Site consacré à l'univers de Goldorak ... retour vers le passé !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Mer 29 Juil 2009 - 10:11

Suite à la traduction d'un extrait d'un manga réalisé par Kazuhiro Ochi (Topic : de quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus ?), cette petite phrase anodine m'a mis le doute :
(M = Maria Grace Fleed).

"M: Je gagnerai quoiqu'il arrive!! (le coeur de Koji)"

"Gagnerai", c'est au futur, donc cela signifie, en principe, qu'elle n'a pas encore gagné le coeur de Koji.
Alcor (Koji Kabuto) est-il donc vraiment amoureux de Phénicia comme beaucoup le supposent et comme je l'avais supposé moi-même ou notre jeune et beau pilote est-il un coeur à prendre... I love you ?

Le débat est ouvert en ce qui concerne les amours de mon pilote préféré. I love you I love you I love you

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
illea



Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Mer 29 Juil 2009 - 11:44

Dans la série, il y a de l'attirance dans l'air entre Phénicia et Alcor en tout cas de mon angle de vue clown Very Happy

Mais d'après les bribes de conversation livrées par Ufo, je pense qu'il va y avoir bataille dans l'air pour "ce cher Alcor" bounce bounce bounce bounce

Allez, pour qui êtes vous ? Sayaka I love you ou Phénicia ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Jeu 30 Juil 2009 - 11:10

illea a écrit:
Dans la série, il y a de l'attirance dans l'air entre Phénicia et Alcor en tout cas de mon angle de vue clown
Oui, je suis d’accord avec toi, c’est probablement plutôt ça.
Alcor n’a finalement jamais dit qu’il était amoureux de Phénicia alors qu’il l’a clairement dit pour Vénusia. Donc, à priori, je pense que s’il était réellement amoureux d’elle, les producteurs nous l’auraient fait savoir clairement. On ne peut plus argumenter par rapport au fait que les japonais ont tendance à cacher les sentiments (ça, je ne savais pas, c’est toi qui me l’a appris) ici puisque, pour Vénusia, cela n’a pas été le cas.

Cependant, par rapport au fait qu’ils ont tendance à ne pas montrer les sentiments, je connais quand même deux séries dans lesquelles ce n’est pas le cas.
- Devilman (la version où il est tout bleu) : je n’ai vu que 3 épisodes, c’est assez peu, et pourtant il me semble clair qu’Akari Fudo ressent de tendres sentiments pour Miki.
- Mazinger Z. Je n’ai actuellement que les deux premiers coffrets, j’attends le troisième. De toute façon, je n’en suis qu’à moins de la moitié. Donc pour l’instant, rien de très clair, du moins du côté de Koji. Par contre, j’ai vu un AMV sur You tube (AMV Mazinger Z-Love) où il y a une scène durant laquelle Sayaka et Koji s’embrassent (oui, sur la bouche... !).

Pour en revenir aux amours d’Alcor, ce qui est certain en tout cas, c’est qu’il n’y a pas eu de vraie (= concrète) relation amoureuse entre lui et Phénicia alors qu’il semblerait qu’il y en ait eu une entre lui et Sayaka. (Je rectifierai si besoin quand j’aurai vu la totalité des épisodes de Mazinger Z.)

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
illea



Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Jeu 30 Juil 2009 - 20:47

Je ne crois pas qu'Alcor ait vraiment été amoureux de Vénusia. Dans quel épisode le dit-il vraiment ? Celui avec les motos ? quand ils vont camper ?
C'est vrai qu'il a certainement été attiré à un moment donné, un moment particulier. Mais il faut avouer aussi que leur relation triangulaire s'y prêtait bien : Alcor regarde Vénusia qui regarde Actarus.
Et puis, Vénusia était la seule fille du groupe. Il y a toujours à un moment donné où il y a électricité dans l'air.
Et puis, Alcor, sachant très bien le penchant non masqué de Vénusia pour Actarus, n'était-il pas entrain de se porter tout simplement rival par esprit de compétition ?

Quand je dis que les nippons sont pudiques, je pense plutôt au fait qu'ils ont du mal dans leur culture (traditionnelle) à être familiers....... Alors, oui, les sentiments existent, mais c'est tout un art de les suggérer, et c'est une force de caractère de les maîtriser. (j'ai des copines chinoises et japonaises avec qui on en a parlé, je ne me compte pas car je suis demie chinois/tahitienne)

Actarus me fait penser aux samourais : guerriers chevaliers défenseurs, tout dans la force et les valeurs,les sentiments sont alors relégués irrémédiablement au 2è plan.

Koji bien qu'il soit de "souche japonaise" a beaucoup plus l'allant des occidentaux. Comme si les japonais se sont amusé à donner à leur héros nippon des coups de tempérament impropre à leur culture. Fougueux, impulsif, intrépide, insolent, rebelle, jaloux..... C'est ainsi que les asiatiques voient les occidentaux.
Ils ont fait la même chose avec Vénusia. Une japonaise qui se respecte ne se jette pas tout le temps au cou d'un jeune homme ! Du moins dans les années où Goldorak a été créé.

Avec ces deux héros aussi démonstratifs et ardents qu'Alcor et Vénusia, les scénaristes n'ont plus rien octroyé à Actarus. Il faut bien qu'il y en ait un qui ait le sang froid lol!


Ps: pour les autres DA auxquels tu fais allusion, je n'ai pas d'avis, je ne les connais pas
Mais ça ne m'étonne pas que Koji embrasse sur la bouche qui que ce soit.... les japonais lui ont donné tout le tempérament style europééen. S'agissait-il d'un french kiss ? lol!

Nikki Larson et tous ces autres héros au "sang chaud" ou aux tenues légères (Sailor moon etc) sont venus après .........
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Ven 31 Juil 2009 - 0:28

illea a écrit:
Je ne crois pas qu'Alcor ait vraiment été amoureux de Vénusia. Dans quel épisode le dit-il vraiment ? Celui avec les motos ? quand ils vont camper ?
Il s’agit de l’épisode 47 – Le lac embrasé.
Oui, ils vont camper. En fait, Mizar demande à Alcor ce qu’il lui arrive car il le trouve bizarre et il finit par lui demander carrément s’il ne serait pas amoureux de Vénusia. Alcor nie mais se dit en lui-même que la vérité sort de la bouche des enfants. Durant l’épisode, à certains moments, Alcor pense à Vénusia et il a l’air triste. Son comportement provocateur peut laisser supposer qu’il souffre. À la fin de l’épisode, Alcor dit :
« Oui, je suis amoureux de Vénusia mais je suis l’ami d’Actarus et rien ne doit nous désunir, ce serait trop stupide. » (en VF évidemment)

Personnellement, cela ne m’a étonné qu’Alcor puisse être amoureux de Vénusia. Tu nous as demandé dans un post précédant pour qui nous penchions entre Sayaka et Phénicia. Pour l’instant, je réserve ma réponse quant à Sayaka (j’attends d’avoir visionné Mazinger Z dans sa totalité). Entre Phénicia et Vénusia, je trouve que c’est cette dernière qui irait le mieux avec Alcor. Je t’explique pourquoi. Malgré son attitude vis-à-vis d’Actarus, Vénusia est beaucoup moins démonstrative et fonceuse que Phénicia. Autrement dit, Phénicia et Alcor ont un tempérament assez proche, ils sont tous les deux intrépides et démonstratifs. Aucun d’entre eux n’est donc apte à rééquilibrer l’autre alors que Vénusia pourrait mieux freiner Alcor et Alcor pourrait inciter Vénusia à plus d’audace. Ils pourraient mieux se rééquilibrer l’un l’autre alors que le couple Alcor-Phénicia accentue le déséquilibre.

Ceci dit, Vénusia est amoureuse d’Actarus et pas du tout d’Alcor.

En ce qui concerne Actarus, je le verrais plus avec une fille ayant un tempérament du type de celui de Phénicia qu’avec Vénusia, et ceci pour la même raison.

illea a écrit:
Et puis, Alcor, sachant très bien le penchant non masqué de Vénusia pour Actarus, n'était-il pas entrain de se porter tout simplement rival par esprit de compétition ?
Évidemment, si ceux qui sont amoureux ne le montrent pas et ceux qui ne le sont pas disent qu’ils le sont, cela devient compliqué !
Je ne ressens pas les choses comme ça quand je vois l’épisode. Alcor me donne l’impression de souffrir réellement (expression du visage, attitude...).

Pour le reste de ton post, je pourrais te donner mon avis dans le topic concernant la personnalité des personnages.
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
illea



Messages : 286
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Ven 31 Juil 2009 - 7:29

Je comprends ta pensée sur l'éventualité Alcor/Vénusia. Je me demande même, si, dans une énième suite, ils ne pourraient pas tomber amoureux.... ou du moins se consoler l'un et l'autre. En ce sens, dans ta fanfic, je trouve qu'ils sont très complices et tendres. Le fait qu'ils soient les deux seuls Aigles restant....Enfin, c'est ainsi.

Pour Actarus, par contre, je ne partage pas ton avis. Il lui faut une fille comme Vénusia : douce qui pourrait réconforter le guerrier, et un peu piquante parfois juste pour qu'il ne s'en lasse pas. Une fille au tempérament comme Phénicia le forcerait constamment à être sur le qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://eilla3.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Ven 31 Juil 2009 - 11:00

illea a écrit:
Je comprends ta pensée sur l'éventualité Alcor/Vénusia. Je me demande même, si, dans une énième suite, ils ne pourraient pas tomber amoureux.... ou du moins se consoler l'un et l'autre.
"Se consoler l'un l'autre", cela ne me dit rien. Tomber amoureux pour combler un manque ou une déception, c'est plutôt courir à la catastrophe. Le couple Alcor-Vénusia aurait été possible à un moment donné mais uniquement pour Alcor. Vénusia, elle, n'a jamais cessé d'être amoureuse d'Actarus. Les sentiments d'Alcor vis-à-vis d'elle semblent plutôt avoir évolués en amitié. Eh puis, il y a eu l'arrivée de Phénicia, cela a dû jouer. Autre chose qui a joué à mon avis : la personnalité d'Alcor.

illea a écrit:
En ce
sens, dans ta fanfic, je trouve qu'ils sont très complices et tendres.
Le fait qu'ils soient les deux seuls Aigles restant....Enfin, c'est
ainsi.
Oui, ils ne se retrouvent que tous les deux sur terre, après le départ des euphoriens. J'ai trouvé logique qu'ils se rapprochent un peu l'un de l'autre dans l'état actuel des choses et après ce qu'ils ont vécu ensemble (= la complicité qu'ils avaient dans le cadre de la patrouille des Aigles).

illea a écrit:
JPour Actarus, par contre, je ne partage pas ton avis. Il lui faut une fille comme Vénusia : douce qui pourrait réconforter le guerrier, et un peu piquante parfois juste pour qu'il ne s'en lasse pas. Une fille au tempérament comme Phénicia le forcerait constamment à être sur le qui vive.
C'est clair qu'une fille exactement comme Phénicia, ce n'est pas idéal. En fait, il lui faudrait une fille douce comme Vénusia, mais moins romantique qu'elle, plus dans la réalité, avec quand même un côté plus stimulant.
Le fond de ma pensée, c'est qu'Actarus n'a pas trouvé la femme qui lui convient vraiment. Je pense à une chose : peut-être qu'Euphoriane lui a trouvé ce qui lui convient en la personne de Coryn. Euphoriane, où es-tu ? J'aimerais bien savoir comment est Coryn. Tu pourrais nous en dire quelques mots ?

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Dim 9 Aoû 2009 - 21:15

Alcorine a écrit:
Mazinger Z. Je n’ai actuellement que les deux premiers coffrets, j’attends le troisième. De toute façon, je n’en suis qu’à moins de la moitié. Donc pour l’instant, rien de très clair, du moins du côté de Koji. Par contre, j’ai vu un AMV sur You tube (AMV Mazinger Z-Love) où il y a une scène durant laquelle Sayaka et Koji s’embrassent (oui, sur la bouche... !).
Embarassed Embarassed Embarassed Euh... Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée, le baiser entre Sayaka et Koji, ce sera pour une fois. Je me dois de corriger la grossière erreur que j'ai faite. Cette scène n'existe en fait que dans l'imagination de Boss (Bélier) - Mazinger Z - épisode 80 (que j'ai visionné cet après-midi) . Comme quoi, une scène sortie de son contexte peut être trompeuse !
Dommage... c'était mignon comme tout... Enfin... peut-être dans un autre épisode... Si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Smile

Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
will



Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 26
Localisation : St étienne

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Ven 4 Sep 2009 - 18:42

Alcorine a écrit:
(M = Maria Grace Fleed).
"M: Je gagnerai quoiqu'il arrive!! (le coeur de Koji)"

Excuse moi mais la je suis un peut perdu. Shocked
je ne connais pas encore les mazinger Z, est ce que phénicia est Maria Grace Fleed et alcor Koji?
Et cette phrase que ta mise "Je gagnerai quoiqu'il arrive!!", elle le dit où? Ou plutôt dans quel épisode?
Est ce dans goldorak ou mazinger Z?
will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Sam 5 Sep 2009 - 23:03

will a écrit:
est ce que phénicia est Maria Grace Fleed et alcor Koji?
Oui, c'est cela.

will a écrit:
Et cette phrase que ta mise "Je gagnerai quoiqu'il arrive!!", elle le dit où? Ou plutôt dans quel épisode?
Est ce dans goldorak ou mazinger Z?
Ni l'un ni l'autre. Elle se trouve dans un manga de Kazuhiro Ochi. (Tu peux aller voir le topic "De quelle nature est la relation entre Vénusia et Actarus?" pour plus de précisions.)
Alcorine
Revenir en haut Aller en bas
will



Messages : 194
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 26
Localisation : St étienne

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Dim 6 Sep 2009 - 15:51

Merci pour les info Alcorine.
Will
Revenir en haut Aller en bas
aphelie



Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Dim 4 Avr 2010 - 17:04

Tout de même je pense qu'alcor était un petit amoureux de venusia au point de rentrer plus ou moins en compétition avec actarus. Mais cela à évoluer avec la venue de phénicia. Phénicia lui ressemble, frondeuse, n'a peur de rien, prends des risques incontrolés, etc. Je crois qu'il délaissera venusia au profit de phénicia. Il a une relation qui n'est pas lisse. Plusieurs fois, phénicia l'horipile, il a envie de lui donner une fessée, il ne la comprend pas mais il va régulièrement à son secours, s'inquiète pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Dim 11 Avr 2010 - 12:08

aphelie a écrit:
Tout de même je pense qu'alcor était un petit amoureux de venusia au point de rentrer plus ou moins en compétition avec actarus.
C'est en tout cas ce qu'il dit dans l'épisode 47 (Le lac embrasé). D'après une fan qui a eu accès à la VO, il dirait même dans cet épisode que Vénusia est son type de fille. Ceci est cohérent avec Mazinger Z : il y dit préférer les filles féminines.

aphelie a écrit:
Mais cela à évoluer avec la venue de phénicia. Phénicia lui ressemble, frondeuse, n'a peur de rien, prends des risques incontrolés, etc.
Elle est un peu comme lui. Deux fonceurs ensemble, il n’y en a pas un pour freiner ou rééquilibrer l’autre. Ils ne se complètent pas, ils aggravent le déséquilibre.

aphelie a écrit:
Je crois qu'il délaissera venusia au profit de phénicia. Il a une relation qui n'est pas lisse. Plusieurs fois, phénicia l'horipile, il a envie de lui donner une fessée, il ne la comprend pas mais il va régulièrement à son secours, s'inquiète pour elle.
Et il y a pas mal de rivalité entre eux. Tout cela ressemble plus à une relation de type frère soeur qu’à une relation amoureuse.

Personnellement, je pense, avec ce que je connais des deux séries (Mazinger Z et Goldorak) que Vénusia et Misato (personnage féminin dans Mazinger Z) sont des filles qui conviendraient mieux à Alcor que Sayaka et Phénicia. Et il me semble qu’Alcor/Koji est plutôt d’accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
aphelie



Messages : 229
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Sam 17 Avr 2010 - 19:26

Alcorine a écrit:
aphelie a écrit:
Tout de même je pense qu'alcor était un petit amoureux de venusia au point de rentrer plus ou moins en compétition avec actarus.
C'est en tout cas ce qu'il dit dans l'épisode 47 (Le lac embrasé). D'après une fan qui a eu accès à la VO, il dirait même dans cet épisode que Vénusia est son type de fille. Ceci est cohérent avec Mazinger Z : il y dit préférer les filles féminines.

aphelie a écrit:
Mais cela à évoluer avec la venue de phénicia. Phénicia lui ressemble, frondeuse, n'a peur de rien, prends des risques incontrolés, etc.
Elle est un peu comme lui. Deux fonceurs ensemble, il n’y en a pas un pour freiner ou rééquilibrer l’autre. Ils ne se complètent pas, ils aggravent le déséquilibre.

aphelie a écrit:
Je crois qu'il délaissera venusia au profit de phénicia. Il a une relation qui n'est pas lisse. Plusieurs fois, phénicia l'horipile, il a envie de lui donner une fessée, il ne la comprend pas mais il va régulièrement à son secours, s'inquiète pour elle.
Et il y a pas mal de rivalité entre eux. Tout cela ressemble plus à une relation de type frère soeur qu’à une relation amoureuse.

Personnellement, je pense, avec ce que je connais des deux séries (Mazinger Z et Goldorak) que Vénusia et Misato (personnage féminin dans Mazinger Z) sont des filles qui conviendraient mieux à Alcor que Sayaka et Phénicia. Et il me semble qu’Alcor/Koji est plutôt d’accord avec moi.
Phénicia et Alcor se ressemblent trop, ils ne peuvent que se disputer. Par contre Venusia qui est plus mûre, plus posée pourrait calmer Alcor et effectivement ils formeraient un beau couple, jeunes et dynamiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)   Aujourd'hui à 23:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amours du pilote d'Alcorak (Alcor)
» sondage start pilote
» PORTRAITS DE PILOTE
» [VIDEO] BRAVO pour le pilote
» Bien des amours... Les vieux mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: