Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !

Aller en bas 
+7
Vautour2b
sweetcandy37
Serguei
Gurendaizä
Chibi
anterak 08
kimi_san
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:18

Duke Fleed a écrit:
Pour ma part, je vais attendre.
=> Tu ne seras pas le seul ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Vautour2b

Vautour2b


Messages : 448
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 55
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:50

kimi_san a écrit:
Vautour2b a écrit:
Au fait, vous avez remarqué ... l'Alcorak, le Vénusiak et le Fossoirak y affrontent chacun des golgoths qu'ils n'ont en fait, jamais rencontré dans la série - à une exception près. Wink
=> Nous avons affaire à un fin connaisseur de la série ! Tu as raison sur toute la ligne, Vautour2b !!! cheers

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:55

kimi_san a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Pour ce qui est du générique en version japonaise, il sera sûrement sur la VO !
=> Puisqu'on parle du générique en V.O., ce serait également une très bonne idée d'avoir le générique "tout image" signé Shingo Araki ! Je ne résiste pas à la tentation de vous le poster ci-après !



Citation :
"Je suis tombé chez des fous", cette dernière version ayant été utilisée comme sample sur une chanson de Benny B (je sais, c'est ringard mais c'est comme ça ...).

Gurendaizä a écrit:
Ce n'est pas plutôt dans le disque "Goldorak au Cinéma" qu'existe cette réplique ?
=> C'est possible. Il faudrait vérifier ça. Je vais m'en occuper quand j'aurai un moment.

La réplique exacte est "Je suis tombé chez des dingues". Elle est bien présente dans l'épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:54

Voulez vous que je continue de poster ici les commentaires sur les DVD canadiens ou pas ? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:59

Pourquoi pas ? Il sera plus facile plus tard de comparer avec la version française.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:08

Gurendaizä a écrit:
Voulez vous que je continue de poster ici les commentaires sur les DVD canadiens ou pas ? Question Very Happy
=> J'allais justement te le demander ! Toute information est bonne à prendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:20

D'accord ! Mais comme c'était à l'origine le topic pour les DVD français, je préférais te demander ! cheers

Pour l'épisode 22 Les massacreurs du ciel, la scène où le professeur Procyon est au téléphone avec le docteur Armilérand est de nouveau présente, ainsi que la phrase d'Alcor à la fin "c'est ce qu'on appelle le dire avec des fleurs" mais le générique de fin enchaîne tout de suite après, la BGM de clôture n'est donc pas jouée jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:10

Je continue les commentaires pour les DVD canadiens. Pour l'épisode préféré d'Antérak lol! la séquence où Véga fait un "lavage de cerveau" à Aphélie alors qu'elle est couchée est rétablie, ainsi que celle du délire d'Actarus (images fixes où l'on entend Aphélie dire "rends moi mon frère ! Assassin" et enfin la scène finale où Aphélie lance "adieu mon amour" !
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:13

Quand on y réfléchit bien, c'est quand même terrible de constater que plein de scènes ont été censurées, que ce soit sur les DVD ou sur certaines diffusions télévisées. Mad Mad Mad

Je pense que ça mériterait qu'on y consacre un sujet ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 57

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:37

bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:57

Tout à fait d'accord ! cheers


Quand je pense qu'au nom de la "pub", les diffuseurs ont osé "massacrer " notre série préférée !!!! (Finalement, c'est triste à dire, mais heureusement que je n'ai pas pu la voir à cette époque !) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:46

Je me rappelle notamment l'épisode #15 "Akérèbe la Rouge" lors de sa dernière diffusion. C'était un véritable massacre : pas de générique (que ce soit pour le début ou la fin), pas de prologue (l'épisode commence par l'entretien entre Eudix, Hydargos et Minos) et quelques scènes supprimées : tout ce qui a trait aux lettres envoyées par Eudix à sa mère, la réflexion d'Actarus suite à son entrevue avec ce dernier) et l'expédition d'Alcor pour retrouver la base sismographique (aucune référence à son parcours à ski et la séquence de l'escalade a été tronquée).

Quand on regarde cette version avec qui est passé sur la chaîne Manga, on se dit qu'on s'est vraiment fichu de nous ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Duke Fleed

Duke Fleed


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 51

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:52

Pas seulement pour la pub, même si TF1 se gave depuis que la chaine est privatisée, surtout que c'était le début (1987 ou 1988, je crois bien). Ils racourcissaient au maximum les episodes pour caler leur grille de programmes comme ils l'entendaient. Une série comme Nicky Larson a bien été charcutée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:01

Entièrement d'accord avec toi, Duke Fleed. La privatisation remonte à 1987. Dans le cas de l'épisode dont j'ai parlé plus haut, c'était lors de la diffusion de 1995 (le samedi matin). Le but du jeu à l'époque était de caser un maximum de séries avec juste ce qu'il faut pour comprendre de quoi on parle !

Quant à Nicky Larson, ne connaissant pas la série, je te fais entièrement confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:16

C'est fou de "massacrer" des oeuvres comme ça !!!! (Bien sûr il existe des choses bien plus graves en ce monde, hélas, mais le fait d'avoir amputé notre série préférée de cette manière, cela me met hors de moi !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )


J'espère que les prochains coffrets nous offriront une version non censurée comme promis !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:26

Gurendaizä a écrit:
J'espère que les prochains coffrets nous offriront une version non censurée comme promis !!!! sunny sunny sunny
=> Je l'espère autant que toi. Cependant, le marquage "AB" sur le visuel du coffret ne me rassure pas beaucoup ...

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 2501783350

Ci-dessus le visuel du premier coffret.
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:54

Ah, oui ? Pourquoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:01

Comme je l'ai mentionné plus haut, AB est capable du meilleur comme du pire.

Le pire en l'occurrence, c'est l'exemple du coffret de la série "Albator 84" : franchement, coller le générique de la série "78" (sur quelques épisodes) en lieu et place du générique original alors que la série ne contient que 22 épisodes, il faut quand même pas exagérer ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:09

J'ai cru comprendre qu'on aurait droit à l'ensemble des génériques de Goldorak, d'Enriqué à Bernard Minet. Ce que je ne comprends pas, sur l'extrait de la projection à Monaco, il s'agissait de la chanson de Noam en ouverture du premier épisode. Or, les premiers génériques lors de l'arrivée de Goldorak étaient ceux d'Enriqué ! Question
Revenir en haut Aller en bas
kimi_san

kimi_san


Messages : 2681
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:15

Il n'y a aucune information à ce sujet sur le site d'AB Video. En revanche, Animeland nous en apprend davantage :

http://www.animeland.com/news/voir/4816/EXCLU-GOLDORAK-enfin-en-DVD-tous-les-details


EDIT : contrairement à ce qui est mentionné sur l'article d'Animeland, le premier coffret est toujours disponible en pré-commande sur le site de la FNAC avec le visuel que j'ai posté plus haut :


http://video.fnac.com/a5549409/Goldorak-Coffret-3-DVD-Volume-1-Episodes-1-a-12-Edition-Collector-DVD-Zone-2
Revenir en haut Aller en bas
https://invincible-goldorak.forumactif.org
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:05

La suite des commentaires sur les DVD canadiens :

Dans l'épisode 26, rajout des images arrêtées d'Alcor dans l'espace


Pour l'episode 28, s'il y a bien de retour les répliques suivantes :

"- Minas, quelle transformation ét(onn)ante ! D'où te vient ce visage éclatant ?

- C'est la joie d'êre Commandante ! "


le mot entre parenthèses est légèrement coupé !

Idem pour la réplique de Mizar :"Vous entendez, ils reviennent i(ci !)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:12

Episode 31 (Don Quichotte de l'espace) la scène finale où Goldorak serre la main de Béliorak (Boss Borot) est présente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:25

Episode 32 : La Reine Fantôme : La séquence où l'ordinateur du Centre indique au Professeur l'existence d'un mirage a été restituée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:51

Bonsoir Gurendaizä et merci pour tous les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:04

Je t'en prie Sweetcandy !

Si tu veux, tu peux aller voir le topic que j'ai consacré aux scènes censurées de Goldorak (par contre, j'ai mis simplement les liens des vidéos car je ne peux pas les mettre directement sur le forum !)

https://invincible-goldorak.forumactif.org/t536-scenes-censurees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !   Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak en France : ce coup-ci, c'est la bonne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Une bonne année 2012...a tous!
» Bonne vacances
» Bonne année à tous !
» bon noel et bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: