Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Transformers génération 1 – 1984

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:48

Transformers génération 1 – 1984

(98 épisodes répartis inégalement sur 4 saisons)


Transformers génération 1 – 1984 Transf12
Au premier plan : Optimus Prime à gauche, Mégatron à droite.


Cybertron est une planète entièrement constituée de métal et peuplée par des êtres robotiques transformables, intelligents et capables de ressentir des émotions : les Autobots et les Décepticons. Mégatron, chef des Décepticons et rêvant de dominer l’univers, s’oppose à Optimus Prime, chef des Autobots, dans une guerre civile finissant par épuiser les ressources énergétiques de la planète.

Optimus et quelques Autobots partent alors à la recherche de nouvelles ressources à bord d’un vaisseau spatial. Ils sont poursuivis puis attaqués par Mégatron et des Décepticons, et le vaisseau s’écrase sur Terre durant la Préhistoire. La violence de l’impact désactive les robots et l’ordinateur de bord jusqu’à ce qu’une éruption volcanique réactive ce dernier en 1984.

L’ordinateur de bord répare les robots. Mégatron projette de vider la Terre de ses ressources énergétiques et Optimus reprend la lutte contre lui afin de l’en empêcher.

---------------------------------------------------------------------------

Transformers est une franchise créée par les entreprises japonaise Takara Tomy et américaine Hasbro, toutes deux productrices de jouets.

La série Transformers Génération 1 a été suivie par d’autres productions animées et live. Le dernier film live est sorti en 2018 (Bumblebee, le film). Un autre film live ainsi qu’une autre  production animée sont en projet.

Des comics et des mangas ont été publiés. Le dernier manga étant « Mazinger Z vs Transformers », sorti il y a deux jours au Japon. Transformers génération 1 – 1984 1138817095
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:52

j'ai vu quelques episodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:58

anterak 08 a écrit:
j'ai vu quelques episodes Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai découvert les Transformers il y a quelques mois avec les 5 films de Michael Bay que j'ai beaucoup aimés. (Avant, je ne connaissais que de nom.) Je n'ai pas encore vu le film Bumblebee de 2018, j'attends la sortie du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 21:43

Comme j’achèterai le manga crossover Mazinger Z vs Transformers dès qu’il sortira dans une langue que je peux comprendre, j’ai fait quelques recherches concernant la G1 et j’ai visionné quelques épisodes puisque c’est apparemment cette version-là qui est concernée par ce manga. Je voulais m'informer un peu sur les personnages.

Et là, j’ai fait une découverte à laquelle je ne m’attendais absolument pas : les jeunes fans de la G1 de Transformers ont eu à vivre sensiblement la même chose que ceux de Mazinger Z avec la regrettable version du Koji de Grendizer.
(Je commence même à me demander si de telles bêtises ne seraient pas plus fréquentes que je ne l’imaginais.)

En effet, après deux saisons de succès pour cette série Transformers (65 épisodes), Hasbro décide de proposer de nouveaux jouets et donc d’introduire de nouveaux Transformers dans un film qui ferait la jonction entre les saisons 2 et 3. Mais pour que les anciens Transformers ne fassent pas d’ombre aux nouveaux, beaucoup devaient disparaître (selon Hasbro) ! C’est ainsi que lors de la projection de ce film, des Transformers que les enfants voyaient dans la série depuis le début ont été purement et simplement tués. Rien que ça !

Prowl, Ratchet, Ironhide, Optimus Prime, Starscream (le bras droit de Mégatron), etc... autrement dit, des piliers de la série !

Hasbro pensait qu’à la sortie du film, les enfants allaient se précipiter pour acheter les nouveaux jouets. Eh bien, cela ne s’est pas tout à fait passé comme ça… Les enfants pleuraient dans les salles de cinéma, les parents les emmenaient avant la fin du film, les jouets ne se sont pas aussi bien vendus qu’Hasbro l’espérait et au box office, le film a fait un score déplorable. Mais il y a eu plus sérieux : des jeunes enfants se cloîtraient dans leur chambre en refusant de sortir.
(Informations non garanties du fait de sources insuffisantes pour le faire : certains enfants auraient même fait des cauchemars et certains parents auraient même porté plainte contre Hasbro pour les traumatismes occasionnés.)

Et ceci malgré un casting, une animation, un scénario et des musiques bien supérieures à ce que l’on pouvait trouver dans les deux premières saisons de la G1 ! Eh oui, lorsque les concepteurs comprendront que tout ceci (5%) ne fait pas le poids face à l’inconscient (95%), en particulier chez les jeunes, tout ira mieux !

D’après ce que j’ai pu lire, c’est surtout la mort d’Optimus Prime qui a choqué les enfants. Rien d’étonnant à cela : d’après les épisodes que j’ai pu voir, ce personnage représentait symboliquement le père, et tuer le père dans le cas d’un public d’enfants, ce n’est franchement pas une bonne idée ! (L’inconscient ne faisant pas forcément la différence entre la fiction et la réalité.) J’ai trouvé qu’il pouvait également représenter l’adulte au sens de l’analyse transactionnelle, autant dire une référence, un véritable modèle pour des enfants qui grandissent.

Certes, les concepteurs ne sont pas psychologues, mais le soucis de ne pas faire de peine aux enfants en tuant leurs personnages préférés devraient quand même les motiver un minimum ! De plus, concernant Hasbro, ils avaient été prévenus : quelqu’un travaillant sur la série leur avait expliqué, mais ils n’avaient rien voulu savoir répondant qu’ils avaient de grands projets pour cette série (projets mercantiles, cela va sans dire, $$$).

Les parents et les enfants se sont mobilisés, ont envoyé des lettres à Hasbro, ont même suggéré des scénarios afin de ramener Optimus. Face à la mobilisation générale, Hasbro a cédé et Optimus est revenu dans les deux derniers épisodes de la saison 3, en retrouvant son statut de chef des autobots et avec un rôle plus que valorisant (il sauve tout le monde dans le dernier épisode de la saison 3 et a le rare privilège de converser avec le créateur des Transformers dans la saison 4).

La série a malgré tout pris un sacré coup et la saison 4 ne comporte que 3 épisodes, mais malgré son aveuglement du départ, Hasbro a quand même pris conscience de son erreur et a fait son possible pour la corriger. (Contrairement à d'autres, suivez mon regard !)


Dernière édition par Kojiana le Lun 22 Avr 2019 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:44

Comme Antérak, j'ai vu quelques épisodes, mais personnellement je serais incapable de vraiment me rappeler de la trame de cette série !

Merci pour cette découverte, à croire que les créateurs cherchent à produire toujours plus en faisant peu du cas des fans !

Citation :
La série a malgré tout pris un sacré coup et la saison 4 ne comporte que 3 épisodes, mais malgré son aveuglement du départ, Hasbro a quand même pris conscience de son erreur et a fait son possible pour la corriger. (Contrairement à d'autres, suivez mon regard !)

Je vois à qui tu fais allusion, même si personnellement, je pense que son rôle a tout de même évolué dans la série !

Transformers génération 1 – 1984 2045937091

_________________
 グレンダイザー 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:10

Gurendaizä a écrit:
Je vois à qui tu fais allusion,  

Aux concepteurs d'Ufo Robot Grendizer.


Gurendaizä a écrit:
même si personnellement, je pense que son rôle a tout de même évolué dans la série !

Il a changé mais pas dans le sens qu'il aurait fallu pour les jeunes fans de Mazinger Z. N'oublie pas que tu es une adulte et que le Koji de Mazinger ne t'aidait pas à grandir étant enfant. Enfin, je ne vais pas revenir là-dessus puisque j'ai expliqué tout cela dans l'analyse qui se trouve sur ma page DeviantArt.


Pour en revenir à Transformers, je n'ai pas pu trouver l'heure de première diffusion, pour l'instant du moins, mais si je la trouve, j'étudierai ça de plus près. Je suis vraiment curieuse de creuser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformers génération 1 – 1984 Empty
MessageSujet: Re: Transformers génération 1 – 1984   Transformers génération 1 – 1984 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers génération 1 – 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Mazinger Z vs Transformers
» Episode #52 : "La génération des monstres"
» La relève de la nouvelle génération
» Génération Galactik : nouvelle édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: