Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transfert !!!!

Aller en bas 
+4
sweetcandy37
homnorak
hikaru
Gurendaizä
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:45

Gurendaizä a écrit:
Et puis comme je l'ai lu ici ou là, les créateurs de Goldorak n'ont pas pensé, vu qu'au départ c'était "un dessin animé pour la jeunesse",  que 38 ans après nous serions encore là à parler de cette série !lol!
C'est certain ! Very Happy 
Je suis persuadée que lorsqu'ils ont fait le DA, ils se sont posés beaucoup moins de questions que nous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:46

Le retour d'Actarus sur Euphor n'était peut pas prévu dans le scénario d'origine ? 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:50

J'espère qu'il n'ont pas envisagé la mort d'Actarus à cause de sa blessure ou la destruction de Goldorak ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:52

quand j'etais gosse un bruit circulait a ce sujet il me semble Question 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:54

En effet ! Je pense que pour les enfants ou les jeunes que nous étions alors, cela aurait été un traumatisme ! Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:55

c'est sur Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:00

Je le pense aussi. Le héros doit vaincre et survivre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:19

Gurendaizä a écrit:
J'espère qu'il n'ont pas envisagé la mort d'Actarus à cause de sa blessure ou la destruction de Goldorak ? affraid
anterak 08 a écrit:
quand j'etais gosse un bruit circulait a ce sujet il me semble  Question 
C'est pas impossible, et cela pourrait expliquer le coté 'téléphonné' de la guérison d'Actarus dans l'épisode 71 "Le meilleur ami" (le pire de la série pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:23

Tu n'aimes pas l'épisode 71 ? Moi il figure parmi un de mes préférés !

Et puis pour le côté "téléphoné" de toute façon à l'époque où le bruit circulait sur la mort d'Actarus, la série était déjà terminée depuis 1977 !

Par contre il y a une incohérence (encore !) sur l'origine de la plaie d'Actarus : dans le 30 c'est une explosion nucléaire, dans le 71 le rayon d'une navette. Alors je me dis qu'il a d'abord été blessé par ce tir de navette, puis ensuite cette blessure a été contaminée par l'explosion atomique !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:31

Vautour2b a écrit:
... cela pourrait expliquer le coté 'téléphonné' de la guérison d'Actarus dans l'épisode 71 "Le meilleur ami" (le pire de la série pour moi)
Il est vrai que si la guérison d'Actarus est une bonne chose Very Happy , la façon dont les évènements se produisent dans cet épisode sont trop rapides, sans cohérence, comme s'il manquait des petites parties de l'épisode, du moins c'est ma sensation ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:34

c'est un peu la mienne aussi  
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:39

Et pourquoi ne pas envisager un mensonge de Vegalia? Elle pense que cette planète revit mais c'est peut etre pas Euphor.


Pour la blessure, ce que j'ai pu voir des deux episodes (30 et 71) c'est qu'il a été blessé par un tir. Celle-ci n'a pas eu le temps de guérir avant l"'explosion au lasernium. Et elle s'est aggravé à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:41

hikaru a écrit:
Vautour2b a écrit:
... cela pourrait expliquer le coté 'téléphonné' de la guérison d'Actarus dans l'épisode 71 "Le meilleur ami" (le pire de la série pour moi)
Il est vrai que si la guérison d'Actarus est une bonne chose Very Happy , la façon dont les évènements se produisent dans cet épisode sont trop rapides, sans cohérence, comme s'il manquait des petites parties de l'épisode, du moins c'est ma sensation ! Twisted Evil
Tout à fait !...  et en plus même la trace de la blessure disparaît complètement ... comme si elle n'avait jamais existé ! ... Autre truc qui me dérange, le fait que Pollux retrouve instantanément sa liberté de conscience après l'explosion de la bombe... Bon, je sais c'est ce qui c'était plus ou moins produit avec Capéla et Alcor dans les ep.16 et 18, mais s'agissait de conditionnement récent .... celui de Polux étaient infiniment plus poussé.... surtout que l'ami d'Actarus est resté sous son emprise pendant toute la duré de son voyage entre Stykades et la lune. Suspect 

Moins grave : il y a aussi le coup de la vitre du cockpit de Goldorak s'ouvrant sous le choc, aussi facilement qu'un hayon de voiture (alors que Janus avait du insister avec ses scies circulaire pour seulement commencer à la fendre)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:47

autre chose marrante dans cet episode dans le flashback l'anterak de pollux a les traits d'un cheval mais quand il apparait au camp de la lune noir il a les traits du squelette d'un cheval Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:02

J'avais pas fait attention, mais tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:06

homnorak a écrit:
Pour la blessure, ce que j'ai pu voir des deux episodes (30 et 71) c'est qu'il a été blessé par un tir. Celle-ci n'a pas eu le temps de guérir avant l"'explosion au lasernium. Et elle s'est aggravé à ce moment là.
Oui, c'est le plus logique. Smile

Vautour2b a écrit:
Tout à fait !...  et en plus même la trace de la blessure disparaît complètement ... comme si elle n'avait jamais existé ! ... Autre truc qui me dérange, le fait que Pollux retrouve instantanément sa liberté de conscience après l'explosion de la bombe... Bon, je sais c'est ce qui c'était plus ou moins produit avec Capéla et Alcor dans les ep.16 et 18, mais s'agissait de conditionnement récent .... celui de Polux étaient infiniment plus poussé.... surtout que l'ami d'Actarus est resté sous son emprise pendant toute la duré de son voyage entre Stykades et la lune. Suspect

Moins grave : il y a aussi le coup de la vitre du cockpit de Goldorak s'ouvrant sous le choc, aussi facilement qu'un hayon de voiture (alors que Janus avait du insister avec ses scies circulaire pour seulement commencer à la fendre)
C'est exactement ça. cheers 

Ce qui m'avait étonné aussi, c'est que la tenue de pilote d'Actarus soit déchirée uniquement à l'endroit de sa blessure lorqu'il est soi-disant éjecté du cockpit de Goldorak. Evil or Very Mad

 
anterak 08 a écrit:
autre chose marrante dans cet episode dans le flashback l'anterak de pollux a les traits d'un cheval mais quand il apparait au camp de la lune noir il a les traits du squelette d'un cheval  Question Question Question
Ah bon, je ne l'avais même pas remarqué, merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:27

A ce que je vois, cet épisode semble avoir pas mal de défauts, je n'y avais pas vraiment fait attention !

Etrange, non ? Deviendrais-je un vieux robot tout rouillé ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 6:46

Gurendaizä a écrit:
Etrange, non ? Deviendrais-je un vieux robot tout rouillé ? lol! 
Mais non, rassure-toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:41

Je constate que le topic est pour le moins animé (ce qui est une bonne chose) !

Néanmoins, en tant qu'administrateur (pour une fois), je pense que nous nous sommes quelque peu éloignés du sujet original qui concerne une petite anecdote bien sympathique.

Par conséquent, il me semble préférable d'ouvrir un nouveau sujet consacré à ce thème (comme ce qui a été fait sur le topic consacré au film "Albator, le corsaire de l'espace" où un autre sujet a été mis en place pour échanger sur la série "SSX") et sur lequel vous pourrez débattre librement.

J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement pour cette intervention.

Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:30

non, tu as bien raison. On a souvent tendance à partir hors sujet avec nos délires parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:37

Merci Kimi ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:05

J'arrive en retard ma foi et je pense que tu as raison Kimi de redresser la barre !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:08

ben oui c'est de notre faute Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:19

Oh pas du tout, Anterak, c'est tellement bon de divaguer parfois !!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour le fun : Transfert !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: