Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Oscar François ou une autre histoire d'identité

Aller en bas 
+9
anterak 08
Carabibi
Genki99
lamarmotte97
kimi_san
sweetcandy37
Chibi
Vautour2b
homnorak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:10

superbe image en effet comme les paroles de la superbe chanson de Fabienne Thibault Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:10

Oscar François de Jarjayes a été très occupée dernièrement... Veinarde!

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 140917111846644036
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:56

Eh bien eh bien !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:34

Oui, je vois ça. Very Happy
Il faut qu'elle fasse bien attention, il y a risque de dérapage dans une telle situation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:20

belle illustration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:24

Il y en a qui ne se refusent rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:53

venusia45 a écrit:
Il y en a qui ne se refusent rien lol!

Grroua.... Razz Razz Embarassed Embarassed

En plus, on dirait qu'elle a envoyé Fersen acheter des croissants... Il manque à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:46

Oscar1965 a écrit:
En plus, on dirait qu'elle a envoyé Fersen acheter des croissants... Il manque à l'appel.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:06

bon bon...j'ai commencé à me passer les épisodes sur Rutube (le dimanche matin, en général je ne regarde pas la tv avec les enfants dans les pattes donc je ne suis pas la rediff sur mangas)...C'est vraiment bien fait -sauf l'histoire de la Du Barry qui m'a un poil gonflée, en 2 épisodes, ça aurait été plié sans problème, la sauce était un peu allongée - mais...boudiou ce que c'est triste...Je sens que ça va encore me faire pleurer Sad Sad Sad


Dernière édition par venusia45 le Dim 14 Déc 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:48

Tu as le lien, Vénusia ? Je ne l'ai pas regardée sur Mangas (en général je ne regarde jamais la TV le matin... bon après un certain anime pourrait me faire changer d'avis sur ce point !!!! Wink ) et il n'est pas en replay non plus.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:55

http://rutube.ru/video/9fe22a1585d2ae4edab78ab5ab45c5ff/ voilà, c'est en vf Wink J'avais aussi vu qq épisodes sur daily*** (en italien non sous-titré puisque je le comprends aussi Wink ). C'est bien les DA, ça fait travailler les langues lol! (je me suis fait tous les city hunter en japonais sous-titré anglais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:56

merci Venusia cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:24

venusia45 a écrit:
bon bon...j'ai commencé à me passer les épisodes sur Rutube (le dimanche matin, en général je ne regarde pas la tv avec les enfants dans les pattes donc je ne suis pas la rediff sur mangas)...C'est vraiment bien fait -sauf l'histoire de la Du Barry qui m'a un poil gonflée, en 2 épisodes, ça aurait été plié sans problème, la sauce était un peu allongée - mais...boudiou ce que c'est triste...Je sens que ça va encore me faire pleurer Sad Sad Sad

Tu as raison que cette histoire avec la du Barry est trop longue mais la suite de la série est vraiment belle. Et si tu ne veux pas pleurer, éviter les 3 derniers épisodes de la série. En termes de tristesse, cela bat même la fin de Goldo... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:29

Je sais bien...J'ai vu la scène de l'ep. 37 (scène de l'aveu.) Trop beau...surtout quand on sait ce qui se passe après...

D'ailleurs ça fait partie -pas seulement- des raisons pour lesquelles j'ai trrrrrrrès mal dormi cette nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:41

Citation :
cela bat même la fin de Goldo... Sad Sad Sad

Gloups !!!! Mais qu'est-ce que tu dis ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:04

venusia45 a écrit:
Je sais bien...J'ai vu la scène de l'ep. 37 (scène de l'aveu.) Trop beau...surtout quand on sait ce qui se passe après...

D'ailleurs ça fait partie -pas seulement- des raisons pour lesquelles j'ai trrrrrrrès mal dormi cette nuit Shocked

Pauvre toi! J'ai eu l'idée géniale de réécouter la série et la musique pendant l'écriture de la fin de "Et si...". Comme ambiance triste, j'étais servie!

Gurendaizä a écrit:
Citation :
cela bat même la fin de Goldo... Sad Sad Sad


Gloups !!!! Mais qu'est-ce que tu dis ? lol! lol! lol!

Ouais, l'auteur est plutôt intense avec la fin de ses persos...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:19

Pour la fin, il ne vaut mieux pas que je regarde alors !!!! A chaque fois que je regarde la fin de Goldo... Sad Sad Sad pale au risque de rouiller !!!!!  lol!  lol!  lol!

Merci pour le lien !

Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:20

Oscar1965 a écrit:
Pauvre toi! J'ai eu l'idée géniale de réécouter la série et la musique pendant l'écriture de la fin de "Et si...". Comme ambiance triste, j'étais servie!

ah oui c'est clair !


Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:32

J'en suis à la fin du 37...Il est fort celui-là
Spoiler:
restent les trois derniers...arghhh...

Mais ce que c'est bien fait, quand même ! Esthétiquement c'est très abouti, et sur le plan dramatique aussi globalement. Le souffle épique de l'Histoire -même s'il y a quelques libertés- est bien rendu... I love you I love you I love you Je suis fan !

Et en parlant de beaux yeux (verts cette fois-ci), le regard d'André est à ranger dans le top three avec celui d'Actarus, ouille ouille Embarassed Embarassed


Dernière édition par venusia45 le Lun 19 Jan 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:44

Une convertie! cheers cheers cheers

Tu as raison pour tout. En plus, les personnages évoluent tout au long de l'histoire, surtout Oscar bien sûr. Et pour les yeux d'André, je réécoute la série en DVD en ce moment et on n'en voit pas bien la couleur durant une grande partie de la série malheureusement. Neutral

Et accroche toi pour les 3 derniers épisodes ma pauvre... What a Face Sad
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:51

J'ai écouté certains passages en vost et en vf...Et la vo est nettement plus poignante je trouve. La vf est très bien faite (e particulier la voix du narrateur, Jean Topart, un grand acteur qui a joué dans pas mal de films historiques, et qui a une diction à la fois solennelle et dramatique) mais elle joue de l'euphémisme ou transforme les propos. Par ex, dans l'aveu, André dit en vf en substance "il n faut pas pleurer parce que nous nous aimons et c'est la chose la plus belle qui soit", et en vo "je sais (que tu m'aimes), je le sais depuis des années, non, depuis avant le jour de ma naissance", ce que je trouve bcp plus fort comme déclaration, pour insister sur le fait  qu'ils étaient destinés à se trouver ! (v'là que je me mets à faire de l'analyse de texte sur L.O. maintenant...rhaaaa je suis en vacances, sacrebleu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:08

venusia45 a écrit:
J'ai écouté certains passages en vost et en vf...Et la vo est nettement plus poignante je trouve.

Je n'ai vu que quelques ép. en VO. Dans cette version tout le monde sait qu'Oscar est une femme ce qui enlève du piquant et de la vraisemblance (aucun soldat de l'époque n'aurait accepté d'être commandé par une femme) il me semble. J'ai aussi entendu dire que certaines scènes avaient disparu en VF car jugées trop violentes...

Citation :
(v'là que je me mets à faire de l'analyse de texte sur L.O. maintenant...rhaaaa je suis en vacances, sacrebleu Laughing )

Chassez le naturel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:16

Oscar1965 a écrit:
Je n'ai vu que quelques ép. en VO. Dans cette version tout le monde sait qu'Oscar est une femme ce qui enlève du piquant et de la vraisemblance (aucun soldat de l'époque n'aurait accepté d'être commandé par une femme) il me semble.

ah oui c'est sûr (le manga originel était ambigu sur le sujet, d'après ce que j'ai pu comprendre, sur le thème de l'ambiguïté h/f.). Je suis tombée sur ce site qui analyse pas mal le sujet apparemment. Mais je suis d'accord avec toi, c'est quand même plus intéressant de "garder le suspense".

Intéressant sur le site: "le symbole des lucioles". Ca m'a fait penser à Goldo, dans l'épisode des humanoïdes (et je me demande si on ne voit pas de lucioles dans un autre épisode).

Citation :
J'ai aussi entendu dire que certaines scènes avaient disparu en VF car jugées trop violentes...

Il faudrait que je refasse l'intégrale en vost Laughing

Citation :
Chassez le naturel... Wink

exact !!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:35

Merci pour ce lien vers ce site que je ne connaissais pas.

C'est vrai que cela fait penser à l'ép de Goldo aussi. Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était un épisode "paresseux" de la part des dessinateurs... Un ennemi quasi tout puissant qu'on n'a même pas besoin de dessiner, juste à mettre des picots... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carabibi

Carabibi


Messages : 2843
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:54

venusia45 a écrit:

Et en parlant de beaux yeux (verts cette fois-ci), le regard d'André est à ranger dans le top three avec celui d'Actarus, ouille ouille Embarassed Embarassed

+ 10000000000000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://captaincara.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Oscar François ou une autre histoire d'identité    Oscar François ou une autre  histoire d'identité  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar François ou une autre histoire d'identité
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» lady oscar'sep41
» Et un nouvel artbook Lady Oscar
» Un cross-over "Lady Oscar / Goldorak" ?
» Le jeu des devinettes
» Invible: Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: