Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode #35 : "Le premier raid"

Aller en bas 
+3
spassoirak
anterak 08
kimi_san
7 participants
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:25

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté la moindre critique ... Cette lacune est à présent comblée avec cet épisode 35 ...

Scénario : 5/5
Un des meilleurs épisodes de la série. Le scénario, bien pensé, se base sur trois éléments : l'approche "souterraine" (et tout à fait nouvelle) du golgoth de Scarabe afin de répérer la base de départ de Goldorak (Minos dit lui-même qu'une attaque par air est impossible), la réponse apportée par Actarus pour le débusquer et bien sûr le rôle décisif joué par Alcor et son nouvel appareil. Le suspense est habilement maintenu dans la mesure où Actarus est handicapé par son robot : il doit souvent s'éjecter pour suivre son adversaire sous terre et récupérer sa soucoupe porteuse pour le suivre dans les airs. Il faut donc attendre la fin de l'épisode et l'entrée en scène d'Alcor pour lui permettre de régler définitivement la question. A noter que c'est d'ailleurs Alcor qui porte le coup fatal.

Intérêt : 5/5
Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier cet épisode. Comment faire l'impasse sur la première apparition et le premier vol (réussi) d'Alcorak ? Avec ce troisième appareil, nettement plus performant (le mot est faible) que les précédents Alcor va enfin avoir son mot à dire dans la lutte qui oppose Actarus aux forces de Véga. L'épisode nous propose également de découvrir une nouvelle route secrète : après la #7 (épisode #18) et la #5, voici donc la route #4, traversant la montagne et franchissant les lacs en fusion du "Val d'enfer". C'est assurément l'une des plus réussies ! Au final, un 5/5 tout à fait mérité.

Graphisme : 5/5
Avec Shingo Araki aux commandes, la qualité graphique est au rendez-vous, que ce soit pour les méchas ou les personnages, très bien rendus. Note maximale, bien entendu.

La bestiole du jour : 4/5
S'il est moins puissant que l'antérak piloté par Ergastule dans l'épisode précédent (#34. "Le mercenaire de l'oppression"), le golgoth #35 utilisé par Scarabe n'en est pas moins une machine de guerre redoutable et une réussite esthétique indéniable. Bien armé (foreuse, lasers, mines), son principal point fort est sa capacité à évoluer à la fois dans les airs et sous la terre, passant de l'un à l'autre sans difficulté : pour pouvoir le suivre, Actarus n'a d'autre choix que de dévoiler le point faible de Goldorak, détail qui aura son importance pour les épisodes suivants.

Et vous, vous en pensez quoi de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:28

l'anterak n'est certe pas l'un des plus puissant mais il detruit en partie la tour du centre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:12

C’est l’un de mes épisodes préférés pour les raisons suivantes.
- J’aime bien Scarabe. C’est un méchant mais je lui trouve un côté bien sympathique. Il y a aussi la nouveauté du Golgoth sous-terrain.
- Contrairement à certains épisodes, il n’est pas dramatique (mise à part la mort du cycliste, bien sûr) et je le trouve particulièrement divertissant.
- C’est l’épisode qui marque le début d’une étroite collaboration entre Actarus et Alcor avec un premier aperçu du jumelage même s’il n’est pas encore au point. Comme le dit Alcor : « Maintenant, nous sommes vraiment les frères de l’espace. »
- Alcor a enfin un appareil de combat correct.
C’est un épisode qui me plaît tellement que je l’ai mis par écrit. Si cela intéresse quelqu’un, je peux le taper sur mon ordinateur et le poster (à moins que cela ne pose un problème par rapport au copyright ?)
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:46

Alcorine a écrit:
C’est l’un de mes épisodes préférés
=> Pourquoi cette remarque ne me surprend t'elle pas ? Very Happy

Alcorine a écrit:
Alcor a enfin un appareil de combat correct.
=> C'est vrai qu'Alcorak est une très belle machine de combat. Question design, il n'y a rien à redire à ce sujet. Si la gouverne de direction ressemble beaucoup à celle de la soucoupe porteuse de Goldorak, le nez de l'appareil me fait d'ailleurs un peu penser au Concorde ...

Alcorine a écrit:
C’est un épisode qui me plaît tellement que je l’ai mis par écrit. Si cela intéresse quelqu’un, je peux le taper sur mon ordinateur et le poster (à moins que cela ne pose un problème par rapport au copyright ?)
=> Tout ce qui est présent sur le forum ne fait, à mon sens, que rendre hommage à la série que nous aimons. Tu peux donc le poster !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:01

kimi_san a écrit:
=> Tout ce qui est présent sur le forum ne fait, à mon sens, que rendre hommage à la série que nous aimons. Tu peux donc le poster !
Je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:59

J'aime aussi beaucoup cet épisode Episode #35 : "Le premier raid" Icon_smile Il est vraiment réussi sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:22

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un nombre maximal de caractères à mettre dans un même post ? Je suis en train de taper le texte de cet épisode et je pense qu'il y aura entre 13000 et 15000 caractères lorsque ce sera terminé. Devrai-je le couper en morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:02

Il est à penser que tu devras le poster en deux parties, puisque chaque post a un nombre de caractères limités (je m'en suis aperçu en voulant mettre le résumé des chapitres de la FanFic).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:37

Goldorak 35 – Le premier raid

-----------------------------------
Au bord du lac.
-----------------------------------
Il fait nuit. Un cycliste roule en chantonnant. Soudain, il aperçoit un objet lumineux venant du ciel qui s’abat à proximité en émettant une forte lumière.

Cycliste. Oooooh ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Aaaaah !

Il accélère, puis laisse son vélo et s’approche du bord de l’eau à pied. Il aperçoit des cercles de lumière à la surface de l’eau. Un golgoth sort du lac à cet endroit précis.

Cycliste. Aaaah ! Un O.V.N.I. ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Faut prévenir tout le monde. Au secours !

Il s’enfuit mais il est rattrapé par le golgoth.

Cycliste. Aaaaaah !

Le golgoth le touche et le tue. Son corps disparaît.

Le lendemain, des avions survolent la région.

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales.
-----------------------------------
Actarus. Les patrouilleurs sont affirmatifs. Rien à signaler le long de la bande côtière.
Procyon. C’est étonnant.
Actarus. L’objet que nous avions repéré devait être une météorite.
Procyon. Espérons-le.

-----------------------------------
Au bord du lac et au camp de la Lune noire.
-----------------------------------
La terre tremble. Il se produit un éboulement de rochers. On aperçoit une fissure dans le sol. Sous terre, se trouve le golgoth. Le pilote appelle le camp de la Lune noire.
Scarabe. Ici commandant Scarabe, j’appelle la Lune noire. La pénétration s’est effectuée sans le moindre problème.
Minos. Bien joué, commandant Scarabe. Les terriens perdent leur temps à surveiller le ciel pour détecter l’arrivée de nos golgoths. Ils ne s’attendent pas à être attaqués des entrailles même de la Terre. Reste camouflé jusqu’à ce que tu aies atteint ton objectif.
Scarabe. Entendu, commandant Minos.
Minos. Ensuite, tu ne bougeras plus avant d’avoir reçu de nouvelles instructions.

Minos appuie sur un bouton.

Minos. Voici une photo aérienne de la région où nous soupçonnons que Goldorak a son repaire. À cause des radars, une attaque par air est impossible. Nous pensons que Goldorak est parqué sous terre aux alentours de ce point rouge. Scarabe, voici quelle sera ta mission : tu vas fouiller le sous-sol de fond en comble jusqu’à ce que tu trouves la base de Goldorak. Quand tu l’auras découverte, tu l’attaques et tu la détruis.
Scarabe. Compris, sois tranquille, je réussirai. Golgoth 35 est bien équipé pour ce genre de travail.
Minos. Oui, c’est aussi ce que je pense. Cette fois, Goldorak va être définitivement bloqué. Ah ah ah ah !

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales. À l’extérieur.
-----------------------------------
Vénusia arrive dans une charrette tirée par un cheval et transportant des bidons de lait.

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales. Dans un atelier.
-----------------------------------
Actarus observe un OVT. Alcor émerge de la cabine de pilotage et s’assoit sur le bord.

Actarus. Alors Alcor, est-ce qu’il est au point ton engin ?
Alcor. Il ne reste plus qu’à faire les essais en vol.
Actarus. Dis donc, est-ce tu aurais par hasard l’intention de te battre avec ça ?
Alcor. Et comment ! C’est pas pour aller en balade. Et sois tranquille, je suis fermement décidé à en descendre quelques uns.
Actarus. Tu n’oublies qu’une chose, c’est mon travail de m’attaquer aux forces de Véga.
Alcor. Oui, je sais. Je ne suis qu’un débutant à côté du prince d’Euphor. Seulement, un de ces jours, tu retourneras sur ta planète alors ce sera à moi de défendre la mienne. Je dois donc commencer à m’entraîner dès maintenant.
Actarus. Mais tu es fou !

Procyon et Vénusia font irruption dans l’atelier.

Procyon. Actarus, vous êtes encore en train de vous chamailler comme des gamins.
Actarus. Oui, excuse-nous Père.
Vénusia. Quand l’OVT d’Alcor sera au point, vous pourrez vous entraider tous les deux. Ça nous promet d’assez belles bagarres.
Alcor. Ne t’occupe pas de ça. Est-ce que tu as pensé à apporter le lait ?
Vénusia. Oh ! Moi ?!
Alcor. Ben, c’est ton travail, non, et moi je meurs littéralement de soif.
Actarus. Et moi donc.
Vénusia. Autrement dit, vous me considérez comme une servante ?
Alcor. Eh eh ! Exactement.

L’alarme se met à sonner. La voix d’Argoli retentit dans l’atelier.

Argoli. Professeur !
Procyon. Oui.
Argoli. Le sismographe enregistre quelque chose de bizarre.
Procyon. Très bien, nous arrivons.

Tous les quatre se précipitent dans la grande salle de l’observatoire.

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales. Dans la grande salle de l’observatoire.
-----------------------------------
Argoli. Regardez ! Une onde sismique se dirige vers le centre à vitesse anormale.
Procyon. C’est curieux ça.
Alcor. C’est étrange. D’habitude, la propagation est presque instantanée.
Procyon. Hmm... Cochyre, mettez les données de ce tremblement sur ordinateur.
Cochyre. Oui, c’est déjà fait. L’épicentre se situe tout près du port, là où on a cru que la météorite était tombée.
Procyon. Coïncidence troublante.
Actarus. Pas tellement, ce doit être un golgoth qui s’est enfoncé sous terre.
Alcor. Tu as raison. Cela expliquerait que les patrouilleurs n’aient rien aperçu.
Actarus. C’est un nouveau modèle.
Procyon. Pour détruire, ils ont l’imagination fertile.
Argoli. Oh ! L’onde a dévié et se dirige vers l’école Stratos.
Vénusia. Hein ! Oh, Mizar et ses copains y jouent au base-ball.
Procyon. Bon sang ! Ils vont encore s’attaquer aux enfants. Actarus, vas-y !
Actarus. Oui.

/// Scène de la métamorphose d’Actarus et de son entrée à l’intérieur de Goldorak ///

Actarus. Paré au décollage.
Procyon. Bien, tiens-toi prêt, je vais t’indiquer la route.

-----------------------------------
Plus loin, sous terre.
-----------------------------------
Le golgoth de Scarabe poursuit son travail d’exploration en faisant trembler la terre, ce qui a pour effet de générer des crevasses.

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales. Dans la grande salle de l’observatoire.
-----------------------------------
Cochyre. Toutes les routes risquent de s’écrouler.
Procyon. Cochyre, envoyez une onde rétro-sismique sur la route numéro 4.
Cochyre. Tout de suite.
Procyon. Actarus, la route numéro 4 est protégée. Décolle vite avant que l’onde ne perde son intensité.
Actarus. Bien compris.

/// Décollage du robot par la route numéro 4. ///

Cochyre. Goldorak va arriver au val d’enfer dans quelques secondes.

-----------------------------------
Au ranch du Bouleau Blanc.
-----------------------------------
Vénusia arrive dans la charrette tirée par un cheval.
Vénusia. Oh ! Oh ! Papa ! Oh !

Riguel est en train de dormir sur une botte de foin et se réveille en sursaut.

Riguel. Silence ! C’est pas croyable, on ne peut pas faire une sieste sans être dérangé ici.
Vénusia. C’est pas le moment de dormir. Mizar et ses camarades vont être attaqués par un Golgoth.
Riguel. Hein ! Mon unique héritier mâle est en danger, j’accours, je vole ! Hop !

Riguel saute de la botte de foin, atterrit sur la tête du cheval qui le projette sur le bord de la charrette. Le nez de Riguel le heurte et devient tout rouge.

Vénusia. Oh papa, est-ce que tu te sens bien ?
Riguel. (En sautant à côté de Vénusia et en attrapant les rênes.) Oui, ne t’inquiète pas.

Riguel lance la charrette sur le chemin.

-----------------------------------
À l’école.
-----------------------------------
Les enfants jouent au base-ball. La terre tremble. Les enfants s’accrochent à ce qu’ils peuvent.

Entraîneur. Du calme, les enfants, pas de panique !

Goldorak arrive.

Actarus. Ah ! Voici l’école. Transfert ! Autolargue !

Goldorak se pose dans la cour de l’école.

Actarus. Évacuez, ne restez pas là !

Goldorak s’élance en l’air.

Actarus. Cabré ! Tariero punch !

Goldorak, poings en avant s’enfonce dans la montagne à la poursuite du golgoth.
Les enfants se sauvent de l’école.

Entraîneur. Allez vite, dépêchez-vous !

Riguel et Vénusia arrivent.

Riguel. Mizar ! Mizar !
Mizar. Oh ! Papa !

Riguel saute hors de la charrette, s’élance vers son fils et le prend dans ses bras.

Riguel. Mizar ! Merci mon Dieu, mon petit Mizar.
Vénusia. Mais allez, vous vous embrasserez plus tard ! Allez, venez vite, le golgoth peut revenir !
Riguel. Où est-il ?
Vénusia. Mais il est sous terre, sous vos pieds.
Riguel. Mais elle est folle, elle confond un golgoth avec une taupe.

-----------------------------------
Sous terre et au centre de recherches spatiales.
-----------------------------------
Sous terre, Goldorak poursuit toujours le Golgoth.

Actarus. Ça y est, je l’ai débusqué.

Les deux machines se dirigent vers la surface et sortent de terre l’une après l’autre.

Actarus. Bon sang ! Il s’est enfui !
Procyon. Pourquoi t’éloignes-tu autant de ta soucoupe porteuse ?
Actarus. Elle est valable en l’air mais trop encombrante sous terre.
Procyon. Hmm... Pourvu que le Stratéguerre n’ait pas découvert le point faible de Goldorak. Récupère ta soucoupe avant qu’elle ne soit trop loin de toi, vite !
Actarus. D’accord. Goldorak, Cabré ! Arrimage ! Ovostable !

Le golgoth s’enfonce de nouveau sous terre.

Actarus. Autolarge !

Goldorak s’enfonce à son tour sur terre à la poursuite du golgoth.
Les deux machines sortent de terre.

Actarus. C’est un drôle d’engin. Récupération ! Cabré ! Arrimage ! Ovostable ! Avec tout cela, j’ai perdu la trace du golgoth.


Dernière édition par Alcorine le Lun 23 Nov 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:37

-----------------------------------
Sur un chemin.
-----------------------------------
Vénusia, Riguel et Mizar sont à bord de la charrette.

Vénusia. Oh, mon Dieu ! Le sol se dérobe !

La charrette se renverse et tous trois tombent à terre en criant.

Riguel. Mais bon sang, mais qu’est-ce que c’est que tout ce remue-ménage ?
Vénusia. Mais c’est encore le golgoth, papa !
Riguel. Mais c’est quand même incroyable !
Vénusia. Oh, regarde !

Une crevasse et des monceaux de terre progressent vers eux. Vénusia et Mizar s’enfuient en tirant Riguel. Ils trébuchent.

-----------------------------------
Sous terre et au camp de la Lune noire.
-----------------------------------
Le golgoth poursuit sa route.

Minos. Ordre de stopper Scarabe. Tu es sorti du périmètre de recherche prévu.
Scarabe. Si je me suis égaré, c’est que la programmation du golgoth a été mal faite.
Minos. Impossible !
Scarabe. Ou que l’ennemi a les moyens de dérégler mes instruments de bord.
Minos. Oui, ça, ce n’est évidemment pas impossible, mais il faudrait d’urgence savoir comment.
Scarabe. Malheureusement, je n’ai aucun moyen de déterminer la nature du phénomène.
Minos. Alors ne bouge plus, tu risquerais de tomber dans un piège. Je vais mettre les données sur ordinateur.
Scarabe. Entendu, j’attends tes ordres.

-----------------------------------
À la surface de la Terre.
-----------------------------------
Riguel. Le golgoth s’est arrêté.
Vénusia. Alors, c’est le moment d’en profiter. Vite ! courons nous réfugier au centre.
Riguel. Allez, venez, on fonce !
Mizar. Ouais.

-----------------------------------
Au camp de la Lune noire.
-----------------------------------
Minos. Quelles sont vos conclusions, commandant Horos ?
Horos. Scarabe a raison, notre programmation a été brouillée par une onde d’une nature inconnue. C’est une onde d’une puissance énorme qui a eu pour effet de dérégler les instruments.
Minos. Scarabe, tes instruments de bord ne peuvent plus marcher. Passe sur le pilotage ovamatique.
Scarabe. Compris, commandant.

Le golgoth redémarre et poursuit sa route sous terre.

-----------------------------------
Au centre de recherches spatiales. Dans la grande salle de l’observatoire.
-----------------------------------
Argoli. Attention, le golgoth a changé de direction, il progresse vers la route numéro 5.

Procyon prend contact avec Actarus.

Procyon. Actarus, l’air de lancement de la route numéro 5 est menacée. Va y jeter un coup d’oeil.
Actarus. Tout de suite. Goldorak, Méga mach !
Procyon. Argoli, est-ce que Goldorak pourra arriver à temps ?
Argoli. Je n’en sais rien, ce golgoth progresse à une vitesse surprenante.
Procyon. Bien. Dans ce cas, préparez le sabordateur.
Argoli. Hein ?
Procyon. Oui, je crois qu’il est préférable de faire sauter la route plutôt que de laisser ce golgoth la repérer.
Cochyre. Professeur, si nous provoquons une explosion, le barrage du lac risque de céder et l’eau va déferler dans la caverne et la submerger.
Procyon. Oui, je le sais. Mais Goldorak serait cloué au sol si l’ennemi connaissait l’existence des voies d’accès. Il faut donc que nous préservions le secret à tout prix.
Cochyre. Oui, je comprends.
Argoli. Vous avez raison Professeur, je branche le sabordateur.

Argoli appuie sur un bouton, un levier apparaît.

Procyon. Attention, attendez que je vous fasse signe pour déclencher l’explosion.
Argoli. Entendu.
Procyon. Le point supérieur matérialise Goldorak et l’autre le golgoth. Allez Actarus, tu dois arriver à temps !

-----------------------------------
Dans le ciel, sous terre et au centre de recherches spatiales.
-----------------------------------
Actarus. Transfert ! Autolargue ! Tariero punch !

Goldorak pénètre sous terre à la poursuite du golgoth.
Procyon et ses collaborateurs suivent la progression des deux robots sur leur écran.

Procyon. Argoli, préparez-vous.

Argoli saisit le levier du sabordateur.

Procyon. Attendez !
Argoli. Hein ?

-----------------------------------
Sous terre et au centre de recherches spatiales.
-----------------------------------
Goldorak rejoint le golgoth.

Scarabe. Je vais lui envoyer du gaz oxygénophage. Ça lui apprendra à m’arrêter.

Du gaz part de l’avant du golgoth et se dirige vers Goldorak qui lui fait face.

Actarus. Aaah ! L’oxygène diminue d’un seul coup, il veut m’asphyxier ! Hélico punch !

L’hélico punch fait exploser l’avant du golgoth qui fait demi-tour et s’enfuit.

Actarus. Reste-là !

Goldorak se lance à la poursuite du golgoth.

Scarabe. Des mines vont le stopper.

Des mines s’échappent du derrière du golgoth. Le golgoth émerge du sol tandis que les mines explosent autour de Goldorak.

Scarabe. J’ai réussi. Cette fois, il n’arrivera pas à s’en sortir, à moins d’être le diable.

Au même instant, Goldorak émerge du sol.

Scarabe. Rrrrr !
Actarus. Récupération ! Cabré ! Arrimage !

Le golgoth envoie un rayon sur Goldorak, ce qui l’empêche de s’arrimer.

Actarus. Aaaah !

Goldorak s’écrase sur le sol mais parvient à faire un bond afin d’éviter une nouvelle attaque du golgoth.

Actarus. Hastéro hache !

L’arme de Goldorak rattrape le golgoth et coupe ses deux têtes.

Actarus. Il va s’écraser sur le centre. Récupération ! Cabré ! Arrimage ! Ovostable ! Père, le golgoth se dirige vers le centre. Je ne l’arrêterai que si je le décapite. Soyez sur vos gardes.
Procyon. Entendu.

Procyon appuie sur un bouton et se saisit d’un micro tout en déclenchant l’alarme.

Procyon. Alerte générale. Évacuez le centre et descendez dans l’abri souterrain. Cet ordre doit être exécuté à l’instant même.

Riguel arrive accompagné de Vénusia et Mizar.

Riguel. Procyon !
Procyon. Ah ! vous voilà ! Je suis bien content de vous revoir tous. Le golgoth s’approche. Descendez vite dans l’abri avec tout le monde.

Alcor se dirige vers son OVT, y pénètre et s’installe aux commandes.

Alcor. Professeur, je vais décoller et attaquer.
Procyon. Je te l’interdis ! Ton OVTerre n’est pas encore opérationnel, ce serait de la folie !
Alcor. C’est le moment de l’essayer.
Procyon. Tu ne décolleras pas sans que je t’en donne l’ordre !
Alcor. Que de temps perdu !

Le centre s’enterre. Le golgoth s’approche.

Scarabe. Je ne contrôle plus cet engin.

Le golgoth s’écrase sur la tour et en détruit le sommet.
À l’intérieur du centre, des débris du plafond tombent sur Procyon et ses assistants.

Quelqu’un. Attention !

Goldorak arrive à son tour.

Actarus. Il a détruit la tour.

Le golgoth lance des missiles en direction de Goldorak qui les esquive.

Actarus. Pulvonium !

Actarus atteint le Golgoth mais celui-ci se protège du rayon à l’aide de l’une de ses ailes.

Actarus. Si je l’attaque, je risque de détruire le centre.

Le golgoth essaye en vain d’atteindre Goldorak à l’aide de ses rayons.

Actarus. Père ! Qu’est-ce que je fais ? Je ne peux pas l’attaquer ici !
Procyon. Largue-toi et envoie ta soucoupe sur lui pour dégager l’air d’envol.
Actarus. Si la soucoupe reste attachée au golgoth, je ne pourrai pas les rejoindre.
Procyon. Ne t’inquiète pas, je t’envoie Alcor.
Actarus. Parfait !
Procyon. Alcor ?! Alcor ! Tiens-toi prêt !
Alcor. Oui, Professeur, tout est paré.
Actarus. Autolargue !

Goldorak atterrit sur le bord du centre et sa soucoupe porteuse accroche le golgoth. Scarabe crie de douleur. Le golgoth se détache de la tour et s’enfuit, la soucoupe reste accrochée à lui.

Actarus. Père, qu’est-ce que je dois faire maintenant ?
Procyon. Arrime-toi à l’OVTerre et attaquez le golgoth.
Actarus. Bien.

L’OVT émerge de la tour.

Alcor. Actarus, me voilà ! Je vais y aller. Tâche de ne pas me rater.
Actarus. Vas-y. Cabré !

Goldorak s’agrippe aux ailes de l’OVT.

Alcor. Maintenant, nous sommes vraiment les frères de l’espace. En route !
Scarabe. Je ne peux pas le décramponner.
Actarus. Séparation !

La soucoupe se détache du golgoth.

Actarus. Cornofulgure !

Goldorak atteint le golgoth qui riposte mais Actarus évite son rayon.

Actarus. Hélico punch !

L’arme de Goldorak traverse le golgoth.

Alcor. Actarus ! On va l’achever !
Actarus. Dis donc, on s’en souviendra du premier raid d’Alcorak !
Alcor. J’aime beaucoup ce nom-là ! Victorang !

L’arme d’Alcorak achève le golgoth qui explose.

Alcor. T’as vu le travail ?!
Actarus. Oui. Presque aussi bien que moi !

-----------------------------------
Au camp de la Lune noire.
-----------------------------------
Minos. Bon sang de bon sang ! Nous étions si prêts de la victoire !
Horos. Nous avions pratiquement trouvé son point faible et ils ont trouvé la parade ! Nous devons repartir de zéro.

-----------------------------------
Sur terre.
-----------------------------------
Alcorak et Goldorak rentrent au centre. Procyon et les autres les observent sur l’écran.

Procyon. Si nous perfectionnons le jumelage de Goldorak et d’Alcorak, nous posséderons une arme capable de résister aux forces de Véga. À eux deux, ils seront invincibles.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:34

Extraordinaire ! On s'y croit presque !

Well done, Alcorine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:34

super alcorine j'espere que tu nous racontera beaucoups d'episodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:28

anterak 08 a écrit:
super alcorine j'espere que tu nous racontera beaucoups d'episodes
Malheureusement, je n'ai le texte que de quelques épisodes. Mais je posterai ceux que j'ai lorsque je les aurais tapés sur mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:46

tres bonne idee merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:43

Episode #35 : "Le premier raid" 44850263.thEpisode #35 : "Le premier raid" 90727982.thEpisode #35 : "Le premier raid" 20485904.thEpisode #35 : "Le premier raid" 26740668.thEpisode #35 : "Le premier raid" 41816286.thEpisode #35 : "Le premier raid" 20126347.thEpisode #35 : "Le premier raid" 44084060.thEpisode #35 : "Le premier raid" 96100321.thEpisode #35 : "Le premier raid" 73187104.thEpisode #35 : "Le premier raid" 58804226.thEpisode #35 : "Le premier raid" 74325097.thEpisode #35 : "Le premier raid" 13862304.thEpisode #35 : "Le premier raid" 26992348.thEpisode #35 : "Le premier raid" 30452770.thEpisode #35 : "Le premier raid" 99262268.thEpisode #35 : "Le premier raid" 71024023.thEpisode #35 : "Le premier raid" 47233532.thEpisode #35 : "Le premier raid" 73229118.thEpisode #35 : "Le premier raid" 23116681.thEpisode #35 : "Le premier raid" 17602502.thEpisode #35 : "Le premier raid" 58201138.thEpisode #35 : "Le premier raid" 32545606.thEpisode #35 : "Le premier raid" 64297545.thEpisode #35 : "Le premier raid" 95756143.thEpisode #35 : "Le premier raid" 58412794.thEpisode #35 : "Le premier raid" 38072541.thEpisode #35 : "Le premier raid" 32925585.thEpisode #35 : "Le premier raid" 16200854.thEpisode #35 : "Le premier raid" 28672312.thEpisode #35 : "Le premier raid" 95849391.thEpisode #35 : "Le premier raid" 74780738.thEpisode #35 : "Le premier raid" 37668576.thEpisode #35 : "Le premier raid" 52329759.thEpisode #35 : "Le premier raid" 86098806.thEpisode #35 : "Le premier raid" 56510142.thEpisode #35 : "Le premier raid" 29077059.thEpisode #35 : "Le premier raid" 44702582.thEpisode #35 : "Le premier raid" 85771865.thEpisode #35 : "Le premier raid" 85771865.thEpisode #35 : "Le premier raid" 94605381.thEpisode #35 : "Le premier raid" 55696855.thEpisode #35 : "Le premier raid" 52413234.thEpisode #35 : "Le premier raid" 33268431.thEpisode #35 : "Le premier raid" 87573837.thEpisode #35 : "Le premier raid" 46259161.thEpisode #35 : "Le premier raid" 70365318.thEpisode #35 : "Le premier raid" 60447924.thEpisode #35 : "Le premier raid" 33557652.thEpisode #35 : "Le premier raid" 80315208.thEpisode #35 : "Le premier raid" 49392982.th
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:24

merci super les images Episode #35 : "Le premier raid" Icon_cheers Episode #35 : "Le premier raid" Icon_cheers Episode #35 : "Le premier raid" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:34

Si on ajoute les images aux textes d'Alcorine, ça nous fait un épisode complet ! Episode #35 : "Le premier raid" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:31

Je viens de terminer la restranscription de la VOSTFR.

Je vais le mettre ce week end sur le blog. En attendant, il y a un truc qui me turlupine.

Je ne comprends pas pourquoi Riguel et Mizar quand ils sont dans la salle d'observation avec Procyon et qu'ils voient l'arrimage entre Goldorak et Alcorak, ils ne s'interrogent pas plus sur le pilote. On peut supposer qu'après la victoire, Alcor et Actarus vont réapparaître pour recevoir les félicitations. Ah, toute cette scène à imaginer. Quelle réflexion va encore faire Riguel à Actarus ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:24

Voici le texte pour la VOSTFR
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-35-texte-vf-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Genki99

Genki99


Messages : 937
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:05

Episode #35 : "Le premier raid" 58804226.th

Episode #35 : "Le premier raid" 26992348.th

araki is always wonderful pinter i like his drawings so much !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:50

I like the text of those picture between Alcor, Actarus and Venusia

Citation :
Actarus observe un OVT. Alcor émerge de la cabine de pilotage et s’assoit sur le bord.
Actarus. Alors Alcor, est-ce qu’il est au point ton engin ? / Kôji, tu as enfin fini ton vaisseau.
Alcor. Il ne reste plus qu’à faire les essais en vol. / Oui, il ne me reste plus qu’à faire un vol d’essai.
Actarus. Dis donc, est-ce tu aurais par hasard l’intention de te battre avec ça ? / Cela dit, ça ressemble à un chasseur. Qu’est-ce que ça apportera au programme spatial ?
Alcor. Et comment ! C’est pas pour aller en balade. Et sois tranquille, je suis fermement décidé à en descendre quelques-uns. / Avant ça, il faut abattre les Monstronefs.
Actarus. Tu n’oublies qu’une chose, c’est mon travail de m’attaquer aux forces de Véga. / Pas si vite. Les Monstronefs, c’est moi qui m’en charge.
Alcor. Oui, je sais. Je ne suis qu’un débutant à côté du prince d’Euphor. Seulement, un de ces jours, tu retourneras sur ta planète alors ce sera à moi de défendre la mienne. Je dois donc commencer à m’entraîner dès maintenant. / Ça non. Tu ne seras pas le seul à faire le beau. Et un jour, tu retourneras sur la planète Fleed, non ? Alors, c’est moi qui protégerai la Terre.
Actarus. Mais tu es fou ! / Hé, Kôji !
Procyon et Vénusia font irruption dans l’atelier.
Procyon. Actarus, vous êtes encore en train de vous chamailler comme des gamins. / Daisuke. Ne vous disputez pas pour des futilités.
Actarus. Oui, excuse-nous Père. / Désolé.
Vénusia. Quand l’OVT d’Alcor sera au point, vous pourrez vous entraider tous les deux. Ça nous promet d’assez belles bagarres. / Quand il l’aura achevé, vous pourrez encore vous tirer la bourre. Je crains le pire !
Alcor. Ne t’occupe pas de ça. Est-ce que tu as pensé à apporter le lait ? / Et toi, tu viens nous donner le sein ?
Vénusia. Oh ! Moi ?! / Hein ? Tu es dégoûtant !
Alcor. Ben, c’est ton travail, non, et moi je meurs littéralement de soif. / J’ai raison, pourtant. Et j’ai faim !
Actarus. Et moi donc. / Moi aussi.
Vénusia. Autrement dit, vous me considérez comme une servante ? / Quand vous avez faim, vous vous entendez bien.
Alcor. Eh eh ! Exactement. / Pas faux ça.

J'aime bien la complicité entre les garçons qui s'affichent ici et la manière dont réagit Hikaru à la blague de Kôji. Je comprends pourquoi la VF n'a pas traduit mot à mot cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:46

Aïe! Oui, j'ai relu l,extrait 3 fois pour être bien sûre. Non, ça n'aurait pas passé en VF... C'est d'un goût douteux même en VO.. Oups...Désolée! Embarassed  Very Happy  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:10

Surtout dit par Alcor à Vénusia.

comment aurions-nous réagi si c'était Actarus ?

J'ai passé plusieurs la VOSTFR pour vérifier que je savais lire LOL

A moins que le mot en japonais a plusieurs significations et qu'ils se sont planté à la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:16

homnorak a écrit:
comment aurions-nous réagi si c'était Actarus ?
 Embarassed  Embarassed

Citation :
J'ai passé plusieurs la VOSTFR pour vérifier que je savais lire LOL

Comme moi sur ton post! Razz

Ça me fais penser à une différence de taille entre la VO et la VF de Lady Oscar durant le procès de Jeanne de Valois. Je vais revérifier mes faits et je vous en reparle dans la bonne section du forum bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #35 : "Le premier raid" Empty
MessageSujet: Re: Episode #35 : "Le premier raid"   Episode #35 : "Le premier raid" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #35 : "Le premier raid"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #28 : "Les nouveaux maîtres des ténèbres"
» Episode #50: "L'aigle à quatre têtes"
» Episode #09 : "Le camp de la Lune noire"
» Episode #57: "Le monstre et l'enfant"
» Episode #56: "Le lynx de l'espace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: