|
| Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mar 6 Juil 2010 - 21:16 | |
| Goldorak 11 – Le jour où le soleil s’arrêta. (1ère partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Au camp de la Lune noire. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos tient un verre à la main.
Hydargos. Actarus, tu hantes mes jours. Je n’aurai de cesse avant de t’avoir abattu. Je te le jure.
Il donne un coup de poing sur la table. La voix de Minos se fait entendre.
Minos. Hydargos, qu’est-ce qu’il te prend ? Au rapport, immédiatement !
Hydargos se lève.
Hydargos. À tes ordres ! J’arrive !
Il se rassoit.
Hydargos. Aaah ! La responsabilité retombe toujours sur moi. Tout ça, à cause de toi. Je finirai bien par t’avoir. Sois tranquille.
Il lance son verre contre un pilier, se saisit de sa chaise et la brise sur la table. Puis il se rend auprès de Minos à bord d’un véhicule de transport. Il pénètre dans la salle où se trouve Minos.
Hydargos. Me voici Minos. Minos. Ah ! Hydargos. Excuse-moi, j’ai bu un ou deux verres parce que je n’arrivais pas à dormir. Minos. Ah ! Ah ! Ah ! Hydargos, au lieu de dormir, tu devrais trouver le moyen de nous débarrasser de Goldorak, mais je crois que tu en es incapable. Hydargos. Je n’ai pas mérité cette injure. Minos. Je décrète la mobilisation générale. Hydargos. Bien. Minos. Détruis tous les observatoires de la Terre. Hydargos. J’y vais à l’instant. Minos. Attends une seconde. Hydargos. Hein ? Minos. Comprends-tu pourquoi j’ai pris cette décision ? Hydargos. ... Minos. Approche et regarde.
Hydargos se rapproche de l’écran sur lequel se déroule une éclipse solaire.
Minos. Le film a été pris de la Terre, il y a des lustres. La Lune où nous sommes basés passe entre le Soleil et la Terre. Le Soleil est progressivement caché par l’astre mort, on appelle ce phénomène une éclipse solaire. Une éclipse va se produire demain, les terriens vont vouloir l’observer. Ils seraient ainsi à même de découvrir éventuellement ce qu’il se passe sur la face cachée de l’astre où nous nous trouvons. Nous ne voulons pas ce que les terriens sachent ce qui se trame dans l’espace. Hydargos ! Hydargos. Oui. Minos. C’est pour cette raison que j’ordonne la destruction de tous les observatoires de la Terre. Hydargos. J’ai compris. Minos. Il y a autre chose. Hydargos. Je t’écoute. Minos. Voilà. Arrange-toi pour faire sortir Actarus à 15h10 heure terrestre demain avant l’éclipse. Entraîne-le dans le cône d’ombre lunaire. Hydargos. Dans le cône d’ombre lunaire ? Minos. Oui. Si tu peux y parvenir, nous aurons alors une chance d’en finir une fois pour toutes avec Goldorak et Actarus. Hydargos. Explique-toi plus clairement, je ne comprends pas très bien. Minos. C’est pourtant clair. D’importantes variations ont lieu dans le cône d’ombre à l’instant où la Lune efface le Soleil. Les plus importantes se situent dans l’ionosphère et la dépression solaire. Nos analyses ont démontré que les structures internes de Goldorak seront neurostoppées au point de l’ionosphère où le Soleil cessera toute activité. C’est donc là que tu devras l’attirer. Hydargos. Ah ! Ah ! Ah ! Ceux qui ont perfectionné Goldorak n’ont certainement pas dû songer à ce petit détail. Minos. Sûrement pas. La destruction des observatoires déclenchera la colère d’Actarus. Les rayons solaires perdront toute force pendant un quart d’heure, de quinze heures dix à quinze heures vingt-cinq. Cela te donnera largement le temps de détruire Goldorak. Hydargos. C’est très astucieux de ta part de profiter de cette éclipse de Soleil. Si j’ai bien compris, je dois éliminer Actarus par n’importe quel moyen. Minos. Exactement. L’opération commencera à 14 heures précises. Hydargos. Entendu.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Riguel est en train de noircir une petite plaque de verre à l’aide d’une bougie.
Riguel. La la la la la... Mizar. Qu’est-ce que tu fais papa ? Riguel. Je prépare un écran pour pouvoir regarder l’éclipse de Soleil. Mizar. Tu perds ton temps, tu aurais aussi vite fait que de la regarder depuis l’observatoire. Riguel. Tu n’y entends rien. Ce qui est important dans une expérience c’est de se débrouiller par ses propres moyens. Mizar. Ouais. Moi, j’y comprends rien.
Ils entendent une mélodie.
Riguel. Ah ! Actarus est encore en train de jouer de la guitare. Mais, mais où est passée Vénusia ?
Riguel ouvre la fenêtre.
Riguel. Vénusia ! Où est-ce que tu es ? Mizar. Te penche pas trop, tu vas tomber. Riguel. Ah ! Il faut que j’aille voir.
Riguel grimpe sur le rebord de la fenêtre. Mizar le saisit à la cheville.
Mizar. Attention ! Riguel. Mais lâche-moi, mais lâche-moi !
Ils tombent tous les deux sur le sol en criant.
---------------------------------------------------------------------------------------- Plus loin, dans un pré. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus, assis contre le tronc d’un arbre joue de la guitare. Vénusia, étendue sur l’herbe, l’écoute.
Vénusia. Ce que la Lune est belle, on dirait un miroir. Tu crois qu’on peut y voir s’y réfléchir ses sentiments ? Actarus (en lui-même). D’autres choses s’y reflètent, la haine de ceux qui pourraient profiter de l’éclipse pour nous attaquer. Vénusia. Dis ! À quoi penses-tu ? J’aimerais bien connaître tes pensées. Actarus. Hein ? Ah, j’étais en train de penser à l’éclipse de demain. C’est la première fois que j’en verrai une. Vénusia. À l’éclipse ?! Ce que tu es romantique ! Actarus. Les éclipses de Soleil ne se produisent que très rarement et on a la chance que celle-ci soit visible de chez nous. Nous ne pouvons pas rater ça. Alcor et moi, nous devons être au centre de très bonne heure pour observer le phénomène. Vénusia. Tu crois que tu ne pourrais pas penser à autre chose en ce moment, imbécile ? Actarus. Vénusia ! Vénusia. Oh, ça va ! Riguel. (s’approchant à quatre pattes.) Actarus ! Cette fois, je vous tiens, inutile de nier tous les deux. Ah ! Ah ! Ah ! Vous êtes pris sur le fait, je vais te tuer toi !
Riguel s’approche un bâton à la main. Actarus s’éclipse.
Vénusia. Mais papa, arrête, oh ! Riguel. Oh tais-toi, laisse-moi passer !
Vénusia saisit son père et l’empêche de poursuivre Actarus.
Riguel. Actarus, viens ici, je t’aurai espèce de grand lâche !
Riguel essaye de se libérer.
Vénusia. Mais tu as fini, oui ?! Assez ! Calme-toi !
Vénusia projette son père par terre, d’une gifle.
Riguel. Être père, c’est l’enfer !
---------------------------------------------------------------------------------------- À bord de la soucoupe amirale d’Hydargos. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos (contemplant la Terre sur son écran). Y a-t-il des réactions de la Terre ? Soldat de Véga. Non, aucune, Général ! Hydargos. Ah ah ah ! Ils sont trop occupés à contempler l’éclipse. Que tout le monde se prépare à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Hydargos. Première phase : attaquer les observatoires aussitôt que nous serons entrés dans l’atmosphère. Et surtout, qu’aucun d’entre eux ne reste debout. A vos postes !
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Vénusia, Mizar et Riguel sont sur la tour de Riguel.Les animaux sont perturbés.
Vénusia. Oh ! Pourquoi les oiseaux fuient-ils ? Riguel. Ils sont intelligents, ils se protègent, ils sentent que l’éclipse arrive. Mizar. Pourquoi est-ce qu’ils ont peur ? Ça n’est que la Lune qui passe entre le Soleil et la Terre. Riguel. Les oiseaux sont plus intelligents que toi, idiot !
Mizar grogne. Riguel regarde dans sa lunette astronomique.
Vénusia. Alors, elle commence bientôt cette éclipse ? Riguel. Oh, Un peu de patience ! Ce que c’est embêtant les femmes !... Ça y est ! Je la vois, ça commence !
Vénusiat Mizar regardent à travers leur plaque de verre noircie.
Mizar. Ce que j’aimerais être au centre avec Alcor et Actarus. Vénusia. Mizar ! Tu es aussi bien ici.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus. Tiens, je viens de voir quelque chose de bizarre. Alcor. Oh, ça va ! Toi, tu vois toujours des tas de choses bizarres. Procyon. Alcor, cela doit être dû à l’éclipse, enregistre-le. Alcor. D’accord.
/// Des soucoupes de Véga sortent de la soucoupe amirale puis attaquent les observatoires terrestres qui sautent les uns après les autres. ///
Alcor lit un message donné par l’ordinateur sur une bande codée.
Alcor. Professeur, venez voir ! Actarus. Oui, qu’est-ce qu’il y a ? Alcor. Les observatoires terriens explosent les uns après les autres. Actarus. Quoi ?!
Actarus se saisit de la bande codée.
Procyon. Je crois qu’ils ne vont pas tarder à nous attaquer. Alcor. Laissez-moi faire un vol de reconnaissance. Procyon. Non. Actarus va le faire. Toi, tu restes là et tu continues à observer ce qui se passe. Actarus. Je pars immédiatement.
/// Scène de la métamorphose d’Actarus et de son entrée à l’intérieur de Goldorak ///
Actarus. Goldorak, Go !
Goldorak décolle. Actarus arrive en vue des soucoupes de Véga.
Actarus. Mégavolts !
Deux soucoupes sont détruites.
---------------------------------------------------------------------------------------- À bord de la soucoupe amirale d’Hydargos. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos. Ah, ah, ah ! Actarus a donné dans le piège. Faites-le attaquer par les navettes, qu’elles l’amènent dans le cône d’ombre lunaire à 15h10 exactement. Allez ! Exécution ! Soldat de Véga. À tes ordres !
Deux soucoupes véghiennes tirent sur Goldorak. Celui-ci s’approche de la soucoupe amirale.
Actarus. Planitronk !
Il détruit une soucoupe véghienne. Une soucoupe lui tire dessus.
Actarus. Missiles Gamma !
Les missiles détruisent la soucoupe.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor (qui observe Goldorak aux côtés de Procyon). Bon sang ! Je pourrais les écarter facilement avec l’O.V.Terre.
Alcor s’élance vers un autre endroit de la pièce où il observe un écran.
Procyon. Actarus, ne va pas trop loin. Je voudrais continuer à les observer. Actarus. Compris ! Je vais essayer d’attirer la soucoupe amirale. Procyon (à ses collaborateurs). Attention, continuez les observations. Notre rôle est primordial. Nous sommes les seuls à les voir depuis que les observatoires ont été détruits. Antarès. Professeur, l’éclipse va se produire d’une minute à l’autre. Procyon. Installez-moi le panoramascope. Un des collaborateurs. Tout de suite.
---------------------------------------------------------------------------------------- A l’intérieur de la soucoupe amirale. ---------------------------------------------------------------------------------------- Soldat de Véga. Général ! Il vient d’atteindre le cône. Hydargos. Parfait ! Goldorak va s’immobiliser. Dans une minute, tout sera fini. Préparez-vous à envoyer Golgoth 11.
Le Golgoth, qui était debout, se replie sur lui-même et se renferme à l’intérieur de ses deux moitiés de soucoupe.
Soldat de Véga. Ça y est ! L’éclipse est totale. Hydargos. Ah ah ah ah ! C’est la fin de Goldorak.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Goldorak a des difficultés à se mouvoir. À l’intérieur, sur le tableau de bord, les appareils ne fonctionnent pas normalement.
Dernière édition par Alcorine le Mar 6 Juil 2010 - 21:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mar 6 Juil 2010 - 21:18 | |
| Goldorak 11 – Le jour où le soleil s’arrêta. (2ème partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Argoli observe son radar.
Argoli. Docteur ! Il se passe quelque chose d’anormal, qu’est-ce que je fais ? Procyon. Faites un gros plan !... Dépêchez-vous Antarès, je veux voir Goldorak plein cadre ! Antarès. Oui, monsieur.
Antarès manipule des boutons, Goldorak apparaît sur le grand écran. Il est agité par des soubresauts ainsi qu’Actarus, à l’intérieur. Actarus continue de manipuler des boutons du tableau de bord.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Je me demande ce qu’il peut bien arriver à Goldorak. Alcor. Professeur, laissez-moi y aller. Procyon. Alcor, tu n’y songes pas, ce serait de la folie. Antarès. Oh, Professeur, Goldorak est immobilisé dans le cône d’ombre lunaire. Procyon. L’absence de rayons solaires a désénergisé tout son système électrolytique. Alcor. Professeur, il faut que j’y aille. Si nous laissons Actarus sans secours, dans quelques instants, il sera à la merci de ces monstres. Procyon. Avec l’O.V.Terre, tu ne peux pas atteindre l’ionosphère. Alcor. Je le sais aussi bien que vous, mais il y a une petite chance, Professeur. De toute manière, nous ne pouvons pas laisser mourir Actarus. Je dois y aller.
Alcor s’élance vers la sortie.
Procyon. Alcor !
Alcor sort de la pièce. Procyon observe Goldorak sur l’écran.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus manipule les boutons de son tableau de bord. Il voit le niveau d’énergie baisser sur un écran de contrôle.
Actarus. L’absence de soleil me prive d’énergie ! Que faire ?
Des missiles partent de la soucoupe amirale et atteignent Goldorak.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Actarus, décroche ! Sinon tout est perdu. Actarus ! décroche !
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus. Planitronk !
La commande reste sans effet.
Actarus. Mégavolt !
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Octan. Professeur, les communications avec Goldorak sont rompues. Procyon. Oh non !
---------------------------------------------------------------------------------------- Sur la route. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor roule à bord de la jeep.
Alcor. Tiens bon, Actarus ! J’arrive !
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Par deux fois, des missiles partent de la soucoupe amirale, atteignent et poussent Goldorak.
Hydargos. Envoyez Golgoth 11. Qu’il maintienne Goldorak dans l’ionosphère. Soldat de Véga. À tes ordres !
Le golgoth sort de la soucoupe amirale.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor arrive dans la jeep. Vénusia, Mizar et Riguel sont en haut de la tour.
Mizar. Eh ! Alcor ! Est-ce que t’as repéré quelque chose ? Riguel. Ah, ah ! Je suis sûr que nous avons des invités.
La jeep pénètre dans le hangar. L’O.V.T. s’envole.
Mizar. Souhaite-leur bon voyage de ma part. Riguel. Que béni soit le jour où des extraterrestres nous feront l’honneur de visiter notre planète à l’heure de l’éclipe.
---------------------------------------------------------------------------------------- A bord de l’O.V.T. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor. Quand je pense que nul ne doit connaître l’héroïsme dont fait preuve Actarus. Procyon. Alcor, fais vite, Goldorak ne peut plus se servir de ses armes. Alcor. Quoi ?! Procyon. Alcor, Goldorak est immobilisé à cause de l’absence de rayons solaires dans l’ionosphère. Il puise toute son énergie par absorption de la puissance du soleil. Tant que durera l’éclipse, et surtout dans le cône d’ombre, il restera paralysé. Il faut que tu trouves quelque chose pour lui transmettre les rayons. Alcor. J’ai compris ! Ne vous inquiétez pas, Professeur, je vais faire l’impossible.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Des missiles partent de la soucoupe amirale, atteignent et poussent Goldorak.
Hydargos. Ah, ah, ah, ah. C’est maintenant que nous devons l’achever. Parez à l’envoi du missile ! Soldat de Véga. Parez à l’envoi du missile. Soldat de Véga. Parez à l’envoi du missile. Soldat de Véga. Envoi du missile, paré !
Une porte s’ouvre sur l’extérieur de la soucoupe amirale, par laquelle le missile va être envoyé.
Actarus. Il faut que j’essaye. Transfert !... Goldorak ! Go !... Rien à en tirer.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Alcor, il est à leur merci. Pour l’instant, l’essentiel est de les distraire. Alcor. D’accord.
A bord de l’O.V.T., les appareils sont perturbés.
Alcor. L’absence de rayons agit aussi sur moi. Il faut pourtant que j’arrive au centre du cône.
---------------------------------------------------------------------------------------- A bord de la soucoupe amirale et dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos fait les 100 pas.
Hydargos. Ah... Pressons !
Un soldat vise Goldorak avec son lance missile.
Soldat de Véga. Paré pour la mise à feu. Hydargos. Voici la fin de Goldorak.
Hydargos imagine l’explosion du robot, il se voit marcher aux côtés de Minos, se rendant auprès du Grand Stratéguerre, lequel lui remet une croix en guise de décoration.
Soldat de Véga. Qu’est-ce qui se passe ? Hydargos. Mais, qu’est-ce que c’est que ça ? Soldat de Véga. Général, c’est une mini soucoupe. Hydargos. Ça n’a aucune importance. Envoyez le missile. Exécution ! Envoyez-le immédiatement ! Soldat de Véga. Bien. Paré au lancement. Soldat de Véga. Lancement.
Le soldat appuie sur un gros bouton rouge. Le missile se dirige vers Goldorak simultanément à un missile lancé par Alcor. Le missile d’Alcor atteint le robot avant l’autre et le pousse, ce qui évite que Goldorak ne soit touché par l’arme véghienne.
Hydargos. Oh ?!
En imagination, Hydargos voit sa décoration se détacher de son cou et tomber par terre. Le missile véghien arrive vers le golgoth qui s’écarte pour l’éviter.
Actarus. Alcor ?! Alcor. Hourra ! J’ai gagné ! Actarus. Alcor ! Ne viens pas par ici ! Alcor. On peut utiliser la poussée de mes missiles. Actarus ! Je vais te tirer dessus pour te sortir du cône.
Par deux fois, Alcor tire deux missiles, ce qui pousse Goldorak.
Actarus. Ah ! Il est devenu cinglé. Arrête ça ! Oh ! Il me pousse hors du cône. Soldat de Véga. Que fait-on général ? Hydargos.Nous poursuivons le plan comme prévu. Là où le missile a échoué, je suis sûr que Golgoth 11 saura vaincre. Procyon. Actarus, il faut tenir encore dix minutes. Dans dix minutes, l’éclipse sera terminée. Alcor, ne t’éloigne pas de lui, nous comptons tous sur toi. Alcor. Oui, pas de problème. Ah !
Alcor est touché par un tir du golgoth.
Hydargos. Attention, deuxième missile, feu !
Le missile d’Alcor pousse Goldorak avant que celui-ci ne soit touché par celui des véghiens.
Alcor. Encore raté ! Hydargos. Il va réussir à s’échapper. Golgoth, maintiens-le à l’intérieur de cône !
Le golgoth se dirige vers Goldorak.
Actarus (en voyant l’énergie revenir sur son écran de contrôle). Ah ! L’énergie commence à revenir. Ah !
Le golgoth tire sur Goldorak pour le pousser de nouveau à l’intérieur du cône.
Actarus. Missile gamma !
Le missile manque de peu le golgoth.
Actarus. Planitronk !
La commande reste sans effet.
Actarus (en observant son écran de contrôle). Je n’ai plus d’énergie. Soleil... reviens... Alcor. Il faut que je le fasse sortir du cône. Oh !
Alcor voit le golgoth se saisir de Goldorak.
Alcor. Il est perdu ! Oh ! Le soleil réapparaît. Si j’arrivais à le refléter... Actarus ! patiente une minute, je vais te faire un merveilleux cadeau.
Alcor incline son O.V.T. afin de refléter les rayons du soleil en direction de Goldorak.
Soldat de Véga. Général, il lui envoie de l’énergie. Hydargos. Aucune importance. Ce n’est pas cela qui va gêner Golgoth 11. Maintenant, parez au lancement du deuxième missile. Il faut qu’on en finisse. Actarus. D’où vient ce rayon ? Actarus (en observant son écran de contrôle). Fantastique ! Alcor capte les rayons du soleil et me les renvoie... Parfait, j’ai assez d’énergie, et maintenant, nous allons rire ! Transfert ! Goldorak ! Go !
Goldorak s’éjecte de sa soucoupe, repoussant ainsi le golgoth.
Hydargos. Attention, imbéciles ! Goldorak va réussir à sortir du cône, ordonnez à golgoth de le ramener. Soldat de Véga. À tes ordres ! Actarus. Dégagement !
Le golgoth touche Goldorak avec ses rayons.
Actarus. Fulguro poing !
Le poing de Goldorak touche le golgoth. Le golgoth se referme en soucoupe et va heurter Goldorak avant que celui-ci ne puisse pénétrer dans sa soucoupe. Goldorak pénètre à moitié dans sa soucoupe mais les rayons du golgoth l’en repoussent. Le golgoth se saisit de Goldorak. Les rayons du soleil réapparaissent.
Alcor. Dieu soit loué ! L’éclipse va se terminer. Hydargos (au golgoth). Ne le lâche pas, tiens-le bien, ramène-le dans le cône.
Sur l’écran de la soucoupe amirale, le visage de Minos apparaît et s’ouvre.
Minas. Hydargos ! Hydargos. Oui. Minas. Qu’arrive-t-il ? Détruisez Actarus immédiatement ! Le soleil va bientôt réapparaître. Hydargos. Ne crains rien. Il y en a encore pour une minute. Goldorak ne nous ennuiera plus, je vais le faire exploser en même temps que Golgoth 11.
Goldorak, toujours maintenu par le golgoth, est en train de pénétrer dans l’atmosphère.
Actarus. Qu’est-ce qu’ils font ?
Des rayons s’échappent des yeux du golgoth.
Actarus. Ils vont me faire sauter avec leur engin. Rétrolaser !
Goldorak se dégage, le golgoth explose. Goldorak se pose sur le sol.
Actarus. Cabré !
Goldorak s’élance en l’air.
Actarus. Arrimage ! Minas. Imbécile ! Pourquoi as-tu laissé agir cette mini soucoupe ? Tu n’en as tenu aucun compte et voilà le résultat. Hydargos. Mais... Minas. Silence ! Toute l’opération reposait sur toi. Tu aurais dû tout prévoir, à cause de ta stupidité, Goldorak a encore réussi à nous échapper ! Hydargos. Mais, je... Minas. Tais-toi ! Tu n’as aucune excuse, nous nous chargerons de la prochaine opération, rentre immédiatement à la base ! Hydargos. Bien... Oh !...
La soucoupe amirale est déstabilisée.
Hydargos. Qu’est-ce qui se passe ? Soldat de Véga. Général, nous avons été touchés de plein fouet. Hydargos. Ordonnez la retraite.
Les mégavolts de Goldorak entament la soucoupe amirale.
Soldat de Véga. Général, le flan de notre soucoupe est ouvert. Hydargos. Nous rentrons. Actarus, tu l’emportes une nouvelle fois, mais je me vengerai.
Goldorak s’élance à la poursuite de la soucoupe amirale.
Alcor. Actarus, ne les poursuis pas, tu as déjà pris trop de risques. Actarus. Ça, c’est mon affaire. Alcor. N’y va pas, tu vas te faire tuer ! Actarus. Alcor, ne reste pas là, va t’en ! Oh !
Actarus se tient le bras.
Actarus. Ah ! Je crois que j’ai le bras cassé. Entendu, Alcor, j’irai une autre fois. Alcor. J’espère que tu m’emmèneras. Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Goldorak et l’O.V.T. rentrent.
Dernière édition par Alcorine le Lun 26 Juil 2010 - 22:52, édité 1 fois |
| | | spassoirak
Messages : 541 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 44 Localisation : sur Terre
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mer 7 Juil 2010 - 13:29 | |
| Excellent Alcorine . On s'y croirait... en plus c'est un de mes épisodes favoris. | |
| | | anterak 08
Messages : 12168 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 57
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mer 7 Juil 2010 - 14:26 | |
| merci alcorine | |
| | | spassoirak
Messages : 541 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 44 Localisation : sur Terre
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Ven 7 Jan 2011 - 8:09 | |
| On avait le texte, on a maintenant les images associées... de quoi reconstituer l'épisode !!! Merci Duke Fleed. | |
| | | homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mar 22 Oct 2013 - 22:24 | |
| Merci Alcorine pour la retranscription de la VF
Voici le lien vers la VOSTFR
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/episode-11/
Il faut remarquer ici que c'est la première fois où Actarus souffre de son bras. En VO, rien n'est dit qu'il est cassé et je le soupçonne déjà de souffrir du lasernium. Les rayons lancés par Bari-Bari en seraient bien. | |
| | | hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mer 23 Oct 2013 - 9:38 | |
| Je viens de lire la VO, merci Homnorak pour cette nouvelle retranscription. | |
| | | sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Mer 23 Oct 2013 - 22:40 | |
| Oui encore merci Homnorak pour ce travail ! | |
| | | Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Jeu 24 Oct 2013 - 1:25 | |
| En supposant que son bras soit cassé, je trouve cela quand même étonnant car c'est ce bras qui le fera souffrir plus tard ! Merci homnorak ! | |
| | | homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Jeu 24 Oct 2013 - 7:52 | |
| Oui, et comme en VO il ne parle pas de cassure, et que c'est justement le bon bras, il se tient de la même manière. De plus, il a été soumis à beaucoup de rayon dans cet épisode | |
| | | Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Jeu 24 Oct 2013 - 7:58 | |
| Tout à fait ! Pourtant à ce moment là son bras le laissera tranquille quelque temps ! | |
| | | homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Jeu 24 Oct 2013 - 8:05 | |
| jusqu'à la barre de fer. Ah, si j'avais eu Alcor sous la main à ce moment là, je lui aurais tiré les oreilles voir plus. Quel imbécile sur ce coup là ! | |
| | | hikaru
Messages : 5507 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 51 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." Jeu 24 Oct 2013 - 9:57 | |
| - homnorak a écrit:
- Oui, et comme en VO il ne parle pas de cassure, et que c'est justement le bon bras, il se tient de la même manière. De plus, il a été soumis à beaucoup de rayon dans cet épisode
C'était peut-être les toutes premières douleurs en effet !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." | |
| |
| | | | Episode #11 : "Le jour où le soleil s’arrêta." | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |