Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:36

Voici le texte avec la VOSTFR : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/textes-des-episodes/episode-62-texte-vf-vostfr/

1/ Leçon de sciences :
Citation :
Maitresse : Nous sommes à la saison des migrations. Les oies sauvages, les grues cendrées, les cygnes s’en vont passer l’hiver dans des climats moins rigoureux. C’est pour cette raison qu’on les appelle « oiseaux migrateurs ». Si vous avez l’occasion d’en apercevoir, regardez-les bien et rédigez sur vos cahiers ce que vous avez remarqué. D’accord ? / C’est maintenant la saison des oiseaux migrateurs. Canards, grues et cygnes, qui se reproduisent au nord, arrivent au Japon. On les appelle les oiseaux migrateurs hivernaux. Si vous trouvez des oiseaux migrateurs près de chez vous, observez-les et prenez des notes dans vos cahiers.

alors que la VF veut toujours nous faire croire que l'histoire ne se passe pas au Japon, nous apprenons que les oiseaux migrateurs passent en fait l'hiver au Japon.

Citation :
Horos : Il faut absolument que ce soit des cygnes. On ne peut pas insérer de missiles au lasernium dans le bec de n’importe quel oiseau. / Il nous faut absolument des cygnes. Les becs des canards ou bécassines sont trop petits pour nos missiles.


2/ Leçon de géographie - Les explosions ont lieu près du Mont Shirane (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kusatsu-Shirane) et les avions sont des F-104J (pour ceux qui aiment les avions militaires http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_F-104_Starfighter)

Citation :
Journal TV : Aujourd’hui à 13h12, deux appareils militaires appartenant à la base du couchant ont explosé en vol. Pour l’instant, nous ignorons les raisons de ce mystérieux accident. Au même moment, le Rapid Comet 105 a déraillé. La catastrophe semble être une explosion d’origine inconnue. Nous vous tiendrons au courant des travaux de l’enquête dès que possible. / Aucun survivant n’a été retrouvé après l’explosion mystérieuse de trois chasseurs F-104J, aujourd’hui à 13h12, au-dessus du mont Shirane. C’est aussi une explosion mystérieuse qui aurait provoqué au même moment le déraillement de l’express H-105 en provenance d’Okayama. Voici maintenant des images des lieux des deux drames.

3/ La séquence émotion. Riguel se démène pour ses enfants jusqu'à s'agenouiller

Citation :
Riguel : Oh, je n’en crois rien. Vous êtes un très grand savant. Par pitié, prof, faites quelque chose, je vous en prie, au nom de notre amitié… / Prof, je vous en supplie. Voyez, je me mets à genoux. Très vénérable professeur…

4/ La séquence humoristique de l'épisode. J'adore

Citation :
Véga : Imbéciles ! Tandis que vous vous disputez, vos oies se font massacrer. / Bande d’imbéciles ! Pendant que vous vous disputez, vos canards se font descendre.

Horos : Ce ne sont pas des oies, ce sont des cygnes. / Ce ne sont pas des canards, mais des cygnes.

Véga : Ce détail n’a pas d’importance. Agissez, c’est tout. / Je m’en moque ! Réagissez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:34

merci Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:59

Merci Homnorak pour cette nouvelle analyse.

Dans l'un de mes premiers chapitres, j'avais supposé que les avions utilisés dans le DA étaient des F-104J, heureuse de constater que c'était bien le cas.  Wink  Very Happy

Voilà la photo que j'avais trouvée pour illustrer ce chapitre:

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés F-104_10
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:09

merci homnorak Very Happy pour ton analyse le f104 un avion a la triste réputation on le surnommait le faiseur de veuve tellement il etait peu sur affraid
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:20

vu comment ils explosent en vol dans l'épisode, ça m'étonne pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:14

Merci pour cette analyse Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Empty
MessageSujet: Re: Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés   Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #62 : Les cygnes / Le jour où les cygnes sont arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #08 : Les radars se sont tus
» Episode #14 : "Le jour du soleil levant"
» Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta."
» Episode 44 : Quand les chiens sont lâchés / Nuit festive, monstronef à l'offensive !
» Episode #41 : "Le baptême du feu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: