Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Citations et morale

Aller en bas 
+5
Gurendaizä
Eurydie
Youk
kimi_san
spassoirak
9 participants
AuteurMessage
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:27

De nombreuses citations sont prononcées par les personnages dans le DA, certaines sont indéniablement porteuse d'un message s'adressant aux jeunes téléspectateurs que nous étions.

Je propose de les regrouper dans ce topic.

Je commence avec celles-ci :

"Un match n'est pas terminé tant que n'a pas retentit le coup de sifflet final." (Procyon, #20)

" Il est facile de vaincre physiquement mais si tu affliges une défaite morale à quelqu'un, si tu l'humilies, tu lui feras un mal qui ne guérira jamais. Et c'est pour cela que j'évite de me battre." (Actarus , #22)

"Se battre sans raison n'est pas une preuve de vaillance." (Actarus, #22)


Dernière édition par spassoirak le Lun 19 Sep 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:42

A cela on peut rajouter :

"Au festin de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert" (Procyon, épisode #7 "Le festin des loups").

"On ne tue pas la bonté" (Eurydie, épisode #09 "Le Camp de la Lune noire").

"On est toujours heureux de revoir un être aimé" (Actarus, épisode #32 "La reine fantôme").

"Mon ami, vous savez que la perfection n'est pas de ce monde" (Commandant Titios, épisode #36 "L'invincible du cosmos").

"Aucun homme ne peut rester seul. Nous dépendons tous les uns des autres" (Alcor, même épisode).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:49

Waouh Kimi ! Tu es incollable ! cheers

Mais il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:03

Tiens, tiens, si on passait Goldorak à l'école, afin de suivre les préceptes de notre cher ministre de l'éducation? je vois très bien le succès de ces cours de morale!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:23

Bah, moi je trouve que c'est une excellente idée Youk ! La nouvelle génération d'élèves n'a pas eu la chance que nous avons eu, à savoir connaître Goldorak dans leur enfance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
Eurydie

Eurydie


Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2009

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:55

toutes les séries de votre enfance possédaient pas mal de morales... c'est impressionant comment cette "tradition" s'est perdue.
Dans goldorak il y en a souvent faudra que j'en retrouve aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:03

"Une guerre n'est pas une partie de plaisir, c'est ce qu'il y a de pire au monde, c'est la plus laide invention de l'homme. Mais puisqu'il l'a créée, l'homme doit la faire."
(Actarus, épisode 39 )


Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:28

"Tout adversaire, si puissant soit-il, a son point faible. Le tout est de parvenir à découvrir son talon d'achille." (Procyon, épisode #53 "La Bête").

"Cause toujours, tu m'intéresses !" (Minos, même épisode).

"Si Actarus a sombré dans la démence, c'est un danger pour tout le monde." (Procyon, épisode #58 "Le sosie").
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:49

"Je ne prierai pas, les Dieux ne peuvent rien pour moi, ce qui se passe dans ma vie ne dépend que de moi." (Alcor - épisode 14 - Le jour du soleil levant)

Dans un premier temps, cette citation ne m'avait pas étonnée du fait que la série est japonaise et que l'idée de la réincarnation est importante au Japon. Mais après avoir entendu la version espagnole et la version italienne et avoir constaté que cette citation y est un peu différente, je me demande ce qu'il en est dans la VO. Si quelqu'un le sait, je serais curieuse de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:13

sunny sunny Citations tirées de l'épisode 28 :


Quand on essaie de créer quelque chose, il est normal que tout ne marche pas du premier coup. (Actarus)

Une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes. (Horos)

Souvenez vous de ce très vieux proverbe qui disait que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. De même il faut toujours craindre un plus petit que soi et c'est pourquoi le lion peut être vaincu par une fourmi. (Horos)

Il n' y a rien de plus important que de rendre hommage à la mémoire des parents des ancêtres. (Rigel)

J'ai attendu des années, tu peux attendre trente secondes. (Rigel)

Il paraît invincible, mais en réalité il ne l'est pas. Toute médaille a son revers. (Actarus) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:43

Juste une petite phrase de l'épisode 30 "la pierre de Foudre" :

"Si on confond vitesse et précipitation, on risque d'aller à un échec."
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:55

On ne tue pas la bonté . Eurydie , #10
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:19

le seul mot juste pour décrire la planète Euphor après que les troupes de Vega l'ai annexe c'est enfer .Aphelie episode 25
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:50

Ouf , je redécouvre : effectivement la traduction française est riche en belles phrases ... je propose de continuer à les dénicher : pour ma part je m'y emploie .
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:36

"Tu n'as qu'une seule vie et je ne te permettrai pas de la perdre aussi bêtement." (Actarus, épisode #13 "Par le fer et par le feu").

"Rien ne résiste à l'amour, Actarus." (Procyon, épisode #16 "Le fiancé de la mort").

"Ce n'est pas la victoire d'un seul homme ... c'est la victoire des Aigles." (Actarus, épisode #43 "La victoire des Aigles").
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
spassoirak

spassoirak


Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 43
Localisation : sur Terre

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:15

Que des magnifiques phrases ! Notre DA préféré en regorge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positium.skyrock.com/
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:38

"Les météorites ne sont que des pierres !" (Rigel, épisode #19 "Le village écrasé").

"J'aurais dû m'en douter ... c'est encore un de leurs pièges monstrueux !" (Actarus, même épisode).

"Tu vas souffrir comme tu n'as jamais souffert, je te le garantis !" (Astrida, épisode #32 "La reine fantôme").

"Je n'ai jamais cru aux coïncidences" (Actarus, épisode #55 "Le monstre du Loch Ness").

"Mon fils, mon petit, mon enfant. Pourquoi a-t-il fallu que tu meures avant moi ?" (Général Horos, épisode #69 "Tel père, tel fils").

"S'ils croient que j'ai peur de mourir, ils se trompent lourdement !" (Général Horos, épisode #72 "La princesse amoureuse").


Même si elle ne fait pas partie de la série, je mets après une petite citation que j'adore et qui est tirée de LDDP :

"Réussir est dans votre intérêt. En cas d'échec, je ne pourrai plus rien pour vous" (Erea).
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:21

# 29 , l'oiseau de feu : réflexion de Mizar quand il serre la main du commandant Atlas , transformé en petit garçon et envoyé sur terre comme espion :
" Il a la main aussi froide que celle d'un serpent " lol!
Celle-là , elle m'a marqué : heureux d'avoir revu l'épisode ... Je craque encore ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:23

sunny C'est facile, tu n'as qu'à penser très fort à ta maman et tu verras son visage apparaître et je suis certain que tu feras un très joli portrait. Il ne faut jamais se décourager, tu sais !. (Actarus , épisode 32) sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:53

bravo d'avoir mis en ligne ce post.
pas d'autres citations en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:11

"Comment peux-tu te considérer comme un héros, tueur de tourterelles ?" (Actarus à Atlas, épisode #29 "L'oiseau de feu").

"Quand je pense que cet homme adorait les colombes. Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ..." (Actarus, même épisode).

"Tu as redécouvert ici l'amour des fleurs et des hommes. C'est ce que j'essaie de préserver sur la planète bleue. Prince, tu n'es pas mort pour rien." (Actarus en s'adressant à Ergastule, épisode #34 "Le mercenaire de l'oppression").

"Vous pouvez dormir en paix. Vous au moins, vous êtes délivrés des horreurs de la guerre." (Actarus s'adressant aux membres du commando après leur mort, épisode #59 "Le Commando").

Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 1:23

Episode 61 (Pégase) :

"Il ne lui manque que la parole mais elle me comprend comme elle comprend tous ceux qui l'aiment, elle est comme un être humain, elle a toujours besoin d'amour" (Rigel, parlant de sa jument Tornade)

"Les animaux méritent qu'on leur donne tout notre amour" (Actarus)

"Quand on traite les animaux avec amour, ils nous le rendent bien" (Actarus)


Episode 70 (L'imposture)

"Il y a peut être une chance sur un million, mais si cette chance existe, crois-tu avoir le droit de la laisser passer ?" (Alcor)

"Je sais que les morts ne reviennent pas, qu'ils ne peuvent pas revenir" (Actarus)


sunny sunny






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations et morale  Empty
MessageSujet: Re: Citations et morale    Citations et morale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations et morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belles pensées de jean claude van damme
» Jeu sur Goldorak : les citations.
» Jeu : citations - Qui le dit et quel épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: