Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transfert !!!!

Aller en bas 
+4
sweetcandy37
homnorak
hikaru
Gurendaizä
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:48

Je vais vous raconter une petite anecdote qui date de ce matin. Ce matin, donc, au travail, une collègue arrive dans mon bureau pour me parler de dossiers devant faire l'objet d'un changement (terme professionnel exact étant transformation!).

Mais au lieu de prononcer ce nom de "transformation" , elle se trompe de mot, elle dit "transfert" mot qui n'a rien n'avoir avec ce que nous avions à faire. Et moi, tout bêtement, je me mets à répéter "Transfert !!! " mais d'une façon un peu plus... euh... un peu plus dynamique on va dire ! Tout de suite je me suis fait cette réflexion intérieure : "mais qu'est-ce que je dis là !!!" mais apparemment, ma collègue ne s'était pas rendue compte de mon trouble ! *




* en fait, sur mon lieu de travail à ce jour, personne ne connaît ma passion pour le grand robot ! Mais ce matin, j'ai failli me dévoiler ! Si je veux que cela reste secret, il va falloir que je fasse attention à ce que je dis !!!!


lol!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:46

Bonjour Gurendaizä

C'est vraiment dommage que tu sois obliger de faire attention à ce que tu dis! Sad 

Au début, je pensais comme toi et puis en parlant avec des collègues à la pause ou en dehors du travail, je me suis apperçue que je n'étais pas la seule. Smile 

J'ai un autre collègue qui collectionne tout ce qu'il peut trouver sur Goldorak, alors on s'échange les infos, il me montre des photos, un peu comme nous faisons sur ce site.
J'en est une autre qui est passionnée par les mangas et qui fait tous les salons d'exposition.
Et d'autres qui aime bien notre grand robot! Smile 

J'ai bien "surpris" un de mes chefs l'autre jour en train de faire les bruitages de Barbapapa alors qu'il faisait du rangement ( à sa décharge il a de jeunes enfants), alors pourquoi pas un "transfert"! Smile 

C'est plutôt agréable de pouvoir parler librement de sa passion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:28

J'ai maintenant mon collègue en face de mon bureau qui se moque de moi quand il entend mon téléphone.

Je ne me cache pas. Il y a 20 ans, j'étais à fond dans le Roi Lion, il y a 10 ans c'était Harry Potter et là goldorak.

Mes collègues savent que je suis un peu barge parfois Wink

Et maintenant, j'ai une autre collègue qui m'en parle à travers le couloir. Elle s'est acheté le 2e box et super contente de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:41

Et voilà, une pensée pour toi ce matin. un collègue portugais devait écrire le mot "transfert" et demandait comment on écrivait la fin. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en pensant à ton post et j'avais le mot "autolargue" en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:20

Very Happy Very Happy Very Happy 

En fait, quand je dis "je dois faire attention à ce que je dis" en fait ce n'est pas vrai, c'est plutôt moi qui ne dévoile pas mon secret !

A la maison et en "terrain neutre" (dans la rue, dans les commerces) je n'ai pas peur d'arborer un porte clé Goldorak. Mais dans le milieu professionnel, je ne suis pas encore vraiment décidée à en parler ! Un jour peut être quand l'occasion se présentera !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:48

Gurendaizä a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy 

Mais dans le milieu professionnel, je ne suis pas encore vraiment décidée à en parler ! Un jour peut être quand l'occasion se présentera !
C'est exactement ce qui c'est passé avec mon collègue qui est collectioneur, un jour je l'ai vu en train de chercher quelque chose sur internet et de fil en aiguille, on a commencé à en parler. Tout simplement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:01

MOi je suis comme toi Gurendaizä. personne dans mon milieu professionnel ne connait ma passion et ne la connaitra ! C'est mon jardin secret !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:38

pareil pour mois ou je travaille personne ne s'interesse au animes donc je ne parle pas de ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:51

Et puis la plupart sont plus âgés que moi et ne font pas partie de la "Génération Goldorak" !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:57

mois il ont mon age
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:20

Alors que dois-je dire avec mes + de 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:13

cheers Excuse moi ! Après tout, peut être y en a t- il parmi elles (ce sont en majorité des femmes) qui connaissent ? je sais qu'un jour à la pause, l'une d'elles parlait de San Ku Kai, j'étais tout ouîe mais cela n'a pas dérivé vers Goldorak !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 5:35

les plus jeune parle parfois de DA que je ne connais même pas Question 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:50

C'est là qu'on s'aperçoit...que chaque génération à ses héros ! Very Happy

En même temps, je suis ravie d'avoir été là au jour J et à l'heure H, et de faire partie de la génération Goldorak ! J'en viens à me dire que ma vie aurait été différente si je ne l'avais pas connu !

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:33

Gurendaizä a écrit:
En même temps, je suis ravie d'avoir été là au jour J et à l'heure H, et de faire partie de la génération Goldorak ! J'en viens à me dire que ma vie aurait été différente si je ne l'avais pas connu !
=> Entièrement d'accord sur ce point ! C'est vrai que la découverte de la série a littéralement eu l'effet d'une bombe pour les enfants / adolescents que nous étions à cette époque. Il n'y a qu'à voir ce que nous avons tous mentionné, avec nos propres mots, dans le topic "ce que Goldorak a apporté dans notre vie" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:05

Tout à fait d'accord avaec toi Kimi !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:39

bien dit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:38

Tout à fait d'accord ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:35

Moi aussi ! Et l'effet coup de foudre a été d'autant plus puissant qu'il était inattendu pour moi puisque je l'ai regardé par hasard la première fois ! Depuis je n'ai plus jamais ressenti cela pour un autre film, anime ou série confondus même si bien évidemment j'en ai aimé d'autres !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:38

ce fut le cas aussi pour mois je m'en rappelerais toujours j'etait chez mes grands parents ma grand mere allume la et paf je tombe sur Goldorak cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:15

Gurendaizä a écrit:
Et l'effet coup de foudre a été d'autant plus puissant qu'il était inattendu pour moi puisque je l'ai regardé par hasard la première fois !:
CORNO-FULGUR !!!!

Transfert !!!! Z4sc

(Bon, je sors ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:29

Yesss !!! Tu as tout à fait raison ! (et superbe image en prime, merci !) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:01

Petite anecdote du jour: Very Happy 

Le week-end dernier lorsque mes enfants m'ont vu faire du dessin, ils ont tout de suite voulu faire la même chose. Alors, je leur ai photocopié mon dessin brut pour qu'ils puissent le colorier.

Sans me le dire, ma grande a amené le sien à l'école pour le montrer à sa maitresse.

Eh bien, la maitresse qui a à peu près notre âge a tout de suite reconnu les personnages de Goldorak.

Comme quoi les fans de Goldorak sont partout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:54

Et bien tant mieux ! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:15

De mon coté, j'ai mis comme son "sms" "Duke Fleed !" et j'ai aussi "Grendizer go !".

Mon mari se moque de moi et m'envoie des sms pour m'embêter du coup. Bon au boulot, si j'en reçois plusieurs à la foulée, ça fait un peu beaucoup mais j'aime bien. Les collègues n'ont pas encore réagi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Transfert !!!! Empty
MessageSujet: Re: Transfert !!!!   Transfert !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le fun : Transfert !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: