Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?

Aller en bas 
+8
Gurendaizä
Oscar1965
venusia45
Vautour2b
anterak 08
sweetcandy37
Carabibi
kimi_san
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:04

C'est vrai que dans Goldorak, la mort est plutôt "mécanique", on explose des navettes et des golgoths à tire larigot. Mais pour la violence "organique" avec du sang et tout... C'est plus rare et ça frappe (désolée du mauvais jeu de mots) quand ça survient... pale 
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:09

Entièrement d'accord avec toi ! Je n'ai pas montré à mon plus jeune l'assassinat d'Achéron par Minos et Horos, je trouve vraiment que cette scène est violente. Pour les plus grands, ça va ais mon 4 ans, non.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:20

Quand les miens étaient plus jeunes, je leurs bouchais les oreilles (ou les yeux) lorsque je trouvais certaines scènes trop violentes pour eux à la télé (genre les scènes où un des protagoniste se fait bouffer par un dinosaure dans "Jurassic Park"). J'avais alors droit à "Quoi, maman, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu fais ça?" et je ne répondais pas toujours... Je disais, une fois l'alerte passée: "Rien, ça va, tu peux continuer à écouter ton émission". De la censure ciblée...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:06

Je me souviens, étant toute petite, avoir "vu" un film où je crois une personne tombait dans un précipice, tentant de se rattraper sans le pouvoir,  Ce n'était pourtant pas de la violence provoquée par des coups, du sang... mais cela m'avait beaucoup marquée (d'ailleurs cela m'arrive d'y penser parfois encore !  Wink ) Je ne sais pas de quel film il s'agit, malheureusement, j'étais trop petite à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:29

Gurendaizä a écrit:
Bon allez : Goldominette !!!  Wink lol! lol! lol! 

j'aime beaucoup, désolée Anterak et Gurendaizâ : pour vous Goldofan !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:29

 
Gurendaizä a écrit:
Je me souviens, étant toute petite, avoir "vu" un film où je crois une personne tombait dans un précipice, tentant de se rattraper sans le pouvoir,  Ce n'était pourtant pas de la violence provoquée par des coups, du sang... mais cela m'avait beaucoup marquée (d'ailleurs cela m'arrive d'y penser parfois encore !  Wink ) Je ne sais pas de quel film il s'agit, malheureusement, j'étais trop petite à l'époque !

Je ne vois pas quel film !! pale

Et c'est vrai qu'il n'y pas que le sang pour faire peur ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:59

Quand je dis un "film" c'était peut être aussi un feuilleton, une série... mais j'étais vraiment trop petite pour m'en souvenir !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 1:00

sweetcandy37 a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Bon allez : Goldominette !!!  Wink lol! lol! lol! 

j'aime beaucoup, désolée Anterak et Gurendaizâ : pour vous Goldofan !!


 cheers cheers cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:36

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:47

Gurendaizä a écrit:
J'espère en tout cas qu'ils n'auront jamais l'idée saugrenue de redoubler Goldorak !!!!  Twisted Evil 

=> C'est préférable oui, dans la mesure où notre VF est (même s'il ne s'agit pas d'une transcription fidèle de la V.O) devenue "mythique" de par la qualité de l'écriture (merci au regretté Michel Gatineau) et du casting.

Gurendaizä a écrit:
Ah ! là ! là ! Dur dur d'être un robot !!!!  Embarassed  Wink lol! lol! lol!

=> Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça ...  Wink

Oscar1965 a écrit:
C'est vrai que dans Goldorak, la mort est plutôt "mécanique", on explose des navettes et des golgoths à tire larigot. Mais pour la violence "organique" avec du sang et tout... C'est plus rare et ça frappe (désolée du mauvais jeu de mots) quand ça survient... pale

=> C'est vrai qu'on compte ce genre de scène sur les doigts d'une main dans la série, la plus emblématique étant naturellement l'assassinat d'Acheron / Dantus par le tandem (déchu) Horos / Minos. Les mots qu'ils ont prononcé m'avaient beaucoup marqué quand j'avais visionné l'épisode pour la première fois. On en avait déjà eu un aperçu avec la rivalité Janus / Hydargos dans l'épisode #7 "Le festin des Loups" mais il s'agissait plus d'une trahison orale que d'une véritable mise à mort comme dans cet épisode #53 "La bête".

Pour en revenir au sujet de base, la logique voudrait que Goldorak l'emporte ... mais dans le monde de l'anime, tout est possible !  Very Happy 


Dernière édition par kimi_san le Mar 24 Juin 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:51

un vieux succes Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:10

Citation :
=> C'est préférable oui, dans la mesure où notre VF est (même s'il ne s'agit pas d'une transcription fidèle de la V.O) devenue "mythique" de par la qualité de l'écriture (merci au regretté Michel Gatineau) et du casting.

Et la voix sublime de Daniel Gall ! Il me fait toujours autant vibrer quand je l'entends !  I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 5:38

une voix qui c'est tu a jamais helas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:14

pale pale pale En plus il n'était pas encore très vieux !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:49

c'est vrai 74 ans Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:24

Et il est parti juste deux jours avant la parution du coffret canadien. Il n'aura même pas pu assister au retour de notre cher Goldorak dans notre contrée...  Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:44

un comble pale 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:40

C'est vrai ! J'espère tout de même de là où il est, qu'il a pu le voir !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:36

esperons le
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:54

OUi, et il nous inspire, j'en suis sûre !!! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:16

En tout cas, quand nous regardons Goldorak, c'est comme s'il revenait un peu parmi nous !  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:31

A vrai dire, c'est bien le cas ... et ça l'est également pour tous les comédiens qui ont accompli un travail remarquable pour doubler la série ...

Il est regrettable que cela n'ait pas été le cas pour d'autres séries. L'exemple le plus flagrant pour moi, c'est "Albator 84" : un casting 5 étoiles avec des voix très reconnaissables (François Leccia, Jacques Balutin, Claude Chantal, Catherine Lafond, Thierry Bourdon ...) pour un résultat affligeant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:45

Amusant j'ai plus de souvenirs d'Albator 78 que d'Albator 84 !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:53

mois aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:58

Il n'y pas si longtemps je me suis même demandée si je l'avais vu !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?   Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak vs Candy : qui va l'emporter ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candy... en roman !
» Rubrique à braques ...
» goldorak BD
» GOLDORAK GO !!!
» Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : C'est vous ! :: Espace détente ...-
Sauter vers: