Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grendizer Giga en France !

Aller en bas 
+4
venusia45
Oscar1965
sweetcandy37
Kojiana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:52

Gurendaizä a écrit:
Cela me gêne un peu qu'il aille chercher une héroïne d'une autre série qui au départ n'a rien à voir avec Grendizer... Rolling Eyes Grendizer Giga en France ! - Page 2 4072822622

L'histoire se répète... et les problématiques tournent en rond...

Enfin, si cela ne te gêne qu'un peu, c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:33

Merci pour les fichiers. A lire en commençant par la fin LOL

Drôle de révélation. Je n'avais pas encore fait le lien.

ça ne me gène pas trop qu'il utilise des autres perso. Par contre, le fait qu'il en mélange 2, il faut s'y habituer. Je ne connais pas Cutie Honey donc impossible de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:06

Merci Kojiana.

J'ai aussi été surprise par ce que l'on apprend d'Hikaru.

Le fait qu'il change complètement les personnages aussi bien physiquement, qu'au niveau du caractère, est pour moi la preuve qu'il faut considérer Grendizer Giga comme une série complètement différente de celle de Goldorak.

Juste une petite idée, puisqu'à l'époque de Goldorak Go Nagai avait été obligé de donner un rôle moins important à Hikaru du fait de la contestation des japonais, peut-être a-t-il voulu se rattraper et lui donner dès le départ un rôle actif. Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:02

Peut-etre aussi que comme Koji a été mal perçu en étant intégré comme second, insérer son autre personnage féminin d'une autre série n'aurait peut-être pas été bien perçue non plus.

Prendre en considération cette nouvelle donne peut-être intéressante pour les futures fanfictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:07

Disons que j'étais habituée concernant les mangas de Grendizer aux apparitions des Mazinger.
Je ne connais pas non plus Cutie Honey, seulement de nom. N'a-t-elle pas été diffusée en France sous le nom de Cherry Miel (désolée pour l'orthographe approximative s'il y a lieu Wink )

Grendizer Giga en France ! - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:48

Gurendaizä a écrit:
Je ne connais pas non plus Cutie Honey, seulement de nom. N'a-t-elle pas été diffusée en France sous le nom de Cherry Miel (désolée pour l'orthographe approximative s'il y a lieu Wink )

Cutie Honey est un manga et une série sortis en 1973 qui ont connu un grand succès, un peu comme Devilman et Mazinger Z. Ce sont vraiment ces œuvres-là qui ont fait le succès de Nagaï. Cutie Honey est une androïde. Oui, cela a été diffusé en France sous ce nom-là.

Cutie Honey est une héroïne très populaire ayant de nombreux fans. Comme Nagaï voulait assurer un gros succès à Giga, quelqu’en soit le prix à payer, il n’est pas interdit de supposer qu’il ait fait ce choix pour parvenir à son objectif. (Par contre, j’ignore si ses attentes ont été satisfaites ou pas, je n’ai pas vraiment eu de retours là-dessus.)

homnorak a écrit:
Peut-etre aussi que comme Koji a été mal perçu en étant intégré comme second, insérer son autre personnage féminin d'une autre série n'aurait peut-être pas été bien perçue non plus.


Lorsque Grendizer a été réalisé, ce sont les gens de la Toeï qui ont imposé Koji pour assurer le succès de Grendizer mais Nagaï était contre, il avait prévu que cela serait source de problèmes et il ne s’est pas trompé. Introduire un héros tel que Koji (considéré par les japonais comme un héros national) dans le rôle qu’ils lui ont donné était une erreur que même des débutants n’auraient pas fait ! C’est ce qui fait que les choses ne sont pas simples avec Grendizer et, dans l’état actuel des choses, sortir un Grendizer qui n’en soit pas vraiment un était probablement la seule option possible pour tenter l'objectif du succès sans qu'il y ait trop de problèmes par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:31

J'ai lu Grendizer Giga, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire très prenante, je n'ai d’ailleurs pas lâché ma lecture avant d'avoir terminé les deux tomes. Je confirme que c'est très différent de la série, à tout point de vue.

Je ne pense pas qu'il y aura un tome 3 car la fin me semble être une vraie fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grendizer Giga en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grendizer Giga en France !   Grendizer Giga en France ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendizer Giga en France !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que Grendizer Giga pour vous ?
» Grendizer/Goldorak est-il "sensible" ?
» GRENDIZER GIGA, le dessin animé, première bande anonce
» Ufo Robo Grendizer a 45 ans !
» grendizer blu ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: