Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Figurine Revoltech #074 : Getter Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san



Messages : 1870
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : Mykène

MessageSujet: Figurine Revoltech #074 : Getter Dragon   Jeu 10 Nov 2011 - 15:59

REVOLTECH #074 : GETTER DRAGON

Le Getter Dragon : encore plus impressionnant que la version d'origine !


Quatrième machine tirée de ll'OVA (Original Video Animation) "Getter Robo : Armaggedon" (dont vous pouvez lire la critique ici), voici, après le Getter 1 OVA, le Black Getter et le Shin Getter Robo, le Getter Dragon. S'il ressemble beaucoup à celui vu dans la série "Getter Robo G" de 1975, il n'a cependant pas grand-chose à voir avec celui-ci. En effet, il s'agit là d'une machine entièrement automatisée dont la particularité principale est d'avoir été produite en série à des centaines (milliers ?) d'exemplaires par le professeur Saotomé à des fins plus ou moins avouables.

Comme toutes les figurines qui l'ont précédé, ce Getter est très fidèle à son modèle animé et comporte un grand nombre d'accessoires. On notera, pour une fois, que Kaiyodo / Revoltech a sorti ce modèle avant que Bandaï ne daigne sortir le sien dans sa ligne "Soul of Chogokin" (Référence GX-51). Le fan va donc retrouver, en plus de l'habituel support en plastique noir (avec un joint Revoltech pour la fixation), deux paires de mains supplémentaires, deux Getter Tomahawks, un double Getter-Tomahawk, deux Getter Wings et, détail sympathique, deux "effets" : un effet "Getter Beam" simulant un tir du rayon laser placé sur la tête du robot et un effet "Explosion" pour simuler la trace de l'impact du rayon. Du tout bon, donc.

Le contenu de la boîte.


Mesurant 12.5 centimètres de haut environ, le Getter Dragon est, comme indiqué plus haut, très fidèle à son modèle animé. Il dispose d'un nombre ahurissant de points d'articulation (61 en tout), la majeure partie d'entre eux étant constitués par des joints Revoltech. On est ici bien loin des 16 points d'articulation du Getter 1 OVA des débuts (et plus loin encore du Getter 1 tiré de la série "New Getter Robo" mais c'est une autre histoire).

Le robot comporte donc, en comptant celles rattachées au robot : poings fermés, mains ouvertes et mains fermées pour y glisser les deux Getter Tomahawks livrés dans la boîte. Ces derniers sont eux aussi très ressemblants au modèle d'origine et sont nettement plus imposant que ceux dont dispose le Getter 1 OVA. Kaiyodo propose également un troisième Getter Tomahawk, radicalement différent des deux autres puisqu'il donne l'illusion d'avoir été "lancé" par le robot.

Contrairement au Getter 1, le Getter Dragon ne comprend pas une, mais bien deux Getter Wings (entièrement rigides) qui se fixent sur chaque épaule, ce qui donne encore un côté plus "massif" à l'ensemble.

Le Getter Dragon en position de vol avec ses deux Getter Wings déployées


Le Getter Dragon et ses deux Getter Tomahawks, prêt au combat !


Le Getter Dragon fixé sur son support avec les effets "Getter Beam" et 'Explosion" : l'illusion est parfaite, ou presque


Dernière trouvaille (plus décorative qu'autre chose mais très sympathique) : les effets "Getter Beam" et "Explosion". Le premier se fixe sur le front du robot pour imiiter le tir de laser (attaque "Getter Beam", arme emblématique pour tout Getter qui se respecte) et le second est à positionner par terre pour simuler un impact destructeur. Ces effets se retrouveront plus tard, sous des formes différentes, sur d'autres figurines de la lignée Revoltech (comme l'effet "Energie" sur le Revoltech #085 "Grendizer", autrement dit Goldorak).

En conclusion, encore une belle réussite qui a tout à fait sa place dans une vitrine. Néanmoins, pour rester fidèle à la série, il faudrait en acheter pas mal d'exemplaires ... et ça, c'est pas gagné (et en plus, ça prend de la place !). Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Revoltech #074 : Getter Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.
» et la prochaine figurine revoltech sera ....
» Coup de coeur Revoltech : Le Gunbuster
» Dragon Shiryû V2 - Power of Gold - Sortie Aout 2010
» Dragon des mers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Produits dérivés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: