Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!

Aller en bas 
+2
hikaru
Oscar1965
6 participants
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:04

Lu ce matin sur le site suivant:St-Valentin 2016

"Au Japon :
Le jour de la Saint-Valentin, les japonaises offrent des chocolats aux hommes qu'elles aiment. Cette pratique s'est étendue au monde professionnel : aujourd'hui, elles doivent également en offrir à tous leurs collègues masculins (on parle d'ailleurs de "Giri Choco" ou chocolats d'obligation). Mais le Japon célèbre également la même fête que la Chine, en juillet ou en août, selon le calendrier lunaire. La fête des étoiles ou "Tanabata" célèbre la rencontre de Orihime (Véga) et Hikoboshi (Altaïr). On suspend alors des bambous décorés de grosses lanternes et de flammes de papier au dessus des rues."

pale pale lol! lol!

Et voici la version chinoise (incroyablement romantique...):

"En Chine:
il existe également une fête traditionnelle commémorée le septième jour du septième mois lunaire du calendrier chinois (jour du double sept). Selon la légende, une fée aurait un jour épousé un mortel, malgré le désaccord de sa mère. Cette dernière l'obligea à regagner le ciel et sépara les amoureux par une rivière infinie, la Voie Lactée. Touchées par la sincérité de leur amour, des pies décidèrent de former une fois par an un pont à travers la Voie lactée afin que les deux jeunes gens puissent se rencontrer."

I love you I love you I love you

Bonne St-Valentin à tous et à toutes! cheers

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:33

Merci pour ces précisions et cette magnifique histoire chinoise.  I love you  Sad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:12

Merci pour cette belle histoire ! Belle St Valentin à tous (côté mari, ça va, on s'est fait des p'tits cadeaux, je lui ai offert une boîte en forme de coeur avec des biscuits dedans, et j'ai eu droit à un collier et des fleurs -roses et lys...- et un petit repas sympa en famille. Demain on est seuls alors je crois que j'aurai droit à un petit restaurant I love you Bon, les grands se sont ingéniés à nous pourrir la journée jusqu'à présent, c'est autre chose...What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:05

De notre côté, c'est plutôt tranquille. Il ait -25 alors c'est parfait pour rester chez soi bien endoudounnés. Je lis plein de poèmes d'amour et ()

Bon courage avec les marmots... (s'ils habitaient par ici, tu pourrais toujours les menacer d'aller jouer dehors! Twisted Evil )

D'ailleurs, c'est ce qu'on a fait hier soir: -23, marche de 2 km dans les bois, fête au village avec contes populaires autour du feu (le conteur, je le connais bien, j'ai la chance de me réveiller avec tous les matins) puis un bon chocolat chaud et feux d'artifices au dessus-de la patinoire... cheers

(Mais bon, au retour Oscar s'est fait un bon petit rhum bien au chaud dans sa robe de chambre hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:42

Superbe l'histoire chinoise !

Mais alors :

Citation :
La fête des étoiles ou "Tanabata" célèbre la rencontre de Orihime (Véga) et Hikoboshi (Altaïr). On suspend alors des bambous décorés de grosses lanternes et de flammes de papier au dessus des rues."

affraid lol! lol! lol! St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! 3761616330 St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:44

Cette année, je l'ai fait à la japonaise. J'ai offert des chocolats et autres sucreries à mon homme.
Et j'en profite Wink

Lui m'a offert 2h30 de spa, un agréable moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:32

Oh la chanceuse! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:22

Génial !!! cheers cheers cheers cheers St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:34

Super Homnorak !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:07

Merci pour les précisions surtout chinoises !!!

Pour nous, ce fut un gentil repas à deux !!! ..........comme tous les jours d'ailleurs mais avec quelques gâteries sucrées en plus !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:17

Super ! lol! St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Empty
MessageSujet: Re: St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!   St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Valentin au Japon: y'a du Véga là-dessous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT VALENTIN
» Véga c'est le GS?
» Vega est de retour !
» Episode #10 : "L'espion qui venait de Vega"
» Vacances au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: