Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?

Aller en bas 
+14
sweetcandy37
Vautour2b
hikaru
homnorak
Aramis
lamarmotte97
Youk
aphelie
kimi_san
UFO
Chibi
coqueluche05
Euphoriane-Coryn
illea
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:09

Oui, le pauvre !!!  Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:49

ahhh merci ! J'adore !!
 
Bon, elle va se faire un plaisir de soigner son prince d'Euphor chéri (comme dit Rigel !!) après ça ! Elle l'a bien écrabouillé là !!
 
N'empêche, quel tombeur ce prince !!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:01

Eh bien, il ne faut pas la chercher notre petite Vénusia, surtout lorsqu'elle emprunte la massue de Kaori.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:10

Intéressant la VO de l'ép 47.

Parce que Kôji dit clairement qu'il aime Hikaru mais je n'ai pas eu l'impression ambigüe que c'était un amour, euh comment dire ?, "amoureux" ? mais plutôt un amour fraternel. Que peut-on mettre sur la puissance des mots ?

Citation :
Vénusia : Actarus ! Je vais mourir, je vais mourir pour ta planète bleue. Actarus, ne l'abandonne pas. Il faut que tu leur tiennes tête. / Duke Fleed… Ça m'est égal de mourir… Duke Fleed, courage… Pour les autres…
Alcor : Il n'y a que lui qui compte. Et moi alors ? Réveille-toi, je t'en prie. Mon dieu, qu'est-ce que je peux faire ? / Pour les autres ? Hikaru ! Hikaru, tu sais… C'est pour ça que je t'aime.

Déjà, il est moins centré sur lui-même. Mais qu'entend-t-il par "tu sais...". je me suis longuement interrogée, relue plusieurs fois ces deux phrases. On peut l'interpréter de différentes façons mais, je l’Interprète après réflexion par "tu sais qu'il t'aime, et que si tu meurs, il va devoir aller au delà de sa souffrance émotionnelle pour continuer à se battre pour les autres" (j'avoue qu'il y a un parti pris Wink )

Et puis la fin est tout aussi claire en VO. Non, Kôji n'aime pas Hikaru comme elle aime Daisuke. Sinon, il l'aurait mis en premier comme dans la VF. Or sa pensée va d'abord à son ami qui souffrira s'il lui enlève sa bien aimée. Bref, on n'a pas les images d'un truc particulier entre Actarus et Vénusia mais cet épisode est un plus dans cette relation supposée.

Citation :
Alcor : Oui, je suis amoureux de Vénusia. Mais je suis l'ami d'Actarus. Et rien ne doit nous désunir. Ce serait trop stupide. / J'aime Daisuke. J'aime aussi Hikaru. C'est bien comme ça. On fait partie de la même équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:14

il faut dire que dans cet episode elle n'est pas tres sympa avec Alcor l'appelant ...Minus ou Minable..
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:39

En VF seulement. En VO, c'est surtout le caractère frondeur de Koji qui ressort, celui qu'on verra quand il est mis au défi avec Phénicia.
Vénusia joue avec lui (le clin d'oeil qu'il ne voit pas) sans remarquer que ses petites piques ne font que monter la pression envers son ami.

Je suis déjà en train de faire la revue de l'ép 47, là, je prendrais ces remarques là sur le post quand je le publierai.

Citation :
Vénusia : Appuis à fond, Actarus. Vas-y, appuies. Tu vas le battre ce minus. Appuis. / Daisuke, tiens bon ! Ne laisse pas Kôji gagner. Vite !
Alcor : Tu vas voir ce qu'il sait faire, minus. / Alors ça, pas question.
Vénusia : Dépasse-le, dépasse-le. Tu es mille fois plus fort que lui. Allez, fonce, tu vas l'avaler. / Allez, Daisuke ! Comme ça, parfait ! Kôji ne doit surtout pas gagner.
Alcor : Tu peux toujours essayer. / "Surtout pas" ?
Vénusia lui fait un clin d'œil.
Alcor : On va bien voir qui est le plus fort. Ah elle me prend pour un minus. Mizar, tiens bon la rampe. / Je vais lui clouer le bec ! J'accélère. Gorô, accroche-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:09

intéressante, la comparaison, comme toujours ! ET moins agressive en VO !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:35

"Amour fraternel?" Je ne suis pas sûre mais les actions d'Alcor pointent vers une vraie jalousie. Il boude, il se retire du groupe etc. Il serait intéressant de savoir si la langue japonaise comporte différents niveaux d'amour comme " lik"e vs "love"  Question 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:55

Là, il n'y a que les filles qui apprennent le japonais qui peuvent nous aider.

Citation :
Alcor : Quelle course ? On est en promenade, pas en course. Je ne vois pas de quoi tu veux parler. / Désolé. Je me suis laissé aller sans savoir pourquoi.
Mizar : Tu ne te souviens vraiment pas ? / Vraiment, tu ne sais pas ?
Alcor : Non. Je ne me souviens vraiment pas. C'est embêtant d'avoir des trous de mémoire. C'est peut-être dû au traitement de choc que j'ai subi quand les hommes de Vega m'ont enlevé. / Non, ce n'est pas clair. Je suis nerveux, en fait. A force d'affronter les Forces de Vega, je dois fatiguer un peu.
Mizar : Tu ne te souviens réellement de rien ? / Moi, je sais.
Alcor : Non ! De quoi ? / De quoi ?
Mizar : Dis donc, Alcor. Tu ne serais pas un peu amoureux de Vénusia ? / Kôji. Tu aimes ma sœur, n'est-ce pas ?
Alcor : Quoi ? Est-ce que tu te fiches de moi ? Où as-tu été cherché ça ? (en pensée) On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Quel petit imbécile ! / Tu plaisantes ? Jamais de la vie. Je serais bizarre parce que j'aime Hikaru ? Certainement pas.

Je pense au contraire qu'il croie au début l'aimer plus profondément. N'oublions pas qu'il est jeune garçon, et que Vénusia est la seule fille alors il peut se faire des idées sur ses propres sentiments. Et au fil de l'épisode, il se rend compte que ce n'est pas ce type d'amour qu'il ressent. Oui, il ressent de la jalousie qui s'exprime très fort en VF. Voir l'extrait que je viens de mettre. (Je crois que je vais tout déplacer dans le post des guides Wink )

Et quand il la rejoint après l'accident de Vénusia, autant la VF insiste sur sa jalousie autant la VO pointe vers autre chose (ce que j'ai indiqué plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:50

En fait j'ai toujours trouvé que cet "amour" d'Alcor pour Vénusia était un peu un ovni dans la série parce qu'il n,y a aucun indice avant ni de "séquelles" après cet épisode. On dirait que les auteurs ont cherché une bonne histoire à raconter (un triangle amoureux) puis ont changé de cap en introduisant le perso de Phénicia pour "équilibrer" les forces en présence.

C'est juste mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:18

Le seul épisode qui l'annonce est le 46 : il fait la tête quand elle refuse d'aller au parc avec lui et il râle à la fin quand ils se promettent d'y retourner mais avec Daisuke.
Très belle scène aussi en VO

Citation :
Alcor. Maintenant que le parc Marina est nettoyé, j’espère que nous pourrons y retourner. / Hikaru, la prochaine fois, on se fera un vrai Marineland tous les deux.
Vénusia. Oui, mais je tiens à ce qu’Actarus vienne, au cas où on te rappellerait au téléphone. / Pas toute seule avec toi. Seulement si Daisuke nous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:31

C'est vrai, j'avais oublié cette scène dans le 46!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:48

et tu as lu la différence entre les deux versions ? ça ne veut vraiment pas dire la même chose même si le but est le identique.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:58

Oui, en VO, Alcor annonce un peu mieux ses intentions et V les perce à jour.
En VF c'est plutôt de l'ordre de la taquinerie de V envers Alcor.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:27

Oscar1965 a écrit:
En fait j'ai toujours trouvé que cet "amour" d'Alcor pour Vénusia était un peu un ovni dans la série parce qu'il n,y a aucun indice avant ni de "séquelles" après cet épisode. On dirait que les auteurs ont cherché une bonne histoire à raconter (un triangle amoureux) puis ont changé de cap en introduisant le perso de Phénicia pour "équilibrer" les forces en présence.

C'est juste mon impression...

Je suis un peu du même avis !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:55

c'est vrai que ça tombe un peu comme un cheveu sur le golgoth...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:56

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:16

Gurendaizä a écrit:
Oscar1965 a écrit:
En fait j'ai toujours trouvé que cet "amour" d'Alcor pour Vénusia était un peu un ovni dans la série parce qu'il n,y a aucun indice avant ni de "séquelles" après cet épisode. On dirait que les auteurs ont cherché une bonne histoire à raconter (un triangle amoureux) puis ont changé de cap en introduisant le perso de Phénicia pour "équilibrer" les forces en présence.

C'est juste mon impression...

Je suis un peu du même avis !!!  Very Happy 

C'est aussi l'impression que cela me donne.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:08

d'où ma théorie Wink Y a pas ce type d'amour entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:17

C'est plus de l'amitié que de l'amour !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:27

oui, une amitié fraternelle, c'est très beau aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:43

Tout à fait !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:42

oui d'ailleur a la fin de l'episode ils se reconcilient cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:27

J'aime bien quand Alcor et Vénusia "dansent" dans la main de Goldorak !!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:00

cette main est si grande Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?   De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dis Actarus, tu prends quelle route aujourd'hui ?
» Actarus et Vénusia: une analyse par Gerdha/Joe7 (termine)
» La relation de Tetsuya et Jun
» Moto d'Actarus
» pour les fans de Vénusia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: