| La relève de la nouvelle génération | |
|
+7hikaru venusia45 Eurydie kimi_san sweetcandy37 anterak 08 homnorak 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anterak 08
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Sam 29 Mar 2014 - 20:54 | |
| on aime ou on aime pas mais son succes est la | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Sam 29 Mar 2014 - 21:25 | |
| Exactement ! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Sam 29 Mar 2014 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä
Messages : 11182 Date d'inscription : 29/10/2011 Age : 57 Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Sam 29 Mar 2014 - 21:57 | |
| Il faut croire ! | |
|
| |
sweetcandy37
Messages : 1849 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 63 Localisation : au ranch des sapins noirs
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 12:23 | |
| Oh je suis fan de Harry Potter et ai lu les 14 volumes (en français et en anglais) et vu les films toujours aussi impatiente!! mais je respecte aussi ceux qui ne l'ont pas apprécié! | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 13:31 | |
| J'ai aussi avalé les tomes que j'ai adorés dans les deux langues et moins apprécié les films sauf les trois derniers qui reprennent le dernier tome 6 et 7. Et pourtant, à la base, je ne voulais pas les lire car j'avais en tête un livre "sensation". Mais le travail de l'auteur et tous les enchaînements sont bien faits. | |
|
| |
Vautour2b
Messages : 448 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 55 Localisation : Gif sur Yvette (91)
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 14:29 | |
| J'ai moi aussi dévoré les Harry Potter , j'ai adoré ... à part la fin , que j'ai trouvé complètement foireuse | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 14:50 | |
| oui la fin de Severus Rogue je trouve ca triste | |
|
| |
Carabibi
Messages : 2843 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 15:07 | |
| "Le prisonnier d'Azkaban" sera toujours mon tome préféré. J'ai décroché à partir du 5, "la coupe de feu" - ce sont devenus des briques indigestes, pour moi. Au moins avec les films j'ai pu continuer de suivre l'histoire - en fait, j'ai découvert la série avec la sortie des premiers films, avant j'en ignorais tout Mais c'est devenu du grand n'importe quoi, les morts en série: Dumbledore, Lupin, Sirius Black, Rogue. Et je ne comprendrai jamais le final heureux et l'épilogue dégoulinant de guimauve Mais bon, ça demeure une grande série et le personnage d'Harry est vraiment passionnant. Je ne regrette malgré tout pas de l'avoir suivi jusqu'au bout | |
|
| |
Vautour2b
Messages : 448 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 55 Localisation : Gif sur Yvette (91)
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 15:25 | |
| - anterak 08 a écrit:
- oui la fin de Severus Rogue je trouve ca triste
Moi aussi j'aurais préféré qu'il survive, mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé.... ce que j'ai vraiment trouvé nul, c'est le fait qu'Harry survive à Voldemor, alors qu'à chaque tome (depuis le n°4) ont répétait aux lecteurs que la vie héros était lié à celle du méchant via les horcrux ! que la mort de l'un, entraînerait celle de l'autre ! Pour moi, Harry aurais du mourir lors du duel avec Voldemor, qui avait suivi la mort de Rogue... et Voldemor aurait du mourir au moment où Neville Londuba détruisait le dernier horcrux, en décapitant le serpent Nagini. | |
|
| |
homnorak
Messages : 3362 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 15:37 | |
| Le problème c'est que les films n'ont pas mis les détails importants pour comprendre les engrenages, c'est pour cela que je les aime moins. Après avec le retour de Voldemort à la fin du T4, tout s'accélère. Celui que j'ai le moins aimé est le T5 (avec la vieille bique toute rose) et le début du T7 (très long la période dans la forêt et les jeunes ado qui s'aiment moi non plus mais ce sont des histoires d'ado). | |
|
| |
Vautour2b
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 15:53 | |
| La, je ne parlais pas de l'histoire des films, mais de celle des romans (Les films, je n'ais vu que les trois premiers complètement) | |
|
| |
homnorak
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 16:03 | |
| - Vautour2b a écrit:
- anterak 08 a écrit:
- oui la fin de Severus Rogue je trouve ca triste
Moi aussi j'aurais préféré qu'il survive, mais ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé.... ce que j'ai vraiment trouvé nul, c'est le fait qu'Harry survive à Voldemor, alors qu'à chaque tome (depuis le n°4) ont répétait aux lecteurs que la vie héros était lié à celle du méchant via les horcrux ! que la mort de l'un, entraînerait celle de l'autre !
Pour moi, Harry aurais du mourir lors du duel avec Voldemor, qui avait suivi la mort de Rogue... et Voldemor aurait du mourir au moment où Neville Londuba détruisait le dernier horcrux, en décapitant le serpent Nagini. Sauf que tout est lié depuis le début à l'amour de sa mère qui l'a protégé en lui donnant une protection. Sinon, oui, il aurait dû mourir puisqu'il était le dernier réceptacle de l'âme de Voldemort. Ce que ce dernier n'a pas compris et heureusement pour Harry. J'ai trouvé aussi triste pour Rogue mais là aussi, ça fait un peu Roméo et Juliette, il n'avait plus de raison de vivre de toute façon et il a fait son maximum pour protéger le fils de celle qu'il aime. Et puis, faire mourir le personnage principal, (je déteste ces histoires-là). faut pas non plus oublier que c'est un livre pour adolescents. | |
|
| |
Vautour2b
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 16:34 | |
| - homnorak a écrit:
Sauf que tout est lié depuis le début à l'amour de sa mère qui l'a protégé en lui donnant une protection. Sauf que Voldemor avait bien expliqué à la page 581, du T.4 que cette protection n'agissait plus : - Citation :
- - (...) Sa mère est morte en voulant le sauver et, sans le savoir, elle lui a ainsi assuré une protection que je n'avais pas prévue, je le reconnais... Il m'était impossible de toucher ce garçon.
Voldemor leva un de ses longs doigts et l'approcha tout près de la joue de Harry.
- Sa mère a laissé en lui des trace de son sacrifice... c'est de la vielle magie, j'aurais du m'en souvenir, j'ai été stupide de ne pas y penser... Mais ça ne fait rien, maintenant je peux le toucher.
Harry sentit l'extrémité glacée du doight blanchâtre toucher sa peau et il eut l'impression que sa tête allait exploser de douleur. | |
|
| |
Carabibi
Messages : 2843 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 16:58 | |
| - homnorak a écrit:
- Et puis, faire mourir le personnage principal, (je déteste ces histoires-là)
Moi, ça ne me dérange pas encore trop, si ça se justifie, si c'est bien amené, pas juste l'ultime rebondissement que personne ne voit venir - même si je privilégie de très loin les happy end !! Mes personnages étant un tantinet suicidaires, ils meurent généralement plus d'une fois par saga - donc j'avoue un certain détachement littéraire puisque ce ne sera qu'un passage. Mais effectivement après tout le tapage, ou le mystère sur le dernier chapitre écrit dès le début de la saga HP, pour moi il devait disparaître en même temps que Voldemort. Je pense que JKR a modifié ce chapitre au vu du succès et de l'attente de la majorité des fans - enfin, ce n'est que mon avis | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 17:02 | |
| comme pour Goldorak on a l'impression que tout ce termine trop vite au moment les plus interessant avec beaucoup de mort inutile mais je reste un fan absolue malgres tout ces morts inutile | |
|
| |
homnorak
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 18:28 | |
| autant pour moi, Vautour, j'avais zappé ce passage. | |
|
| |
Gurendaizä
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 19:38 | |
| Eh bien il y a des connaisseurs ici !!! En fait, je ne peux pas dire vraiment que je n'aime pas comme je n'ai pas lu les livres et je n'ai vu qu'une partie d'un seul des films il me semble, c'est plutôt le fait qu'il ne m'attire pas pour en savoir davantage ! Je me rends de plus en plus compte que j'ai gardé mon coeur pour un certain robot !!!!! | |
|
| |
anterak 08
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 20:05 | |
| je suis fan des 2 | |
|
| |
Vautour2b
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 20:26 | |
| - homnorak a écrit:
- autant pour moi, Vautour, j'avais zappé ce passage.
De rien : dans roman aussi touffu c'est pas évident de se rappeler de tout les passages - le T.4, je l'avais lu deux fois , et ma mère - qui était aussi fan - m'en avait parler à plusieurs reprises de ce détails A propos de Goldorak, avec l'histoire de la blessure d'Actarus, je trouve qu'on se retrouve avec le même problème qu'avec les horcrux de Harry Potter : pendant presque trente épisode ont nous dit qu'Actarus est condamné ! que sa blessure est incurable ! que sa mort est inéluctable! ..on nous le montre en trains souffrir comme un damné... et puis pof ! à l'épisode 71, se pointe un ami qui le guérit instantanément d'un petit coup de rayon !... qui fait même disparaître toute trace de sa cicatrice ! Après toute la dramatisation qu'il y avait eu sur le sujet dans la série, pour que je croie à sa guérison, il m'aurai fallut quelque chose de beaucoup plus fort que ce tour de passe-passe ! | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 20:34 | |
| Je suis un peu d'accord avec Vautour2b là-dessus. on dirait que les scénaristes ont manqué d'idées sur ce coup-là. Il y aurait donc matière à ... une nouvelle fic pour expliquer sa guérison? | |
|
| |
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Vautour2b
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 21:32 | |
| Oui cela serait bien ... ou alors en faire une où il meure à la fin, et où c'est alors Alcor qui accompagne Phénicia sur Euphor, avant devenir son Prince consort (idée que j'avais vue sur un forum Goldo, qui a disparu depuis) | |
|
| |
venusia45
Messages : 4468 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 52 Localisation : dans ma soucoupe
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Oscar1965
Messages : 6274 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 58 Localisation : Planète Bleue
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération Lun 31 Mar 2014 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La relève de la nouvelle génération | |
| |
|
| |
| La relève de la nouvelle génération | |
|