Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:59

Le texte ici https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-53-texte-vo-vostfr/

Et voici le dernier épisode de la saison 2.
Nous avions quitté Goldorak amputé d'un bras et Vénusia prisonnière à la King Kong.

1/ La nouvelle version nous donne un résumé qui n'existait pas en VF.
Citation :
Narrateur : La planète Vega, fortement irradiée, a connu une fin tragique. Le Grand Stratéguerre réunit une gigantesque flotte et part se réfugier sur Skull Moon. Le Vegamonstre du roi Vega est considérablement plus puissant que les Monstronefs. Son nom est King-Gori.

2/ Vénusia, effrayée (nous aussi). En VO, j'ai l'impression qu'elle appelle plutôt Daisuke. Par contre, je la trouve plus intéressante en VO car elle essaye de prendre sur elle.
Citation :
Vénusia : Venez à mon secours. / A moi !
(...)
Vénusia : D'accord. Mais j'ai une peur affreuse. Pourvu qu'il ne se mette pas en colère. / D'accord. Mais j'ai peur ! Je dois me montrer brave.

3/ Une petite pensée en VO pour Hikaru
Citation :
Actarus : Mes armes sont inutilisables. Goldorak est sérieusement touché. Je ne peux rien faire. / Non, je n'ai plus qu'un bras. Et en tirant, je risque de toucher Hikaru. On est coincés.

4/ Ô toi, son Prince, va la sauver. Tu as même l'autorisation de ta sœur. Quoi, quoi, j'ai un parti pris ?
Citation :
Phénicia : Nous devons aller aider Vénusia sinon ce monstre va la tuer. / Va vite la sauver, grand frère ! Sinon, elle va mourir !

5/ Et encore une pensée pour Hikaru
Citation :
Alcor : Je te les confie toutes les deux. / Ramène-la saine et sauve !

6/ Ben voilà, Akéron (= Dantus dans l'épisode précédent) est de retour.
Citation :
Horos : Général Akéron, la base du prince d'Euphor n'est pas facile à découvrir. / Dantos, vous allez avoir du mal à le retrouver.

7/ Ben justement, si Goldorak ne peut pas sortir, ils peuvent plus facilement détruire le Centre le temps que King Gori arrive, non ?
Citation :
Dantus : Goldorak ne sortira pas même si nous attaquons le Centre. Il est en réparation. / A quoi bon ? Cela ne fera pas sortir Grendizer. Ils sont sûrement en train de le réparer.

8/ J'adore quand Actarus s'énerve. C'est pas courant en présence des autres.
Citation :
Actarus : Peut-être mais il m'énerve. / Je ne me laisserai pas faire.


Dernière édition par homnorak le Mar 5 Aoû 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:16

Merci pour cette analyse Homnorak.

Ce que j'aime bien dans cette épisode c'est le fait qu'Actarus vienne sauver Vénusia des griffes de King Gori seul sans Goldorak. Il montre ainsi tout son courage.
Et que Vénusia ose sauter du toit de l'immeuble sur le toit de cet ascenseur montre aussi son courage, mais aussi la confiance qu'elle a en Actarus.

Pour le reste de l'épisode, j'avoue que je ne suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:45

hikaru a écrit:
Merci pour cette analyse Homnorak.

Ce que j'aime bien dans cette épisode c'est le fait qu'Actarus vienne sauver Vénusia des griffes de King Gori seul sans Goldorak. Il montre ainsi tout son courage.
Et que Vénusia ose sauter du toit de l'immeuble sur le toit de cet ascenseur montre aussi son courage, mais aussi la confiance qu'elle a en Actarus.


Pour le reste de l'épisode, j'avoue que je ne suis moins fan.  

tout pareil ! Il se met sacrément en danger !

merci Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:35

C'est aussi cette partie de l'épisode que je préfère !  cheers

Par contre, je suis émue quand l'Alcorak emmène Goldorak, amputé d'un bras et complètement inerte !  pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:51

Moi aussi, c'est la scène que je préfère. D'ailleurs les répliques en VO sont intéressantes.
C''est suite à cette scène que j'avais écrit LA première fois entre eux dans "La Princesse".

(Pfft : 2:50, jeter hors du lit par les ronflements incessants du conjoint. Vais dormir dans le lit d'une fille, tiens !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:30

Sinon, le reste de l'épisode, je le trouve plutôt moyen, même si à un certain moment, Goldorak et Alcorak se trouvent dans une situation critique...
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:58

Est-ce parce que Goldorak se trouve encore plus démuni par rapport aux épisodes de Janus et Titus ?

La scène que j'aime bien aussi en VF c'est quand il part au combat en disant, "mais il m'énerve !"
La scène précédente où Vénusia perd l'équilibre contre lui est touchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:39

Oui curieusement, malgré que Goldo soit en grand danger, je ne retrouve pas le suspense, la même tension que lors de ses combats contre Janus et Titios !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:19

Peut-être parce qu'il a plus craint pour la vie de son coéquipière ? et puis, tant qu'il n'est pas réparé, il ne peut rien y faire.
De plus depuis Janus, il a 3 appareils autour de lui pour l'épauler. Mais bon, sans la traitrise des deux autres, il n'aurait certainement pas réussi tout de suite à terminer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:11

Et juste avant que King Gori soit déconnecté, il était prêt à briser Goldorak en deux !!!!  affraid affraid affraid 

(une petite remarque : la bête, c'est l'épisode 53 et non 52 !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:11

titre du sujet corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:31

homnorak a écrit:
La scène que j'aime bien aussi en VF c'est quand il part au combat en disant, "mais il m'énerve !"
La scène précédente où Vénusia perd l'équilibre contre lui est touchante Smile

moi aussi ! C'est rare de le voir sortir de ses gonds d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:32

homnorak a écrit:
Moi aussi, c'est la scène que je préfère. D'ailleurs les répliques en VO sont intéressantes.
C''est suite à cette scène que j'avais écrit LA première fois entre eux dans "La Princesse".

(Pfft : 2:50, jeter hors du lit par les ronflements incessants du conjoint. Vais dormir dans le lit d'une fille, tiens !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

ouch, ça me rendrait mauvaise, ça  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:38

Et le pire c'est de l'entendre encore avec deux portes d'écart... j'ai encore mis du temps pour me rendormir. Pfft
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:56

rhhaaaa et l'impression de se traîner le lendemain  Mad courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Empty
MessageSujet: Re: Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori   Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #53 : La bête / Combat à mort ! Il faut vaincre King Gori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #66 : "La mort vient de la mer"
» Episode #16 : "Le fiancé de la mort."
» Episode #05 : "Le traquenard de la mort".
» Episode 33 : Les ailes de la mort
» Episode #21 : Les continents submergés / Combat décisif sous l'aurore boréale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: