Goldorak ... by Invincible !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à Goldorak et à son univers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda

Aller en bas 
+2
hikaru
Oscar1965
6 participants
AuteurMessage
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:35

J’ai terminé hier le visionnement de la série « Très cher frère » (Oniisama E) basée sur le manga de Riyoka Ikeda comme LO. 39 épisodes en 3 jours… drunken  drunken  drunken

Voici mon constat :

+ Graphisme soigné tout au long (fait en 1991 donc évolution de ce côté p/r à LO)
+musique (sauf les génériques qui me laissent de glace personnellement)
+certains persos
+l’ambiance générale : un peu ambiguë, on se questionne sur les réactions des persos (situations vaguement yuri souvent)
+les derniers (mettons 7 ou 8) ép. où j’ai pleuré souvent, bien souvent…

- Les envolées de pigeons (comme dans LO) Pus capab...
- Les passages de trains (pour mettre de l’atmosphère?)
-Une histoire qui commence dans un lycée de fille avec tous les clichés : cliques, jalousie, intimidation…
-la mort (inutile et invraisemblable à mon sens) d’un des persos mais ça fait pleurer plein de persos (et nous bien sûr)
-le perso principal qui ne m’a pas touchée plus que cela (me fait penser à Rosalie dans LO que je ne peux pas blairer)
-Le fait que des filles de 16 ans ait l’air d’en avoir 12 et que des filles de 17-18 ans aient l’air d’en avoir 20…
-La VO avec des petites filles qui pleurent (je dirais même qu’elles sont limite hystériques) en tombant à genoux et qui huuurlent le nom de l’être aimé des dizaines de fois…
-Tout le côté troublant yuri de certaines scènes est complètement oublié (et jamais expliqué) à la fin… Trop bizarre.

En gros c’est une bonne série, que je recommande si vous avez aimé LO et que vous voulez vous plonger plus avant dans l’univers d’Ikeda mais qui ne possède pas la grandeur, le souffle et l’envergure de LO.

Ah, j’oubliais : l’un des persos ressemble physiquement à s’y méprendre à Oscar en moins belle… Et s’habille en garçon (ce n’est pas la seule d’ailleurs)

Voici le lien vers les épisodes où vous pouvez retrouver des sous-titres en français (souvent bourrés de fautes) et en anglais lorsque (mystérieusement) certaines répliques VO ne sont pas traduites en français. Petite boîte grise en bas de l’écran, à droite.

Très cher frère
Revenir en haut Aller en bas
hikaru

hikaru


Messages : 5507
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 50
Localisation : ESSONNE

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:22

Merci Oscar de nous faire découvrir cette série, je la visionnerai un peu plus tard. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:42

moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:28

Désolée mais cela ne m'attire pas vraiment même si le graphisme est soigné ! Un jour peut être ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:15

Plus d'info ici

http://www.nautiljon.com/animes/oniisama+e....html

Merci de nous en parler. Je l'ai mis dans ma liste de DA à voir. Ton avis par rapport à des enfants de 9-12 ans ? Je suppose qu'il n'y a rien de trash...
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
venusia45

venusia45


Messages : 4468
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 51
Localisation : dans ma soucoupe

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:27

J'ai visionné le premier épisode Wink Je reprends ce que disait Oscar:

Citation :

+ Graphisme soigné tout au long (fait en 1991 donc évolution de ce côté p/r à LO
+musique (sauf les génériques qui me laissent de glace personnellement)

ok

Citation :
+l’ambiance générale : un peu ambiguë, on se questionne sur les réactions des persos (situations vaguement yuri souvent)
oui c'est un peu curieux ( un vrai cœur d'artichaut, l'héroïne. Et d'une manière générale cette ambiguïté est un peu bizarre, enfin dans le premier. A voir après.)

Citation :

- Les passages de trains (pour mettre de l’atmosphère?)

ah oui, ils ont des actions dans une compagnie de transports en commun ou quoi ??? entre train et bus...

Citation :
-Une histoire qui commence dans un lycée de fille avec tous les clichés : cliques, jalousie, intimidation…
oui, ce n'est pas un milieu qui me branche beaucoup

Citation :
-le perso principal qui ne m’a pas touchée plus que cela (me fait penser à Rosalie dans LO que je ne peux pas blairer)


tout pareil. Et Rosalie m'agace aussi. (en VO, elle est plus ou moins amoureuse d'Oscar entre parenthèses)

Citation :
-Le fait que des filles de 16 ans ait l’air d’en avoir 12 et que des filles de 17-18 ans aient l’air d’en avoir 20…

Saint-Just-des-fleurs est censée être en 11ème année (terminale ?), elle a l'air d'avoir 25 ans...

Citation :
l’un des persos ressemble physiquement à s’y méprendre à Oscar en moins belle… Et s’habille en garçon (ce n’est pas la seule d’ailleurs)

oui, c'est perturbant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:19

C'est vrai que les animés ou dramas dans un lycée avec que des filles, ça ne m'a jamais vraiment branché. Effet princesse Sarah chez moi, ça refroidit la méchanceté entre les filles. Je préfère quand il y a de beaux garçons (surtout les dramas, on peut fantasmer du coup geek )
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Oscar1965

Oscar1965


Messages : 6274
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 58
Localisation : Planète Bleue

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:23

homnorak a écrit:
Plus d'info ici

http://www.nautiljon.com/animes/oniisama+e....html

Merci de nous en parler. Je l'ai mis dans ma liste de DA à voir. Ton avis par rapport à des enfants de 9-12 ans ? Je suppose qu'il n'y a rien de trash...

Merci pour le lien. J'irai certainement le consulter dès que j'aurai une minute à moi (le boulot commence dans quelques minutes.

Pour les 9-12 ans... Ça dépend. Perso, mes propres enfants auraient aimé mais cela ouvre certainement des sujets de conversation parce dans certaines scènes:

-Des filles s'embrassent (mais pas souvent)
-Des filles (mais jamais de mecs, pas juste) prennent leur douche (on ne voit que des fesses ou des silhouettes),
-La mort d'un perso est touchante et fait pleurer plus d'une fois.

Tout dépend si tu es toi-même à l'aise avec ce genre de scène ou pas.

Il n'y a pas de violence physique tellement (une baffe ou deux entre filles mais pas plus que dans Goldo) mais de l'intimidation certainement et une atmosphère trouble que je ne crois pas que les jeunes comprendraient. Ceci dit, un ou deux persos (prince Kaoru et Reï ainsi que les deux amies du début) sont attachantes à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
homnorak

homnorak


Messages : 3362
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 48
Localisation : Belgique

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:17

Oscar1965 a écrit:
homnorak a écrit:
Plus d'info ici

http://www.nautiljon.com/animes/oniisama+e....html

Merci de nous en parler. Je l'ai mis dans ma liste de DA à voir. Ton avis par rapport à des enfants de 9-12 ans ? Je suppose qu'il n'y a rien de trash...

Merci pour le lien. J'irai certainement le consulter dès que j'aurai une minute à moi (le boulot commence dans quelques minutes.

Pour les 9-12 ans... Ça dépend. Perso, mes propres enfants auraient aimé mais cela ouvre certainement des sujets de conversation parce dans certaines scènes:

-Des filles s'embrassent (mais pas souvent)
-Des filles (mais jamais de mecs, pas juste) prennent leur douche (on ne voit que des fesses ou des silhouettes),
-La mort d'un perso est touchante et fait pleurer plus d'une fois.

Tout dépend si tu es toi-même à l'aise avec ce genre de scène ou pas.

Il n'y a pas de violence physique tellement (une baffe ou deux entre filles mais pas plus que dans Goldo) mais de l'intimidation certainement et une atmosphère trouble que je ne crois pas que les jeunes comprendraient. Ceci dit, un ou deux persos (prince Kaoru et Reï ainsi que les deux amies du début) sont attachantes à leur façon.

Bon, elles ont déjà vu un yaoi. Surtout la + grande et cela l'a fait marré. La petite n'a pas compris et comme c'était en VO, j'ai enjolivé le résumé.
En même temps, l'intimidation et la persécution, c'est un bon moyen pour en parler.
J'ai quelques dramas aussi dans ce sens. J'attends encore un peu avant de les regarder avec Honorine. Quand j'entends ce qu'il se passe parfois à l'école, je me dis que de n'importe quel côté de la Terre, on retrouve les mêmes difficultés... (et puis, les acteurs sont moins co* et blafards que ceux de Violettas)
Revenir en haut Aller en bas
Http://fictionsdeflo.wordpress.com
Gurendaizä

Gurendaizä


Messages : 11182
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 57
Localisation : Une étoile filante entre Fried et la planète bleue

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:23

Merci pour le lien mais bof pour moi, je préfère Princesse Sarah !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08

anterak 08


Messages : 12168
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 56

"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:55

merci je vois que c'est un production Tezuka comme ASTRO et ROI LEO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Empty
MessageSujet: Re: "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda   "Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Très cher frère" (Oniisama E) de Riyoko Ikeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode #49 : La dernière survivante / J'ai vu mon frère dans le soleil couchant !
» "Pourquoi Actarus c'est ultime"
» Ma TRES petite base Goldo!
» Rubrique à braques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldorak ... by Invincible ! :: Invincible : Autres animes / Séries :: Autres animes-
Sauter vers: