Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
+7
sweetcandy37
Gurendaizä
hikaru
homnorak
venusia45
anterak 08
Oscar1965
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:54

bonne lecture aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:57

cheers cheers cheers Vous lisez quoi? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:58

lire a toujours été un plaisir pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:38

Je vais entamer sous peu le volume de Captaine Futur/Flam

Ma critique du tome 1 :

Bon, je l'ai lu mi-juillet durant une escapade gastronomique !
Vraiment on est loin de l'écriture plus fluide de la saga "des étoiles". Comme dans le DA, il n'y en a que pour Futur, sa ceinture polyvalente et prête à tout l'imprévu, sans compter toutes ses appellations - parfois il faut relire pour savoir qu'on parle de lui ! - alors que tous les autres personnages sont plus que secondaires, même celui sensé être le super-méchant ! Alors, peut-être est-ce la traduction VF, mais ça rend lourdingue la lecture avec des redondances de mots, verbes, phrases. Alors qu'au contraire il y a de l'imagination à revendre sur la description faune, flore, même si on revient sur les pieuvres ou autre bestiaire de façon régulière...

Les relations entre les persos principaux est figée, les 2 artificiels si déférents alors qu'ils ont élevé le grand génie, ça le fait pas, pour moi - Simon demeure un cerveau, mais sans sa mobilité dans ces écrits d'origine. Quant à Joan, elle est tout aussi potiche que dans l'animé - même si elle a ses petits moments de bravoure.

Mais ça m'a distrait, sans plus, comme lorsque je regarde désormais d'un oeil les Voyages de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 22:47

J'avais retrouvé l'animé de capitaine Flam je ne sais plus où sur le web. Et bien j'ai décroché très tôt! L'action est lente comme de la mélasse sortant d'un pot et les persos ne sont pas du tout attachants...Neutral

Rien à voir avec Goldo ou Lady Oscar! Twisted Evil Vous lisez quoi? - Page 2 1151347092
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 0:56

Citation :
L'action est lente comme de la mélasse sortant d'un pot

lol! lol! lol! lol! Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:25

Carabibi a écrit:
Je vais entamer sous peu le volume de Captaine Futur/Flam

Ma critique du tome 1 :

Bon, je l'ai lu mi-juillet durant une escapade gastronomique !
Vraiment on est loin de l'écriture plus fluide de la saga "des étoiles". Comme dans le DA, il n'y en a que pour Futur, sa ceinture polyvalente et prête à tout l'imprévu, sans compter toutes ses appellations - parfois il faut relire pour savoir qu'on parle de lui ! - alors que tous les autres personnages sont plus que secondaires, même celui sensé être le super-méchant ! Alors, peut-être est-ce la traduction VF, mais ça rend lourdingue la lecture avec des redondances de mots, verbes, phrases. Alors qu'au contraire il y a de l'imagination à revendre sur la description faune, flore, même si on revient sur les pieuvres ou autre bestiaire de façon régulière...

Les relations entre les persos principaux est figée, les 2 artificiels si déférents alors qu'ils ont élevé le grand génie, ça le fait pas, pour moi - Simon demeure un cerveau, mais sans sa mobilité dans ces écrits d'origine. Quant à Joan, elle est tout aussi potiche que dans l'animé - même si elle a ses petits moments de bravoure.

Mais ça m'a distrait, sans plus, comme lorsque je regarde désormais d'un oeil les Voyages de l'animation.


je vais quand même essayer de me les procurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:02

Ah oui c'est vrai je crois que tu es fan il me semble ! Wink Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:03

tout a fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:08

Dernierement, j'ai lu "Big little lies", en francais je crois que c'est "Petits grands mensonges" de Liane Moriarty. J'ai vraiment aime. Il y a une serie qui a ete faite avec Reese Whiterspoon, Nicole Kidman et Shalene Woodley... L'adaptation est vraiment bien!faite
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:10

J'ai commence un livre sur la vie de la fille de Staline... J'avoue que ca me fait reflechir sur la construction d'un personnage vilain... J'essayais de regarder les vilains qu'on aime detester... Je realise que s'inspirer des monstres qui ont reellement exite est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:08

grand fan de BD voila ma nouvelle acquisition un album qui a failli ne jamais paraitre
Vous lisez quoi? - Page 2 Murena10
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:01

Citation :
un album qui a failli ne jamais paraitre

Ah oui pourquoi ? Vous lisez quoi? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 13:38

par ce que l Philippe Delaby le tres talentueux dessinateur nous a quitte en 2014pour cette album il est remplace par Theo qui a fait un excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 14:19

ok merci Antérak ! Vous lisez quoi? - Page 2 2340738771 Vous lisez quoi? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:04

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:54

deux nouvelles parutions que j'attendais avec impatience Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vous lisez quoi? - Page 2 51dw0j10
Vous lisez quoi? - Page 2 Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:14

Au risque de surprendre, ma (re)lecture du moment :

Vous lisez quoi? - Page 2 Couv_310

Vais-je le réhabiliter, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:48

Surprenant en effet ! lol! lol! lol! Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:49

Vous lisez quoi? - Page 2 Diomed10

Lu (et relu) à vitesse grand "V". Pour les amateurs de science-fiction, c'est vraiment bien.

Seul bémol : c'est trop court ! Et ça pourrait faire un excellent projet de série TV.

J'ai découvert l'auteur Olivier DEPARIS au Japan Tours Festival cette année et nous avons pas mal discuté. C'était très intéressant et instructif !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:50

Pas très original pour le lieu, mais bon.. lol! Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666

Vous lisez quoi? - Page 2 9782869066687_goldo
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:29

Je suis également en train de le relire attentivement de mon côté.

Le chapitre rédigé par Bernard Peigné (que nous avons eu le plaisir de rencontrer au Japan Tours Festival avec Sarah Hatchuel et Marie Pruvost-Delaspre notamment) est celui qui m'a le plus particulièrement touché. Il serait trop long d'expliquer pourquoi, mais sa façon de "raconter son expérience" (en tant qu'auteur, il faut vivre et se mettre à la place des personnages que l'on met en scène et tous les auteurs de fan-fictions l'ont compris, à quelques exceptions près) me "parle" véritablement.

Il faudra que je pense à poster une critique du livre dès que j'aurai terminé ma lecture car appréhender et en saisir tous les aspects n'est possible que si on le lit plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Biniou

Biniou


Messages : 860
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 50
Localisation : AILLEURS

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:12

kimi_san a écrit:
Il faudra que je pense à poster une critique du livre dès que j'aurai terminé ma lecture car appréhender et en saisir tous les aspects n'est possible que si on le lit plusieurs fois ...
Je suis bien d'accord, c'est pourquoi j'ai relu plusieurs fois certains chapitres. Je n'en posterai pas de critique car elle ne serait probablement pas assez objective étant donné que maintenant je connais un peu les auteurs.

L'intérêt majeur de ce livre, pour moi, est d'avoir associé plusieurs sensibilités et domaines d'études, en revanche il m'aurait davantage intéressé d'avoir une véritable combinaison de ces domaines (ce qu'on appelle jargonneusement "inter et transdisciplinarité"), en y ajoutant certains autres comme la psycho-sociologie, et en tentant des analyses transversales qui vont au-delà de la nostalgie qui tend à dominer le contenu du présent ouvrage (ce que les auteurs assument et c'est tout à leur honneur).

Et en y associant le travail des italiens. Donc mon rêve est un nouvel ouvrage ambitieux, qui tire encore plus vers le haut et bouscule bien davantage Wink

Pour ma part j'ai lu récemment "Soleil couchant" du romancier japonais Osamu DAZAI. Un magnifique classique de la littérature japonaise, à mon sens, qui montre à quel point la culture occidentale imprègne la société japonaise, entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:22

Citation :
Et en y associant le travail des italiens. Donc mon rêve est un nouvel ouvrage ambitieux, qui tire encore plus vers le haut et bouscule bien davantage Wink

J'espère qu'un tel ouvrage verra le jour bientôt ! I love you Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:04

Gurendaizä a écrit:
J'espère qu'un tel ouvrage verra le jour bientôt ! I love you Vous lisez quoi? - Page 2 2636677666

=> Il faut l'espérer. Néanmoins, pour rebondir sur l'ouvrage précédent qui, n'en déplaise à ses détracteurs (fort nombreux) s'est relativement bien vendu, il faut le prendre comme il est : nous avons ici un panel d'auteurs, de chercheurs et d'universitaires qui décryptent et interprètent le phénomène "Goldorak" à leur manière.

Ceux qui connaissent bien la série et qui attendent des "révélations" seront certainement déçus mais sa lecture n'en demeure pas moins agréable. On peut très bien être ou ne pas être d'accord sur le contenu (il faut tout de même admettre que certaines analyses sont quand même un peu tirées par les cheveux pour ne pas dire autre chose) mais la démarche reste intéressante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: