Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont vos épisodes préférés ?

Aller en bas 
+12
Tijoe
Gurendaizä
luynes
Duke Fleed
Eurydie
Actarus 2
Chibi
Orion Quest
Euphoriane-Coryn
garden
anterak 08
kimi_san
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tijoe




Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2016

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:02

venusia45 a écrit:


- I love you  I love you "La princesse amoureuse". Ce que j'ai détesté cette Végalia qui venait piquer la place de Vénusia et rappeler à Actarus qu'Euphor n'étant pas détruite il pouvait laisser ses amis et repartir chez lui comme si de rien n'était...Il y a des ratés dans l'épisode (finalement, Végalia passe tout l'épisode à se faire canarder par Horos...). Mais sur le plan émotionnel (la peine d'Actarus devant le corps de Végalia, la peine de Vénusia devant Actarus qui lui échappe -j'en ai même fait une fic !-) et sur le plan dramatique (action à venir: A. peut repartir sur Euphor/ perte de tous ceux qu'il connaissait sur Euphor/ désir de reconstruire/ fin annoncée de son séjour sur Terre), il est plutôt abouti Wink

Ah oui, le 72 : ce plan magnifique qui dure à peine 2 ou 3 secondes, où l'on voit une Vénusia perdre pied devant cette scène où Végalia meurt dans les bras d'Actarus ... Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:06

Voilà, c'est ce plan-là qui m'avait donné envie d'écrire tellement je l'avais trouvé fort !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:46

un superbe épisode numéro 2 dans mon classement perso malheureusement tout aussi dramatique que mon numéro 1 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:22

anterak 08 a écrit:
un superbe épisode numéro 2 dans mon classement perso malheureusement tout aussi dramatique que mon numéro 1 Crying or Very sad

En ce qui concerne ton épisode n°1, j'adore le passage où Actarus et Aphélie font du cheval, lorsqu'il la bouscule à terre et surtout cette image où on le voit sourire en la regardant.  I love you

Pour moi, c'est la seule fois de tout le DA où Actarus sourit autant, où il retrouve un peu de son insouciance d'avant guerre et l'on comprend toute l'importance qu'Aphélie devait avoir pour lui sur Euphor.


Dernière édition par hikaru le Dim 30 Oct 2016 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:43

tout a fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:10

Je l'ai remarqué aussi ! Dommage qu'il sera de si courte durée.... Sad Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 4072822622
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:11

oui dommage pauvre Actarus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:30

Invité a écrit:
Pas facile de choisir ! Je dirais :

Le premier raid (35)
Alcor a enfin un OVT plus conforme à ses compétences (ex pilote de Mazinger Z) !

Des fourmis et des hommes (45)

Le monde en fusion (48)

Pour les deux derniers, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime vraiment beaucoup ces deux épisodes.
Mais il y en a aussi d'autres que j'aime beaucoup. D'une façon générale, je préfère les épisodes qui mettent en valeur le duo Actarus - Alcor. J'aime beaucoup l'amitié qui les lient et ce qu'ils sont capables de faire l'un pour l'autre.
Alcorine

C'est marrant de voir aujourd'hui ce que je préférais en 2009... C'était une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:17

Parce que ce n'est plus le cas maintenant ? Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2977308385

C'est amusant parce qu'à part le "premier raid" que j'aime bien (poursuite de Goldorak contre un antérak, suspense insoutenable pour savoir s'il faut saborder la route n°5, arrivée d'Alcorak) pour les deux autres épisodes que tu cites, je ne les aime qu'assez moyennement (pour le 48 le fait que Fossoirak soit pris pour Alcorak- erreur de doublage- m'agace un peu!)

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:56

Gurendaizä a écrit:
Parce que ce n'est plus le cas maintenant ?

Non, ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:48

Eh oui, sans doute que l'on change avec le temps !
Veux-tu dire qu'il s'agit d'autres épisodes de la série que tu préfères maintenant, ou que tu n'as plus vraiment d'épisodes préférés ?

Je reconnais qu'avec le temps, certains épisodes que j'aimais moins étant ado (la fiesta tragique, le jour du soleil levant, don Quichotte de l'espace) ont remonté un peu dans mon estime. Par contre depuis que je revois la série plus régulièrement, il y a des épisodes que j'aime dorénavant moins : le village écrasé, le serpent, les rats... et ce surtout en VF, ils passent mieux en VO !

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2977308385
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:59

mois je n'ai jamais changer le 25 et le 72 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:07

Gurendaizä a écrit:
Veux-tu dire qu'il s'agit d'autres épisodes de la série que tu préfères maintenant, ou que tu n'as plus vraiment d'épisodes préférés ?

Je n'ai plus vraiment d'épisodes préférés. Bon, peut-être que si j'y réfléchissais, j'en trouverais mais ce ne serait alors qu'une petite préférence.
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 42
Localisation : québec

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:25

episodes preferes... Je ne me tanne pas de 1-2-3-4, 14, 17, 23, 34....

J'ai besoin de revoir la 3eme saison....

J'ai bien aime aussi ceux avec Eurydie et Eddix ainsi que la trilogie Venusia
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 0:47

tout les épisodes ou presque sont bien faire une liste de ceux que l'on aimerait moins ou pas serait plus facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:13

C'est sûr !!!! lol! lol! lol! lol! Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:37

mois je n'aime pas trop l'episode du sang sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:44

J'ai aussi un a priori vis à vis de cet épisode mais je me fais souvent prendre par sa magie, ainsi quand j'aperçois un arc-en-ciel, cela m'y fait penser ! Wink santa Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:48

venusia45 a écrit:
Je m'y colle Wink

Alors je dirais (les coeurs c'est comme les T dans Télérama, les préférés des préférés: on aime un peu/ bcp/ passionnément !)

- I love you  I love you  I love you Le festin des loups pour le combat entre les méchants et ce parti pris de la lutte interne aux hommes de Véga qui nous sort du maichéisme our. Il laisse une impression de froid dans le dos mais il est bien fait du poitn de vue psychologique.

- I love you  I love you Du sang sur la neige, pour la référence à la petite fille aux allumettes et l'aspect féérique alors que boudiou, c'est sacrément violent émotionnellement !

- I love you  I love you Les amoureux d'Euphor, pour les mêmes raisons que toi. Actarus n'est pas invincible, il est autant homme qu'"extra terrestre" et sa douleur fait peine à voir !

- I love you  I love you  I love you le mercenaire de l'oppression, pour la référence à toute la culture western, sergio leone, l'homme à l'harmonica (cf. les liens entre les cinéastes US et le cinéma japonais, ex les 7 samouraï de Kurosawa et les 7 mercenaires qui se veut un remake "western" du film). Et la psycho des personnages (le méchant du jour est un méchant malgré lui, pas un bourrin qui tape parce qu'on lui a dit de le faire)

- I love you  I love you  I love you la trilogie de Vénusia (ép. 37 à 39 si je ne fais pas d'erreur), parce qu'elle voit l'affranchissement de la petite jeune fille timide qui va prendre sa place dans la lutte. Pour le Japon de l'époque, je trouve ça très audacieux de mettre en scène cette forme de libération vis à vis des conventions.

- I love you  I love you la génération des monstres (les 2 épisodes) parce qu'ils montrent une nouvelle "échelle" dans la lutte entre Goldorak et consorts et Véga.

- I love you  I love you "La princesse amoureuse". Ce que j'ai détesté cette Végalia qui venait piquer la place de Vénusia et rappeler à Actarus qu'Euphor n'étant pas détruite il pouvait laisser ses amis et repartir chez lui comme si de rien n'était...Il y a des ratés dans l'épisode (finalement, Végalia passe tout l'épisode à se faire canarder par Horos...). Mais sur le plan émotionnel (la peine d'Actarus devant le corps de Végalia, la peine de Vénusia devant Actarus qui lui échappe -j'en ai même fait une fic !-) et sur le plan dramatique (action à venir: A. peut repartir sur Euphor/ perte de tous ceux qu'il connaissait sur Euphor/ désir de reconstruire/ fin annoncée de son séjour sur Terre), il est plutôt abouti Wink

mis a part du sang sur la neige on a pas mal d' épisodes en commun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:53

Comme moi également, il n'y en a pas mal en commun !!! lol! lol! lol! lol! Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:58

le 25 et le 72 sont souvent cite cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos épisodes préférés ?   Quels sont vos épisodes préférés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos épisodes préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les épisodes que vous détestez ?
» Un film de Goldorak : quels acteurs pour nos héros préférés ?
» Quels noms?
» Episodes avec téléportation
» Les épisodes qui vous détendent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: