Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les répliques de Riguel

Aller en bas 
+5
anterak 08
Oscar1965
Gurendaizä
hikaru
homnorak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:06

bonne idée mais Banta ne doit pas être très vaillant non plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:41

oui mais Riguel pourra en profiter pour l'embêter
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:12

et passer ces coleres sur lui  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:50

Le jour où Banta a voulu emprunter un cheval pour rattraper l'autocar... trop drôle !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:56

Comme la plupart des personnages de la série, Rigel emprunte son nom à celui d'une étoile, en l'occurrence la plus brillante de la constellation d'Orion .
Pas de U après le G, donc . Je suis chiant : je sais ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:07

Je pense que le U s'est installé suite à la prononciation de son nom dans la VF... Et puis Arcturus est devenu Actarus pc plus facile à prononcer je pense (et plus joli1 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Serguei

Serguei


Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 61
Localisation : Jametz

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:27

Exact : j'ai posté cette étoile sur ce forum, si elle a disparu je la replace : Arcturus par rapport au soleil, ça rend humble ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:02

un compliment pour une fois !  lol! 

"L'habit fait le moine, Actarus tu es splendide, on dirait l'Empereur du Japon" !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:09

Gurendaizä a écrit:
un compliment pour une fois !  lol! 

"L'habit fait le moine, Actarus tu es splendide, on dirait l'Empereur du Japon" !  Very Happy 

Comme il avait raison (c'est bien Riguel qui dit ça?). J'aurais bien aimé qu'il porte ce genre d'habit plus souvent! Mieux que ses pantalons à franges! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:17

Oui c'est bien Rigel qui le dit ! Là il n'était pas passé bien loin (Mizar en rajoute en disant : "on dirait un prince !!!)  Very Happy 

Pour les vêtements d'Actarus, au début de la série, il travaillait comme palefrenier au ranch, je pense que le pantalon à franges, le tee shirt et le gilet sans manches étaient plus adaptés que le kimono, non ? Laughing  Après personnellement je préfère ceux qu'il porte à partir de l'épisode 37 !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 2:43

Moi aussi! de même que les nouveaux vêtements de Vénusia à peu près au même moment de la série! Le short rose n'était pas très seyant! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 6:56

Avez-vous remarqué que Actarus et Vénusia sont les deux seuls personnages de la série à avoir bénéficié d'une nouvelle tenue?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:32

oui et Vénusia change aussi sa coupe de cheveux. Elle ne fait plus jeune fille mais femme.

La réplique de Riguel à l'ep 14 est mise dans le premier post.

J'adore récupérer plic ploc les répliques

Faudrait aussi faire celles de Mizar, car il est bon aussi dans les répliques. A l'ép 34 et 38 quand il menace son père de refuser l'héritage s'il refuse de s'excuser auprès d'Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:06

si pour Venusia je préfère sa nouvelle tenue ce n'est pas le cas de Actarus je préfère son ancienne tenue de cow boy
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:12

hikaru a écrit:
Avez-vous remarqué que Actarus et Vénusia sont les deux seuls personnages de la série à avoir bénéficié d'une nouvelle tenue?   Question 

Oui, j'avais remarqué. Il me semble qu.'en aurait mérité une lui aussi mais bon. Peut-être voulait-on ainsi marquer l'évolution des 2 personnages? C'est évident pour V mais A lui? Il va devenir le meneur des Aigles (bientôt en tout cas) et enfin accepter  que V se batte à ses côtés (avec Phénicia  plus tard). Je sais que cela n'arrive pas dans le même ép. mais il me semble que ces événements sont plutôt proches de ce changement de tenue.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:52

A évolue aussi à partir de ce moment là. Alcor avec Alcorak n'a plus le même rapport dans le combat. A. est moins présent au ranch en tant que palefrenier. (pauvre Riguel qui doit travailler un peu plus du coup, et même transporter des bidons de lait). Les vétements marquent vraiment un changement de rapport.

J'ai hâte d'avoir la VO (plus qu'un mois à peu près, YES), les 7 premiers épisodes vont être extra.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:43

"Ma fille est une bonne à rien, si sa pauvre mère la voyait, j'ai engendré un garçon manqué, avec de telles manières elle ne trouvera jamais un mari"


"Au pis aller, elle épousera un simple d'esprit comme Actarus" ! (il ne se doute vraiment pas de qui il parle !!!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:06

Non et du coup, il va se faire "haraquiriser". J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 2:30

Je me demande comment il aurait réagi s'il l'avait appris au moment où il avait la lubie des extra-terrestres !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 3:47

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:11

Il l'aurait accueilli avec tous les honneurs !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:15

et l'aura certainement laisser draguer Venusia avec plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:36

Petite réplique imaginaire de Riguel : lol! 

"- Quoi draguer ma fille !!! Il n'en ai pas question !
C'est qu'on a des principes dans la famille Riguel.
Il a beau être un Prince d'une autre planète, s'il veut ma fille, il va devoir se plier à mes règles!
Non et puis quoi alors !!!"  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:24

c'est vrai qu'il a tendance a trop la couve j'apprecie le persos de venusia surtout quand elle deviens plus adulte
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:16

Moi aussi je l'adore. Dommage cependant que le doublage ne soit pas parfait : trop aigu, niais alors que ce n'est pas le cas en VO.

Ah vivement le box 4 (je me répète là non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les répliques de Riguel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les répliques de Riguel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y aurait-il un lien de parenté entre Procyon et Riguel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: