Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Personnalité des personnages

Aller en bas 
+5
Chibi
kimi_san
illea
Actarus 2
coqueluche05
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:19

Citation :
plein de commisération pour ses adversaires

On le voit bien dans l'épisode 34 (le Mercenaire de l'oppression) quand Actarus plonge à l'eau pour sauver Ergastul.

Et dans d'autres episodes, on le voit hésiter parfois avant d'attaquer ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:33

Je suis d'accord avec vous. En même temps, quand il tue l'homme qui aimait les colombes (je ne me rappelle plus de son nom Personnalité des personnages - Page 2 Icon_mad ), qu'il soit sympatique ou non et malgré sa commisération, il le tue et il profite même de son "point faible" son amour pour les oiseaux pour le tuer. Je pensais surtout à cet épisode quand j'ai dit qu'il était sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:48

"Quand je pense que cet homme adorait les colombes ... Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ..." (Actarus, épisode #29 "L'oiseau de feu").
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:12

kimi_san a écrit:
"Quand je pense que cet homme adorait les colombes ... Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ..." (Actarus, épisode #29 "L'oiseau de feu").
C'est là toute la complexité de la personnalité d'actarus, il tue mais préférerait ne pas tuer. Il ne tue pas par haine mais par obligation pour pas que la terre subisse ce qu'à connu euphor. Tu as raison. Malgré cette magnifique phrase, les faits sont là, l'ennemi est mort victime de son point faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:11

Pour avoir souvent réfléchi sur les personnages, leurs comportement, leurs relations, leur histoire et leur passé, je vais y aller de mon petit commentaire. Je vais surtout m'étendre sur ceux qui m'ont vraiment marqué. Je précise que je suis surtout influencé par la VF, que j'ai pu comparer avec la version italienne.


Actarus: Ombrageux, tourmenté par son passé, tout le monde l'aura remarqué. Une loyauté sans faille envers ses proches qu'il protège parfois à leurs dépends (Alcor, Venusia). Capable parfois d'accès de colère assez surprenants. Mon personnage favori dans la série, et auquel je me suis souvent identifié, le deuxième en général (mon personnage préféré entre tous étant Thémis dans Ulysse 31).

Alcor: Je l'adore. Naturel, franc, fonceur (voire suicidaire dans certains cas) et combattif. C'est un excellent pilote.

Procyon: Il me donne l'impression d'un grand sage. J'aime beaucoup ce genre de personnage qui prend du recul, reposant, presque froid. Je regrette par contre qu'il ne prenne pas plus souvent part à l'action. Sa personnalité aurait mérité d'être approfondie, ce qui n'est que mon avis.

Vénusia: Pour être clair, au départ, elle me gonflait. Sa voix nasillarde, déjà, m'était insupportable, et je la trouvais plutôt cruche. Ensuite, la fameuse transfusion sanguine dans l'episode 27. Sujet souvent débattu par le passé. Je vais donner mon opinion qui va peut-être etonner la plupart des fans.
Certes, je retiens cet épisode 27 (Vaincre ou périr) comme point de départ de son évolution jusqu'à la fin de la série. Franchement, je trouve qu'elle change DU TOUT AU TOUT. Moins geignarde, moins crispante, plus posée, plus libre, plus active et plus en vue.
Mais là où je vais peut-être surprendre, c'est que je n'attribue pas ce changement directement au sang d'Actarus. Pour moi, c'est un choc psychologique. Autant, je fais toujours partie des partisans inconditionnels de Phénicia, mais le parcours de Vénusia est plus significatif.

Rigel: Il m'a longtemps saoulé, mais je m'y suis fait. Une énergie intarissable et parfois fatigante.

Mizar: Je le trouve assez changeant selon les épisodes.

Banta: Un poids-lourd de la bêtise.

Phénicia:Aaaaaaaaaaaaaah....Phénicia. Je n'avais d'yeux que pour elle quand elle est arrivée. Je trouve que son duo avec Alcor est très réussi.

Minos: Impressionant de charisme (la voix de Jean-Claude Michel y fait beaucoup) et de force. Il me faisait peur quand j'étais gamin.

Horos: Un fin stratège. Froid, cynique, parfois imprévisible quand ses propres intérets sont en jeu. Je trouve qu'il aurait pu faire un "salaud terrien" parfait.

Hydargos: L'envahisseur bête et méchant. Cruel et sournois à souhait. Classique, mais ca marche.

Janus: Le plus redoutable pour moi. Il avait tout en main pour gagner. Son robot est d'ailleurs une grande réussite.

Aphélie: Quel souvenir ! Son apparition et cet épisode m'ont vachement impressioné quand j'étais gosse. Mais pourquoi est-elle morte aussi vite ?

Dantus/Akéron: Un personnage vraiment intéressant. Mort trop tôt lui aussi. Il aurait pu donner un second souffle à la série.

Atlas: Majestueux. J'apprécie beaucoup son côté guerrier puissant mais résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:45

Duke Fleed a écrit:
Alcor: Je l'adore. Naturel, franc, fonceur (voire suicidaire dans certains cas) et combattif.
Suicidaire ?!
C’est aussi mon avis si tu veux dire qu’il a tendance à se lancer dans des actions qui semblent perdues d’avance et dans lesquelles il risque sa vie. Il a peut-être une tendance à rechercher les limites ( ? ) mais ce qui est sûr, c’est qu’il a besoin d’agir et il le fait coûte que coûte.
Par contre, je suis moins d’accord si tu sous-entends une tendance à la déprime car cela ne correspondrait pas à son tempérament. Même face à un gros coup, et même avec une éventuelle phase d’abattement de très courte durée, il reprendrait très rapidement le dessus et se lancerait dans l’action. Il choisirait l’action, le combat, voire la vengeance mais pas la dépression. Pour certaines personnes, plus les circonstances sont difficiles, plus elles tiennent le coup et plus elles se battent, elles ne lâchent pas. Je pense qu’Alcor/Koji en fait partie.

Duke Fleed a écrit:
Vénusia: ...
Mais là où je vais peut-être surprendre, c'est que je n'attribue pas ce changement directement au sang d'Actarus.
D’après ce que je sais, ce n’est pas le cas en VO, mais j’ignore si une explication quelconque est donnée ou pas dans la VO par rapport à la transformation de Vénusia.

Duke Fleed a écrit:
"Vénusia: ...
Pour moi, c'est un choc psychologique.
Pour moi, c’est également un processus psychologique. Il est effectivement possible que le choc qu’elle a subi (elle a frôlé la mort) l’ait déclenché. Vénusia a vécu une véritable transformation, j’ai presque envie de dire une mutation (psychologique bien sûr), comme si elle s’était nettoyée de choses qui l’encombraient auparavant pour faire peau neuve (à l’image du mythe du Phénix qui renaît de ses cendres).

Duke Fleed a écrit:
Aphélie: Quel souvenir ! Son apparition et cet épisode m'ont vachement impressioné quand j'étais gosse. Mais pourquoi est-elle morte aussi vite ?
Sa mort m’a déçue aussi (tout comme la mort de Végalia). Il y a une telle fraîcheur qui se dégage d'elle et en même temps, elle semble relativement mure.

Duke Fleed a écrit:
Dantus/Akéron: Un personnage vraiment intéressant. Mort trop tôt lui aussi. Il aurait pu donner un second souffle à la série.
Oui, je le pense aussi. Quel personnage !
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:51

Alcorine a écrit:
Duke Fleed a écrit:
Alcor: Je l'adore. Naturel, franc, fonceur (voire suicidaire dans certains cas) et combattif.
Suicidaire ?!
C’est aussi mon avis si tu veux dire qu’il a tendance à se lancer dans des actions qui semblent perdues d’avance et dans lesquelles il risque sa vie. Il a peut-être une tendance à rechercher les limites ( ? ) mais ce qui est sûr, c’est qu’il a besoin d’agir et il le fait coûte que coûte.
Par contre, je suis moins d’accord si tu sous-entends une tendance à la déprime car cela ne correspondrait pas à son tempérament. Même face à un gros coup, et même avec une éventuelle phase d’abattement de très courte durée, il reprendrait très rapidement le dessus et se lancerait dans l’action. Il choisirait l’action, le combat, voire la vengeance mais pas la dépression. Pour certaines personnes, plus les circonstances sont difficiles, plus elles tiennent le coup et plus elles se battent, elles ne lâchent pas. Je pense qu’Alcor/Koji en fait partie.

Duke Fleed a écrit:
Vénusia: ...
Mais là où je vais peut-être surprendre, c'est que je n'attribue pas ce changement directement au sang d'Actarus.
D’après ce que je sais, ce n’est pas le cas en VO, mais j’ignore si une explication quelconque est donnée ou pas dans la VO par rapport à la transformation de Vénusia.

Duke Fleed a écrit:
"Vénusia: ...
Pour moi, c'est un choc psychologique.
Pour moi, c’est également un processus psychologique. Il est effectivement possible que le choc qu’elle a subi (elle a frôlé la mort) l’ait déclenché. Vénusia a vécu une véritable transformation, j’ai presque envie de dire une mutation (psychologique bien sûr), comme si elle s’était nettoyée de choses qui l’encombraient auparavant pour faire peau neuve (à l’image du mythe du Phénix qui renaît de ses cendres).

Duke Fleed a écrit:
Aphélie: Quel souvenir ! Son apparition et cet épisode m'ont vachement impressioné quand j'étais gosse. Mais pourquoi est-elle morte aussi vite ?
Sa mort m’a déçue aussi (tout comme la mort de Végalia). Il y a une telle fraîcheur qui se dégage d'elle et en même temps, elle semble relativement mure.

Duke Fleed a écrit:
Dantus/Akéron: Un personnage vraiment intéressant. Mort trop tôt lui aussi. Il aurait pu donner un second souffle à la série.
Oui, je le pense aussi. Quel personnage !
Dans albator il y a un personnage qui ressemble à alcor au niveau du dessin et de la personnalité (direct, gamin, combatif, impulsif).
Aphélie reste un excellent souvenir et un épisode pour décrire cette personnalité c'est court. C'était l'amour d'actarus (avec vegalia), elle représentait son enfance, son passé. Elle aimait d'un amour plus mature que venusia (venusia admire actarus mais à cette époque de l'histoire l'aime-t-elle vraiment ?)
Akeron est le seul qui a construit des machines capables de vraiment inquiéter goldorak. Il a subi l'hypocrisie et la fourberie d'horos et de minos. Il n'a pas eu la mort qu'il méritait (il n'est pas mort en combattant (pour un ministre de la guerre....) et il n'a même pas pu se défendre.....)
Venusia change après sa prise de sang d'actarus, elle murit, elle devient plus forte mentalement, plus femme dans sa tenue dans son amour et puis elle rentre dans la patrouille des aigles elle prend les mêmes risques que les autres aigles : dans chaque mission elle peut se faire tuer, elle le sait et elle continue à s'inquiéter pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:46

Pour le personnage dans Albator, j'imagine que tu penses à Ramis.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:14

Duke Fleed a écrit:
Pour le personnage dans Albator, j'imagine que tu penses à Ramis.
oui c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:33

bonjour,

Je viens apporter m a vision des personnagess, même si le sujet date déjà d'un an Embarassed

Actarus
Bien sûr, je pense que tous ceux qui me connaissent un peu et ont lu certains de mes messages savent que mon personnage préféré est Actarus I love you : sa mélancolie m'attirait, mais aussi son calme apparent, sa maîtrise de soi, même si je le trouvais tout de même très rude dans les premiers épisodes. Sa détresse psychologique cachée dû à ce qu'il a connu le rendait très humain, vulnérable, il avait conquis mon coeur. Au fil des épisodes il est devenu plus sûr de lui, faisait plus confiance aux autres, s'est montré un peu plus ouvert envers les autres, à leur faire confiance.

Personnellement, je pense qu'une bonne partie de ces changements est dû à Procyon, infaillible à ses côtés, démontrant un calme et une patience à toute épreuve presque en tout temps avec lui. Il a montré l'exemple à son fils adoptif. Je pense par ailleurs, même si cela n'est pas bien démontré dans l'animé, qu'il y est pour beaucoup dans l'habilité d'Actarus à combattre au fil du temps, à devenir un fin stratège. Je pense moi aussi que le personnage de Procyon aurait mérité d'être un peu plus mis de l'avant afin de mieux le connaître.

Vénusia
Paradoxalement (puisque dans ma fanfic elle est avec Actarus et est un personnage principal), je n'ai jamais beaucoup aimé Vénusia, sauf que j'ai admiré le courage dont elle a fait preuve au fil des épisodes. Comme Duke fleed, je la trouvais cruche, et son "harcèlement" envers Actarus m'énervait (il a été bien patient avec elle ! Etre à sa place, je l'aurais remise à sa place bien plus souvent ! lol! ). Mais quand elle a commencé à démontrer plus de maturité, je l'ai plaint de la voir aimer autant Actarus alors que lui n'a jamais démontrer le moindre signe d'amour envers elle.

Mais son courage, elle ne le trouve qu'en focusant sur Actarus, à mon avis. Elle réussit à tout faire en ne pensant qu'à lui, sans cela je ne pense pas qu'elle se serait montrée aussi combative et même aurait pensé/voulu faire partie des Aigles.

Alcor
Une tête brûlée bien sympathique. Je trépignais de le voir ne pas écouter Actarus ou Procyon et ne pas accepter parfois certains ordres, mais il est loyal et a son franc parlé, des caractéristiques qui me plaisent bien dans un personnage. J'ai eu pitié de lui dans les premiers épisodes quand Actarus le rudoyait souvent sans raison apparente Wink ("tu aurais pu me le demander gentiment" - il a dit une fois à Actarus qui lui avait donné un coup, et il avait bien raison ! lol! ).

J'avoue avoir été surprise dans l'épisode où il avoue aimer Vénusia, je ne m'étais pas vraiment attendue à cette déclaration. D'ailleurs, mëme l'attitude d'Actarus à la fin de l'épisode m'avait surprise, considérant le fait qu'il n'avais jamais maniifesté un intérêt particulier pour Vénusia. Il aurait pu leur permettre d'être ensemble. La loyauté d'Alcor, préférant garder l'amitié d'Actarus me l'avait fait encore plus apprécié comme personnage. Je trouvais qu'il avait eu une attitude noble.

Phénicia
Elle me faisait rire : une gamine limite mal élevée, têtue et revêche mais qui nous ravit le coeur par son naturel et sa fougue. Elle s'est quelque peu calmée au fil du temps. Voir Alcor et elle ensemble me faisait toujours bien rire. Lorsqu'elle a démontré son attachement profond pour Actarus dans l'épisode #63, je l'ai encore plus appréciée. Sa nature plus douce révélée dans l'épisode avec le sosie de son père et dans celui où elle retrouve son ami d'enfance Syrus (Cyrus ? Question ) avait conquis ma sympathie envers elle.

Sa grande confiance en ses capacités physiques et de combat, limite d'un orgueil démesuré, m'énervait un peu et j'appréciais quand Actarus la remettait à sa plce.


Rigel, je ne l'ai jamais aimé, ses pitreries me faisaient rarement rire ou même sourire. Caricature exagérée de mon avis personnel.
Mizar aurait pu être un meilleur personnage, parfois il m'attendrissait, d'autres fois il m'énervait.
Banta, même vison que pour Rigel, je ne m'attarderai pas sur lui...

Du côté des méchants, pas difficile, je ne les aimais pas Very Happy geek Je trouvais souvent Hydargos idiot, Minos trop surnois et trop "attaché" à la "gloire de Véga". Horos m'intriguait, plus stratège que les autres, il avait une attitude plus "digne" que Hydargos.

Je pense avoir fait le tour des principaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:18

Aramis a écrit:
bonjour,

Je viens apporter m a vision des personnagess, même si le sujet date déjà d'un an Embarassed

Actarus
Bien sûr, je pense que tous ceux qui me connaissent un peu et ont lu certains de mes messages savent que mon personnage préféré est Actarus I love you : sa mélancolie m'attirait, mais aussi son calme apparent, sa maîtrise de soi, même si je le trouvais tout de même très rude dans les premiers épisodes. Sa détresse psychologique cachée dû à ce qu'il a connu le rendait très humain, vulnérable, il avait conquis mon coeur. Au fil des épisodes il est devenu plus sûr de lui, faisait plus confiance aux autres, s'est montré un peu plus ouvert envers les autres, à leur faire confiance.

Personnellement, je pense qu'une bonne partie de ces changements est dû à Procyon, infaillible à ses côtés, démontrant un calme et une patience à toute épreuve presque en tout temps avec lui. Il a montré l'exemple à son fils adoptif. Je pense par ailleurs, même si cela n'est pas bien démontré dans l'animé, qu'il y est pour beaucoup dans l'habilité d'Actarus à combattre au fil du temps, à devenir un fin stratège. Je pense moi aussi que le personnage de Procyon aurait mérité d'être un peu plus mis de l'avant afin de mieux le connaître.

Vénusia
Paradoxalement (puisque dans ma fanfic elle est avec Actarus et est un personnage principal), je n'ai jamais beaucoup aimé Vénusia, sauf que j'ai admiré le courage dont elle a fait preuve au fil des épisodes. Comme Duke fleed, je la trouvais cruche, et son "harcèlement" envers Actarus m'énervait (il a été bien patient avec elle ! Etre à sa place, je l'aurais remise à sa place bien plus souvent ! lol! ). Mais quand elle a commencé à démontrer plus de maturité, je l'ai plaint de la voir aimer autant Actarus alors que lui n'a jamais démontrer le moindre signe d'amour envers elle.

Mais son courage, elle ne le trouve qu'en focusant sur Actarus, à mon avis. Elle réussit à tout faire en ne pensant qu'à lui, sans cela je ne pense pas qu'elle se serait montrée aussi combative et même aurait pensé/voulu faire partie des Aigles.

Alcor
Une tête brûlée bien sympathique. Je trépignais de le voir ne pas écouter Actarus ou Procyon et ne pas accepter parfois certains ordres, mais il est loyal et a son franc parlé, des caractéristiques qui me plaisent bien dans un personnage. J'ai eu pitié de lui dans les premiers épisodes quand Actarus le rudoyait souvent sans raison apparente Wink ("tu aurais pu me le demander gentiment" - il a dit une fois à Actarus qui lui avait donné un coup, et il avait bien raison ! lol! ).

J'avoue avoir été surprise dans l'épisode où il avoue aimer Vénusia, je ne m'étais pas vraiment attendue à cette déclaration. D'ailleurs, mëme l'attitude d'Actarus à la fin de l'épisode m'avait surprise, considérant le fait qu'il n'avais jamais maniifesté un intérêt particulier pour Vénusia. Il aurait pu leur permettre d'être ensemble. La loyauté d'Alcor, préférant garder l'amitié d'Actarus me l'avait fait encore plus apprécié comme personnage. Je trouvais qu'il avait eu une attitude noble.

Phénicia
Elle me faisait rire : une gamine limite mal élevée, têtue et revêche mais qui nous ravit le coeur par son naturel et sa fougue. Elle s'est quelque peu calmée au fil du temps. Voir Alcor et elle ensemble me faisait toujours bien rire. Lorsqu'elle a démontré son attachement profond pour Actarus dans l'épisode #63, je l'ai encore plus appréciée. Sa nature plus douce révélée dans l'épisode avec le sosie de son père et dans celui où elle retrouve son ami d'enfance Syrus (Cyrus ? Question ) avait conquis ma sympathie envers elle.

Sa grande confiance en ses capacités physiques et de combat, limite d'un orgueil démesuré, m'énervait un peu et j'appréciais quand Actarus la remettait à sa plce.


Rigel, je ne l'ai jamais aimé, ses pitreries me faisaient rarement rire ou même sourire. Caricature exagérée de mon avis personnel.
Mizar aurait pu être un meilleur personnage, parfois il m'attendrissait, d'autres fois il m'énervait.
Banta, même vison que pour Rigel, je ne m'attarderai pas sur lui...

Du côté des méchants, pas difficile, je ne les aimais pas Very Happy geek Je trouvais souvent Hydargos idiot, Minos trop surnois et trop "attaché" à la "gloire de Véga". Horos m'intriguait, plus stratège que les autres, il avait une attitude plus "digne" que Hydargos.

Je pense avoir fait le tour des principaux Wink

je suis d'accord avec cette analyse psychologique.
Rigel n'est pas qu'un clown. Il est propriétaire d'un ranch, a élevé seul deux enfants et est très respecté. Il donne un peu de fantaisie au da. Il est très drôle quand il prend son arc et ses flèches pour combattre les golgoths de vega.
Mizar n'est qu'un personnage très secondaire. Actarus est son idole. IL n'hésite à aller contre son père quand il dit du mal d'Actarus. Il est courageux.
Banta par contre , c'est un vrai clown, vulgaire, bête et sans aucune personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:00

Je ne sais pas si certains vont trouver mon raisonnement curieux, mais de la même façon que les personnages nous touchent et nous inspirent, l'inverse me parait aussi vrai. On leur donne une partie de notre caractère, de nos valeurs, de notre sentiments et de notre vécu personnel (Pour ma part, je me suis souvent trouvé les mêmes réactions qu'Actarus). J'entends par là que la perception qu'on a d'eux varie selon les fans et cela fait qu'on entretient une relation avec eux (Toutes proportions gardées bien sur). Autant que leurs créateurs et ceux qui leur ont donné leurs voix, c'est ce qui les fait vivre. Mais je pense que cela n'est possible que si l'on est vraiment passionné par la série, pas comme si on était de simples spectacteurs qui veulent juste passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:31

Duke Fleed a écrit:
Je ne sais pas si certains vont trouver mon raisonnement curieux, mais de la même façon que les personnages nous touchent et nous inspirent, l'inverse me parait aussi vrai. On leur donne une partie de notre caractère, de nos valeurs, de notre sentiments et de notre vécu personnel (Pour ma part, je me suis souvent trouvé les mêmes réactions qu'Actarus). J'entends par là que la perception qu'on a d'eux varie selon les fans et cela fait qu'on entretient une relation avec eux (Toutes proportions gardées bien sur). Autant que leurs créateurs et ceux qui leur ont donné leurs voix, c'est ce qui les fait vivre. Mais je pense que cela n'est possible que si l'on est vraiment passionné par la série, pas comme si on était de simples spectacteurs qui veulent juste passer un bon moment.

Pour avoir une relation poussée avec l 'autre, il faut s'y intéresser, il faut l'aimer. Les personnages de goldorak sont pratiquement tous attachants, émouvants. Il y a une sorte d'interpédendance entre eux et nous. Ces personnages ont une réelle vie psychologique qui les rend presque réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Personnalité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalité des personnages   Personnalité des personnages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalité des personnages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet "Goldorak 2" : Personnages.
» L'apparence physique des personnages
» personnages analyse/vision/opinion
» Correspondance entre la V.O. et la V.F. pour les personnages (et les machines)
» Les personnages de l'univers "Mazinger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: