Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Vive les vacances!

Aller en bas 
+7
venusia45
hikaru
Chibi
juliett_009
Gurendaizä
anterak 08
Oscar1965
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 2:56

Quoi, c'est moi qui inaugure?! cheers Wink

Puisque la période estivale nous bouscule la routine avec les vacances, je me suis dit que ce serait chouette de mettre ici nos coups de coeur (ou de gueule qui sait?) d'endroits, d'événements, de découvertes d'aventures (ou de mésaventures What a Face ) en vacances. Cela pourrait bien sûr inclure ausi nos congés de toutes sortes: hiver, printemps, automne, voyages, etc.

Vous êtes aventurier (ère)?
Vous avez vos petites habitudes?
Il vous est arrivé un truc drôle, ou surprenant?

Invitation à touts et toutes!

Voilà pour moi:

Panne d'alternateur le premier jour du voyage ebn Gaspésie, dans un petit bled perdu bien sûr. Mécanicien qui travaille près de 3 hrs sur la bête mais "Miracle!" qui trouve la pièce (très rare, il faut le souligner) qui manquait à notre véhicule... Ouf! Chanceux dans notre malchance vous dites?

Et coup de coeur du jour: baignade en apnée avec les phoques... Un jeune est même venu me tourner autour à moins d'un mètre... Magique!

Mais l'eau, comme on dit ici, était frrrette! geek

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:51

pour mois les vacances c'est en Normandie que ça ce passe depuis 1977 depuis 1987 je vais dans le même gite c'est donc peu dire que j'y ai mes petites habitudes
(l'aventure c'est surtout l'apero lol! )quand au truc drôle je me souviens qu'en 1987 je n'aurais jamais du partir en vacances puisque
je devais effectuer mon service militaire auquel j'ai échappé cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 2:27

anterak 08 a écrit:
pour mois les vacances c'est en Normandie que ça ce passe depuis 1977 depuis 1987 je vais dans le même gite c'est donc peu dire que j'y ai mes petites habitudes

lol! Mais c'est vrai que c'est beau la Normandie I love you

Citation :
(l'aventure c'est surtout l'apero lol! )
 

lol! lol! lol! drunken Wink

Pour moi la découverte de la Gaspésie s'est quelque peu écourtée: après 3 jours de beau temps, ils annonçaient au moins 5 jours à 12-14 degrés avec de la mouille. Mad Mad Mad (petite note, je suis en camping...)

Alors on vient de se taper 900 km d'une traite et je suis de retour dans mes pantoufles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 6:49

Oscar1965 a écrit:

lol! Mais c'est vrai que c'est beau la Normandie I love you 

Je ne vais pas te contredire.  Wink Very Happy

Citation :
Pour moi la découverte de la Gaspésie s'est quelque peu écourtée: après 3 jours de beau temps, ils annonçaient au moins 5 jours à 12-14 degrés avec de la mouille. Vive les vacances! Icon_mad Vive les vacances! Icon_mad Vive les vacances! Icon_mad (petite note, je suis en camping...)

Gla gla! 12-14 degrés c'est pas chaud surtout en camping.

Désolée pour toi, mais sage décision de partir. Wink J'espère tout de même que tu as bien profité de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:31

12-14 degres brrrrrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:56

hikaru a écrit:
Citation :
Pour moi la découverte de la Gaspésie s'est quelque peu écourtée: après 3 jours de beau temps, ils annonçaient au moins 5 jours à 12-14 degrés avec de la mouille. 

Gla gla! 12-14 degrés c'est pas chaud surtout en camping.

anterak 08 a écrit:
12-14 degres brrrrrrrr affraid

Il fait toujours un peu plus frais là-bas mais même eux disaient n'avoir jamais vécu un mois de juillet si horrible...

Citation :
 J'espère tout de même que tu as bien profité de ton séjour.

Oh oui! J'y retournerai un jour, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:13

Moi jusqu'a date, mes periodes de vacances ont toujours change de lieu...

D'ailleurs, je connais les "vacances" dans leur sens propre depuis seulement quelques annees... Avant c'etait plutot des periodes de voyages plus long melant PVT, benevolt ou echange etudiant....

L'an dernier nous avons fait l'Italie... et cette annee j'ai decouvert pour la premiere fois les chutes du Niagara... en plus de se promener dans plusieurs regions de l'ontario (une province canadienne juste a cote du Qc)... Mon dieu que les routes sont belles! (pour ceux qui n'ont pas vu le Qc recemment, nos routes ressemblenet a des fromages suisse tellement elles sont endommagees!)

Ah! La gaspesie... je devrai y retourner bientot... La derniere fois que j'y suis allee, je devais avoir 11 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:25

Sad Sad Oscar pour tes vacances ! Dommage !

Un beau souvenir de vacances ici: mes vacances en Italie, dans ma famille (plusieurs séjours, forcément), notamment avec mon mari, le soleil, les heures à passer à causer de tout et de rien, l'accueil royal - la petite française qui revient au pays !-les matches de foot auxquels nous avons assistés (Juventus-Milan C/ Inter Milan-Juventus, à l'époque de Zidane et du "Grand" milan AC)...Un vrai bonheur !

Un souvenir What a Face : en Angleterre, la voiture qui refuse de démarrer, batterie à plat à 4 h du matin, alors que nous devions prendre le ferry à 300 km de là quelques heures plus tard...grand moment de solitude (mais l'assurance a fonctionné, ouf ! Et la dépanneuse a fait son boulot Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:53

venusia45 a écrit:
Sad Sad Oscar pour tes vacances ! Dommage !

Pas grave. Il nous reste du temps. Je suis contente du peu qu'on a vu et j'ai l'habitude d'être plutôt zen en vacances... C'est bien à cela que ça sert non? Wink


Citation :
Un souvenir What a Face  : en Angleterre, la voiture qui refuse de démarrer, batterie à plat à 4 h du matin, alors que nous devions prendre le ferry à 300 km de là quelques heures plus tard...grand moment de solitude (mais l'assurance a fonctionné, ouf ! Et la dépanneuse a fait son boulot Laughing )

Fiou! Une chance! Ce sont souvent les catas évitées qui constituent les souvenirs les plus durables geek
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:59

Cela s'est quand même passé très vite tes vacances ! Heureusement tu restes zen ! sunny sunny sunny  

En ce qui me concerne, depuis que j'habite en Bretagne, quand je suis en vacances je ne pars pas. Comme j'habite à quelques kilomètres de la mer, je m'y rends souvent l'après midi. Ainsi, je vais ici -comme aujourd'hui- :





Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:38

Gurendaizä a écrit:
Cela s'est quand même passé très vite tes vacances ! Heureusement tu restes zen ! sunny sunny sunny

Le voyage a été court mais mes vacances durent jusqu'à la fin d'août... Wink

Je n'arrive pas à voir la vidéo Neutral

J'ai aussi visité la Bretagne l'été passé et je te comprends d'y rester l'été! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:57

Avec ce lien, peux-tu la voir ?

https://vimeo.com/78988463
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 7:55

Une histoire cocasse pendant un de mes voyages... J'experimentais le programme vacances-travail et j'essayais de faire le tour de l'europe.

En me promenant en Autriche, j'ai fait un arret au Liechtenstein... J'y ai fait estamper mon passport... La dame c'est trompe au lieu du 26Nov, elle a mis 62 Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Chibi

Chibi


Messages : 807
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:37

Vacances en Egypte, en 1998: un égyptien essaie de négocier avec ma grand-mère (qui m'avait accompagnée là-bas) pour m'acheter pour plusieurs dizaines de chameaux et de "Peugeots". Je valais cher sur le marché du mariage (ils aiment les gens bien en chair là bas Wink ).
Mais visiblement, pas assez cher pour que ma grand-mère ne me ramène pas avec elle, elle a dit au gars que je devais finir mes études, tout ça (j'étais en maîtrise d'égypto à cette époque-là) et il nous a laissées tranquilles. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:53

Citation :
Je valais cher sur le marché du mariage

Wink lol! lol! lol!

Contente de te revoir parmi nous Chibi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:08

Chibi a écrit:
Vacances en Egypte, en 1998: un égyptien essaie de négocier avec ma grand-mère (qui m'avait accompagnée là-bas) pour m'acheter pour plusieurs dizaines de chameaux et de "Peugeots". Je valais cher sur le marché du mariage (ils aiment les gens bien en chair là bas Wink ).
Mais visiblement, pas assez cher pour que ma grand-mère ne me ramène pas avec elle, elle a dit au gars que je devais finir mes études, tout ça (j'étais en maîtrise d'égypto à cette époque-là) et il nous a laissées tranquilles. Ouf !

Shocked Shocked Shocked hé ben quelle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:56

Chibi a écrit:
Vacances en Egypte, en 1998: un égyptien essaie de négocier avec ma grand-mère (qui m'avait accompagnée là-bas) pour m'acheter pour plusieurs dizaines de chameaux et de "Peugeots". Je valais cher sur le marché du mariage (ils aiment les gens bien en chair là bas Wink ).
Mais visiblement, pas assez cher pour que ma grand-mère ne me ramène pas avec elle, elle a dit au gars que je devais finir mes études, tout ça (j'étais en maîtrise d'égypto à cette époque-là) et il nous a laissées tranquilles. Ouf !

pourquois n'ai je pas acheté une belle Allemande pendant mon service militaire scratch lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:07

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:28

Eh ben quelle histoire! Shocked Shocked Shocked

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:05

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:47

Hier, j'ai passe une journee magique au Mont tremblant (au nord de montreal... l'huver un spot pour faire du ski!) a faire du yoga et de la meditation dans la nature...

Aujourd'hui, je suis racquee... mais quelle belle journee ce fut!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:22

Je ne connais pas ce coin mais il parait que c'est beau là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
juliett_009

juliett_009


Messages : 841
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43
Localisation : québec

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:56

je n'y suis pas allee souvent, c'est plutot sympa: petits villages, montagne, nature, lac, riviere... bref tout pour prendre un repit de la ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-juliett.blogspot.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:21

juliett_009 a écrit:
je n'y suis pas allee souvent, c'est plutot sympa: petits villages, montagne, nature, lac, riviere... bref tout pour prendre un repit de la ville!

Tout ce que j'aime.  Very Happy cheers
C'est d’ailleurs dans un endroit comme celui-là, dans les Alpes en France, que je passe mes vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:34

hikaru a écrit:
juliett_009 a écrit:
je n'y suis pas allee souvent, c'est plutot sympa: petits villages, montagne, nature, lac, riviere... bref tout pour prendre un repit de la ville!

Tout ce que j'aime.  Very Happy cheers
C'est d’ailleurs dans un endroit comme celui-là, dans les Alpes en France, que je passe mes vacances. Wink

Euh, il faut bien préciser que nos montagnes, dans cette région sont plus "usées" que les Alpes et pas mal moins hautes! Wink  Mais elles ont leur charme...

Mont-Tremblant


Dernière édition par Oscar1965 le Sam 22 Aoû 2015 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vive les vacances!   Vive les vacances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS : vive le français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: