Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Aller en bas 
+14
sweetcandy37
Vautour2b
hikaru
homnorak
Aramis
lamarmotte97
Youk
aphelie
kimi_san
UFO
Chibi
coqueluche05
Euphoriane-Coryn
illea
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:14

Tout le monde connaît ma position sur le sujet. A l'instar de Chibi, Illea, Coqueluche05, Youk et quelques autres, j'estime que cette relation est bien plus qu'une simple amitié. Je m'explique :


Ainsi que le précisait Chibi sur un autre post, il existe quelques différences entre la version française (V.F.) et la version originale (V.O.).

A ce titre, il est important de considérer le fait que "Goldorak" est, par certains, côtés, une re-creation par rapport à "UFO Robo Grendizer". De ce fait, la teneur de l'histoire originale n'est pas toujours respectée. Dans un souci de simplification, on ne garde qu'un seul thème (la lutte des Aigles contre les forces de Véga) et on se désintéresse, à quelques séquences ou épisodes près, des intrigues secondaires. Le lien entre Actarus et Vénusia entre d'ailleurs dans cette dernière catégorie.

Avant tout chose, je souhaite revenir sur l'intervention d'UFO quant au manga "Dynamic Heroes" : c'est un manga officiel et Gô Nagaï doit approuver tout ce qui a trait à ses créations (contrairement par exemple à ce qui se faisait dans les années 70 où le contrôle du respect de l'oeuvre originale était bien loin de celui d'aujourd'hui).

Euphoriane-Coryn a écrit:
Ma petite ALCORINE,ton chéri ALCOR est le héros de MAZINGER Z faut pas l'oublier,c'est lui qui pilote le célébre ROBOT il en est donc le héros,et sa petite coquine de copine est SAYAKA (la rivale de PHENICIA)!!!

Il est vrai que dans "Mazinger Z" (une idée confirmée par les OAV "Mazinkaiser" et la nouvelle série "Shin Mazinger"), Kôji Kabutô / Alcor est comme l'archétype du héros haut en couleur et fort en gueule. A sa manière, il est aussi tout ce que les japonais ne sont pas (et qu'ils rêveraient sans doute d'être s'ils en avaient la possibilité !). Il est donc extrémement populaire.

Euphoriane-Coryn a écrit:
GO NAGAI l'as démontré dans ses mangas,pas de relation entre DUKE et HIKARU)
Il est important de noter que "UFO Robo Grendizer" est considéré comme une oeuvre mineure dans l'oeuvre de Gô Nagaï comparée à "Mazinger Z" ou toute la série des "Getter Robo" (ce dernier projet étant mené conjointement avec Ken Ishikawa).

Euphoriane-Coryn a écrit:
Il n'y a pas que GO NAGAI qui à travailler sur GRENDIZER vous semblez l'oublier un peu trop vite,pensez au regretté KOMTASUBARA!!!!!!!!
Kazuo Komatsubara et Shingô Araki n'ont pas directement pris part au scénario de la série et sont surtout crédités du rôle de "character designer" (conception des personnages). On peut néanmoins reconnaitre à Araki la conception du personnage de Phénicia qui apparait dans l'épisode #49 "La dernière survivante".

A l'exception de Gô Nagaï lui-même, plusieurs scénaristes ont pris part à la série : on peut notamment citer Shozo Uheara (par ailleurs réalisateur de "Uchu Enban Daisenso" / "Gattaiger", que l'on peut considérer comme le pilote de la série que nous connaissons), Keisuke Fujikawa, Mitsuru Mashima, Tatsuo Tamura et Toshio Katsuta. Les deux premiers cités ont, tout comme Mashima, ont particulièrement travaillé sur cette relation entre Vénusia et Actarus.

Fujikawa s'illustre notamment sur les épisodes #03. "La fiesta tragique" (la scène du foin au ranch), #11. "Le jour où le soleil s'arrêta" (la scène au clair de lune entre qui vous savez la veille de l'éclipse), #14. "Le jour du soleil levant" (inutile de vous rappeler ce qu'il y a dedans), le #17 "La chevauchée infernale" (où il est question de la complicité entre Vénusia et Actarus lors de leur sortie à cheval), mais aussi dans le film "Goldorak vs Great Mazinger".

Le film est d'ailleurs un bon exemple : Actarus demande à Vénusia de l'accompagner "faire un tour", chose qui ne s'est jusqu'à présent jamais vue (à l'exception d'Aphélie dans l'épisode #25 "Les amoureux d'Euphor", diffusé APRES le film). Compte-tenu de la perception que nous avons du personnage d'Actarus, qui est quelqu'un de réservé et d'introverti, aurait-il demandé DE SA PROPRE INITIATIVE à Vénusia de l'accompagner dans un endroit un peu à l'écart ? Je ne le pense pas. De plus, il est également intéressant de remarquer les paroles de Mizar vis-à-vis d'Alcor lorsque ce dernier se rend au ranch pour aller chercher Actarus : lorsqu'Alcor pose la question, Mizar répond : "il est parti se balader avec ma soeur. A mon avis, ils ont dû aller vers la rivière, ils ont envie de rester seuls et vaudrait mieux ne pas les déranger !").

Uheara joue également un rôle capital puisqu'il est donc l'auteur de l'épisode-pilote, et par conséquent le concepteur en version "anime" de Vénusia et d'Actarus (soit une évolution des personnages conçus par Gô Nagaî, évolution permise par ce dernier) et l'auteur du script de l'épisode #23 "Le déluge des nouveaux mondes", qui est celui où Vénusia découvre la véritable identité d'Actarus. Cet épisode est intéressant, ne serait-ce que pour la scène de la caverne (inutile de revenir sur le sujet, vous le connaissez aussi bien, sinon mieux que moi).

Pour ce qui concerne les dialogues V.F. et V.O, il existe de nombreuses différences. Le cas de l'épisode #37 "Une étoile est morte", signé par Mashima et où Vénusia prend les commandes d'Alcorak pour la première fois, est révélateur :

1) Dans la scène où Actarus quitte le ranch pour rejoindre le Centre après avoir discuté avec Vénusia, le dialogue français donne : "Vénusia, ton affection me réconforte. Ne t'inquiète pas, je ne me laisserai pas tuer si facilement. Attends-moi et à tout à l'heure", suivi de "si seulemen j'étais sûr de ce que je dis".

2) Pour la même scène la V.O. donne : "Ton affection me rend heureux. Ne t'inquiète, ils ne me tueront pas. Attends-moi et à tout à l'heure", suivi de "je suis désolé, Vénusia".

Autre scène du même épisode (séquence de fin au coucher du soleil lorsque Vénusia est entre les bras d'Actarus, tous deux étant dans la paume de la main de Goldorak) :

1) Le dialogue de la V.F. donne "Regarde, le soleil se couche. Jamais je ne laisserai tomber ces merveilles entre les mains des brutes de Véga. Si je meurs, Alcor reprendra le flambeau. Mais toi Vénusia, je t'interdis d'exposer ta vie pour moi, c'est compris ?", ce à quoi Vénusia répond "c'est ce qu'on verra".

2) Le dialogue de la V.F. donne quant à lui "Regarde le ciel, le soleil se couche. Je ne laisserai jamais la Terre tomber entre les mains de Véga et je la défendrai toujours. Et je me sentirai plus fort si tu ne te mets pas en danger, Vénusia.", ce à quoi Vénusia répond "oh ... Actarus".

Il existe d'autres exemples, que je posterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Invité
Invité




De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:08

kimi_san a écrit:
Tout le monde connaît ma position sur le sujet. A l'instar de Chibi, Illea, Coqueluche05, Youk et quelques autres, j'estime que cette relation est bien plus qu'une simple amitié.
Oui, je pense aussi que cette relation est bien plus (ou bien autre chose) qu'une simple amitié, mais je ne pense pas que ce soit une relation amoureuse.
Cependant, je fais avec ce que j'ai, bien sûr, c'est-à-dire la VF, et comme tu le fais remarquer, il y a certainement des différences entre VF et VO. Donc j'attends impatiemment les exemples que tu posteras par la suite. Je te donnerai mon avis sur ceux que tu as postés aujourd'hui en même temps car je suppose qu’ils vont être du même type ( ?).

kimi_san a écrit:
A ce titre, il est important de considérer le fait que "Goldorak" est, par certains, côtés, une re-creation par rapport à "UFO Robo Grendizer". De ce fait, la teneur de l'histoire originale n'est pas toujours respectée. Dans un souci de simplification, on ne garde qu'un seul thème (la lutte des Aigles contre les forces de Véga) et on se désintéresse, à quelques séquences ou épisodes près, des intrigues secondaires.
Oui, et je rajouterais l'amitié qui lie les Aigles (et en particulier Actarus et Alcor - ils se désignent d’ailleurs eux-mêmes comme des frères de l'espace, et je trouve que c’est loin d’être neutre). Je trouve que l'accent est beaucoup mis là-dessus.

kimi_san a écrit:
Le lien entre Actarus et Vénusia entre d'ailleurs dans cette dernière catégorie.
Et c'est bien dommage ! Je crois qu'il aurait mérité d'être développé. Le lien qui existe entre eux existe aussi du fait de leurs personnalités respectives. Et il me semble que l'analyse de ce lien nécessite conjointement l'analyse de leur personnalité.

kimi_san a écrit:
Il est vrai que dans "Mazinger Z" (une idée confirmée par les OAV "Mazinkaiser" et la nouvelle série "Shin Mazinger"), Kôji Kabutô /Alcor est comme l'archétype du héros haut en couleur et fort en gueule. A sa manière, il est aussi tout ce que les japonais ne sont pas (et qu'ils rêveraient sans doute d'être s'ils en avaient la possibilité !).
Je reprendrai ça dans le topic concernant la personnalité des personnages, j'ai des choses à ajouter.

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:54

Merci Kimi pour les moult détails que tu apportes.

Il me semble avoir vu un épisode dans la série Goldorak durant lequel il y a la même scène avec Mizar qui dit qu'Actarus et Vénusia sont allés faire un tour et qu'il ne vaut pas mieux les déranger.

Et ce n'est pas leur unique balade à cheval.

Dans un épisode, Vénusia dit à Actarus "Quelle bonne idée tu as eu "

Un autre où Actarus lui même dit : "cela fait longtemps qu'on n'a pas fait de balade à cheval, que dirais-tu d'une promenade ?"

Enfin, les tirades que je mets ici sont approximatives, il faudrait que je revisionne la série ... Je ne suis pas technique.
Et puis, je ne me souviens que de ce que j'ai envie de retenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
Invité
Invité




De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:12

D'abord une petite question : qui est Ryoma (dans l'extrait du manga qu'Ufo a posté) ?

illea a écrit:
Il me semble avoir vu un épisode dans la série Goldorak durant lequel il y a la même scène avec Mizar qui dit qu'Actarus et Vénusia sont allés faire un tour et qu'il ne vaut pas mieux les déranger.
Cela ne me dit rien mais je ne me souviens pas de tout.

illea a écrit:
Et ce n'est pas leur unique balade à cheval.
Dans un épisode, Vénusia dit à Actarus "Quelle bonne idée tu as eu "
Oui, peut-être, mais je ne saisis pas ce que tu veux dire.

illea a écrit:
Un autre où Actarus lui même dit : "cela fait longtemps qu'on n'a pas fait de balade à cheval, que dirais-tu d'une promenade ?"
Tu veux peut-être parler de l'épisode 73 dans lequel Actarus projette d'aller attaquer le camp de la Lune noire. En fait, avant de partir à l'attaque, il passe un moment un peu privilégié et de façon individuelle avec Mizar, Riguel, Vénusia et Phénicia. Une manière de leur dire adieu au cas où il ne reviendrait pas, à mon avis.

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:21

Alcorine a écrit:
D'abord une petite question : qui est Ryoma (dans l'extrait du manga qu'Ufo a posté) ?
Ryoma Nagare est l'un des trois pilotes du Getter Robo : tu peux en savoir plus sur lui en allant sur le post suivant :

https://invincible-goldorak.forumactif.org/univers-getter-robo-f11/getter-saga-les-personnages-t131.htm

Alcorine a écrit:
illea a écrit:
Il me semble avoir vu un épisode dans la série Goldorak durant lequel il y a la même scène avec Mizar qui dit qu'Actarus et Vénusia sont allés faire un tour et qu'il ne vaut pas mieux les déranger.
Cela ne me dit rien mais je ne me souviens pas de tout.
=> A ma connaissance, la seule scène de ce type concerne le film "Goldorak vs Great Mazinger". Si quelqu'un peut vérifier en regardant les épisodes, ce serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
illea

illea


Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 49
Localisation : Tahiti

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 5:31

Alcorine a écrit:
illea a écrit:
Il me semble avoir vu un épisode dans la série Goldorak durant lequel il y a la même scène avec Mizar qui dit qu'Actarus et Vénusia sont allés faire un tour et qu'il ne vaut pas mieux les déranger.
Cela ne me dit rien mais je ne me souviens pas de tout.
=> A ma connaissance, la seule scène de ce type concerne le film "Goldorak vs Great Mazinger". Si quelqu'un peut vérifier en regardant les épisodes, ce serait pas mal !

Je n'ai jamais vu le film, mais la scène que tu racontes avec Mizar me dit quelque chose, c'est pour cela que j'en déduis qu'elle apparaît dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:21

Je ne vais rien apporter de plus à tout ce qui a été dit. Vénusia est très attirée par Actarus, elle cherche à lui plaire.
Elle est amoureuse de lui.

Actarus n'est pas amoureux de Vénusia même si elle lui plait bien. Il a un combat à mener. Et puis peut-être qu'il considère Vénusia comme trop jeune.
Son seul amour a été Aphélie et Végalia.
D'ailleurs Aphélie fait une réflexion à Vénusia juste après son opération, je ne me rappelle plus ce qu'elle lui dit mais elle lui dit que son amour pour Actarus était plus pur que celui de Vénusia (il faudrait retrouver le dialogue exact), je me suis toujours demandé pourquoi elle lui disait cela.
Je pense qu'Actarus considère Vénusia comme une bonne amie, une confidente, une épaule mais pas comme une amante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:25

aphelie a écrit:
D'ailleurs Aphélie fait une réflexion à Vénusia juste après son opération, je ne me rappelle plus ce qu'elle lui dit mais elle lui dit que son amour pour Actarus était plus pur que celui de Vénusia (il faudrait retrouver le dialogue exact), je me suis toujours demandé pourquoi elle lui disait cela.
Aphélie. Vénusia, vous aimez le prince Actarus.
Vénusia. Hein ?!
Aphélie. Si vous croyez que cela ne se voit pas. Moi aussi je l’aime et sans doute plus que vous. Je l’ai toujours aimé.

aphelie a écrit:
Je pense qu'Actarus considère Vénusia comme une bonne amie, une confidente, une épaule mais pas comme une amante.
Je pense comme toi. Personnellement, je n'ai pas de préférence : peu m'importe si Actarus est amoureux ou non de Vénusia, je ne suis ni pour ni contre. Par contre, j'attache une certaine importance au fait d'avoir une vision objective des choses même si ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est fan. Et il me semble qu'en étant objective...
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:21

Alcorine a écrit:
aphelie a écrit:
D'ailleurs Aphélie fait une réflexion à Vénusia juste après son opération, je ne me rappelle plus ce qu'elle lui dit mais elle lui dit que son amour pour Actarus était plus pur que celui de Vénusia (il faudrait retrouver le dialogue exact), je me suis toujours demandé pourquoi elle lui disait cela.
Aphélie. Vénusia, vous aimez le prince Actarus.
Vénusia. Hein ?!
Aphélie. Si vous croyez que cela ne se voit pas. Moi aussi je l’aime et sans doute plus que vous. Je l’ai toujours aimé.

aphelie a écrit:
Je pense qu'Actarus considère Vénusia comme une bonne amie, une confidente, une épaule mais pas comme une amante.
Je pense comme toi. Personnellement, je n'ai pas de préférence : peu m'importe si Actarus est amoureux ou non de Vénusia, je ne suis ni pour ni contre. Par contre, j'attache une certaine importance au fait d'avoir une vision objective des choses même si ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est fan. Et il me semble qu'en étant objective...

Je suis d'accord avec toi. Il faut mieux être objective dans un débat, cela évite beaucoup de tension. Le fait qu'Actarus soit ou non amoureux de Vénusia n'est pas là l'essentiel.... Merci pour le dialogue entre Aphélie et Vénusia : je voudrais vraiment comprendre pourquoi Aphélie dit à Vénusia "(..) sans doute plus que vous. Je l'ai toujours aimé." Je dirais que c'est presque méchant de la part d'Aphélie (qui est redevenue elle-même puisque plus sous l'emprise de véga).....
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:22

aphelie a écrit:
je voudrais vraiment comprendre pourquoi Aphélie dit à Vénusia "(..) sans doute plus que vous. Je l'ai toujours aimé." Je dirais que c'est presque méchant de la part d'Aphélie (qui est redevenue elle-même puisque plus sous l'emprise de véga).....
J’ai deux hypothèses :
1) Aphélie est un peu jalouse, Vénusia est en quelque sorte une rivale car elle aime Actarus ;
2) Aphélie est jeune mais assez mure pour saisir la nature de l’amour qu’éprouve Vénusia. Je m’explique : je pense que Vénusia est amoureuse d’Actarus comme une adolescente peut l’être d’un homme plus âgé, plus mûr...etc. (comme une lycéenne pourrait l’être d’un professeur par exemple). En psychologie, on dirait qu’elle projette fortement son côté masculin (animus) sur Actarus, ce qui n’est pas anormal à cet âge-là. Ce n’est pas un amour « adulte ». Le fait qu’elle est assez réactive au début de la série me conforte dans cette hypothèse. Ensuite, entrer dans la patrouille des Aigles lui permet de mieux utiliser son animus (se battre est une qualité masculine). Du fait qu’elle l’utilise mieux, elle le projette moins, ce qui fait que son comportement s’améliore et qu’elle évolue. Si Aphélie a saisi cela, sa remarque est justifiée.

NB : projeter signifie rechercher à l'extérieur de soi ce qui se trouve en fait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:49

Alcorine a écrit:
aphelie a écrit:
je voudrais vraiment comprendre pourquoi Aphélie dit à Vénusia "(..) sans doute plus que vous. Je l'ai toujours aimé." Je dirais que c'est presque méchant de la part d'Aphélie (qui est redevenue elle-même puisque plus sous l'emprise de véga).....
J’ai deux hypothèses :
1) Aphélie est un peu jalouse, Vénusia est en quelque sorte une rivale car elle aime Actarus ;
2) Aphélie est jeune mais assez mure pour saisir la nature de l’amour qu’éprouve Vénusia. Je m’explique : je pense que Vénusia est amoureuse d’Actarus comme une adolescente peut l’être d’un homme plus âgé, plus mûr...etc. (comme une lycéenne pourrait l’être d’un professeur par exemple). En psychologie, on dirait qu’elle projette fortement son côté masculin (animus) sur Actarus, ce qui n’est pas anormal à cet âge-là. Ce n’est pas un amour « adulte ». Le fait qu’elle est assez réactive au début de la série me conforte dans cette hypothèse. Ensuite, entrer dans la patrouille des Aigles lui permet de mieux utiliser son animus (se battre est une qualité masculine). Du fait qu’elle l’utilise mieux, elle le projette moins, ce qui fait que son comportement s’améliore et qu’elle évolue. Si Aphélie a saisi cela, sa remarque est justifiée.

NB : projeter signifie rechercher à l'extérieur de soi ce qui se trouve en fait à l'intérieur.

Je suis assez d'accord avec la deuxième analyse. Car il est indéniable que Vénusia est moins godiche et superficielle, gamine à la fin qu'au début, elle évolue, elle prend de l'assurance, elle devient très vite plus adulte. J'ai toujours vu Aphélie comme quelqu'un de très mature qui n'a pas hésité à se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité




De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:15

aphelie a écrit:
Je suis assez d'accord avec la deuxième analyse. Car il est indéniable que Vénusia est moins godiche et superficielle, gamine à la fin qu'au début, elle évolue, elle prend de l'assurance, elle devient très vite plus adulte. J'ai toujours vu Aphélie comme quelqu'un de très mature qui n'a pas hésité à se sacrifier.
Je t'avoue que, personnellement, j'ai une préférence pour la seconde hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:59

Un numéro de téléjunior les voyait s'embrasser!

et puis allez jeter un coup d'oeil à cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=0BB59ctdOaE&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:16

Ah la la...toujours notre grand débat...lol
Bon , je ne vais pas non plus faire de grandes revelations mais j'ai quelques remarques à ajouter.
Il est vrai qu'Actarus est le preux chevalier , il doit sauver la terre et n'a pas de temps à "perdre" en bagatelle , on trouve aussi la mentalité des japonais.
mais quelques points me font me poser des questions :
- certains d'entre vous disent qu'il s'oppose à l'entrée de Vénusia dans la patrouille car c'est une fille : faux! car il accepte tout de suite que Phénicia y entre et c'est pourtant une fille aussi que je sache...
- dans l'épisode "la bête" , quand elle est capturée , Actarus d'habitude si calme et réfléchi, s'inquiète (le ton de sa voix quand il la voit en danger) et n'hésite pas une seconde pour aller la secourir , laissant Goldorak et risquant sa vie sans aucune hésitation ! Il ne prend même pas le temps d'élaborer un plan ou de demander conseil à qui que ce soit.
- le regard dans la caverne quand elle apprend son identité est étrange...
Et puis comment voulez vous qu'il lui montre quoi que ce soit de ses sentiments avec le père qu'elle a qui arrive toujours au bon moment...
- avant l'éclipse , quand elle lui dit "tu ne penses pas que tu pourrais penser à autre chose en ce moment , imbécile ?" il comprend immédiatement l'allusion...
Autre point , quand Alcor est amoureux d'elle , dans la moto , il est jaloux de leur complicité et à la fin alcor dit "Oui je suis amoureux de Vénusia mais Actarus est mon ami et rien ne doit venir nous séparer" , si Actarus n'éprouvait rien du tout , une telle relation ne risquerait pas de les brouiller , au contraire il se réjouirait de la relation de ses deux amis alors pourquoi Alcor craint -il de se facher au sujet de Vénusia ??
Personnellement , si deux de mes amis se fréquentent , cela ne me gènerait que si j'avais des sentiments pour un des deux et que la jalousie venait s'en mêler.
De plus , le I manga de la fin est officiel et là c'est plus clair , on y voit même Actarus troublé dans Goldorak quand il repart; même la BD de Go Nagai est un peu plus précise car quand l'ennemi propose à Actarus de les rejoindre pour dominer le monde et ne comprend pas pourquoi le conditionnement n'a pas marché , il lui demande ce qui'il aime tant sur cette Terre pour agir ainsi , il voit Vénusia et ajoute "ah , je comprends...tu peux l'emmener avec toi si tu veux" , cela est explicite , non ?
bises.lamarmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:04

Voilà enfin la preuve qu'il y a quelque chose entre Actarus et Vénusia! Moi je me rappelle très bien la scène du baiser pour l'avoir lue dans Téléjunior, mon frère y était abonné à l'époque (j'avais décrite la scène dans l'ancien forum, avant de trouver la preuve de dires, récemment).

Un fan a eu la bonne idée de scanner la page !

http://shogakun.opensmiley.com/viewtopic.php?f=7&t=745

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
aphelie

aphelie


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:02

Merci youk de ton post.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la scène où minos tue minas de ses mains. Je la retrouvais plus et j'étais persuadée l'avoir imaginée !

Il y a quelque chose entre venusia et actarus, c'est indéniable. venusia a un faible pour actarus tandis qu'actarus n'aime pas venusia ou alors il aime comme un frère aime sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
lamarmotte97

lamarmotte97


Messages : 674
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : france

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:00

Dans la série que nous connaissons , il est clair que ce n'est pas explicite , mais allez voir le I manga officiel et surtout la traduction , il lui promet de revenir la chercher après que Rigel ait dit à Actarus d'emmener sa fille car il ne veut plus la voir malheureuse; il faut dire que ça se passe lors d'un retour sur Terre après leur départ ; et là , le regard et les mots d'Actarus sont clairs! C'est ce à quoi nous n'avons pas eu droit dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotte97.skyrock.com
Youk

Youk


Messages : 468
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 52
Localisation : lyon

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:09

Où peut-on trouver la traduction??? j'en bavouille d'avance! study
Revenir en haut Aller en bas
http://youk-2010.skyrock.com/
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:36

Youk a écrit:
Où peut-on trouver la traduction??? j'en bavouille d'avance! study

Ca existe pas en italien, ça ? Me demande si Isotta a pas ça en stock, faudrait voir...
Vais me renseigner car ça m'intéresse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:35

En fait on a mal regardé, on a le manga original de Go Nagai en scans sur le forum (in english of course). Il faudrait juste que je demande à Isotta qu'elle mette la suite...

https://invincible-goldorak.forumactif.org/route-7-f4/grendizer-go-nagai-manga-t324.htm
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:17

Je vous replace ci-après un extrait d'une réponse postée plus haut par UFO sur ce même topic :

Voici la traduction de la fin de Dynamic Heroes :

Actarus : J'esperais vous faire plaisir en venant vous annoncer l'avancée des travaux sur Euphor mais... je suis vraiment désolé pour les problèmes que je vous ai posés.
Je vous présente mes plus sincères excuses!

Phénicia : Non, c'est pas de ta faute! C'est parce que tu voulais m'emmener sur Terre...

Alcor : Hola... Pas la peine de faire tant de manières, tous les deux...

Procyon : Les Damdom-seijin envisageaient déjà d'attaquer la Terre. L'arrivée de Maria qui a pu nous prévenir nous a peut-être permis d'éviter le pire

Mizar : Actarus, Phénicia. Revenez absolument nous voir!

Actarus : Merci, Mizar.

Vénusia: ...

Rigel : Actarus... Personnellement, ca ne me gêne pas du tout... Si tu veux emmener Vénusia avec toi sur Euphor...

Vénusia : Papa!! Qu'est-ce que tu racontes?!!!

Rigel : Je ne veux plus te voir aussi triste...

Actarus : Vénusia...

Vénusia : Actarus ...

Actarus : Quand la reconstruction d"Euphor sera terminée, je te promets de revenir.

Vénusia : D'accord...


J'ai remplacé les noms originaux par les noms français pour une meilleure compréhension ... et j'en profite pour replacer une petite image que j'aime bien ...

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Actven
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:25

superbe image ! Smile

J'ai trouvé ceci, pour ceux qui ne connaissent pas : http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn28772/Goldorak/Dossier.html

Vraiment très intéressant, mais plus intéressant encore dans tout ce dossier c'est d'apprendre que dans la série dessin animée, à la toute fin du dernier épisode, Actarus embrasse Vénusia ! Cette partie a été coupée pour la version française ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:26

Ah bon ? Il faudrait alors trouver la version originale ou la version italienne...
Kimi, tu es au courant de ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:05

Chibi a écrit:
Kimi, tu es au courant de ça ? Shocked

=> Je connais bien ce dossier. Christian Garreau a également collaboré (avec Jean Caire) au dossier spécial Goldorak paru dans le hors-série spécial "Gô Nagaï" d'Animeland. Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille !

=> Quant à la scène où Actarus et Vénusia sont censés s'embrasser, cela semble relever de la légende urbaine. Aucune scène de ce type ne semble avoir été recensée, que ce soit dans la version originale et la version arabe (qui est selon UFO très proche de l'originale, au même titre que la version italienne). Nos amis transalpins pourront sans doute nous en apprendre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Aramis

Aramis


Messages : 240
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 57
Localisation : Québec - Canada

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:46

kimi_san a écrit:
=> Quant à la scène où Actarus et Vénusia sont censés s'embrasser, cela semble relever de la légende urbaine. Aucune scène de ce type ne semble avoir été recensée, que ce soit dans la version originale et la version arabe (qui est selon UFO très proche de l'originale, au même titre que la version italienne). Nos amis transalpins pourront sans doute nous en apprendre plus ...

bah zut alors...

tant pis, on continuera d'imaginer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destin-actarus.c.la/
Contenu sponsorisé





De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?
» Actarus et Vénusia: une analyse par Gerdha/Joe7 (termine)
» La relation de Tetsuya et Jun
» Moto d'Actarus
» pour les fans de Vénusia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: