Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original

Aller en bas 
AuteurMessage
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Empty
MessageSujet: 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original   3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:43

Kaizoku Sentai Gokaiger VS Uchuu Keiji Gavan
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2934-Kaizoku-Sentai-Gokaiger-VS-Uchuu-Keiji-Gavan-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

La critique du Blog de LVD :

En ce beau mois de Janvier 2012 (le 21 pour etre precis) est sorti dans les salles nippones un film au concept etrange: Kaizoku sentai Gokaiger VS Uchu Keiji Gavan. Bon, Gokaiger c'est le sentai de 2012 (et qui fete les 35 ans du genre); Gavan est plus connu en France sous le nom de... X-Or, le Sheriff de l'Espace! Et bien oui, 30 ans apres, le grand Kenji Oba reprend son role (a 57 ans!)

Le scenario on s'en fout un peu; a l'instar de la plupart des cross-over, il n'est qu'un pretexte a un enorme fan-service. Sachez juste qu'un improbable membre survivant des Maku (les C-Rex en VF) veut prendre sa revanche sur notre heros, 30 ans apres... Pour cela, il a cree une sorte de double malefique de Gavan, un robot nomme Gavan Bootleg (sic).

Si vous etiez un gamin de 8-10 ans au milieu des annees 80, et que vous nous me manquiez pas un episode de Gavan, alors ce film vous fera fondre de bonheur (j'ai vibre plusieurs fois sur la bonne heure que dure ce film, ce qui m'arrive vraiment tres rarement d'habitude).
Sachez que vous retrouverez tout ce qui a fait Gavan a l'epoque: la sequence de transformation, le fameux speech "il ne faut qu'un centieme de secondes bla bla bla", le costume en civil 80s a mort, le monde parallele, le dragon, le coup d'epee final... Et comble du bonheur, un certain nombre de musiques cultes reprises de la serie! (tres legerement rejouees, un peu plus symphoniques, mais quand meme tres proches). De plus, Papy Oba n'a rien perdu de sa superbe, et il reste un veritable combattant (en civil je veux dire, il n'est pas double), bien plus convainquant que 95% des acteurs de tokusatsu depuis une vingtaine d'annees, qui sont avant tout des belles gueules mais de pietres casacdeurs. Quand au scaphandre de combat, il n'a jamais ete aussi beau (c'est le meme qu'a l'epoque, mais en plus rutilant).

Mais le film s'intitule Gokaiger VS Gavan, et comme Gokaiger est une serie-anniversaire, on retrouve egalement d'autres protagonistes dans ce film! Dont Battle Kenya (Battle Fiever J) et Denziblue (Denziman), qui etaient a l'epoque interpretes par... Kenji Oba!! Et oui, il joue 3 roles dans ce film, et plus fort encore, les 3 personnages sont presents dans la meme scene!
Mais on retrouvera aussi en figurants quelques individus auxquels on ne se serait pas attendus, comme l'hilarant Yatsudenwani de Abaranger ou Vankyuria de Magiranger! Et puis plus incroyable, une courte apparition des Gobusters, le prochain sentai dont la diffusion n'a meme pas encore commencee!

J'ai trouve deux combats particulierement bien mis en scene: Gokaired VS Gavan Bootleg, et Gavan VS Gavan Bootleg.


Le cote nostlagique joue a fond, si vous etes fan de Gavan, vous serez aux anges. Si vous ne l'etes pas, on peut se demander pourquoi visionner ce film...


Dernière édition par vilak le Mer 21 Jan 2015 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Empty
MessageSujet: Re: 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original   3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:45

Uchu Keiji Gavan The Movie

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3691-Uchuu-Keiji-Gavan-the-movie-vostfr-streaming-ddl-hd

(Merci pour le lien Ryoma)

La critique trouvée sur "le Blog de LVD" :

Meme pas un an apres le tres sympathique Gokaiger VS Gavan, la Toei nous gratifie d'un nouveau film sur Gavan, en Octobre 2012, afin de feter les 30 ans du plus celebre des Sheriffs de l'Espace.

Mettons tout de suite les choses au point: si ce film est loin d'etre mauvais, il decevra probablement la plupart des fans de Gavan.

L'histoire se deroule donc 30 ans apres la serie, et raconte la passation de pouvoir entre le "vieux" - Kenji Oba - Gavan, et le nouveau (dont le nom civil est Geki). Les mechants de ce film ont pour objectif de ressuciter Don Horror, le chef des Maku (Cerex), vaincu par Gavan autrefois.

Si Gokaiger VS Gavan retrouvait plus ou moins l'ambiance de la vieille serie, ce n'est plus le cas ici. Le Gavan 2012 est plus sombre, plus violent (il y a des civils qui meurent, on voit du sang couler), a un rythme narratif plus lent, il y a un triangle amoureux, quasiment pas d'humour... Meme l'esthetique generale est dans l'ensemble nettement plus "tenebreuse".
Ca ne veut pas dire que ce n'est pas bien, c'est juste different. On est plus proche d'un Kamen Rider sous certains aspects.

Sachez aussi que Kenji Oba n'apparait pas avant la moitie du film, et son role est relativement efface: ici, c'est clairement Geki le heros. Meme durant le combat final.

Notons toutefois l'apparition du Chef de la Police Spatiale, par le meme acteur que dans la trilogie d'origine (il a 76 ans!!), ainsi qu'un nouveau Sharivan et un nouveau Sheider (un Sheider a moustache! Je crois que c'est la 1ere fois dans un tokusatsu qu'on voit ca! C'est bien), mais ces deux derniers ne font guere que de la figuration.

La bande-son est correcte, reprend 2-3 themes de la serie TV, mais c'est beaucoup plus discret que dans Gokaiger.

On sent un univers a developper, et ce serait etonnant qu'une nouvelle serie ne soit pas en preparation. D'autant plus que Gavan est en cross-over dans 2 episodes de Gobusters, le sentai de cette annee! Mais j'ai oui-dire que ce film n'avait pas tres bien marche, donc ca reste hypothetique (a la seance, on etait 5 dans la salle...)

Personnellement, il y a deux choses que je n'ai pas trop aime:
-Geki est un peu trop arrogant, a l'oppose meme du Gavan originel, cool/sympa (je ne critique pas l'acteur hein, juste le personnage)
-le film met trop de temps a demarrer. Il dure 1h30, mais la 1ere demi-heure aurait pu se resumer en 15 maxi

Si vous esperez revoir le Gavan de votre enfance, vous serez decu.
Si vous ne connaissez pas Gavan, vous passerez a cote de beaucoup de choses.

A voir par curiosite, mais honnetement, je ne saurais que trop vous conseiller bien davantage Gokaiger VS Gavan. Je souhaite neanmoins que se realise une nouvelle serie, qui permettrait de developper pas mal de choses.

(Un bon point toutefois: une mechante en cuir sado-maso et l'actrice qui joue le role de l'amie d'enfance de Geki est super-mega kawaii Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vilak




Messages : 557
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 49
Localisation : Nîmes

3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Empty
MessageSujet: Re: 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original   3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 9:40

Super Hero Taisen Z, 2013 :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4222-Kamen-Rider-x-Super-Sentai-x-Uchuu-Keiji--Super-Hero-Taisen-Z-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

La critique de LVD :
Et puis il y a deux semaines est sorti un nouveau long-metrage sur le meme principe, mais qui va encore plus loin.
Super Hero Taisen Z : Super Sentai ET Kamen Rider ET Space Sheriff!! (et meme plus, mais j'y reviendrai)

Meme si la encore, ca reste avant tout du fan service, je l'ai trouve assez different dans son traitement.
Bon, deja, la encore, le titre est trompeur, vu que l'histoire se focalise presque essentiellement sur Kamen Rider Wizard, Gobusters, Gokaiger (et encore, seul Gokai Silver a un role un minimum important), Kyorunger, et SURTOUT Gavan (+ Sharivan). Le nouveau hein, le Type-G! Celui qui avait ete introduit dans le film de Gavan sorti en Octobre 2012. Meme si le celebrissime Kenji Oba joue aussi dans ce film, mais en tant que chef de la police de l'espace, n'esperez pas le voir en armure de combat (il semble de toutes facons avoir definitivement raccroche, apres la passation de pouvoir avec son successeur).
On ne s'y attend pas vraiment, resultat j'ai limite eu l'impression de voir un nouveau film de Gavan avec Wizard et Gobusters en guests...
De plus, meme si Gokaiger et Decade sont dans ce long-metrage, leur temps d'apparition est ultra-court, et on ne verra pas non plus ni tous les sentai ni tous les KR; loin de la meme.

Par contre, grosse surprise, les Gokaiger prennent l'apparence de... Metal Heroes! Comme Jiraya ou Jiban! Mais cette sequence doit durer une minute a tout casser, c'est completement gratuit et injustifie scenaristiquement parlant.

J'ai passe un bon moment, en prenant ce nouvel opus pour ce qu'il etait: un pur divertissement fan-service.Si tout amateur de tokusatsu se doit de le voir, on le conseillera avant tout aux fans de Gavan. Pour les autres, le film precedent m'a paru un cran au-dessus.

On remarquera quand meme que c'est la 3eme fois en 1 an que la Toei nous sort ce Gavan Type-G... (le film de Gavan, ce Super Hero Taisen Z, et on l'a aussi vu dans un double-episode de Gobusters) Ils vont bien finir par en faire une nouvelle serie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Empty
MessageSujet: Re: 3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original   3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Films de X-Or de 2012/2013 en VOSTF avec l'acteur original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films d'animation
» Films / Dramas
» COLLECTION DES FILMS MAZINGER
» Une bonne année 2012...a tous!
» Rubrique à braques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: