Quand tu parles de téléportation, je comprends plutôt le fait de transférer une personne et/ou un objet d'un point à un autre.
Ce phénomène se déroule ainsi au cours de l'épisode 52 (la nouvelle génération des monstres) lorsque d'une part le maréchal Dantus/Acheron envoie le Monstrogoth Alpha (King Gori/Golgoth 53) depuis Stykadès vers la Terre, il emploie le terme en VF de "Transmutation" (sous-titres VO "transfert") puis, plus tard dans le même épisode, lorsque les forces de Véga fuient leur planète vers le Camp de la Lune Noire. A cet instant, Dentus indique simplement en VF "pousser la vitesse". (les sous-titres de la VO indiquent "préparez notre
téléportation" puis ensuite "transfert effectué").
En ce qui concerne "Le sosie", Horos emploie le terme de "métamorphorisation" en VF ("étonnante capacité mimétique" dans les sous-titres de la VO).
Pour ce qui est des jeunes femmes chargées d'assassiner Koji dans l'épisode 50, je ne note pas de terme particulier, s'agit-il d'êtres artificiels ou naturels, la série ne semble pas le mentionner.
Par contre, dans l'épisode 61 (Pégase) le commando chargé d'investir le Centre est composé d'êtres cybernétisés qui sont une invention d'Horos selon la VF (les sous-titres VO indiquent "des cyborgs de sa fabrication")