Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?

Aller en bas 
+7
homnorak
sweetcandy37
aphelie
Vautour2b
anterak 08
Gurendaizä
kimi_san
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:30

Waouh ! Je viens de découvrir ce topic et il fort interressant. Que pourrais-je ajouter ? Je pense moi aussi qu'il est de conception euphorienne. Véga a sûrement voulu s'en emparer pour assoir sa puissance sur la constellation de Véga (qui est en fait faux car Véga est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre à une distance de 2*10 puissance 3 Année lumière de la Terre)). Lors de l'attaque, des traitres ont sûrement donné accès à la cache de Goldorak mais Actarus en a repris le controle après son évasion des geoles de Véga. Et je pense qu'il devait être trop jeune encore pour connaître toutes les facettes de conduite et armements. Et il a du fuir bien malgré lui. Ses cauchemars récurrents attestent son desespoir !
Quant à la distance, nous n'avons hélas aucun indice, et je pense que même à la vitesse de la lumière le voyage Fleed -la Terre a du durer quelques années ! D'ou l'age probable de 25 ans à peu prèspour Actarus au début de la série. A voir évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:03

Pourtant à la fin de la série, ce voyage n'a l'air de durer que quelques minutes, mais cela a bien sûr du durer plus longtemps !

Pour la planète de Véga, en VF elle s'appelle Stykadès. Qu'en est-il en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:04

Stykades s'appelle Vega, si j'ai bien compris. Les rois prennent le nom de leur planète : king Fleed, king vega.

Pour moi, Goldorak est une construction euphorienne. Sinon, pourquoi aurait-il été construit sur Euphor alors qu'il ne semble pas y avoir de lien entre Vega et Euphor avant l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:50

Sauf si Véga aurait pris en esclavage les Euphoriens et leur demandant de construire un robot ! Mais cela ne tient pas vraiment car Véga lui même sait construire aussi des robots !

Et puis il n'a pas du tout l'apparence des Golgoths et Antéraks qui n'ont pas de soucoupe porteuse mais souvent des boucliers mis à part certains.  Goldorak n'en a pas !

Et puis si Véga l'avait construit, il aurait pu le reproduire véritablement et non pas simplement en apparence comme dans "le sosie" !

Non je pense que pendant la guerre Véga a réussi à s'emparer de Goldorak pour s'en servir pour la conquête des galaxies et c'est pour cela que Actarus n'a pas pu protéger sa planète efficacement. Quand il a pu le récupérer, il était déjà trop tard pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:37

Je pense comme toi Gurendaizä ! c'est la version la plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:00

Je suis aussi d'avis avec vous. En tout cas, c'est comme cela que je compte diriger mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:41

Oui et quelle histoire !!!!!!!!!!!!! Super!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:21

Cela serait vraiment génial qu'ils réalisent un nouvel anime racontant la conception de Goldorak et l'attaque d'Euphor ! Je vais le souhaiter très fort, comme pour les DVD et la diffusion TV !!!!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:45

Oui je pense aussi que Goldorak est une création d'Euphor et terminé par Véga et des prisonniers Euphorien (Actarus).

Je pense que Euphor a été attaqué à cause de Goldorak.
La VO-langue Anglaise disponible quelques mois en été 2012 sur Youtube et supprimé pour les droits donnait quelques information dans quelques épisodes.

Dans l'épisode 72, Vega disait à Horos " Nous avions réduit Euphor( ou le roi d'Euphor ) à l'impuissance mais nous avons fait l'erreur d'envoyer Végalia ".
Il semble donc probable que Euphor a perdu son indépendance et fait partie de l'Empire de Véga peut-être avec une certaine autonomie en apparence seulement car le Roi d'Euphor mettait les bouchées double pour finir Goldorak et donc sortir de l'Empire qu'ils ont rejoint par la contrainte mais en évitant de froisser Véga.

Véga a dû être prévenu par ses espions et décidé de faire un exemple avec Euphor et a ainsi récupéré Goldorak qu'il a terminé avec des prisonniers et incluant peut-être Actarus.

Végalia a donc été envoyée sur Euphor pour faire avaler la pilule aux Euphoriens mais Véga n'avait pas prévu qu'elle tomberait amoureuse d'Actarus.

Dans l'épisode du meilleure ami, on apprenait que Pallas avait été détruite " il y a un an " donc je crois que cette planète s'est révolté après les multiples echecs de Véga sur Terre peut-être après la mort d'Hydargos.

Reste à voir si la VO-VF confirme la VO-VAnglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:03

Merci pour ces infos tiré de la version anglais Very Happy 

Ton hypothèse se tien également..
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:12

Merci pour ton point de vue.

Ca rejoint un peu ce que j'ai mis sur ma fanfic même si Actarus a déjà finalisé Goldorak.

Et pour l'info sur Pallas. Je m'interrogeais à ce propos là
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:37

C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les différentes versions, merci pour ces infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:00

Merci Stykades pour ces informations vraiment très précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:24

Merci à toi ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 1:27

merci bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:19

Le fan livre de Jerome Alquie et Araud dollen dit que "il avait été conçu par les plus éminents scientifiques de véga en collaboration avec les chercheurs des autres planètes pendant que la paix régnait encore dans la galaxie de Véga."
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:19

Mais qui en a eu l'idée, de concevoir Goldorak ? Véga, pour réaliser son projet de conquête des galaxies ? Euphor, pour "profiter" de la technologie veghienne pour construire le robot avec la technologie la plus avancée qui existe ? Mais l'alliage Gren, d'où vient il et pourquoi aucun autre robot n'a -t-il été conçu dans ce matériau ???
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:26

voila une info tres interressante
Revenir en haut Aller en bas
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 5:28

Gurendaizä a écrit:
Mais qui en a eu l'idée, de concevoir Goldorak ? Véga, pour réaliser son projet de conquête des galaxies ? Euphor, pour "profiter" de la technologie veghienne pour construire le robot avec la technologie la plus avancée qui existe ? Mais l'alliage Gren, d'où vient il et pourquoi aucun autre robot n'a -t-il été conçu dans ce matériau ???
Bien vu, c'est pour ça et d'autre raison, que je continu à croire que Goldo est une machine 100% Euphorienne
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:06

Si Véga avait eu l'alliage Gren a sa disposition, il y aurait bien longtemps qu'il aurait conçu un robot similaire à Goldorak ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:19

est ce que le Gren est uniquement un produit de la science Euphorienne ?rien ne le prouve vraiment on ne connais de lui que ça très grande résistance
5000 plus résistant que l'acier peut être que les meilleurs Golgoth et Anterak sont constituer du même alliage dans l’antiquité les civilisations
Romaine et Grec avait des point communs (aux niveaux de l'armement aussi)il et donc possible que des civilisations tres avance comme celle
de Stikades et d'Euphor ait elle aussi de nombreux point communs
Revenir en haut Aller en bas
Stikadès




Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:13

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Grendizer après l'attaque surprise d'Euphor a combattu ou s'il était encore en construction et finis par Vega après sa capture en utilisant des Scientifiques Euphoriens et Actarus prisonniers car étant le seul à pouvoir le piloter.

L'épisode 1 à 14 minutes donne en Français "je ne peux pas abandonner ceux qui m'ont aidé, je dois défendre les fleurs etc ... avec l'ombre de Goldorak en arrière plan.

La version sous-titrée est toute autre " Je ne veux plus le piloter, je ne veux plus piloter cette chose " ce qui marque le dégout... Donc Actarus a dû combattre après l'attaque par traitrise la nuit qui semble une spécialité de Véga=> Blue Angel, Euphor, et la planète d'Ergastul ont été attaquée la nuit.

Mais Goldo devait être caché et a du combattre, par contre comme à Pearl Harbor, Barbarossa, la guerre des 6 jours, l'aviation ennemie ou plutôt les Navettes d'Euphor ont été + ou - massivement détruites.

Ensuite Actarus a dû faire un massacre et s'est rendu compte de l'efficacité de Goldo.

Les épisodes 15, 16 et 24 montrent des lavages de cerveau (Eudix), un Ancéphallo pulseur ( Capella) et un reconditionnement (Aphélie) tous connus par Actarus ce qui sous-entend qu'Euphor en a été victime et on peut penser qu'un prisonnier proche d'Actarus a involontairement trahi Actarus ou la base de Goldo qui a permis une capture groupée ou séparé dans le cas ou après la capture de Goldo, ils se soient aperçus que Goldo se défendait et n'acceptait que Actarus comme pilote ce qui a du nécessiter une autre opération pour le capturer.

Ensuite Actarus s'est échappé, repris Goldo et s'est échappé sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:31

Faut pas oublier que avant la guerre, toutes les planètes s'entendaient bien. donc Véga pouvait très bien être au courant des relations d'Actarus et de sa jeunesse. Dans le même livre que j'ai cité plus haut ils indiquent que Godorak à été finit peu avant la guerre et ajouté à l'armada de la division ruine. En effet Euphor était une planète pacifique, et peut être comptaient ils tous sur Véga pour les protéger à l'époque si guerre il y avait venant d'autre part.

Ce metal si impresionnant n'était peut être pas forcément non plus en énorme quantité. On ne sait même pas d'où il provenait. Goldorak était le premier d'une nouvelle génération de robots. Si ensuite les scientifique d'Euphor et même ceux de Véga (apres tout on ne sait pas s'il sont tous du coté du grand stratéguerre) ont décidés d garder le silence et sont morts sans révéler les secrets de fabrication de Goldorak, ça tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:43

Citation :
avec l'ombre de Goldorak en arrière plan.
Tu aiguises ma curiosité là !!!! J'ai pourtant vu cette scène des dizaines de fois, je n'ai jamais remarqué cela !!!! A quel moment ? Je vois bien les fleurs,l'image du ranch, les oiseaux, mais pas Goldo !

Passionnante discussion en tout cas ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:17

Hikaru, j'aime ce que tu dis. Tu me donnes des pistes pour ma fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?   Goldorak : création véghienne ou euphorienne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak : création véghienne ou euphorienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» goldorak BD
» UFO Robo Grendizer : Re-création !
» remasterisaition de goldorak
» Goldorak sur ADN
» Goldorak en blu-ray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: