Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les répliques de Riguel

Aller en bas 
+5
anterak 08
Oscar1965
Gurendaizä
hikaru
homnorak
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:32

Arrêtons de polluer le post sur Actarus et sa main légère Wink

voici un post pour répertorier les bonnes phrases de Tonton Riguel, dit l'Ancien vis à vis d'Actarus (et peut être aussi des autres)

Ep 1
Citation :
à Alcor : "C'est pas facile de piloter un cheval"

ep 5
Citation :
Rigel (se réveille) : Hein ? Mes enfants sont sauvés ? Actarus, je suis trrrès déçu par ta conduite. Je te l’ai demandé gentiment et tu n’as pas levé le petit doigt, c’est indigne d’un garçon, mais… mais… mais qui les a sauvé ? C’est sûrement Alcor, car LUI, c’est un homme! / Quoi ? Hikaru va bien ? Daisuke, j’ai eu beau te supplier, tu n’as rien fait. Tu m’as beaucoup déçu. Je t’en veux. Je voulais faire quoi, moi, déjà ?

Ep 8
Citation :
Riguel: Haahaha j'ai un faible pour l'intrépidité et la témérité de ce garçon. Il sort de l'ordinaire, lui au moins. Heu mais crois bien que ça ne m'empêche pas de t'adorer toi aussi. On va le transporter chez moi. Hh! / Tant mieux. J'aime son côté tête brûlée. Il est pareil à un cheval sauvage. Alors que comparé à lui, toi, tu es... Ah oui, il faut vite le soigner. Doucement.
...
Citation :
Mizar: Ah tu étais vétérinaire et Alcor, c'est pas un petit veau. / Papa, tu es vétérinaire. Les humains, c'est...
Riguel: Bougre d'idiot, tous les mammifères sont bâtis de la même façon. Vénusia apporte le désinfectant. / Il n'y a pas de différence entre les êtres vivants ! Hikaru, le désinfectant.
...
Citation :
Riguel: Je ne connais rien de plus efficace. Avec ça, on arriverait à faire sortir une momie de ses bandelettes. (il goûte) Mm hen hah! / C'est ce qu'il y a de plus efficace. En Amérique, on en arrose généreusement sur les plaies. On s'y prend comme ça !

Ep 10
Citation :
à Banta : "Tu fais tourner le lait de mes vaches"

Ep 13
Citation :
Riguel: Tu crois qu'on va te nourrir à ne rien faire, graine de vacancier? / Espèce de fainéant ! Retourne tout de suite au ranch.

Ep 14
Citation :
Riguel.
Ah, ah, ah ! L’habit fait le moine, Actarus, tu es splendide. On dirait l’empereur du Japon, ah, ah, ah. / Belle plume fait bel oiseau. Daisuke est presque élégant.

Ep17
Citation :
Riguel : Et surtout essaie de ne pas te perdre! / Quel homme, ce Kôji ! Rien à voir avec Daisuke.

Ep 18
Citation :
Riguel : Ah Actarus, tu joues toujours les inspecteurs des travaux finis. Où étais-tu passé encore ? / Ah, Daisuke, te voilà enfin ! Qu'est-ce que tu fabriquais ?

Alcor : Riguel, tu veux un coup de main ? /  L'ancien, je viens t'aider.

Riguel : Je te remercie Alcor. Actarus, tu devrais prendre exemple sur lui. Fainéant, va. / Merci, mon brave Kôji. Quand à toi, Daisuke, tu aurais pu...

[...]
Riguel : Actarus, je t'interdis de frapper Alcor. Tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes chevaux. / Daisuke ! Je t'y prends à maltraiter Kôji. Décidemment, tu aggraves ton cas !

Ep 22
Citation :
Citation :
Actarus : Allons, allons, Venusia. Tu devrais être contente d'avoir un père qui tient tellement à ta réputation. / Allons, Hika-chan, même si ton père est un peu agaçant, tu dois être heureuse de l'avoir.

Riguel : Dis donc, occupe-toi de tes affaires, toi ! / Oui, voilà ! Quoi ? Comment ça, "agaçant" ?


Ep 25

Citation :
Riguel : Bravo Alcor. Voilà un garçon courageux. Allez fonce mon petit gars et rapporte- nous vite des nouvelles. /  Bon réflexe ! Bien joué, Kôji. Va voir ce que c'est !

Riguel : Reste là Actarus. Même si tu la trouves, tu ne pourras être d'aucune utilité. T'es bien trop maladroit. / Hé, Daisuke. Ça ne sert à rien que tu y ailles. Reviens !

Ep 27
Citation :
Riguel : Vénusia. Ah, tu es sauvée. Actarus, je te dois plus que ma vie. Tu es mon sauveur, tu es mon Dieu. / Hikaru ! Hikaru… Daisuke, tu es un dieu ! Un dieu sauveur.

Ep 28
Citation :
Riguel : Ah, enfin te voici toi ! Tu ne pourrais pas te dépêcher un peu ? Il faut toujours qu'on t'attende pendant des heures. / Bon sang… Daisuke, pourquoi tu traînes comme ça ? Dépêche-toi !

[...]

Riguel : Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait le courage de sortir, c'est un brave garçon. / J'ai toujours pensé qu'il était plein de ressources.

Ep 31
Citation :
Riguel : Je n'en sais rien. Soyez tous prêt à vous battre. Il est monstrueux. J'en ai encore jamais vu d'aussi affreux. Ne restez pas paralysé. Remuez-vous un peu. Vous n'êtes que des poules mouillées. / Oui, préparez-vous au combat ! Un étrange ovni s'approche de nous ! Méfiez-vous ! Pourquoi vous restez plantés là ? A l'attaque ! Réagissez, ou vous allez vous faire tuer !

Citation :
Riguel : C'est pas étonnant. Elles ont sans doute compris à qui elles avaient affaire. Ces extraterrestres ne sont qu'une bande de froussards. Dès qu'ils aperçoivent une mitraillette, ils s'enfuient comme des lapins. Allez, venez, venez que je tape dans le tas. Je vais faire un joli carton. Amenez-vous si vous l'osez. / Ça, c'est normal, je les intimide avec mon attitude martiale. Quelle grossièreté de venir quand on a un invité. Montrez-vous ! Vous verrez comme je vous canarde ! Sors de là, Monstronef !

Ep 39
Citation :
C'est la Jeanne d'Arc de l'espace

Ep 46
Citation :
Peut-on manger à se faire éclater la sousventrière ?


Dernière édition par homnorak le Mar 6 Mai 2014 - 11:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:10

Eh bien, il n'y va pas de main morte notre cher Riguel.
Entre les doux mots d"inspecteur des travaux finis", de "fainéant", de "maladroit" et autres, Actarus a bien du mérite de garder son calme, je trouve.
Pas étonnant que parfois, il préfère fuir.  Wink 

Quant à le qualifier de "dieu sauveur" dans l'épisode 27, je vois qu'Actarus est remonté dans l'estime de notre cher Riguel.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:25

ça ne va peut être pas durer longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:44

cheers 

Peut-être, mais comme à son habitude Riguel ne fait pas dans la demi-mesure.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:37


Rigel s'adressant à Alcor "C'est pas facile de piloter un cheval" (Episode 1, les frères de l'espace)

Une phrase de Rigel à l'intention de Banta : "Tu fais tourner le lait de mes vaches" ! (Episode 10, l'espion qui venait de Véga)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:06

lol! lol! lol!  Cher Riguel, le ranch du bouleau blanc serait bien ordinaire sans lui!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 5:27

c'est sur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:19

j'ai trouvé : ep 21 en VO

Citation :
Actarus : Allons, allons, Venusia. Tu devrais être contente d'avoir un père qui tient tellement à ta réputation. / Allons, Hika-chan, même si ton père est un peu agaçant, tu dois être heureuse de l'avoir.

Riguel : Dis donc, occupe-toi de tes affaires, toi ! / Oui, voilà ! Quoi ? Comment ça, "agaçant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:46

Je me rappelle maintenant, merci Homnorak.

Actarus qui profite d'une petite phrase gentil pour lancer une petite pique.  cheers 

Mais "Agaçant" est un mot bien gentil par rapport à tout ceux que Riguel utilise pour qualifier Actarus.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:43

J'ai rajouté les répliques dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:37

"il est tellement modeste qu'il ne veut jamais qu'on le félicite pour son héroïsme ! Au fait Actarus, où étais tu passé, toi, pendant tout ce temps là ? "  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:43

prince et humble en même temps
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:06

ep 5, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:08

ep 5

Citation :
Rigel (se réveille) : Hein ? Mes enfants sont sauvés ? Actarus, je suis trrrès déçu par ta conduite. Je te l’ai demandé gentiment et tu n’as pas levé le petit doigt, c’est indigne d’un garçon, mais… mais… mais qui les a sauvé ? C’est sûrement Alcor, car LUI, c’est un homme! / Quoi ? Hikaru va bien ? Daisuke, j’ai eu beau te supplier, tu n’as rien fait. Tu m’as beaucoup déçu. Je t’en veux. Je voulais faire quoi, moi, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:09

Ep 39
Citation :
C'est la Jeanne d'Arc de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:41

Ep 28
Citation :
Riguel : Ah, enfin te voici toi ! Tu ne pourrais pas te dépêcher un peu ? Il faut toujours qu'on t'attende pendant des heures. / Bon sang… Daisuke, pourquoi tu traînes comme ça ? Dépêche-toi !

[...]

Riguel : Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait le courage de sortir, c'est un brave garçon. / J'ai toujours pensé qu'il était plein de ressources.

==> pour la 2e phrase, le sens est complètement dans les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:46

Ep17
Citation :
Riguel : Et surtout essaie de ne pas te perdre! /
Quel homme, ce Kôji ! Rien à voir avec Daisuke.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:55

il est un peu dur la notre bon vieux riguel  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:16

Il en avait fait trop à l'ep 13 (voir mon premier post)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:50

c'est vrai alors que ce pauvre actarus fait tout le bouleau(après tout je crois quand même que ca lui plait)riguel a beau avoir un bon fond il faut reconnaitre
qu' il n'est certe pas des plus courageux  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:59

Pourtant dans le premier épisode, juste après la présentation d'Alcor, Rigel dit à Actarus en réponse à son père adoptif :

"Il a raison, tu travailles trop" !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 5:27

ce n'est pas le cas pour notre cher Riguel qui passe son temps percher a guetter les ovnis  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:55

Pourtant au moment où Actarus arrête de travailler au ranch pour rester au Centre avec les autres, il a surement du si remettre au travail.  Laughing 

A moins qu'il ai embauché un autre "esclave".  Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:01

Peut être, mais la série n'en parle pas !  lol! Encore que, j'ai du mal à y croire pourtant !  Very Happy


Dernière édition par Gurendaizä le Jeu 30 Jan 2014 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:28

il a embauche Banta ? vu que sa fille passe aussi son temps au ranch, il n'a plus besoin de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les répliques de Riguel Empty
MessageSujet: Re: Les répliques de Riguel   Les répliques de Riguel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les répliques de Riguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y aurait-il un lien de parenté entre Procyon et Riguel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: