanter en direct dans un studio d’Alger. La chanteuse a eu un empêchement et il a alors été demandé à Hamid de la remplacer au pied levé ! Hamid s’exécuta sous le pseudonyme d’Idir. Le succès fut immédiat en Algérie. La chanson s’imposa ensuite dans les hit-parades français et devint au fil du temps un succès planétaire.


Version de 1976, par Idir avec la chanteuse Mila :




Version de 1999 par Idir avec la chanteuse Karen Matheson :

Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:50

Découverte sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:44

j'aime bien la dernière ça be soit pas etre évident cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:56

ses imitations de bêtes et d'oiseaux sont magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:36

Si "Oxygene 3" de JMJ tourne toujours en boucle chez moi, voilà une petite chanson bien sympa des PSB (Pet Shop Boys) extraite de leur dernier album, "Super". And now ... "Say it to me" !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:09

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:21

anterak 08 a écrit:
super Very Happy

=> Bon, elle était facile, celle-là ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:14

certes Very Happy
mais pour mois le titre  des titres de Pet Shop Boys reste l’éternel Go West (So  Hard c'est pas mal non plus Very Happy )

je sait je l'ai déjà dit et même déjà poste la vidéo  mais parfois il n'y a pas de mal a se répéter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 1:23

Des amis à moi vont bientôt sortir leur troisième album. Ils seront en spectacle à Montréal le 16 septembre. j'adore ce qu'ils font. C'est toujours intelligent et original. En voici le premier extrait: (juste l'intro... Sad )



Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 12:54

anterak 08 a écrit:
mais pour mois le titre  des titres de Pet Shop Boys reste l’éternel Go West (So  Hard c'est pas mal non plus Very Happy )

=> C'est vrai, "So Hard" n'est pas mal non plus ... mais c'est loin d'être ma préférée ...



Je partirais plutôt sur cette version de "How can you expect to be taken seriously ?" (qui n'est pas celle de l'album). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:41

joli morceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:08

Ce qu'il y a de bien avec les PSB, c'est qu'ils sont toujours en mesure, lorsqu'ils font une reprise d'un titre existant, d'y apposer leur patte sans dénaturer la chanson d'origine.

Preuve avec ce "I started a joke" dont la version originale, chantée par les Bee Gees remonte à 1968 sur leur album "Idea".



La version des PSB remonte à 2012 sur le single "Winner" (l'un de mes préférés)
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:04

c'est temps-ci j'ecoute cette chanson:



et

Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:25

Une petite "pépite" oubliée dans la loooongue discographie de l'un de mes groupes préférés : Genesis !



C'est un titre qui date de 1997, époque où le dernier album du groupe, "Calling all stations" est sorti. C'est le premier et seul album "post-Phil Collins" (celui-ci ayant quitté le groupe l'année d'avant). Ce petit instrumental pas mal du tout n'est pas présent sur l'album, mais sur le CD du single "Shipwrecked" qui constitue à mes yeux une belle réussite également. On peut ne pas aimer, mais je trouve que le nouveau chanteur Ray Wilson s'en sort très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:19

une version de el condor pasa que je trouve magnifique :

Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'écoute...   Aujourd'hui j'écoute... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'écoute...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: