Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!

Aller en bas 
+3
Oscar1965
anterak 08
Gurendaizä
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:50

Voilà je viens de tomber sur cette chronique qui me hérisse les cornes Wink dès ce matin, pourtant écrit par quelqu'un de notre génération !!!! :

http://blog.matoo.net/2016/12/10/goldorak-bourreau-denfant-depuis-1978/

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:09

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:52

Il avait besoin de se défouler sur qq chose et il n'a pas trouvé mieux... Cet épisode n'est pas le meilleur de la série de toute façons. Peut-être que les japonais de l'époque pigeaient pas tout à fait la magie de Noël mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:27

Et pourtant cet épisode me tire des larmes à chaque fois, j'aime bien la fin (c'est plus explicite en VO je trouve)
La petite n'était pas "complètement paralysée" comme elle le croit, mais tout du moins temporairement...

"Miyuki, accroche toi. Lorsque tu l'auras franchi, l'envie de vivre renaîtra en toi" (la maman de Miyuki/Cassiopée)

Je trouve que c'est un beau message d'espoir.... I love you I love you I love you I love you GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 4072822622
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:14

je ne suis pas un grand fan de cet episode
Revenir en haut Aller en bas
sweetcandy37

sweetcandy37


Messages : 1846
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 62
Localisation : au ranch des sapins noirs

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:57

Cet épisode est triste évidemment. Mais oh combien y en-a-t-il ?

Il est plei d'espoir toutefois et c'est ce que j'apprécie !

Le commentaire et bien !! Bof !!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:09

cheers cheers cheers lol! lol! lol! GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:26

sweetcandy37 a écrit:
Cet épisode est triste évidemment. Mais oh combien y en-a-t-il ?

Il est plei d'espoir toutefois et c'est ce que j'apprécie !

Le commentaire et bien !! Bof !!!!!!!!!!!!!! affraid

pour juger correctement la série je pense qu'il faut s’intéresser a d'autres épisodes

Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:27

Chacun a le droit d'aimer ou de détester Goldorak, il n'empêche qu'à l'époque il l'a tout de même regardé cette série.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:27

C'est sûr il en faut pour tous les goûts, mais venant en effet de quelqu'un qui l'a vue plusieurs fois, la qualifier de "cheap"! Evil or Very Mad Twisted Evil Je reconnais que les épisodes sont plus ou moins bien réalisés graphiquement, mais bon.... Un effet de l'âge adulte ?  Ou alors fait-il de l'humour mais là j'ai du mal à le cerner !!! J'ai eu l'impression de lire la critique d'un adulte de l'époque !!!! Twisted Evil

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 1752787198
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:39

hikaru a écrit:
Chacun a le droit d'aimer ou de détester Goldorak, il n'empêche qu'à l'époque il l'a tout de même regardé cette série.  Wink

et en plus il l'a peut être même surement apprécie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:49

C'est ce que je craignais quand je n'ai pas craqué en 2005 pour les coffrets Déclic, j'avais peur d'être déçue ! lol! GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:50

mois aussi c'est pour ca que j'ai volontairement fait l'impasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:21

Gurendaizä a écrit:
C'est sûr il en faut pour tous les goûts, mais venant en effet de quelqu'un qui l'a vue plusieurs fois, la qualifier de "cheap"!

Cela a l’air de beaucoup te toucher mais on peut avoir aimé une série et ne plus l’aimer ou ne pas l’avoir aimée et l’aimer plus tard. La vie est mouvement : les gens changent, la vie change, les goûts changent, etc… Je ne trouve rien de choquant à cela.

Ceci dit, je trouve que l’auteur est un peu trop dans la critique négative. Grendizer est une série adaptée à son temps (années 70-80), ce n’est pas un défaut. Les séries et films ont changé depuis, ils sont différents, plus adaptés à l’époque actuelle (c’est flagrant pour certains en tout cas), ce n’est pas un défaut non plus.

Pourtant, combien de fois ai-je vu des critiques très négatives vis-à-vis des productions récentes de la part de personnes nostalgiques des années 70-80 ! Dans ce contexte, il ne faut pas être surpris par l’existence de critiques négatives vis-à-vis des productions du passé.

J'ai une suggestion à te faire. Si cela te touche autant que cela a l'air de te toucher, n'entre pas dans le jeu de l'auteur de cet article et remets les choses à leur juste place (pour Grendizer et pour d'autres séries aussi, nous en avons d'ailleurs parlé récemment toutes les deux). La juste place, c'est plus important que tu ne peux l'imaginer car il existe un lien avec Grendizer !
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:25

Tu sais, la première réaction que j'ai eu en lisant cet article, c'est de lui répondre ! Mais au lieu de ça, je l'ai posté ici (et sur un autre forum Goldo) dans l'idée de poster ici les billets du même genre, et à cette heure, je n'ai même plus l'envie d'y laisser un commentaire ! Wink sunny


Citation :
Les séries et films ont changé depuis, ils sont différents, plus adaptés à l’époque actuelle (c’est flagrant pour certains en tout cas), ce n’est pas un défaut non plus.

Quand tu dis "plus adaptés à l'époque actuelle", que veux-tu dire ?

Après, c'est tout à fait normal que les techniques d'animation évoluent avec le temps, c'est peut être pour cela que je lis ici ou là que notre chère série a "mal vieilli" mais bon, elle a tout de même 41 ans, cela commence à compter !

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 1752787198




Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:30

apres tout si il n'aime pas Goldorak il est libre nous en tout cas nous somme tous fans cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:39

Eh oui les passions vont et viennent, c'est ainsi, mais ici nous sommes fans !!!! cheers cheers cheers cheers GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:10

depuis 38 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:50

Il y va un peu fort, c'est vrai mais il n'a pas tort.
Cette gamine est quand même maltraitée dans l'épisode. Il n'y a pas une once d'apitoiement chez les adultes dans leurs gestes.

Après, dans l'article, il critique le titre des épisodes, il ferait mieux de critiquer les personnes qui ont donné ces titres qui sont totalement différents en version originale (qui est plus poétique)

Et puis, il peut critiquer des animés plus récents des années 80-90 : Jeanne et Serge où les filles sont maltraitées par leur manager (et encore plus que l'ép 12), Olive et Tom où on laisse un joueur clamsé lors d'un match en plein milieu du terrain et d'autres maltraitances d'enfants ou d'ado.

A coté de ça, Goldorak est très peu violent. Meme l'ép 12 pourrait être excusée.

Je voudrais quand même rappeler les paroles originales (2e partie après le /)

Citation :
Docteur: Tout dépend de son courage. Si elle ne veut pas vivre, elle mourra. Mais si elle souhaite guérir, elle résistera. Un chirurgien a besoin de l’aide de son malade pour réussir. Comme elle est très jeune, je suis partisan de tenter l’opération. / La réussite d’une opération dépend aussi de la volonté du patient. Le courage face à l’opération et la volonté de vivre sont essentiels.

Actarus: Je me rallie à l’avis du médecin et je ne ferai plus aucune objection. Réjouis-toi, tu l’auras ton témoin. / Gardons-la au ranch quelque temps. Elle y sera au calme.

(...)

Actarus: Pour être digne de rencontrer un prince, il faut être capable de fournir un gros effort. / Regarde. Tu te tiens debout. Allez, un petit effort. Viens.

Mère de Cassiopée: Fais un effort ma petite fille chérie. Dès que tu auras traversé le pont tu sauras qu’il n’y a rien d’impossible pour peu qu’on le veuille. / Miyuki, accroche-toi. Lorsque tu l’auras franchi, l’envie de vivre renaîtra en toi.

Je lui ai mis plus ou moins le même commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:34

Gurendaizä a écrit:
Tu sais, la première réaction que j'ai eu en lisant cet article, c'est de lui répondre ! Mais au lieu de ça, je l'ai posté ici (et sur un autre forum Goldo) dans l'idée de poster ici les billets du même genre, et à cette heure, je n'ai même plus l'envie d'y laisser un commentaire !  Wink  sunny

Répondre aurait pu être un moyen de remettre certaines choses à leur place, ce n'était pas une mauvaise idée. Ceci dit, si tu ne le sentais pas, il valait mieux ne pas le faire.


Gurendaizä a écrit:
Citation :
Les séries et films ont changé depuis, ils sont différents, plus adaptés à l’époque actuelle (c’est flagrant pour certains en tout cas), ce n’est pas un défaut non plus.

Quand tu dis "plus adaptés à l'époque actuelle", que veux-tu dire  ?  

L'animation, oui bien sûr, mais pas uniquement. C'est surtout l'esprit animant les productions actuelles. Cela va plus loin si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:50

Oui, bien sûr j'avais compris, d'ailleurs c'est tout à fait normal que les techniques d'animation évoluent avec le temps, mais justement quand tu dis :
Citation :

C'est surtout l'esprit animant les productions actuelles. Cela va plus loin si je puis dire.

qu'entends-tu par là ?

Citation :
Répondre aurait pu être un moyen de remettre certaines choses à leur place, ce n'était pas une mauvaise idée. Ceci dit, si tu ne le sentais pas, il valait mieux ne pas le faire


Au début, si, je le sentais, je voulais lui répondre comme on dit au "tac o tac" mais plusieurs heures après, c'est comme si je relativisais, comme si je me disais "chacun son opinion après tout", même si, étant fan de Grendizer, les critiques contre la série ont tendance à m'agacer un peu  !!!!


Edit : J'y suis retournée voir, et j'ai comme la sensation qu'il a tempéré son jugement après le commentaire d'homnorak !!!!


lol! lol! lol!  GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 2636677666
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:35

Ah bon ?
Je vais aller le relire, si mon commentaire a eu une influence cheers

Bon, non, le texte n'a pas été changé...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:56

Je voulais dire qu'il avait mis un commentaire en dessous le tien ! Wink GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! 2636677666

Finalement je viens d'y laisser un billet, mais je pense, plus "posé" que si je l'avais fait dès la parution de l'article ! Wink Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana

Kojiana


Messages : 399
Date d'inscription : 16/04/2016

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:44

Gurendaizä a écrit:
Citation :

C'est surtout l'esprit animant les productions actuelles. Cela va plus loin si je puis dire.

qu'entends-tu par là ?

Je fais allusion aux messages qu’elles transmettent et à la manière dont elles les transmettent.

A ce propos, je vais te faire part d’une expérience récente en rapport avec ça.

Il y a quelque temps, je suis tombée sur un blog dont le propriétaire expliquait que les dessins animés d’avant avaient un message à transmettre alors que ceux plus récents n’en avait pas, donc que les jeunes s’abâtardissaient avec de tels dessins animés.

Il y a beaucoup de dessins animés actuellement, alors peut-être que sur le lot, il y en a qui ne transmettent pas grand-chose voire rien (et encore, cela mériterait vérification mais bon, admettons). Par contre, ce n’est certainement pas le cas de tous, pas de ceux que j’ai vus en tout cas.

Il faut vraiment prendre les jeunes pour des abâtardis effectivement pour penser qu’un anime comme Death note ne transmette rien alors que le 3ème film live est en préparation ! Bleach qui a dépassé les 360 épisodes, qui a un film live en préparation de même que deux romans ne doit rien transmettre non plus ?! Je n’ai pas vu Naruto ni One peace mais vu l’énorme succès que ces animes ont eu et le nombre d’épisodes à leur actif, je pense qu’ils doivent eux aussi ne rien avoir à transmettre ! (Et il y en a d’autres.)

A croire que les adolescents d’aujourd’hui sont vraiment des imbéciles !

En fait, ce qui se passe en général, c’est tout simple : les messages transmis par les animes d’aujourd’hui et/ou la manière dont ils sont transmis ont varié par rapport à ceux des animes des années 70-80, ces messages ne sont donc pas forcément compris par les personnes de ces générations-là, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. D’ailleurs, c’est aussi ce qui s’est passé pour les nostalgiques d’aujourd’hui : à l’époque de leur jeunesse, leurs parents ne comprenaient pas leur attirance pour leurs animes préférés ; c’est dommage qu’ils ne pensent pas que ce phénomène puisse se reproduire avec leurs descendants.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:44

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a des animés qui pour nous avec notre regard d'adulte semblent n'apporter que de la connerie (je pense à Bob l'éponge), quelque chose sans interet mais il y a tellement d'animés que nos enfants ont le choix et nous avons le choix de leur montrer des meilleurs, ce que nos parents n'avaient pas en dehors des Disney.
Et je suis triste d'avouer que je fais parti de celles qui trouvent que les animés (les séries pas les longs métrages) maintenant (surtout ceux venant d'outre atlantique et non les nippons) n'apportent rien autant graphiques (même les disneys dans les Mickey club - je ne sais plus comment s'appelle la succursale qui les réalise) qu'historique (pas avec un grand H Wink ). Ne parlons pas des séries TV... Je préfèrerai 100 fois que mes filles regardent des dramas scolaires de 10 épisodes que les séries type Violetta ou maintenant Luna. Mais elles s'accrochent, c'est donc qu'elles y trouvent leur comptant (peut-etre justement dans leurs relations avec leurs copines même si à la TV c'est pas vraiment la réalité).
Là mon ainée est sous le charme de Fairy Tail, Final Fantaisy, Zelda (le jeu, pas encore d'animé et cela m'étonne). Elle s'y retrouve mais elle a 13 ans tandis que celle de 11 ans est plutôt sous l'effet des dessins animés us, une série où on rigole en arrière fond.

Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Empty
MessageSujet: Re: GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!   GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRR.. ces chroniques sur le net qui me hérissent les cornes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Route 7-
Sauter vers: