Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)

Aller en bas 
+5
spassoirak
Actarus 2
Duke Fleed
will
kimi_san
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:55

Certains noms des personnages secondaires ou à peine évoqués (comme le père d'Actarus ou la mère de Vénusia et Mizar) nous sont restés cachés, du moins pour ce qui est de la V.F. Il semble que ce soit également le cas avec la V.O.

Comme cela a été mentionné plus haut, il faut parfois savoir extrapoler (tout en restant cohérent, naturellement) ... surtout lorsqu'on est amenés à rédiger une fanfic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:05

Aramis a écrit:
Citation :
bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le nom de famille d'Alcor (en français) a déjà été évoqué dans des bandes dessinées qui ont pu paraître à un moment où un autre ?

et le prénom de la mère de Vénusia et Mizard ?

Même question pour le prénom du père d'Actarus ?

Merci à vous Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_flower

Le nom de famille d'Alcor est Kabuto (son véritable nom en japonais est Koji Kabuto)
Non, je ne crois pas qu'on connaisse le nom de la mère de Vénusia et Mizar, ni le nom du père d'Actarus (oui, dans les fics, on extrapole un peu parfois >< )

(tiens, tu ne serais pas future auteur de fic, toi ? Wink )
What a Face

euh... qui a mis mon message en citation et écrit à la suite ? lol Ca fait bizarre...

Possible... Wink j'ai eu une idée, mais ce serait une suite de la série dessins animés avec une fin... en tous les cas ce serait très différent des fanfics que j'ai lu jusqu'à maintenant. Smile

Merci à vous deux de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:09

C'est moi qui ai mis ton message en citation, histoire qu'on fasse la différence entre ce que tu as écrit et ce que j'ai ajouté...c'est tout. Par souci de clarté, je pense...

Ah ah, donc probablement une nouvelle fic à se mettre sous la dent, voilà qui me ravit ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:50

Chibi a écrit:
Ah ah, donc probablement une nouvelle fic à se mettre sous la dent, voilà qui me ravit ^^
=> On s'en réjouit d'avance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:12

c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 1:00

je ne donne pas de date de possible mise en ligne, je n'ai d'ailleurs pas encore commencer à écrire, mais l'essentiel est déjà dans ma tête. Wink

Le fait est qu'il me faut un certain temps avant de me décider à écrire. J'ai toujours été comme ça. Mais entre-temps, il me vient d'autres idées à imbriquer dans les éléments principaux que j'ai déjà mis en place dans ma tête Smile

et il me manque ces derniers temps un élément des plus importants : du temps disponible !

Mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:03

Aramis a écrit:
je ne donne pas de date de possible mise en ligne, je n'ai d'ailleurs pas encore commencer à écrire, mais l'essentiel est déjà dans ma tête. Wink
=> Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis curieux de savoir ce que tu vas nous préparer ...

Aramis a écrit:
Le fait est qu'il me faut un certain temps avant de me décider à écrire. J'ai toujours été comme ça. Mais entre-temps, il me vient d'autres idées à imbriquer dans les éléments principaux que j'ai déjà mis en place dans ma tête Smile
=> Se lancer n'est jamais chose facile ! Et la rédaction est encore plus difficile lorsque de nouvelles idées viennent se greffer à ce qui a été prévu au départ ! Mais le processus créatif est ainsi : on ne peut pas toujours le contrôler !!!

Aramis a écrit:
et il me manque ces derniers temps un élément des plus importants : du temps disponible !
=> Je pense que tous les auteurs présents sur le forum le confirmeront sans peine ...

Aramis a écrit:
Mais ça viendra !
=> Ben on n'a plus qu'à attendre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Lasernium/hyperanium   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:49

Dans la VO ou la version anglaise, est-ce que quelqu'un sait comment sont traduits le "lasernium" et l'"hyperarium" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:38

Citation :
Selon toute vraisemblance, le lasernium correspond à "Végatron" (nom également en V.O. de la planète-mère de Véga, donc Stykadès chez nous) et l'hyperanium à de l'uranium, tout simplement.

Il est à noter que, dans l'épisode #37 "Une étoile est morte" (celui où Véga indique que l'étoile Dynamo a été désintégrée suite à sa collision avec une super-nova), Horos fait référence aux réserves de plutonium lourd stockées sur la Terre. Cette dénomination a disparu ensuite pour être remplacée par "hyperanium".

Je confirme, le lasernium correspond à Vegatron (nom utilisé aussi en italien, d'ailleurs)...mais j'ai du mal à savoir à quoi correspond l'hyperanium...probablement une matière fissile genre uranium ou plutonium lourd (ou un de leurs isotopes divers), ou un élément radioactif hautement instable du même acabit...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:57

Merci pour ton éclairage, Kimi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:07

De rien, Spassoirak. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a eu un bug quelque part puisque ma réponse a été "supprimée" (heureusement qu'elle a été citée par la suite) ! Je ne sais pas ce qui a pu se produire ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:42

kimi_san a écrit:
De rien, Spassoirak. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a eu un bug quelque part puisque ma réponse a été "supprimée" (heureusement qu'elle a été citée par la suite) ! Je ne sais pas ce qui a pu se produire ... Mad

Ce n'est pas moi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:55

Tu as peut-être voulu éditer ton message mais cliquer sur "citer" à la place. Wink Ca m'arrive souvent sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Contenu sponsorisé





Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)   Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnalité des personnages
» Projet "Goldorak 2" : Personnages.
» L'apparence physique des personnages
» personnages analyse/vision/opinion
» De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: