Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
+7
sweetcandy37
Gurendaizä
hikaru
homnorak
venusia45
anterak 08
Oscar1965
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:58

Un sujet de détente juste comme ça.

Vous lisez un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout? Et si oui, vous aimez lire quoi?

Je pose la question parce que la lecture a toujours tenu une place privilégiée dans ma vie. Elle m’a fait voyager, m'a aidée à me cultiver, m'a réconfortée, détendue, fait réfléchir. J'étais une enfant timide et une ado un peu trop "nerd" mais rien ne pouvais m'atteindre quand je lisais. Je pouvais devenir une héroïne courageuse, forte, intelligente ou drôle ( et belle aussi des fois Wink ). Je lisais dans mon lit, cachée sous les couvertures, dans le bus pour l'école, sur la toilette geek et même en marchant Shocked !

Je crois bien que j'ai lu un peu de tout aussi:
BD
Pièces de théâtre classiques
Romans historiques,
Science-fiction
Romans policiers
Suspense
Mangas (un peu)
Fics (bien sûr!)
Je me tiens loin des best-sellers (mais j’ai fait une exception pour Harry Potter!)

Et les livres que j’aime, je peux les relire des dizaines de fois

Pis vous autres? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:01

j'aime lire mois aussi BD.. ROMAN.. surtout j'ai meme parfois des gouts bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:03

Bizarre genre quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:08

De tout...au gré de mon boulot (forcément !), de mes envies...Je me suis mise aux mangas grâce à Goldo, et à la littérature japonaise (en ce moment je lis 20 ans avec mon chat de Mayumi Inaba, très doux, tendre et triste à la fois)...J'ai dévoré les livres, ado, et encore maintenant même si je trouve que je manque de temps (merci les transports en commun !!)

bizarre, bizarre ??


Dernière édition par venusia45 le Lun 6 Oct 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:09

j'ai lu la guerre des gaules de Jules César les Chevaliers Teutoniques('tres beau roman j'ai meme le film en VO )entre autre Very Happy j'aime aussi Harry potter j'ai aussi une sacre collection de BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:19

anterak 08 a écrit:
j'ai lu la guerre des gaules de Jules César ..... j'ai aussi une sacre collection de BD Very Happy

La guerre de Gaules, c'est le genre de truc que j'aimerais lire...

Quelles BD? Moi c'est un drôle de mélange qui va de Tintin (bien sûr), Gaston Lagaffe, Mafalda et Astérix en plus des Michel Vaillant, Tanguy et Laverdure et Yoko Tsuno. J'investis moins là dedans que lorsque j'étais étudiante (les livre usagés:cheers: ).

Vénusia chanceuse d'utiliser les transports en commun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:19

c'est tres instructif Very Happy

pour les BD J'aiL'integrale

ALIX

TINTIN

ASTERIX

MURENA

ainsi que presque tout les VAE VICTIS


Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:37

Les chevaliers teutoniques, j'ai lu ça gamine, j'ai adoré.

Je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Depuis mes 12 ans, dès que j'ai lu mon premier gros bouquin "au bonheur des dames".

Je lis / lisais (car les genres passent de modes chez moi Wink ) : romans historiques (Angélique (bien sûr), les benzoni, les dumas,...) ; les sentimentaux (les J'ai lu "amour et passion, les Jude Deveraux, les Woodiniss, les Julia Quinn) ; les Bit-lit (Chloé Neill, Jeanine Frost, Cassandro O'Donnel...) ; Sciences-fiction (la série La Belgariade et la suite, j'adore David Eddings) ; manga (shojo, josei... ça dépend des titres et là pour l'instant, c'est le genre que je dévore LOL)

Je teste la littérature japonaise, j'ai lu "La marche de Mina" de yoko Ogawa.

J'ai une trentaine de livres en attente sur ma table de chevet et un peu plus de 300 dans mon ebook Embarassed , et tous les mangas en anglais accessible via ma tablette.

Vous trouverez sur le lien quelques livres que j'ai lu les 2-3 dernières années (et j'oublie de la mettre à jour)

http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=26395
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:45

H.G Wells  j'ai lu la guerre des mondes Very Happy et en ce moment je suis en train de relire touts mes Star Trek au éditions fleuve noir Very Happy

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fleuve_Noir#
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:27

anterak 08 a écrit:
et en ce moment je suis en train de relire touts mes Star Trek au éditions fleuve noir Very Happy

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fleuve_Noir#

cheers cheers cheers Je dois posséder proche 200 romans de Star Trek en format poche. Je les ai quasiment tous en anglais et pour certains, je les ai relus des dizaines de fois... + des comics etc. C'est mon petit côté "collectionneuse"

Ebook, quelle invention magnifique! Surtout en voyage...

Vous me donnez le goût d'essayer aussi la litt. japonaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:32

mois je n'ai que les versions française mais d’après ce que l’on m'a dit les romans en anglais sont vraiment passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:49

je les adore. Ça me fait toujours bizarre de lire du ST en français alien
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:11

Il y a quelques années de ça, je lisais régulièrement, un peu de tout, aussi bien de la BD, que du policier comme les "Arsène Lupin", que des pièces de théâtre classique, des classiques ...
J'ai lu aussi "l'homme invisible" cheers et j'aime beaucoup "Tristan et Iseult" I love you

Avec l'arrivée des enfants, j'ai commencé à lire des livres pratiques, "La grossesse en 9 mois" par exemple, je sais ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bien utile. Wink
Puis, j'ai replongé dans les livres pour enfants. Eh oui, la petite histoire du soir c'est important. Laughing Mon préféré c'était "Au lit petit monstre". Very Happy

Les enfants sont devenus plus grands et les livres aussi, ce week-end, j'ai lu "Le prince des Motordus" avec mon fils, c'est vraiment sympa pour découvrir la lecture.

Non, plus sérieusement, il m'arrive de relire certains livres que j'ai déjà sous la main ou des livres qu'on me prête, mais aussi des mangas et des histoires sur internet en plus des fanfics bien sûr.
De plus depuis quelques temps, j'emmène mes enfants faire des cours de musique à l'étage d'un grand magasin du style la FNAC où il y a toutes sortes de livres, alors c'est un peu Noël tous les mercredi. La semaine dernière, j'ai plongé dans le rayon manga, un vrai délice. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:46

Hikaru, tu veux bien reprendre le topic "manga" et mettre ce que tu lis en ce moment pour partager les titres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:15

Désolée, mais pour ceux que j'ai déjà lu, mise à part les quatre de Goldorak, il n'était pas à moi et je les ai rendus, je suis donc bien incapable de te donner les titres.

Quant à celui que j'ai commencé à lire la semaine dernière pendant le cours de musique, je relèverai le titre exact après-demain si tu veux bien, plutôt que d'écrire des bêtises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:19

au bonheur des dames...j'adore ! Mon Zola préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:49

Côté mangas: La rose de Versailles ( I love you ) et un ou deux Naruto ( Neutral bof) pour comprendre pourquoi mes fils aimaient tant.

J'ai essayé Goldorak (en ligne) mais ... désolée, je n'ai pas beaucoup aimé et je ne les ai même pas terminé. Cela ne peux pas rivaliser avec le DA cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:53

Pareil que toi pour les Goldo en ligne, je les ai finis, mais j'ai l'impression qu'il faut "oublier" le DA pour les apprécier davantage. Je suis un peu "formatée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:22

Gloups !!! Twisted Evil Wink Twisted Evil

Côté livres, j'avoue que je n'en lis plus beaucoup maintenant ! Actuellement, ce sont surtout les fanfics sur notre héros cornu ! Wink Wink Wink

Je viens de "lire" ou plutôt regardé les images du nouveau manga Grendizer giga paru dans le magazine Champion Red qui me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1847
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:07

Bonsoir et merci pour ce post : la lecture un de mes passe-temps favori mais hélas depuis quelque temps, le temps me manque!

Je possède la collection complète d'Astérix et Tintin ! lu et relu avec toujours autant de plaisir !
j'aime aussi les BD historiques sur les Vikings en France et le Moyen Age, auteurs découverts lors d'un salon de la BD à Paris !
Également des BD sur les avions ! et sur le Japon ancien ! (l'épée et le sabre : je vous le conseille)

Pour les policiers, je dois avoir une centaine de livre d'Agatha Christie !

Puis pèle mèle, Harry Potter, Twilight, les Mystères de Paris, Sans Famille, en Famille, Tom Sayer, le grand Meaulnes... dans toutes les directions.

Ma deuxième passion : la musique et donc la découverte des musiciens, de leurs œuvres et des instruments !

Les journaux quotidiens car pas de TV, d'autres magazines sur le droit, la couture et même la cuisine !!!

Et quand j'ai quelques minutes, je me mets au mots croisés et au sudoku ! Je déteste ne rien faire ! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 1:44

tu a bon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:14

Citation :
Sans Famille, en Famille,

J'aime bien ces deux histoires aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:52

Citation :
Également des BD sur les avions ! et sur le Japon ancien ! (l'épée et le sabre : je vous le conseille)

Ah sur le Japon ancien, ça m'interesse... surtout si c'est à l'époque du XVIIe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:46

mes nouveau coup de cœur je viens de decouvrir j'avais trouver le numero 1 sur une brocante en vacances j'ai tellement apprécier le premier tome que j'ai ensuite commander l’intégrale des 2 saga 33 volumes lol!

Kenya....Namibia...Amazonie

Vous lisez quoi? Album-10

Aldebaran..Betelgeuse.. Antares.....les Survivants

Vous lisez quoi? Aldeba10

colis arriver ce matin cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:44

En ce moment ? "Il était une fois parmi les étoiles" ... par Hikaru. Very Happy

Vous lisez quoi? 574077509
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: