Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le nombre 7 dans Goldorak

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 7 dans Goldorak   Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:22

Kojiana a écrit:
Oui, mais il ne s’agit pas de nos ancêtres mais des hommes de Véga qui avaient les moyens techniques de venir jusqu’à notre système solaire. Ils avaient donc également les moyens de connaître sa réelle composition : astre, planètes, satellites. Pourquoi auraient-ils mis un satellite (Lune) sur le même plan qu’une planète (Jupiter par exemple) en excluant d’autres planètes (Neptune par exemple) ou d’autres satellites (Ganymède ou Callisto, satellites de Jupiter, par exemples) ?
(A moins qu’il y ait une histoire d’astrologie là-dessous car ces 7 « planètes » y jouent un rôle assez particulier par rapport aux autres planètes, satellites, etc.)
Que les véghiens aient réduit notre système solaire à 7 planètes (qui n’en sont pas toutes) uniquement à cause du rapport de celles-ci aux jours de la semaine me laisse perplexe.
lol Oui vu de cette manière c'est sûr que je suis aussi perplexe que toi sinon pire ! Mais ne peut-on pas imaginer qu'au contraire ce symbole soit purement terrien (personnellement je n'ai pas imaginé qu'il avait été conçu par des ancêtres véghiens) ? Je ne vois pas d'autres êtres que des terriens pour dessiner pareil symbole, que les veghiens ont ensuite pu consigner dans leurs archives et à partir duquel ils ont pu créer un "électrocapteur" (et d'ailleurs si ce machin était bourré de végatron/lasernium, je ne comprends pas pourquoi Actarus n'a rien ressenti tout le temps qu'il s'est trouvé près de et dans la grotte… C'est surtout ça qui me laisse perplexe ou alors je n'ai rien compris à ce bidule scratch )

Apparemment ce sont des terriens qui ont dessiné des contours de créatures extraterrestres sur les murs de la grotte.

Par ailleurs la grotte est sacrée (cf Torii et Gohei) et je ne vois pas d'autre élément que ce symbole, a priori sacralisé par des terriens, pour expliquer ce fait. Pour moi, des ancêtres terriens de l'Antiquité ont représenté à leur manière leur rencontre avec des extraterrestres, à une époque où ils observaient 7 objets célestes dans le Ciel et où ils avaient déduit que le Soleil était au centre et la Terre, l'un de ces objets. En plus de cette hypothèse, j'imagine volontiers un clin d'œil des auteurs à la mythologie japonaise (et quand on sait que nombre d'analyses de mystères terriens associent volontiers la mythologie, d'où qu'elle provienne, à des visites d'extraterrestres, on est plus à l'aise pour faire ces liens, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 7 dans Goldorak   Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:25

Citation :
Oui, mais si c'est un symbole, il représente quelque chose, il a un sens.

Par exemple le "rayonnement" de Véga dans l'univers ? Gloups ! Surprised Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 2045937091


Au fait à l'époque les véghiens avaient ils déjà des rêves de conquête où était-ce une simple exploration ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 7 dans Goldorak   Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:26

Biniou a écrit:
Mais ne peut-on pas imaginer qu'au contraire ce symbole soit purement terrien

Oui, je pense qu'on peut.


Gurendaizä a écrit:
Par exemple le "rayonnement" de Véga dans l'univers ? Gloups !  Surprised  Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 2045937091

Oui, peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 7 dans Goldorak   Le nombre 7 dans Goldorak - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre 7 dans Goldorak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les parents dans Goldorak... etc.
» Goldorak dans... "La loi des séries"
» Goldorak, vas-tu revenir dans les conventions ?
» Ce que Goldorak a apporté dans notre vie
» Des références spirituelles dans Goldorak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: