Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment voyez vous nos heros ?

Aller en bas 
+9
venusia45
Oscar1965
Eurydie
Gurendaizä
kimi_san
anterak 08
homnorak
hikaru
Janus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:34

J'aurais dû y penser plus tôt : voilà un scan de la "Mazinger Bible" qui devrait nous apporter quelques réponses.


comment voyez vous nos heros ? - Page 3 781098grendizercharacters
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:59

1.78 m je voyais Actarus plus grand
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:03

anterak 08 a écrit:
1.78 m je voyais Actarus plus grand

=> Ca correspond assez à ce que j'envisageais de mon côté. Pour information, sur le même dossier, Minos est donné à 2m01 et Hydargos à 1m93 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:06

reste a savoir si tout cela est officiel car je ne vois pas Go Nagai faire comme Stan Lee et ses heros Marvel
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:01

anterak 08 a écrit:
reste a savoir si tout cela est officiel car je ne vois pas Go Nagai faire comme Stan Lee et ses heros Marvel

=> Si les infos sont tirées du livret "officiel" présent dans les coffrets japonais, il faut croire que ça l'est ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:45

par compte il n'y a rien sur les autres persos ..Phenicia... Horos... Vega pour ne cites qu'eux en tout cas je trouve qu'il y a des incoherences
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:58

Je suppose que les informations sur les autres personnages sont présentes dans le livret du box 2 japonais (celles-ci sont tirées du box 1).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:48

hikaru a écrit:
comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ9MsA-OvHFGC4ghgVBhpaFDgKhN1h48xcYdUFYgrJCnTT8yO4B

Sur cette capture d'écran, qui si mes souvenirs sont bons, présente Mizar, Riguel et Vénusia lorsque Alcor arrive avec son OVTerre (donc au début de la série).
On voit que Mizar est presque aussi grand que son Père, et qu'il n'est pas si petit que ça à côté de Vénusia.  scratch 

Je pensais que c'était au moment où Ergastule arrive au ranch... (épisode 34)

Je suis étonnée de l'âge de Bélier (Boss) je pensais qu'il était plus âgé !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:55

tu ne parle pas de Banta plutôt Question  car je ne vois pas Bélier scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:06

Gurendaizä a écrit:
Je pensais que c'était au moment où Ergastule arrive au ranch... (épisode 34)

=> Bien vu Gurendaizä. C'est effectivement le cas :

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 445823vlcsnap2014030320h03m28s95


Gurendaizä a écrit:
Je suis étonnée de l'âge de Bélier (Boss) je pensais qu'il était plus âgé !

=> Je ne le suis pas vraiment. D'après ce que j'ai pu voir dans "Mazinkaiser" (l'épisode #3 si ma mémoire est bonne), on les voit tous avec leur uniforme scolaire, ce qui me laisse à penser qu'ils sont, très certainement, dans la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:59

Il va falloir que je regarde "Mazinkaïzer" alors !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:42

Un petit montage de l'épisode #3 de Mazinkaiser avec toute la bande : Koji, Sayaka, Boss, Nuke et Mucha.

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 640048mazinkaiserkojifriends
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:32

eh ben, je préfère notre Alcor coté dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:54

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 548774KojiAnime

Plusieurs versions de Koji / Alcor :

1) Mazinger Z
2) Great Mazinger
3) UFO Robo Grendizer / Goldorak
4) Mazinkaiser

Faites votre choix !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:57

Il a l'air plus doux dans Goldorak (la 3) quand même (la dernière, ouahh le regard qui tue !!). J'aime bien la 2 aussi mais il a l'air plus âgé,  curieusement.


Dernière édition par venusia45 le Mer 5 Mar 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:59

Oh, j'aime bien la 4 avec son regard intransigeant ! Puis la 3 plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:05

Pour moi, ce sera la 3.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:26

Numéro 3 aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:39

3 et 1 se ressemblent. Je les préfère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:55

Les trois premières !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 4:16

le 3  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:28

Je vais ajouter ma réponse, même si le dernier msg a été publié il y a presque 2 ans...
Je veux préciser que je ne connais que la version française (alors mes analyses sont faites avec celle-ci).

Étrangement, je vois Actarus, comme un espèce d' "elfe"... Un personnage dont l'âge de sa planète ne correspond pas avec la notre. Donc, il pourrait avoir dans les alentours de 20-25 ans sur sa planète, mais plus vieux sur la planète bleue.

Pour moi, Vénusia, il serait logique pour moi que la série se produise dans un espace temps plus grand. Je l'imagine commencer la série vers 15-16 ans et terminer vers 18-19. Ce qui expliquerait un changement de maturité et corporelle chez la jeune femme.

Alcor, je dirais qu'il a environ 21 ans, je ne peux dire un poids ou une taille exacte, mais je le vois quand même petit et mince (bien que fort physiquement quand même).

Mizar, joue entre 7 et 10 ans

Phénicia, dans les alentours de 14 ans...

Pour les autres, je dois encore réfléchir...

J'avoue que pour moi, il serait logique qu' Actarus soit sur la planète bleue depuis plus de 2 ans pour avoir développé un lien père/fils avec Procyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:33

Dans un post de Vilak, il a fait la chrono en fonction des infos récoltées par la VO.

Il serait sur Terre depuis 4 ans.
Comme toi, je me suis dit qu'une année sur Euphor durait plus longtemps. J'ai quand même donné l 'âge de 15-16 ans au début de la guerre sur Euphor avec +- un décalage de 18 mois. Ce qui lui ferait commencer la série vers 20 ans. Les âges que tu donnes sont plus ou moins ceux donnés aussi par les autres fans donc tu as bien déduits LOL

Et pour Phéni, bingo, dans la VO, Daisuke dit bien qu'elle a 14 ans. D'ailleurs, c'est intéressant aussi la différence de dialogue à l'épisode 50 pour savoir si Pheni peut ou non entrer dans la patrouille. Tu trouveras le texte dans le forum "guide des épisodes" si tu n'as pas la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:08

Malgré tout, je trouve que Phénicia fait plus que 14 ans dans le DA en VF. Je lui donnais au moins 16 ans et le début de vingtaine pour Vénusia.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:58

La première fois que je l'ai su, j'ai trouvé que c'était vraiment jeune, 14 ans, je lui donnais plutôt 16 ans ! Wink

Et en ce qui concerne la durée de la fuite de Goldorak d'Euphor vers la Terre, qu'en penses-tu ? Autrefois je pensais que le voyage avait été assez rapide au vu de la VF (il traversa l'espace infini et découvrit une très belle planète bleue...) mais maintenant je pense au contraire qu'il a été assez long (fuite, errance dans l'espace...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment voyez vous nos heros ?   comment voyez vous nos heros ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment voyez vous nos heros ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous adorez Goldorak ? Alors, vous allez détester Mazinger X !!!
» l'âge de nos héros
» S'habiller comme nos héros
» Actarus inspiré d'un héros de la mythologie nordique ?
» Emission "La voix des héros" : Daniel Gall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: