Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:51

Le texte ici : http://wp.me/P3uC5u-kS

Un épisode consacré à Alcor.

1/ Un épisode qui montre encore une fois la gestion des ressources humaines des Forces de Vega. ça me fait rire le terme que j'ai employé. Bref, l'entente entre les chefs et les subalternes n'est pas au point.

Citation :
Sadone (voix off) : Imbécile, des mois d’entraînement réduit à néant. Quelle bêtise ! Décidément nous sommes commandés par des incompétents. Il faudra bien que ça change. / Malédiction… Il se moque de ma volonté et veut m'exploiter jusqu'au bout. Mais j'ai ma petite idée. Je vais m'en donner à cœur joie.

Citation :
Sadone : Je crois que va enfin se présenter la chance de ma vie. Dès que j'en aurais terminé avec cette mission stupide, je m'occuperai de notre ami Goldorak. J'en ai assez d'obéir aux ordres de ce lamentable Minos. J'ai une tâche beaucoup plus importante à entreprendre. Je ne me suis pas entraîné pour rien. Ils verront si je ne suis qu'un subalterne. / La chance me sourit enfin. Une fois cette mission accomplie, je tuerai Grendizer de mes mains. Si on obéit à ces incapables de gradés, on ne pourra jamais terrasser Grendizer. Et la conquête de la Terre sera impossible. Notre époque commence maintenant.

Citation :
Minos : Une seconde, commandant Sadonne. L'essentiel est de détruire la Centrale. Vous avez compris ? Si vous n'obéissez pas, je vous fais traduire en cours martiale, comm… / Pas si vite, capitaine Sadon. Tu dois d'abord faire sauter la base. Telle est ta mission. Si tu n'obéis pas, tu seras traduit en cour martiale et…

2/ C'est la première fois que la VO nomme l'équipe "Grendizer Team"
Citation :
Procyon : Alerte générale ! Patrouille des aigles, prête ? Des missiles s'approchent de la ville. Que chacun d'entre vous soit paré au décollage. / Grendizer Team. Déployez-vous immédiatement ! Des missiles se dirigent sur Tôkyô. Sortez tous les vaisseaux !

3/ J'ai toujours eu du mal avec le ton péremptoire d'Actarus en VF lorsqu'il est au combat vis à vis de ses coéquipiers. Ici en VO, il sait les féliciter.
Citation :
Actarus : Oui, oui, l'horizon a l'air dégagé. En formation ! Mais, où est Alcor ? / Oui, on les a tous détruits. Bravo à tous. Où est Kôji ?

4/ Par contre, quand il faut remettre à sa place les personnes pour les inepties qu'ils sortent, il y va fort.
Citation :
Phénicia : Il a été touché ! / Ne me dis pas que…
Actarus : Pas de panique. S'il avait été touché, on s'en serait aperçu. / Ne sois pas stupide. Jamais il n'aurait été pris dans une explosion.

5/ Pour info culturelle, j'ai appris dans un drama que Tarô était un prénom masculin usité souvent pour les ainés. (cf le drama "http://www.nautiljon.com/dramas/yamada+taro+monogatari.html"
Citation :
Mère : Au secours ! Au secours ! / Tarô ! Tarô ! A l'aide !

6/ La première phrase est manquante en VF. Alcor s'adresse à la mère de l'enfant. On apprend aussi que la vie de l'enfant ne craint pas alors qu'en VF c'est plus que douteux. Néanmoins, Alcor se sent autant coupable ce qui ne fait qu'augmenter sa colère. Il apprend aussi que son "irresponsabilité" à faire solo à mener à une catastrophe. Bon, deux épisodes suivants, on verra qu'il n'a en fait rien retenu du tout Sad
Citation :
Alcor : Je suis vraiment désolé. Prenez soin de vous.
Phénicia : Ne t'inquiète pas. Le docteur a dit qu'il ferait l'impossible pour sauver l'enfant. Mais voyons Alcor, qu'est-ce qui te prend. Tu sais bien que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé ! / Tout finit bien, Kôji. La blessure de Tarô est superficielle. Qu'est-ce que tu as, Kôji ? Le docteur a dit que Tarô ne risquait rien.
Alcor : Si, je suis responsable. J'aurais dû attaquer et descendre ce missile beaucoup plus tôt et j'ai agis inconsidérément en quittant la patrouille. Rien ne serait arrivé avec vous à mes côtés. / Désolé. Si j'avais détruit ce missile en plein vol, on n'en serait pas là. Non, si je n'avais pas agi seul, rien de tout ça ne serait arrivé.

7/ Je suis quand même rassurer que les militaires ont repéré l'attaque et surveille la zone et que la Centrale est protégée même si on ne le voit pas sur les images.
Citation :
Soldat : Oui. Il n'y a rien de particulier à signaler depuis le déclenchement de l'attaque de diversion. / Tout à l'heure, un hélicoptère de l'armée a inspecté le site. A part ça, rien.

Citation :
Procyon : Peut-être. Mais ne t'inquiète pas, elle est merveilleusement protégée. J'ai l'impression que l'attaque des missiles n'était qu'une diversion et que le but réel était de s'infiltrer à l'intérieur de la Centrale. J'ignore encore comment et qui. / Peut-être, le dépôt est protégé par plusieurs systèmes de protection situés tout autour. Il ne craint aucune attaque de missiles. Mais si on s'introduit tout près, il n'est pas impossible de l'attaquer.

8/ Toute la combatitivité d'Alcor vient de son honneur et rien d'autre. Retour à sa culture japonaise.
Citation :
Alcor sur sa moto : Quand je pense que l'ennemi s'est peut-être infiltré dans la Centrale en me filant sous le nez… S'il s'imagine à avoir réussi à m'avoir, je vais leur faire voir de quel bois, je me chauffe. / Les félons, ils osent s'infiltrer sous mon nez. Ils se paient ma tête ! Si ces ordures parviennent à attaquer le dépôt, mon nom sera déshonoré.

9/ Retour à la discussion sur les cartes
Citation :
Phénicia : Alcor, tu es le plus grand d'entre les grands / Tu restes quand même un garçon, Kôji. Quelle classe ! (j'entends plutôt "je t'aime / je t'adore"…)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:05

merci homnorak j'aime bien c'est episode
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:47

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne suis pas très fan de cette épisode. Embarassed
Merci Homnorak pour ta transcription et tes coms. cheers
Revenir en haut Aller en bas
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:49

merci Homnorak !
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:45

hikaru a écrit:
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne suis pas très fan de cette épisode. Embarassed
Merci Homnorak pour ta transcription et tes coms. cheers

Moi non plus, sauf de la scène du jeu de cartes où elle est prise en flagrand déli d'aveu de ses sentiments.
Et puis Vénusia n'est pas présente ou à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:32

Citation :
Moi non plus, sauf de la scène du jeu de cartes où elle est prise en flagrand déli d'aveu de ses sentiments.

Pour le jeu de cartes ce n'est pas dans cet épisode mais dans le précédent il me semble ! Wink

Autrefois j'aimais moyennement cet épisode (est-ce à cause des allées et venues d'Alcor sur sa moto ?) mais il a monté dans mon estime ! Wink


Merci pour tes commentaires homnorak !!!


Citation :
je tuerai Grendizer de mes mains.

Je trouve cette phrase un peu étrange, s'agissant d'un robot ! (Mais c'est vrai que ce n'est pas un robot comme les autres !!!! Wink I love you I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:11

si le pilote n'est pas des plus compétent sa machine ce révèle redoutable
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:31

Ah oui c'est vrai pour les cartes. Pfft, j'ai fait les commentaires des deux épisodes en même temps. J'ai confondu. LOL

Pour finir, alors, je n'aime pas cet épisode... Il n'apporte rien à l'histoire sauf flatter l'égo d'Alcor.
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:40

Par contre, l'antérak parvient à entamer l'alliage Gren sur une jambe de Goldorak !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:28

oui en plus il le soulève comme un fétu de paille vraiment balaise affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:30

Et après il le jette à terre !!!! J'ai mal pour Goldorak à ce moment là !!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:33

oui tout seul il ne l'aurait certainement pas vaincu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Empty
MessageSujet: Re: Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double   Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode #65 : Un grand parmi les grands / Kôji Kabuto, quitte ou double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo library of koji kabuto
» koji kabuto by kazu nakamura
» Koji Kabuto : une évolution graphique (1972-2017)
» La boite à quiz : les grands conquérants
» La double identité d'Actarus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Goldorak - La Série :: Guide et critique des épisodes-
Sauter vers: