Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lecture de mangas

Aller en bas 
+4
kotakinab
Gurendaizä
hikaru
homnorak
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:27

Un nouveau post à compléter pour répondre à la demande de conseils de Vénusia.

Dans les grandes lignes, il y a plusieurs catégories et donc parmi celles-là, on a un large éventail. Le tout est de trouver le genre qui nous plait le plus.

A corriger si mes définitions ne sont pas correctes

Shojo : pour les filles pré-ado, ado jusqu'à la fac.
Ce n'est pas ma tasse de thé car ben, j'ai passé l'âge. Mais, j'en ai trouvé des bons que je conseillerai à mes filles.

Bakura ga ita (c'était nous) : http://www.nautiljon.com/mangas/c-%C3%A9tait+nous.html

=> existe en animé. il est intéressant car le manga continue jusqu'à 10 ans après le lycée. On voit donc l'évolution des personnages. Ce qui m'énerve et c'est une caractéristique des mangas pour filles (et même pour femmes en fonction de l'histoire), ce sont les interrogations larmoyantes (ah je l'aime, mais comment lui dire, bon allez je saute le pas, ah il va m'embrasser, non mais ça va pas, allez je saute le pas, ah c'est qui cette fille qui veut piquer mon mec et qui est plus belle que moi, ah j'ai pas confiance en moi, en lui..., ) mais ça vaut le coup de tenter.

Les fleurs du millénaire : http://www.nautiljon.com/mangas/la+fleur+mill%C3%A9naire/volume-1,11763.html

=> on change de registre. L'histoire est dans le passé. Je n'ai lu que le tome 1. Le 2 est sur ma table de nuit qui va bientôt s'écrouler sur le nombre à lire. J'ai assez bien aimé surtout car le lieu est différent et le thème aussi. Il est classé shojo car ce sont des ado mais le thème n'a rien du questionnement des jeunes de nos jours.

Wolf girl et Black Prince : http://www.nautiljon.com/mangas/wolf+girl+-+black+prince/volume-1,18699.html
=> Je me suis bien marrée à celui-là. Lu en anglais et seulement le tome 1 pour l'instant

Baby Sitter : http://www.nautiljon.com/mangas/baby-sitters/volume-1,14812.html
=> Un jeune garçon orphelin qui a la charge de son petit frère. Pour continuer ses études, il travaille à la nurserie de l'école d'orphelinat tout en suivant des cours. Situations assez cocasses.


J'aime les sushis : http://www.nautiljon.com/mangas/j-aime+les+sushis/volume-1,2648.html


Shonen : pour garçons pré-ado, ado et jeunes.
Je n'en lis pas (enfin je crois)

C'est Pokemon, One piece, Balkugan, Dragon Ball

Josei pour les femmes. Je suis plus attirée par ce genre.

Cat's eyes
La Rose de Versailles (Lady Oscar)

J'adore Enjoji Maki, une mangaka qui excelle en ce moment dans l'édition française

Happy Mariage : http://www.nautiljon.com/mangas/happy+marriage+-!.html
=> Il y a le côté "mariage arrangé", la femme qui doit s'habituer à son rôle, l'homme aussi. Trait de la société pour avouer ses sentiments, quiproquo, histoire familiale

Private Prince : http://www.nautiljon.com/mangas/private+prince/volume-1,1052.html

Night café : http://www.nautiljon.com/mangas/night+caf%C3%A9+%E2%80%93+my+sweet+knights/volume-1,18406.html

2nd love : http://www.nautiljon.com/mangas/2nd+love+-+once+upon+a+lie.html
=>Ma lecture du moment. L'héroïne est comique dans sa naïveté. Je me marre bien : 1/Elle est amoureuse d'un mec depuis 10 ans mais il ne la remarque pas. Par contre, son frère va faire en sorte qu'elle sorte avec lui ; 2/ Elle est amoureuse du frère ; 3/ Elle a 29 ans mais n'a jamais eu de relation amoureuse, elle saute le pas ; 4/ Elle le présente à sa famille; 5/ Elle essaye de le faire accepter par sa famille

Room Paradise : http://www.nautiljon.com/mangas/room+paradise/volume-1,18397.html

Seinen : Lectures plus sombres, public cible : Homme mais bon, les femmes peuvent aussi lire hein.

Harlock, le pirate de l'espace : Je ne vous le présente pas, vous le connaissez

Bitter Virgin : http://www.nautiljon.com/mangas/bitter+virgin/volume-1,2649.html

=> Il est classé "Seinen" par son histoire mais ce sont des ado qui sont mis en scène. Histoire d'inceste et tout ce que la victime peut vivre autour de ce drame et comment l'extérieur peut le percevoir et aider ou non à leur manière. Il m'a beaucoup marqué.

Enfer bleu : http://www.nautiljon.com/mangas/enfer+bleu/volume-1,17879.html

=> Je n'ai lu que le tome 1. Le 2e attend sur ma table de nuit. C'est aussi une histoire d'inceste et de manipulation.

J'en ai lu d'autres, ma liste commence à être longue... J'ai commencé à lire via ma tablette. Si vous avez une, je vous conseille l'application Maga Storm ou Manga Rock (qui vous permet d'avoir des mangas en VF ou en VA), la recherche se fait souvent sur le nom romanjisé japonais. Je m'aide du site nautiljon.com pour faire ma recherche, et noter les livres que je veux lire.

Ces appli reprennent les sites accessibles sur le net comme mangafox, mangareader mais là c'est en anglais (VA).

J'essayerai de compléter la liste au fur et à mesure de mes lectures. Sinon, chaque moi, je publie un article sur mon blog "les découvertes" où je note les lectures qui m'ont plu.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:11

Merci pour tous ces conseils de lecture.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:29

Si je connaissais les termes de shojo, shonen et seinen, je ne connaissais pas celui de josei !

Contrairement à toi, cette catégorie ne m'attire pas vraiment (remarque, à part Grendizer, je n'ai pas d'autres mangas !) à ce moment là, je pense que je serais plus attirée par le seinen mais il faudrait peut être que j'essaie !  Wink 

Quand je vais dans une librairie et que je regarde les mangas, presque toujours je tombe sur des histoires de lycéens, bof pour moi !  Wink 

Sais-tu s'il existe des mangas de robots actuellement ? J'ai l'impression que ce thème n'est hélas plus vraiment à l'ordre du jour.... pale

Merci pour ce sujet très intéressant !  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:20

je n'ai pas en tête pour des robots mais il faudrait que je regarde sur les applications, ils ont une catégorie de thème sur ça.

Oui, il y a beaucoup sur les lycéens et étudiants et pour les autres, il faut plus connaître.

J'ai oublié de parler de Tom Sawyer.

Ils publient en France le 1er tome et 'histoire est légèrement différente du DA : ça se passe dans une île au Japon et celui qui fait Tom n'a pas le même caractère frondeur. Mais il fait quand même les 400 coups avec un copain qui ressemble à Hutch. Le premier chapitre était intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
kotakinab

kotakinab


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59
Localisation : France

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 12:58

Merci pour toutes ces recommandations Homnorak !
J'avais envie d'essayer moi aussi, et tes conseils vont me permettre de ne pas trop tâtonner !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:19

Mes deux fils lisent des mangas depuis longtemps. Je m'y suis intéressée un peu (Naruto (bof)) mais à part La rose de Versailles (Wink ) aucun ne m'a vraiment accrochée. J'ai même tenté la version manga de Goldo sans que cela me touche vraiment (les personnages sont beaucoup mions bien dessinés que les robots!).

Je suis passée dans une librairie à Paris (comme j'aime pouvoir écrire cela! cheers ) et le choix était vraiment très impressionnant! Mon fils était au paradis et aurait bien aimé s'asseoir par terre comme les autres clients pour en dévorer un ou deux. J'ai trouvé cela sympa que le magasin les laisse faire. I love you 

Merci pour ces suggestions Homnorak!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:15

Citation :
J'ai même tenté la version manga de Goldo

Tu veux dire celui-ci, en quatre tomes ?

Lecture de mangas Goldorak01_26122002

C'est vrai que les personnages sont assez bizarrement dessinés (surtout Actarus  pale  et le professeur!) sinon j'ai beaucoup aimé le lire ! Cependant, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, si vous vous rappelez la fin de la série, il faut l'oublier en ce qui concerne ce manga !!!  affraid 

Il y a aussi ce manga de Grendizer (malheureusement non traduit !) où je trouve les dessins plus proches de la série !

Lecture de mangas 1
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:01

La couverture est différente.J'ai trouvé à le lire en ligne, en anglais.

Voici la page couverture:

Lecture de mangas Ufo-robo-grendizer-2212385


Voici la page 24:

Lecture de mangas Ufo-robo-grendizer-2212431

Tu as raison pour le prof et Actarus!  Shocked Evil or Very Mad 

Et ce nom de "Duke Freed"... (je croyais que c'était Duke Fleed dans la VO?)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:33

Justement, c'est bien dans ce manga que je les trouve plus proches que dans le manga édité en français !

Je te présente...le professeur Procyon : (désolée pour l'image floue !)

Lecture de mangas 365812mangaota397


et...Actarus !

Lecture de mangas 874876mangaota398
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:32

merci beaucoup (ahhh j'ai une connexion internet avec ma clé G, je ne sais pas si ça va planter ou non, j'en profite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:01

Alors finalement je trouve qu'ils sont plus ressemblants dans celui que tu as posté !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:06

Effectivement les dessins ne rappellent pas le DA.

Citation :
si vous vous rappelez la fin de la série, il faut l'oublier en ce qui concerne ce manga !!!

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:13

Complètement différente de celle de la série que nous connaissons !  pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:15

Sad Sad ce smiley ne me dit rien qui vaille ! Il arrive malheur à Actarus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:24

Disons que cela ne se passe pas aussi bien pour lui que dans l'anime !  pale 

Si tu veux, je peux t'en dire un peu plus par message privé, à moins que tu aies l'intention de le lire par la suite ! Il s'appelle donc "Ufo Robot Goldorak", paru en France en quatre tomes en 1998 je crois, et les dessins sont de Gosaku Ota.
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:22

J'ai trouvé le lien sur mangareader, je vais lire ça Wink C'est le même que dans le post d'Oscar1965 Wink Est-ce que c'est le même dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:12

Non, ce n'est pas celui dont je parle  Wink  Celui que vous avez trouvé Oscar et toi (figure à gauche sur la photo avec une couverture différente) n'a pas été traduit en français !

Lecture de mangas Manga010

Malheureusement je ne l'ai pas trouvé en ligne comme l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:52

ceux de droite, je les ai en italien
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:11

ah ok! Bon, j'ai lu la version sur mangareader en anglais hier soir (ça se lit vite Laughing ). Il y a des passages qui ressemblent trait pour trait au DA (l'histoire d'Aphélie rebaptisée NADIA) et d'autres qui sont inédits (avec notamment un méchant appelé Barbados, commandant de la division Ruine mais encore plus vachard et sadique que Janus, et des interventions de Mazinger Z et Great Mazinger dont les pilotes Alcor et Tetsuya ont été conditionnés pour détruire Goldorak. Brrrr). Même si je préfère le DA pour ce qui est des traits des personnages Wink


Dernière édition par venusia45 le Mar 5 Aoû 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:33

Barados c'est celui du film Goldorak contre Great Mazinger.

J'ai terminé hier "2nd love - Once upon a lie". Très beau manga romantique.

Un manga que j'ai commencé mais qui n'est pas évident pour ceux qui n'ont pas de notions de japonais "Les japonais ne savent pas parler japonais"

http://www.nautiljon.com/mangas/les+japonais+ne+savent+pas+parler+japonais.html

Beaucoup d'humour et de dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:52

oh je l'ai vu en librairie. J'ai tourné autour sans le prendre...J'avais été attirée par le titre !

Citation :
Barados c'est celui du film Goldorak contre Great Mazinger

merci ! Il va falloir que je le regarde alors, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:19

Le nouveau Toma Sawyer
Lecture de mangas 19239
Citation :
"Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, le jeune Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s’installer sur cette île dont il ne connaît rien. Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d’Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien… Peu à peu Chiharu se lie d’amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rejoindre. Ainsi débutent les aventures palpitantes et dépaysantes de ces deux garçons…"

=> Cela n'a rien à voir avec le DA qu'on connait même si la trame en serait tirée. Je met le conditionnel car il faut chercher. Chiharu (celui qui fait Tom) est pas du tout le garçon, école buissonnière, et Rindo (celui qui fait euh... j'sais plus le nom), n'est pas si cancre que ça.
Bref, j'ai adoré et je vous le conseille vivement si vous voulez tester un manga.

Wolf girl et Black Prince

Lecture de mangas 18699
Citation :
Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…

=> Ce manga n'a rien de pervers par rapport à ce qu'on peut lire dans le résumé, sinon que le garçon est pris à son propre piège mais qu'il a dû mal à avouer ce qu'il ressent. A côté de lui, Erika n'est pas si docile qu'on peut le penser. C'est une lecture pour les jeunes ado.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:40

Je lis en ce moment un manga délire type Josei (pour femmes matures lol) de l'auteur Yoshihara Yuki (j'ai mis tous ces mangas dispo en ligne sur mon appli de lecture) : Chou yo Hana Yo (publié en VF "Ma petite maitresse" )

http://www.nautiljon.com/mangas/ma+petite+maitresse.html

Et là, en pleine confrontation entre deux otaku d'animés (un 70' l'autre 80'), je vois ça

Lecture de mangas 02f5c0e89d2a810d6a1ce2730eb701de

Dans une précédente page, un des protagoniste avait transformé son bureau en poste de navigation spatiale et je me demande s'il n'y avait pas une référence à Yamato (pas Harlock, il n'y avait pas le gouvernail en bois)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:39

Comme promis, le manga que j'ai découvert s'appelle "Les enfants loups Ame et Yuki" de Mamoru Hosoda.

Lecture de mangas Z

Les dessins sont simples mais attendrissants, on s'attache vite à ces deux petits enfants loups. Et l'histoire est à la fois tendre et triste.

Lecture de mangas 9k=
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:09

Un manga que j'ai aussi et tiré du dessin animé. Très beau DA d'ailleurs que je vous conseille (avec paquets de mouchoirs)

Et par rapport au manga papier de Totoro, ce sont des vrais dessins et non des captures d'écran.

Excellent choix cheers

Je ne l'ai pas encore lu vu que j'ai toujours les images du DA dans la tête et risque de larmes... car cela me parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Lecture de mangas   Lecture de mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vengeance des mangas - Caljbeut
» Albator revient sur Mangas !
» Evolution d'Actarus dans les mangas
» Go Nagai, interview exclusive le 5 mai sur Mangas
» Actu Mangas "Paroles de Fans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: