Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Figurine Revoltech #085 : Grendizer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimi_san

avatar

Messages : 2021
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Mykène

MessageSujet: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Sam 29 Oct 2011 - 19:38

REVOLTECH #085 : GRENDIZER



Goldorak dans sa version "Revoltech" : Il en jette ... de loin.


Après avoir été décliné sur plusieurs supports et par de nombreux fabriquants (notamment BandaÏ et High Dream), Goldorak / Grendizer fait désormais partie de la collection "Revoltech" éditée par Kaiyodo. Cette figurine, très attendue par les fans, est-elle réellement à la hauteur des attentes placées en elle ? C'est ce que nous allons découvrir, et pas plus tard que maintenant.

Comme d'habitude, la figurine est entièrement réalisée en matière plastique et comporte, comme les autres modèles du même genre, un grand nombre d'accessoires : on y retrouve donc l'habituel support en plastique (désormais transparent) sur lequel on peut fixer le robot), plusieurs paires de mains (3 en tout), les deux Fulguro-poings, les deux Astéro-Haches et un effet "dynamique".



Le contenu de la boîte.


Mesurant 12 centimètres de haut environ, le Grendizer ressemble beaucoup à son modèle animé ... à un détail près : l'exactitude de ses proportions. Contrairement aux différents Getter Robo et au Mazinkaiser précédemment produits, il semble en effet que Revoltech ait délibérément joué la carte du dynamisme en les exagérant au possible.

Si le robot peut adopter une pose "neutre" (c'est-à-dire qu'il tient correctement debout sans l'aide du support, ce qui n'avait par exemple rien d'évident pour les Getter Robo), son allure générale, très massive, est assez éloignée de la version animée. Les articulations des épaules (deux joints Revoltech) sont positionnées très haut et la tête est très petite. Cette impression est encore renforcée lorsque les deux clavicogyres présentes sont détachées des épaules.

La figurine dispose de plusieurs points d'articulation, la plupart étant des joints Revoltech, ce qui lui assure de belles poses dynamiques. Il est donc possible de lui faire prendre des poses impossibles à reproduire avec d'autres figurines comme le Grendizer GX-04 de chez Bandaï par exemple.

Le robot comporte trois paires de mains interchangeables : poings fermés, mains ouvertes et mains fermées pour y insérer les deux Astéro-Haches. Les avant-bras peuvent également être remplacés, sans difficulté, par les deux Fulguro-poings présents dans la boîte.
,  



Goldorak assemblant ses deux Astéro-haches : un modèle de dynamisme !



Goldorak avec ses Astéro-haches (surdimensionnées) une fois assemblées



Goldorak placé sur son support avec ses deux Fulguro-poings prêts à être lancés.


Soyons francs : soit on aime, soit on déteste cette figurine. Si certains fans pourront très bien apprécier l'exagération de ses proportions et son dynamisme qui lui donne un caractère plus "réel", plus "vivant" et par conséquent un petit "coup de jeune", les puristes, dont je reconnais faire partie, passeront sans doute leur chemin pour se rabattre sur d'autres modèles ...

_________________


Dernière édition par kimi_san le Sam 12 Aoû 2017 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54
Localisation : Jametz

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Dim 30 Oct 2011 - 8:04

Wink Kimi , si tu le permets j'aimerais compléter ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

avatar

Messages : 2021
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Mykène

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Dim 30 Oct 2011 - 8:49

Serguei a écrit:
Wink Kimi , si tu le permets j'aimerais compléter ... bounce
=> Je t'en prie ! Je n'ai fait qu'exposer mon opinion en postant cette chronique. Chacun est libre de faire part de son avis sur la question !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54
Localisation : Jametz

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Dim 30 Oct 2011 - 14:42

Merci , Kimi , et bonjour à tous ... Wink
Je vais donc essayer de ne pas être redondant . J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur le site où je l'ai trouvée ( Amazon , pour ne pas le citer ) donc j'en reviendrai grosso-modo aux mêmes conclusions .
Effectivement le fabriquant a pris de grandes libertés par rapport à l'original et franchement ça me plaît beaucoup , sauf quelques détails ...
La tête est petite mais dispose de trois articulations , ce que je trouve très fort : haut-bas , avant-arrière et rotation .
Plus bas nous avons les clavicogyres ( démontables , il serait en effet incongru d'exposer la figurine avec ceux-ci , et la hache ) et les fameux joints Revoltech qui relient les épaules et le torse . Ceci lui donne en effet une carrure de catcheur et participe au côté imposant qu'il donne . Là je suis un peu moins d'accord , car en action ce système écarte nettement les épaules du torse , mais bon ... je pense qu'il y avait moyen de coller plus à l'original .
Les lames des avant-bras sont vraiment démesurées ce qui a aussi nécessité une adaptation , donc l'une d'entre elles se replie ... Mouais ... scratch
Les deux fulguropoings m'ont posé un souci : comment insérer les poings là dedans ? En fait deux des lames se démontent pour faciliter l'accès , et une fois monté ceci est pratiquement invisible : très , très fort , j'ai cherché un moment ...
Et enfin au niveau des jambes , il y a une petite trappe au dos des mollets ( on ne le voit pas sur les photos ) sous l'articulation , qui m'a aussi intrigué . On peut en effet l'ouvrir vers l'extérieur plus ou moins à 45° donc à quoi ça sert ?
En fait ceci participe à l'extrême mobilité du modèle et permet de plier les jambes de façon conséquente en se rabattant vers l'intérieur . CQFD !
La hache est elle aussi démesurée , mais on reste dans le même esprit .
Maintenant plusieurs choses :
Cette figurine est très amusante à manipuler grâce à son extrême mobilité , donc nous sommes plutôt dans la catégorie jouets , qu'objet de collection à placer dans une vitrine . Je l'ai tous les soirs près de moi et je joue régulièrement avec pour voir où sont les limites dans les poses .
Par contre , jouet pour grands enfants car je ne confierais pas ceci à un gamin , je pense qu'il ne ferait pas long feu ... pale ( le robot , pas le gamin )
C'est franchement un petit plaisir à s'offrir , 30€ me semble raisonnable .
Je suis d'accord que les libertés prises avec l'original puissent en faire grincer certains , donc ...

Pourquoi ne pas s'offrir les deux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

avatar

Messages : 2021
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Mykène

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Lun 31 Oct 2011 - 9:16

Serguei a écrit:
Effectivement le fabriquant a pris de grandes libertés par rapport à l'original et franchement ça me plaît beaucoup , sauf quelques détails ...
=> Effectivement, Kaiyodo a vraiment joué la carte du dynamisme. Il y a cependant une chose qui m'échappe : pourquoi avoir traité Goldorak / Grendizer de cette manière dans la mesure où les proportions ont été respectées pour les différents Getter Robo et pour le Mazinkaiser ?

Serguei a écrit:
Ceci lui donne en effet une carrure de catcheur et participe au côté imposant qu'il donne . Là je suis un peu moins d'accord , car en action ce système écarte nettement les épaules du torse , mais bon ... je pense qu'il y avait moyen de coller plus à l'original.
=> Je suis d'accord. Le côté "catcheur" comme tu dis le fait s'éloigner du modèle original. L'exagération des proportions aurait davantage trouvé sa place sur la figurine de Mazinkaiser. Dans le genre body-buildé, celui-ci est vraiment top !

Serguei a écrit:
Les lames des avant-bras sont vraiment démesurées ce qui a aussi nécessité une adaptation , donc l'une d'entre elles se replie ... Mouais ... scratch
=> Question difficile au niveau des lames, puisque tous les fabriquants se sont heurtés à ce problème. Revoltech a choisi l'option "repliage", à l'inverse de High Dream ou de Bandaï (avec le Metaltech 01 ou le GX-04S) qui ont opté pour des lames "souples". Le problème dans ce deuxième cas, c'est qu'à force de manipuler, les lames se "déforment" avec le temps ...

Serguei a écrit:
Cette figurine est très amusante à manipuler grâce à son extrême mobilité , donc nous sommes plutôt dans la catégorie jouets , qu'objet de collection à placer dans une vitrine . Je l'ai tous les soirs près de moi et je joue régulièrement avec pour voir où sont les limites dans les poses.
=> Il est vrai qu'elle permet une grande variété de poses. Je peux même rajouter, d'un point de vue strictement personnel, que le fait d'avoir une figurine "à portée de main" peut s'avérer également "motivant" lors de la rédaction d'une fic. C'est le cas lorsque je travaille sur LDDP.

Serguei a écrit:
Par contre , jouet pour grands enfants car je ne confierais pas ceci à un gamin , je pense qu'il ne ferait pas long feu ... pale (le robot , pas le gamin)
=> Possible, mais cela n'est pas toujours vrai : mon petit Axel qui a huit ans dispose lui aussi de sa figurine Revoltech Mazinkaiser ... et ce depuis au moins deux ans. Et il est encore un excellent état !

Serguei a écrit:
C'est franchement un petit plaisir à s'offrir , 30€ me semble raisonnable.
=> C'est raisonnable, effectivement.

Serguei a écrit:
Je suis d'accord que les libertés prises avec l'original puissent en faire grincer certains , donc ... Pourquoi ne pas s'offrir les deux ? Wink
=> Bonne solution ... mais attention à ne pas faire chauffer la carte bleue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54
Localisation : Jametz

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Lun 31 Oct 2011 - 9:39

kimi_san a écrit:

=> Bonne solution ... mais attention à ne pas faire chauffer la carte bleue !

Ce n'est pas réellement un souci . La figurine de Mazinkaiser SKL m'intéresse beaucoup , donc je ferai ce qu'il faut ... en comptant sur la chance !
Décidément le sujet est passionnant . bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

avatar

Messages : 2021
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Mykène

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Lun 31 Oct 2011 - 9:42

Serguei a écrit:
Ce n'est pas réellement un souci . La figurine de Mazinkaiser SKL m'intéresse beaucoup , donc je ferai ce qu'il faut ... en comptant sur la chance !
Décidément le sujet est passionnant . bounce
=> A ma connaissance, seul Bandaï avec sa ligne "Super Robot Chogokin" (qui comprend déjà Mazinger Z et Great Mazinger) a édité le Mazinkaiser dans sa version SKL, les autres fabriquants (Kaiyodo / Revoltech, Aoshima et MaxFactory) n'ayant pour le moment sorti que la version "classique".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 54
Localisation : Jametz

MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   Lun 31 Oct 2011 - 15:32

scratch Oui , sans doute , j'ai lancé un hameçon sur un site car la figurine est épuisée ( moi aussi , parfois ... Wink )
Merci encore à Kojiane pour le tuyau cheers
En attendant , voici les deux petits " trucs " qui m'ont posé quelques interrogations à propos de cette figurine :



Donc à l'avant-plan le fulguropoing démonté , c'est très astucieux , les lames sont bien sûr en plastique souple : normes de sécurité obligent .
Et au dessus la fameuse trappe : on voit clairement sur la jambe gauche sa fonction .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Figurine Revoltech #085 : Grendizer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Revoltech #085 : Grendizer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine Revoltech #085 : Grendizer
» et la prochaine figurine revoltech sera ....
» Coup de coeur Revoltech : Le Gunbuster
» Figurine Revoltech #031 : Getter 1 O.V.A.
» "L´étrange Noël de Mr. Jack "figurine Sci-Fi Revoltech 017 Santa Jack 18 cm

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Produits dérivés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: